Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/04/2020, 11h26
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Urban a mis à jour son planning sur son site... En gros ils ont étalé leurs sorties déjà annoncées jusqu’à octobre... À mon avis vu le peu de nombre de sorties sur certains mois, il y a des ajouts à prévoir...

Comparativement à Panini ils ont donc décidé d’y aller plus en douceur et de moins inonder le marché. Ça me semble une meilleure approche.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 26/04/2020, 13h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils existent, ils existent!

https://bleedingcool.com/comics/dc-c...n-bubble-wrap/

Et pendant ce temps, Marvel met une partie de son taff en congés vu l’inactivité.

https://www.cbr.com/marvel-comics-halves-staff/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 26/04/2020, 13h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Papers girls 1 en Vf
https://www.urban-comics.com/lecture...arm6R_hh6N3Y6c
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 26/04/2020, 15h06
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Urban en juin, c'est le grand débarquement .....
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 27/04/2020, 11h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
1er tome delcourt gratuit puis suite à 1,99€ (attention pas brit ni Strangers in paradise mais Gardiens du globe est compris si on le cherche)
https://www.izneo.com/fr/evenement/1...comics-offerts
dispo chez Comixology avec Brit et Strangers en plus (mais pas forcement tous les T suivants de séries dispos)
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 27/04/2020, 12h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Jetez-vous sur Criminal!!
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/04/2020, 13h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ils existent, ils existent!

https://bleedingcool.com/comics/dc-c...n-bubble-wrap/

Et pendant ce temps, Marvel met une partie de son taff en congés vu l’inactivité.

https://www.cbr.com/marvel-comics-halves-staff/
Je suis franchement gêné par cette initiative de DC.
Si Xavier Fournier explique bien ce qu'il se passe sur son mur Facebook, à savoir que DC diffuserait ses comics via un "nouveau" fournisseur qui est une émanation d'une chaîne de comics-shops, le principe me gêne.
Par rapport à Diamond, par rapport aux comics-shops "indépendants", qui devraient commander chez ce "nouveau" fournisseur. Quid des commandes antérieures à Diamond ?
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 27/04/2020, 13h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'en ai parlé plus haut dans ce topic, sans réelle réaction. J'ai même enchaîné les infos jusqu'aux répercussions les plus récentes.

Mais attention, je le précise une fois de plus : nous ne sommes pas concernés par ce nouveau modèle de distribution, il est exclusif au marché nord-américain. Pour l'Europe ça reste Diamond, pour l'instant, et donc FOC des titres DC au 20 mai, dans le meilleur des cas.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/04/2020, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci, j'avoue que je n'y avais pas fait attention, entre les messages VO/VF.

Oui, c'est réservé à l'Amérique mais, comme pour les films, le "nerf de la guerre" est sur le territoire local. Les revenus tirés des comics en Europe sont bien moindres par rapport aux revenus américains, et c'est bien là que tout se joue.

Si je comprends l'envie de DC de distribuer malgré tout, je trouve l'approche incohérente pour Diamond (en situation de monopole, si j'ai bien compris, mais pris à la gorge ; et ce n'est jamais une bonne idée de tirer sur une ambulance sur laquelle on repose en principe) et surtout les comic-shops "indépendants".

Je crains que tout cela ne mène à un effondrement généralisé, avec uniquement des ruines et décombres. Sans qu'un réseau général et une distribution fluide et massive, à ce point, revienne.

En clair, je trouve que DC a une attitude de pyromane.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/04/2020, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
https://www.newsarama.com/49980-dc-e...-shutdown.html

Citation:
DC Explains Why It Began Distributing Through Others During DIAMOND Shutdown
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/04/2020, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci du lien.
DC informe les comic-shops qu'ils peuvent passer par trois diffuseurs, alors qu'ils sont déjà engagés auprès de l'un d'entre eux.
DC évoque que ceux qui ont commandé auprès de Diamond peuvent faire un "reset" des commandes, mais Diamond a aussi indiqué que lesdites commandes n'étaient pas annulées.

Bref, gros bordel.

En soi, DC ne s'explique pas réellement pourquoi ils veulent diffuser... ils disent simplement qu'ils veulent vendre "maintenant", pour les comic-shops qui veulent et peuvent vendre.
Moui.

De là où je me trouve, j'ai l'impression que DC "court" pour être le premier à re-vendre et re-diffuser.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Pour vendre ? Pour occuper l'espace ?

Mon opinion ne change pas.
J'ai toujours l'impression que, en jouant à ça, DC risque de mettre définitivement le feu au marché.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 28/04/2020, 13h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, à priori l'acheminement US France fonctionne comme avant, je viens de recevoir mon paquet mensuel direct from the States, dans les mêmes délais habituels, nickel !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 28/04/2020, 18h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, le FCBD le 4 juillet n'est pas gagné non plus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 28/04/2020, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
https://www.newsarama.com/49966-diam...20-report.html

Citation:
OFFICIAL: Diamond ‘Targets’ May 20 For Distribution Return
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 28/04/2020, 20h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La liste des sorties du 20 mai a été communiquée par Diamond.

http://www.buzzcomics.net/showthread...39#post1826739
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soutenez Jojo's comics, 1er Comics shop/café de Montpellier ! On a besoin de vous ! Jojo's comics Liens 3 01/06/2017 17h18
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 19h32
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
Indés octobre 2011(ajout RED 5 COMICS, DYNAMITE COMICS, IDW PUBLISHING, ASPEN) EsseJi Singles 12 03/08/2011 17h38
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 17h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !