Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Affichage des résultats du sondage: Previews VO sur Buzz: ça vous intéresse?
Je les ouvre occasionnellement 10 28,57%
Je ne m'intéresse pas à la VO 0 0%
Ça me permet de me faire un avis avant achat 17 48,57%
Il y en a trop 1 2,86%
J'ouvre seulement les topics sur titres que je fais 2 5,71%
Je ne trouve rien à dire en commentaire des previews mais ça m'intéresse 23 65,71%
Je viens sur le forum suite à leur publication sur les réseaux sociaux 2 5,71%
Sondage à choix multiple Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/12/2022, 09h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Previews VO sur Buzz: ça vous intéresse?

Afin de savoir si la masse de travail de Scarletneedle a du sens, je vous propose ce sondage et cette discussion.
N'hésitez pas à commenter en plus de votre vote.

Les propositions de votes sont à choix multiple.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/12/2022, 09h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Elles me confortent dans mes choix de lecture même si je ne trouve pas souvent quelque chose à dire. Et que ce soit Scarlet, Dhargo ou toi vous me donnez souvent envie de découvrir des titres sur lesquels je ne me serais jamais penché.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 16/12/2022 à 09h38.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/12/2022, 10h07
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Cela fait partie pour moi des passages obligés quotidiens sur le forum.
Je commente peu car je ne fais quasiment plus de VO en ce qui concerne mes achats mais j'ouvre néanmoins chaque preview.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/12/2022, 10h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Elles me permettent de concrètement voir ce que valent certaines parutions, ce que j'ai parfois loupé à la préco sur des idées préconçues.

Mais force est de constater que je fais moins de VO donc j'ai forcément moins de choses à dire.
Je n'ai pas non plus le temps d'éplucher toutes les previews, c'est vrai.
Ceci dit, le taf de scarlet est conséquent, c'est vraiment peu de le dire et il ne peut plus faire ça tout seul.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/12/2022, 10h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ouvre selon les titres...et les auteurs.
je commente parfois

Ce qui risque d etre interessant c est qui fait de la VO, de la VF des deux? voire du Unlimited?
Car ca joue apres sur le spoilers

En fait moi je fais l essentiel de marvel en Unlimited sauf Thor, Cap et Avengers en VO de suite.
Un peu de VO DC direct. L indé souvent en VO mais selon les offres comixology
EN VF je fais ce que j ai aimé et que je veux en physique (sauf les TP VO que je fais car non dispo en VF)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/12/2022, 10h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
J'aime bien les previews.
Ce qui serait bien, je trouve, c'est que que ce soit aussi le lieu où les lecteurs viennent y poster leurs impressions après lecture plutôt que de les taper en vrac dans un sujet style Lectures 2022 où on ne retrouve rétrospectivement plus rien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/12/2022, 10h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'aime bien les previews.
Ce qui serait bien, je trouve, c'est que que ce soit aussi le lieu où les lecteurs viennent y poster leurs impressions après lecture plutôt que de les taper en vrac dans un sujet style Lectures 2022 où on ne retrouve rétrospectivement plus rien.

Pas une mauvaise idée je trouve. Il m'est arrivé de rechercher certains titres en previews pour donner mon avis.
Aller dans le thread dédié aux critiques, je ne l'ai pas fait bien souvent parce que je n'avais pas forcément quelque chose à dire sur plusieurs titres.
A voir ! ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/12/2022, 10h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J en parlais il y a peu car je suis aussi d accord
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/12/2022, 11h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'aime bien les previews.
Ce qui serait bien, je trouve, c'est que que ce soit aussi le lieu où les lecteurs viennent y poster leurs impressions après lecture plutôt que de les taper en vrac dans un sujet style Lectures 2022 où on ne retrouve rétrospectivement plus rien.
Il m'arrive de le faire mais uniquement sur des titres très récents. Sur des titres qui remontent à plus d'un an, souvent la preview n'est plus qu'un titre sans images.
Ton idée est la bonne mais il faudrait améliorer le système.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/12/2022, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On peut passer à cette formule, tout en gardant le topic critique VO, car on y parle aussi de titres qui n'ont pas de previews, comme certains indés. Mais en tout cas, ça donnerait plus de légitimité au travail des previewers.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/12/2022, 11h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A ce moment là je pense qu il vaux mieux fonctionner en série..
Type Amazing Spider-Man (2022) et coller toutes les previews à la suite..
Ca permet de critiquer le numéro mais aussi ceux qui suivent en TP.

On peut fonctionner pareil en VF (là moi je peux poster les couvs car je le fais sur d autres forums)

Cependant ca serait peut etre pas mal de faire un sondage sur qui est le buzzikis lambda.. Lectoeur VO/ lecteur VF: Les 2 ou sur un sondange pour proposer car là on discute à 6..

Mais si tu passes à ca, tu peux pas garder previews et critiques séparés car certains n iront jamais en previews
Mais tu gardes les deux tics (lire/relire) pour ceux qui veulent passer par là.. et pour les séries sans previews soit c est ce topic soit le gars poste la couv et tout et fait un sujet.

Je ferais plutot un forum VO et un forum VF ou previews et critiques seraient fondues.. mais où on garde les threads de critiques historiques

Mais bon là faut quand même discuetr à plus de 7..
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/12/2022, 11h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
On peut passer à cette formule, tout en gardant le topic critique VO, car on y parle aussi de titres qui n'ont pas de previews, comme certains indés. Mais en tout cas, ça donnerait plus de légitimité au travail des previewers.
Je vote pour mais il faudrait avant de se lancer réfléchir à une indication claire dans l'énoncé de la preview pour ne pas se perdre dans la chronologie des titres DC et Marvel.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/12/2022, 11h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A ce moment là je pense qu il vaux mieux fonctionner en série..
Type Amazing Spider-Man (2022) et coller toutes les previews à la suite..
Ca permet de critiquer le numéro mais aussi ceux qui suivent en TP.
On a déjà discuté de cette formule par le passé, et ça ne marche pas pour les partages sur les réseaux sociaux, où on a une belle visibilité. Un lien d'un topic permet de venir directement sur la discussion, par un lien d'un post au milieu d'un topic, qui devient compliqué pour commenter.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/12/2022, 12h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j avais oublié

Mais préeviews seul ca colle pas
faut réflechr
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/12/2022, 17h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je ne les ouvre pas toutes, c'est sûr et je ne commente presque jamais mais c'est intéressant de les avoir, surtout pour les nouvelles séries.

Des fois, je vois des choses que je n'ai pas précommandé et ça me fait changer d'avis. Et vice-versa, malheureusement des fois (je te regarde, Wilcats #1).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Buzz comics awards v.o. 2009: préparez-vous! EsseJi Comics Culture 75 22/02/2010 04h12
Pourquoi venez vous sur Buzz? Mast Forumers 62 18/04/2008 20h21
Avez-vous voté? Le taux d'abstention sur Buzz Ghis69 Brêves de comptoir 78 01/05/2007 15h48
vous venez sur buzz avec quoi? MattMurdock Forumers 26 07/02/2007 23h13
quel style de buzz utilisez-vous? XXL Buzz Comics : Règles et Commentaires 27 22/07/2005 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !