Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2926  
Vieux 09/03/2012, 10h08
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et une nouvelle pagination, ça sera en 17 tomes à la place de 21.
Tu peux me dire tes sources car je n ai pas vu cette info. Il y a 20 tomes deluxe au japon.
Réponse avec citation
  #2927  
Vieux 09/03/2012, 10h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Dans le genre OVNI, j'ai lu le premier tome de Bonne nuit PunPun!. On y suit le quotidien d'un élève de CM1, généralement à travers ses yeux et avec son niveau de compréhension assez limité. Sous ce pitch classique, PunPun dérive vers quelque chose d'assez décalé, limite surréaliste :
- Graphiquement : L'univers et les personnages parmi lequels PunPun évolue sont croqués de manière très réalistes (assez proche du style d'Urasawa) alors que lui et sa famille ressemblent vaguement à des poussins, dessinés en quelques traits. Ce choix est assez surprenant, je ne sais pas s'il faut y chercher du sens ou s'il s'agit simplement d'un délire de l'auteur.
- Scénaristiquement : Les thèmes abordés jonglent entre les premiers émois de PunPun et d'autres sujets beaucoup plus sombres (maltraitance, suicide ...) traités avec dérision et un humour assez décalé.
Au final, je n'ai pas encore d'avis tranché sur cette série qui n'est pas facile à appréhender, certains passages m'enchantent alors que je reste complètement hermétique à d'autres. Mais bon finalement, face à tant d'incompréhension, l'auteur a réussi son coup, je m'offrirai le tome 2 !
Réponse avec citation
  #2928  
Vieux 09/03/2012, 12h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question pas manga mais presque à Paris on a le magasin manga tous rue keller ! À côté on a une boutique de bede et vu que lundi je voudrais acheter plein de trucs je voudrai savoir si cette boutique est ouverte le lundi ! Mais je n ai pas le nom ni son téléphone ! Vous savez petite boutique qui fait du manga de la bede et surtout du comics d occasion !!! Si un de vous a le nom le téléphone ou sait si c est ouvert le lundi il fera de la peine à mon banquier ! Merci
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2929  
Vieux 10/03/2012, 14h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Tu peux me dire tes sources car je n ai pas vu cette info. Il y a 20 tomes deluxe au japon.
Représentante DelSol (diffuseur Tonkam) croisée.
Réponse avec citation
  #2930  
Vieux 14/03/2012, 13h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Grand télévore des animés des années 80-90 j'ai plus de mal avec le manga. Si j'ai aimer St seya ou dragon ball à la télé il en va à l'inverse en manga. Seul exeption faite de Wingman (Toujours pas réédité ou fini en france).
Bref je me suis essayer au seinen, shonnen, Shojo, Yuhri ... Mais sans succés.
Les rares titres que j'ai aimer jusqu'ici me font pensé à des tranches de vie, proche du roman graphique que je n'aime ni en BD franco belge, ni en comics.
A part Sentai School mais est-ce réellement un manga ^^
Donc ma liste était jusqu'ici : Niji hiro togarashi, Giga tokyo toybox ou encore Chi. Un drôle de père m'ayant fait décrocher en passant à l'adolescence de la gamine. Et Happy à trop taper sur le perso. Quand a Soil ce fut trop noir pour moi.

Mais je peux aujourd'hui rajouter deux titres qui pour moi sont excellent et que je recommande chaudement.
D'une part :
Bonne Nuit Punpun.
Très étrange sur le parcours d'un héros dessiner en oiseau mais au style minimaliste voir enfantin. Alors que tout les autres personnage en dehors de sa famille sont "Normal". Les adultes sont tous vraiment complétement chtarbé. Et on suis donc le jeune Punpun amoureux de sa camarade de classe dans son passage à l'adolescence. C'est certes très dérangeant, mais aussi très intriguant.

D'autre part :
Front Mission Dog Life & Dog Style.
Là on suis une guerre dans un futur proche entre deux super puissance sur une ile imaginaire. Ca peut rappeler les troubles entre Corée du nord et du sud parfois.
S'il y'a de Mecha ne vous attendez pas à du Evangelion et consort.
C'est plus sur les atrocités de la guerres dans le quotidien de personnage mais vu grâce à un reporter qui passe inaperçue.
C'est noir, c'est pour adulte définitivement. Mais y'en reste de beaux moment d'humanité. Et y'a pas de bien ou de mal. Y'a autant d'affeux dans un camps que dans l'autre, et autant de beau personnage aussi.

Voilà je tenais à faire partager ses deux coups de coeur qui valent vraiment le coup d'oeil.
Réponse avec citation
  #2931  
Vieux 14/03/2012, 14h22
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
La reedition de wingman debute en avril chez tonkam.
Réponse avec citation
  #2932  
Vieux 14/03/2012, 14h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je sais mais elle devait débuter en décembre et n'a de cesse que d'être reporter. Sniff.
De plus j'ai les 7 premier chez manga player vidéo. Et si y'a rien de différent je prendrais pas les premier tome pour moi.
Réponse avec citation
  #2933  
Vieux 19/03/2012, 22h48
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Bon bah Pika a fait du bon boulot sur Billy Bat, c'est cool! Il me semble que c'est un format type Big Kana avec pages couleurs sur Papier Mat pour 7,90€. J'ai a peine commencé mais la trad a l'air de qualité, suis étonné que personne se soit interressé ou alors j'ai loupé. Enfin pour du Urasawa, j'attendais plus de réactions.
Réponse avec citation
  #2934  
Vieux 19/03/2012, 22h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai choppé juste sur le nom durasawa, et ouais, une bonne came. Je me prendrais le tome 2 demain.
Réponse avec citation
  #2935  
Vieux 19/03/2012, 23h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah si, si c'est de la bonne came.
J'attendais un peu pour en parler mais bon pour faire bouger le topic, je vais me bouger.
En somme, le vrai reproche qu'on peut faire à cette série pour les 2/3 des 2 premiers volumes, c'est que ça fait énormément penser à 20th avec une narration et un début d'intrigue plus ou moins proche (au moins pour le coup de la marque qui amène vers une espèce de conspiration).
Comme en plus 20 th est un condensé des thématiques d'Urasawa, forcement on en retrouve dans Billy Bat (la force de l'imagination, le rôle du mangaka etc, etc...)

Après c'est Urasawa et j'adore Urasawa. je sais ce que j'attend de lui et je l'i. En plus, ça bouge, c'est rythmé, il se passe plein de chose, on a pas le temps de souffler, on se fait happer assez vite et du coup, hop on veut vite lire le tome 3 surtout que y a ce dernier 1/3 qui pour le coup intrigue fortement.
Pour le coup, ce Billy Bat nous amène un némésis (enfin on sait ps trop : le blanc, le noir, l'homme au chapeau ?) au héros bien diffèrent à Yohan ou Ami et là tout de suite je dis Banco

Donc vivement le 3
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2936  
Vieux 19/03/2012, 23h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai acheté (mais pas encore lu) le premier volume.
Question: c'est une ancienne série d'Urasawa ou c'est récent? Et si c'est un de ses anciens mangas, combien y-a-il de volumes?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2937  
Vieux 19/03/2012, 23h24
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
En cours avec 8 volumes parus au Japon si jeune mabuse, je reviendrais en parler aprés lecture mais la je vais dormir ^^
Réponse avec citation
  #2938  
Vieux 21/03/2012, 19h05
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Personnellement, je passe mon tour pour le moment, la formule d'Urasawa commence à me lasser.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Grand télévore des animés des années 80-90 j'ai plus de mal avec le manga. Si j'ai aimer St seya ou dragon ball à la télé il en va à l'inverse en manga. Seul exeption faite de Wingman (Toujours pas réédité ou fini en france).
Bref je me suis essayer au seinen, shonnen, Shojo, Yuhri ... Mais sans succés.
Les rares titres que j'ai aimer jusqu'ici me font pensé à des tranches de vie, proche du roman graphique que je n'aime ni en BD franco belge, ni en comics.
A part Sentai School mais est-ce réellement un manga ^^
Donc ma liste était jusqu'ici : Niji hiro togarashi, Giga tokyo toybox ou encore Chi. Un drôle de père m'ayant fait décrocher en passant à l'adolescence de la gamine. Et Happy à trop taper sur le perso. Quand a Soil ce fut trop noir pour moi.

Mais je peux aujourd'hui rajouter deux titres qui pour moi sont excellent et que je recommande chaudement.
D'une part :
Bonne Nuit Punpun.
Très étrange sur le parcours d'un héros dessiner en oiseau mais au style minimaliste voir enfantin. Alors que tout les autres personnage en dehors de sa famille sont "Normal". Les adultes sont tous vraiment complétement chtarbé. Et on suis donc le jeune Punpun amoureux de sa camarade de classe dans son passage à l'adolescence. C'est certes très dérangeant, mais aussi très intriguant.
Je te conseille Planètes et La Cité Saturne, sur le même ton "tranches de vie" mais dans des contextes SF (enfin spatiaux) ; également Yotsuba&! si tu aimes les robots en carton et les petites filles ou Une sacré mamie si tu aimes les pauvres.
Ce sont des mangas déjà évoqués et approuvés par de nombreux membres de ce thread.

Et évidemment les autres bouquins d'Adachi et d'Inio Asano.
Réponse avec citation
  #2939  
Vieux 24/03/2012, 18h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petites lectures de l'après-midi :

- Fairy Tail tome 21 : Pour la première fois depuis que cette série est lancée, je ne suis pas convaincu par la voie choisie par Mashima. Elle n'est pas dénuée d'intérêt (ça va même probablement être bien). Mais je ne sais pas. D'habitude, je suis emballé par un nouvel arc. Là... bof. On va surement apprendre pleins de choses par la suite (ce tome apportant déjà son lot de suprises). Bref,j'ai hâte de lire la suite pour voir si l'auteur va réussir à me convaincre. Ou pas.

- Beelzebub tome 2 : On en discutait l'autre jour avec JohnC. Ce manga est assez "étrange". C'est plutôt du bon gag manga. Ce tome 2 m'a fait rire. Par contre, j'ai un peu du mal à voir comment l'auteur va pouvoir tenir la distance. Car une fois qu'il aura user son stock de voyous dans le lycée, il va nous pondre quoi ? Une guerre contre un autre lycée ? Un voyage en enfer peut être ? Bref, Beelzebub est un manga que j'aime bien. Et j'espère qu'il réussira à se renouveler. Ce serait dommage. Je continue en tout cas l'aventure.

- Obaka Chan tome 1 : Décidément, je suis bien content de m'être mis à lire du shojo manga. Car ça me permet de découvrir des titres comme celui-ci. Dans Obaka Chan, on suit Neiro Sonoda, une fille reconnue comme étant la plus forte de l'Ouest du Japon à la bagarre. Mais cette réputation ne plait pas à Neiro. Elle veut juste trouver l'amour. C'est pour cela qu'elle décide (avec l'accord de ses parents) d'intégrer un lycée dans l'Est du Japon. Et dès son arrivée, les choses vont s'avérer être compliquées. Ou pas. Car son rêve est sur le point de devenir réalité. Le plus beau (et le plus intelligent) des garçons du lycée semble d'intéresser à elle... Obaka chan a une histoire ultra classique dans son fondement. Cependant, et c'est là que cela devrait être intéressant, l'auteur a vraisemblablement choisi de montrer un amour potentiellement réciproque dès le tome 1. On est à mille lieux des histoires habituelles ou la fille poursuit son rêve pendant X tomes. De plus, ce manga m'a bien fait rire. Les personnages principaux sont bons. Bref, je ne peux pas encore garantir que ce titre sera totalement indispensable. Mais il a indéniablement le potentiel pour l'être. Je lirais la suite avec grand plaisir.

- Cat Street tome 1 : Manga dans lequel on va suivre une adolescente hikkikomori (ces personnes qui sont totalement en dehors de la société par choix) qui va tenter de s'en sortir. Elle est ce qu'elle est car elle a vécu un véritable traumatisme étant petite. Ses parents l'a forcée à jouer dans des pubs. Cette célébrité faisait qu'elle était totalement isolée (jalousie de ses camarades tout ça). Et sa seule amie l'a trahie une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait. Tout ceci a fait que 7 ans plus tard, elle est une jeune fille déscolarisée, sans amis, quasiment reniée par sa famille. Mais sa vie va changer lorsqu'elle va découvrir un institut pour les jeunes gens qui ne rentrent pas dans le cadre "normal". Elle va effectuer ses premiers pas vers une nouvelle vie... En lisant ce manga, j'ai été parcouru par deux sentiments : tout d'abord une petite déception car le début du manga me laissait présager un titre par très intéressant. Et puis, au fur et à mesure des pages, je me suis vu littéralement en train de dévorer les pages. Car l'histoire est finalement passionnante. L'héroïne est touchante. A cause d'un destin qu'elle n'a pas choisi, elle s'est retrouvée sans rien. La suivre dans ses premiers pas d'adolescente "normale" est vraiment intéressante. L'auteur n'a bien sûr pas oublié de dresser une galerie de personnages eux aussi intéressants. Au final, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et contrairement à Obaka chan, je suis certain que ce titre va être très bon sur la durée. Bref, je suis conquis.
Réponse avec citation
  #2940  
Vieux 24/03/2012, 19h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah tu m'as convaincu pour Cat Street mon Snoop' !

Beelzebub, j'en suis au 5, et effectivement on est toujours dans le flou, on s'y bat, mais le héros est toujours invincible, on a bientôt épuisé l'effectif du lycée, mais l'hypothèse que tu évoques se réalise, donc je continue l'aventure !

Sinon le 4 de Toriko est sorti, et j'aime toujours autant, c'est un peu le Gargantua de la stomb, donc je suis assez fan, avec du chara-design qui fait plus que lorgner vers Ken le Survivant, comment ne pas aimer !

J'ai lu la moitié du premier volume de Billy Bat, et ça s'annonce franchement excellent, surtout avec les chapitres couleurs !
Enfin Thermae Romae, je conseille beaucoup ! C'est assez similaire à Bouddha et Jesus avec peut-être un humour moins référencé et donc plus facile d'accès.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !