Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/01/2009, 19h32
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je ne suis pas d'accord pour Back In Black et le démasquage : autant l'idée de se démasquer était assez bonne au niveau de Civil War, autant ça ne pouvait pas continuer comme ça. Spider Man est un personnage qui évolue (ce que les fans apprécient beaucoup, moi y compris) mais il est quand même basé sur une idée de base, qui est que Peter Parker a des soucis dans sa vie parce qu'il doit cacher aux autres qu'il est un héros derrière son aspect terriblement normal. Que ça change ne me semble pas une bonne idée à long terme, surtout que j'ai trouvé Back In Black terriblement pathétique et out-of-character, avec Peter qui se prenait pour un "prédateur", presque un All Star Spider Man dans la façon de l'écrire trop sérieusement pour "faire peur".
Quelque chose devait changer après ces histoires, mais je te rejoinds quand tu dis qu'il n'y avait pas besoin d'OMD, autant sur le fonds (l'idée de tout changer ainsi) que la forme (c'était très mal fait quand même).
Hum... j'aurais aimé juste que ça dure un peu plus longtemps, genre il y avait matière à un an d'histoires après Civil War sans retcon.

Ne serait ce que pour explorer un peu plus la réaction des personnages au démasquage de Peter qui c'est fait à la va vite dans les titres annexes (FNSM et Sensational).

Comme ça en vrac, il y avait moyen d'écrire une bonne saga où Stark et Peter règlent leur compte (pas la scène de 5 pages dans OMD !) puis une saga où Peter est fugitif à travers les States (histoire de revoir de vieux persos et vilains) puis même une troisième où Peter pourrait, avec d'autres héros, aller au secour des héros enfermés dans la zone négative. Je ne sais plus qui suggèrait ça mais ce serait un truc à la "Prison Break" et ça pourrait être sympa. (D'ailleurs je suis surpris qu'après CW, Marvel n'ait pas fait une série style "les fugitifs", où des héros dans la prison de la zone négative forment une équipe et on assiste à leur évasion au fil des épisodes puis à leur fuite à travers le monde etc ... il y avait une grosse matière, mais bon)

Sinon, pour le statu quo idéal après BND, en ce qui me concerne, j'aimerais un vilain qui sache que Peter est Spider-Man (Mysterio à la place de Norman Osborn pour changer). Mysterio pourrait, quant il le souhaite, faire se souvenir à des ennemis de Peter qui il est vraiment pour le mettre à mal, et si Peter réussit plusieurs défis, Mysterio leur fait oublier à nouveau. Ca fonctionne vraiment comme un grand jeux vidéo pour lui. Bien sûr, on imagine qu'il y aurait de la tricherie du coté de Mysterio, et que certaine personnes, proches comme vilains, pourraient à terme toujours se rappeler qui est Spider-Man. (Par exemple Ben Reilly, Norman par moments ...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !