Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 06/05/2020, 18h31
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et pour finir vraiment le sujet qui me rend dingue mais encore plus que la.. je raconte ma vie mais j ai une discussion WhatsApp avec deux des meilleurs amis. Et depuis starwars 8 (on est tous les 3 fans) j essai de leur expliquer que si tu aimes mais vraiment aime starwars bah putain l écriture de cette trilogie est le pire truc qui est arrivé à starwars.
Ah! Je savais bien que tu ne pouvais pas etre totalement dénué de qualités!
(mais continue à voir ton psy, sérieux, c'est important!!)


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'où ma crainte (car ce serait un procédé décevant) qu'il y ait plus tard un twist de petit malin pour démêler ça car en l'état ça ne fonctionne pas.
En ce qui me concerne, le twist est tout trouvé: la mort de Moira X !
A la fin on va se retrouver dans la dernière incarnation de Moira, une incarnation où les X-Men sont plus proches des "vrais". Peut etre même les "vrais", tout ce qu'Hickman nous raconte en ce moment étant, comme les segments futurs d'HoXPOX, dans le passé (vous le saviez vous, en lisant HoXPoX, que les futurs étaient dans des incarnations passées? Eh bin là c'est pareil! Il y a des pièges, genre les séries non-mutantes sont impliquées, mais à la fin, boum un twist, ah ah, c'était dans le passé!)

Dernière modification par Jeaph ; 06/05/2020 à 18h37.
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 07/05/2020, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas con.. oui une sorte d age d apocalypse ou d house Of M... Seule Moira en aura le souvenir...
le souci avec ce genre de twist... c est que le truc est souvent relégué ... a moins qu il soit exceptionnel..
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 07/05/2020, 09h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ouais mais le soucis de ce twist c est qu on va avoir un effet Bobbio Ewing.

Je m explique dans Dallas Bobbi Ewing meurt. Un an plus tard sa femme se réveille et elle se rend compte que c était un rêve.

Toute la saison était un rêve. Saison annulée.

Le soucis est que Dallas a un spin of. Côte ouest qui avait intégré le décès de Bobby.

Et côte ouest ne peux pas rebooté sa série.

Résultat on a eu deux mondes parallèles. Un ou Bobbi est vivant, l autre ou il est mort.

Bah là même soucis. Le nouveau statut quo des X-Men est intégré au. Marvel universe, donc si Moira meurt faut rebooté tout l univers sinon ça n aurait aucun sens.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 07/05/2020, 11h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Genre la mort de bébé May ou One More Day ont posé de "vrais" soucis pour intégrer la nouvelle continuité de Spider-Man à l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 07/05/2020, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moira is the new Franklin Richards.
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 07/05/2020, 11h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moausi..
Ca me fait penser au Thor de Jurgens periode Reigning..
Y a eu même un cross avec Iron man et Avengers... pourtant ca a été normalement "éffacé"
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 07/05/2020, 12h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Genre la mort de bébé May ou One More Day ont posé de "vrais" soucis pour intégrer la nouvelle continuité de Spider-Man à l'univers Marvel.
Bah ça rien à voir, la mort de Ben et May était dans la continuité, one more day a réécrit toute la continuité de l univers Marvel.

Si Moira meurt ça ne réécrit pas la ligne temporelle, ça l annule et on repart sur une autre .... Donc si on continuait sur la nouvelle vie de Moira les titres X-Men bah les X-Men et les autres séries marvek ne seraient pas sur la même ligne temporelle
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 07/05/2020, 13h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fred vise un bon exemple avec The Reigning.
Jusque-là, les X-Men n'apparaissent que dans "leurs" titres. Il y a certes un crossover avec Fantastic Four, mais dans une mini-série autonome.

Il est complètement possible que "tout ça" soit une fameuse vie de Moira X, "très proche" des X-Men que nous connaissons... mais non.
Alors oui, ça serait une forme de trollisme.
Mais bon. Pas le pire.
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 07/05/2020, 15h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Si Moira meurt ça ne réécrit pas la ligne temporelle, ça l annule et on repart sur une autre .... Donc si on continuait sur la nouvelle vie de Moira les titres X-Men bah les X-Men et les autres séries marvek ne seraient pas sur la même ligne temporelle
C'est un pur choix editorial. De la même manière qu'Onslaught avait impacté les Avengers, FF, Hulk,... Marvel peut decider que la mort de Moira X aurait des répercutions dans autant de séries non mutantes qu'ils veulent, comme ça les arrange.

Le cas le plus extrême serait une Crisis, bien globale, façon DC.

Le cas le moins extreme serait un vrai-faux reboot à la Marvel (par exemple la trajectoire de Stark dans les New Avengers d'Hickman -> Superior Iron Man -> abra cadabra Secret Wars -> Le Iron Man de Bendis)

Et le cas le plus raisonnable, serait la façon House of M où à la fin une selection de personnages clefs gardaient en mémoire l'expérience de cette réalité.

J'aurais un à-priori assez positif pour chacune de ces approches (avec toutefois une pref pour la dernière), mais tout dépendrait bien sûr de la réalisation! ^ ^
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 07/05/2020, 16h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je trouve ça fou le n importe quoi éditorial qu on doit accepté aujourd'hui.

Je me rappelais plus du n importe quoi de continuité de Tony Stark de ces dernières années
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 07/05/2020, 21h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bof.
On en rigole et on l'a accepté, mais tu te souviens quand la fin du run de Grant Morrison sur New X-Men avec New York ravagée n'est évoqué par personne ? Ou la guerre de Kang qui ne touche personne ?

Bah c'est pareil, là.
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 07/05/2020, 21h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bof.
On en rigole et on l'a accepté, mais tu te souviens quand la fin du run de Grant Morrison sur New X-Men avec New York ravagée n'est évoqué par personne ? Ou la guerre de Kang qui ne touche personne ?

Bah c'est pareil, là.
Non mais vraiment pour ma part je rigolais pas du tout. La continuité c est ce que je préfère dans un comics quasiment, enfin chez Dc et Marvel. Tout ne peut pas être parfait mais Kang et Magnéto je ralais vraiment.

J ai plus de mal a accepter des erreurs ou du je m en foutisme comme ça dans une grande boîte comme Marvel et DC.

Après c est que du comics donc voilà le geek en moi était pas content mais quand même ......
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 07/05/2020, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais on s'y est fait.
Voilà, c'est comme ça.
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 07/05/2020, 23h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bof.
On en rigole et on l'a accepté, mais tu te souviens quand la fin du run de Grant Morrison sur New X-Men avec New York ravagée n'est évoqué par personne ? Ou la guerre de Kang qui ne touche personne ?

Bah c'est pareil, là.
Pas vraiment, là tu parles des répercutions qu'un evènement majeur aurait du avoir dans d'autres séries. C'est pas pareil que la cohérence du personnage Tony Stark par rapport au personnage Tony Stark, dans des séries où Tony Stark est le (ou un des) héros.



Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non mais vraiment pour ma part je rigolais pas du tout. La continuité c est ce que je préfère dans un comics quasiment, enfin chez Dc et Marvel. Tout ne peut pas être parfait mais Kang et Magnéto je ralais vraiment.
Perso je me souviens parfaitement du moment où ça a cessé de me faire râler, le moment où j'ai jeté l'éponge et cessé de croire en la possibilité d'une continuité Marvel crédible.
C'est au début du run de Morrison quand coup sur coup on a considéré comme normal qu'Unus soit vivant puis qu'on a fait comme si c'était okay de dire que Polaris était la fille de Magneto. Là je me suis dit, okay, il y a vraiment personne à la barre, et j'ai définitivement laché l'affaire (pas volontairement, j'ai juste cessé d'y croire).
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 08/05/2020, 00h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moausi..
Ca me fait penser au Thor de Jurgens periode Reigning..
Y a eu même un cross avec Iron man et Avengers... pourtant ca a été normalement "éffacé"
Cette période n'a pas été effacée. Je viens de vérifier : le Thor futur revient uniquement avant la chute d'Asgard sur New York, peu avant qu'il tue sa part humaine et qu'il y ait une ellipse. Tout ce qui vient avant Thor 67 est resté en continuité, y compris ce crossover.

Dernière modification par JB ; 08/05/2020 à 00h37.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !