Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/01/2006, 20h24
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...
Il suffit de demander...

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Bonne année by the way. Un pote m’a dit que vous aviez besoin d’infos sur le déroulement des dédicaces à Album. Donc voici ce que je peux vous dire. Maintenant, je suis toujours open à vos suggestions…
Pour Album Comics, il y aura une distribution de tickets pour les dédicaces, la veille pour les clients privilèges, le jour de la dédicace pour tout le monde comme d’habitude. Pour les autres Album ce sera le matin de la dédicace.
Et comme d’hab, la question des « dessins » sera posée aux différents auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.
Pour Bryan Talbot & Ted Naifeh, je ne sais pas, j’imagine qu’ils font des dessins, mais je n’en suis pas certain, je vérifierai ça avec eux à Angoulême et reviendrait vous donner l’info ici.
Pour Humberto Ramos, Carlos Meglia & Francisco Herrera, idem, je leur demande à Angoul et revient vous le dire au moins 48 h avant la dédicace. Mais, ils font des dessins. Il se peut d’ailleurs, mais ce n’est pas confirmé, qu’ils fassent une autre date juste avant. Peut être à l’Album d’en face Comics ou Bercy.
Ah oui, une dernière chose, des clients m’ont posé la question maintes fois et nous allons enfin pouvoir proposer à nos lecteurs de VF de bénéficier du statut privilège pour les dédicaces. Et ça démarre dès ce mois-ci. Une infos sera proposée à partir du mercredi 18/01 à ce sujet.
Et, comme la question vous turlupine souvent, sachez qu’il n’y a pas tant de clients privilèges qui se déplacent et que par souci d’équité nous faisons toujours passer les cleints privilèges en alternance avec les autres, à raison de 2 pour 1.
Voilou, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. L’idée c’est de faire le plus d’heureux et le moins de malheureux…

Amicalement

OJ
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/01/2006, 20h29
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matthieu-David
lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard
Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/01/2006, 22h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
merci olivier de passer pour ces petites explications... je passerais surement pour talbot, peut etre mignola... mais j'irai voir adlard a toy.... je kiff 200 fois plus de lee et Co (et pis y aura petre moins de monde)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/01/2006, 00h05
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ojjalabert
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.
Au cas où certains le chercheraient en VF... Ce n' est pas encore sorti, et c' est prévu vers le 20-25 janvier chez un nouvel éditeur.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/01/2006, 00h39
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
Quoi !!! qu'entends-je !!! Il va y avoir des clients privileges chez album :
j'ai deux trois petites questions au sujet de cet heureux evenement 8) :
-voila j'achete pour 50 € de "news" vf par moi , cela suffirait-il pour etre un client privilege ?
-si on est client privilege , peut-on avoir des reduc sur les news vf (je pense que c'est dur , vu qu'il est interdit de faire une remise de plus de 5€ sur les livre en france , enfin je crois qu c'est ca)
-il y aura t-til une distinction entre les clients privilege svf et les clients privileges vo
-dans le cas que oui : si l'on est client privilege vf , pourrais-ton avoir des reduction sur les news vo (et oui j'achete 3 ,4 serie en vo)
voili voilou merci d'avnce pour ces reponses
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/01/2006, 00h42
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/01/2006, 15h42
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
En plus de ses dates Album, Ted Naifeh, le créateur de Courtney Crumrin ne chômera pas : Montpellier, Lyon, Aix en Provence, ...
http://www.akileos.com/dedicaces.html
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/01/2006, 15h57
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ojjalabert
Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ
lol pas grave , on etait coincé par les dates d'angouleme de toutes façons. j'ai pas eu le choix non plus.
et vi le 23 comme y a olivier coipel c'etait pas mieux lol.
Pour adlard je peux pas faire la dedicace trop tot parce qu'il arrive le jour meme et faut quand meme qu'il est le temps d'arriver mais je pensais commencer vers 15h , 15h30 . donc de toutes façons on est dans les memes horaires, j'ai l'impression. Mais bon si t'as une idée je suis preneur
je vois avec les mecs de Toy pour les horaires et pour l'heure de distribution des tickets et je reviens poster ici .
voilou

A++

M-D
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/01/2006, 15h58
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par daf-one
c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...
désolé on ne sait pas concerter avec Olivier .Et avec angouleme , c'etait previsible que l'on aurait des journées en doublon
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/01/2006, 16h07
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
c'est comme ca chaque année ?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/01/2006, 16h10
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
ben chaque année il y a des artistes qui vont à angouleme en tant que visiteurs ou comme invités, du coup ils passent par Paris avant et apres ( en gros ).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/01/2006, 19h15
Avatar de Lo
Lo Lo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 64
Lo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ojjalabert
Il suffit de demander...
Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur.
Je veux pas être méchant parce que c'est sans doute la solution la moins lésante si les artistes ne font pas tous un sketch mais faudra m'expliquer comment: 4 gagnants pour un groupe de 10 personnes, on arrive à la conclusion que tous repartent avec qque chose...

Je sais que les artistes ne sont pas tenus de faire un dessin quand ils passent en dédicace et que c'est un bonus mais quand ceux ci ont une production aussi peu intense (en quantité) que Lee (4 comics en 1 an) ou Bermejo (même tarif) on arrive vite à avoir plus rien à avoir à faire signer...Vous me direz, j'ai qu'à rester chez moi....Et vous aurez raison !

Reste que je serai bien là pour Kunkel (effectivement HeroBear est une merveille) et Mignola (ça ne peut pas se louper)...D'ailleurs Jaja, comment ça va s'organiser pour 2 dédicaces le même jour: on aura le droit de perndre les tickets pour les 2 en même temps ou il faudra repoirauter?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/01/2006, 21h06
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ojjalabert
auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
OJ
Merci d'abord pour la réponse...
Le systéme du tirage au sort n'est pas mon choix préféré. Je l'ai vécu l'an dernier, j'ai gagné un sketch (trés content) et pourtant je ne suis pas convaincu. Pour plusieurs raisons :
- certaines personnes viennent pour un artiste et repartent avec la dédicace d'un auteur dont il se moque. Ils vont le conserver par principe bien sur.Mais à l'inverse une personne qui attendait depuis plusieurs heures va repartir avec la grosse deception, voir l'enervement devant le comportement de certains...
- en partant sur l'imperfection de tout systeme donc qui générera des insatisfaits, je comprends par principe que les premiers arrivés (et les longues attentes sous le froid, le long de la vitrine) soient les premiers récompensés, le petit plus, leur laisser le choix de l'auteur. Par exemple, les 20 (chiffre aléatoire, en gros 5 premiers x 4 auteurs) premiers peuvent choisir et ensuite proposer des tirages au sort pour accelérer le rythmne...

Ps: privilege à quelles heures peuvent ils retirer les billets ? A l'ouverture la veille ? Moins d'attente je pense...?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/01/2006, 21h52
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par daf-one
Quoi !!! qu'entends-je !!! Il va y avoir des clients privileges chez album :
j'ai deux trois petites questions au sujet de cet heureux evenement 8) :
-voila j'achete pour 50 € de "news" vf par moi , cela suffirait-il pour etre un client privilege ? :
Of course!

Citation:
Posté par daf-one
si on est client privilege , peut-on avoir des reduc sur les news vf (je pense que c'est dur , vu qu'il est interdit de faire une remise de plus de 5€ sur les livre en france , enfin je crois qu c'est ca):
En fait, c'est 5%, qu'on fait sur la carte de fid, mais on n'a pas légalement le droit de faire plus.

Citation:
Posté par daf-one
il y aura t-til une distinction entre les clients privilege svf et les clients privileges vo
Aucune distinction

Citation:
Posté par daf-one
-dans le cas que oui : si l'on est client privilege vf , pourrais-ton avoir des reduction sur les news vo (et oui j'achete 3 ,4 serie en vo)
voili voilou merci d'avnce pour ces reponses
Bien sûr, tu as accès aux réducs VO
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/01/2006, 21h55
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matthieu-David
lol pas grave , on etait coincé par les dates d'angouleme de toutes façons. j'ai pas eu le choix non plus.
et vi le 23 comme y a olivier coipel c'etait pas mieux lol.
Pour adlard je peux pas faire la dedicace trop tot parce qu'il arrive le jour meme et faut quand meme qu'il est le temps d'arriver mais je pensais commencer vers 15h , 15h30 . donc de toutes façons on est dans les memes horaires, j'ai l'impression. Mais bon si t'as une idée je suis preneur
je vois avec les mecs de Toy pour les horaires et pour l'heure de distribution des tickets et je reviens poster ici .
voilou

A++

M-D
Je te passe un fil demain et on voit ce qu'on pourrait faire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !