Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/02/2016, 18h28
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Sondages

Je fais parti du panel de gens sondés par le BVA depuis qq années (c est donc moi qui fait raconter n importe quoi aux sondages !!! ) et comme il y en a des divers et variés je voudrais juste partager avec vous le dernier en date !

Il porte sur les chansons d amour, St Valentin oblige !

Donc il y a 10/15 jours un premier sondage a été fait ou il était demandé de donner le nom de nos 3 chansons d amour françaises et 3 chansons d amour internationale préférées.

Aujourd'hui arrive une liste, bâtie à partir des réponses données précédemment :

Citation:
Parmi les chansons d’amour françaises suivantes les plus souvent préférées des Français, quelle est votre préférée ?

Avec le temps – Léo Ferré
Ne me quitte pas – Jacques Brel
Pour que tu m'aimes encore – Céline Dion
Comme d'habitude – Claude François
La maladie d'amour – Michel Sardou
La vie en Rose – Edith Piaf
Je l’aime à mourir – Francis Cabrel
Petite Marie – Francis Cabrel
Ma plus belle histoire d’amour - Barbara
Parlez-moi d’amour – Lucienne Boyer
L’hymne à l’amour – Edith Piaf
Les mots bleus - Christophe
L'été indien – Joe Dassin
Je te promets – Johnny Hallyday
Aimer à perdre la raison – Jean Ferrat
Quand on n’a que l’amour – Jacques Brel
Femmes, je vous aime – Julien Clerc
La chanson des vieux amants – Jacques Brel
Que serais-je sans toi – Jean Ferrat
Savoir aimer – Florent Pagny
Je t'aime – Lara Fabian
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai – Francis Cabrel
Dis, quand reviendras-tu ? - Barbara
Je vais t'aimer – Michel Sardou
Que je t’aime – Johnny Hallyday
Je ne regrette rien – Edith Piaf
La non demande en mariage – Georges Brassens
Mon amant de Saint-Jean – Patrick Bruel
Citation:
Parmi les chansons d’amour internationales suivantes les plus souvent préférées des Français, quelle est votre préférée ?

I will always love you - Whitney Houston
Unchained melody - The righteous brothers
Ti amo - Umberto Tozzi
Roxane - Police
When a man loves a woman - Percy Sledge
With or without you - U2
Love me tender - Elvis
Angie - The Rolling Stones
Stand by me - Ben E. King
All you need is love - The Beatles
Still loving you - Scorpions
Strangers in the night - Frank Sinatra
Woman in love - Barbara Streisand
Michelle - The Beatles
Sexual healing - Marvin Gaye
Nights in white satin - Moody blues
My heart will go on - Céline Dion
Hello - Adele
One - U2
Woman - John Lennon
Only You - The platters
Your song - Elton John
Hallelujah - Jeff Buckley
A noter qu il est demandé de les donner dans l ordre : en premier, en deuxième et en troisième.

A vous de donner votre classement et de voir si vous différez bcp de ce qu'aiment les français (si le sondage est publié !)

Dernière modification par perny ; 14/02/2016 à 10h57.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/02/2016, 18h28
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Mon vote a été

Français :
Pour que tu m'aimes encore – Céline Dion
Comme d'habitude – Claude François
L’hymne à l’amour – Edith Piaf

International :
One - U2
Still loving you - Scorpions
Unchained melody - The righteous brothers
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/02/2016, 19h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
"Avec le temps", c'est une chanson de mort, pas d'amour.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/02/2016, 19h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Depuis quand "Comme d'habitude" est-elle une chanson d'amour ?
"Stand by me" est dans mon esprit davantage lié à l'amitié, probablement de par le film du même nom
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/02/2016, 19h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Parmi les chansons d’amour suivantes les plus souvent préférées des Français, quelle est votre préférée ?
  1. L’hymne à l’amour – Edith Piaf
  2. Dis, quand reviendras-tu ?- Barbara
  3. La chanson des vieux amants – Jacques Brel

  1. Your song - Elton John
  2. Still loving you - Scorpions
  3. Ti amo - Umberto Tozzi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/02/2016, 19h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Français:
L’hymne à l’amour – Edith Piaf
Je l’aime à mourir – Francis Cabrel
La chanson des vieux amants – Jacques Brel

International :
Your song - Elton John
With or without you - U2
Strangers in the night - Frank Sinatra


et pour madame :
Français :
La vie en rose
L'hymne à l'amour
Pour que tu m'aimes encore

International :
Your song
With or without you
Love me tender

et madame s'insurge qu'il n'y ait pas eu Can't help falling in love du king !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/02/2016, 19h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
je pense que Leonard Cohen serait content de voir que Hallelujah est attribué à Jeff Buckley (de même que Mon amant de Saint-Jean à Patrick Bruel)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2016, 19h25
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Français
Ne me quitte pas – Jacques Brel
Pour que tu m'aimes encore – Céline Dion
La vie en Rose – Edith Piaf

International
I will always love you - Whitney Houston
When a man loves a woman - Percy Sledge
Still loving you - Scorpions
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2016, 19h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ou Dolly Parton pour I will always love you,
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/02/2016, 19h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je pense que Leonard Cohen serait content de voir que Hallelujah est attribué à Jeff Buckley (de même que Mon amant de Saint-Jean à Patrick Bruel)
C'est vrai, même si j'ai une préférence pour celle de Buckley.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/02/2016, 19h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je pense que Leonard Cohen serait content de voir que Hallelujah est attribué à Jeff Buckley (de même que Mon amant de Saint-Jean à Patrick Bruel)
Ca en dit long, si besoin était encore, sur le sérieux des instituts de sondage.


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est vrai, même si j'ai une préférence pour celle de Buckley.
La meilleure, c'est celle de John Cale.
https://www.youtube.com/watch?v=Nzu4LE667VM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/02/2016, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Incapable d'en choisir que 3.

en VF je prends à minima toutes les Ferrat, Ferré, Brel, Brassens, Barbara (j'ai oublié celle de Christophe...)

en VO un groupe se détache
I will always love you - Whitney Houston
Angie - The Rolling Stones
Strangers in the night - Frank Sinatra
Woman in love - Barbara Streisand
Sexual healing - Marvin Gaye
Only You - The platters
Hallelujah - Jeff Buckley (puisqu'il faut)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/02/2016 à 20h29.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/02/2016, 20h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Il n'y a rien dans ce sondage que je mettrais dans un top personnel.
A la limite, le seul que je pourrais choisir, c'est Les mots bleus de Christophe

Juste une :

En français : Jacques Brel - Orly
En international : James Carr - The dark end of the street (plus belle chanson d'amour ever)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2016, 20h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Français :
  1. La non demande en mariage – Georges Brassens
  2. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai – Francis Cabrel
  3. Quand on n’a que l’amour – Jacques Brel

Anglais
  1. Your song - Elton John
  2. Unchained melody - The righteous brothers
  3. Still loving you - Scorpions
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/02/2016, 00h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
A peine un doublé en français. Encore pire en anglais. Je vais passer mon tour, je crois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondages & résultats Marvel Pulse Benlachips News VO 126 21/04/2011 12h15
Sade a autant d'années que de sondages ouverts! scarletneedle Forumers 18 02/08/2010 14h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !