Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4921  
Vieux 05/09/2013, 21h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouaip le Greg Haines fait aussi parti de mes albums ambient/drone préférés de l'année (au côté du Chris Weeks cité plus haut notamment).

Et j'écoute aussi justement pas mal le nouveau Laura Veirs que je trouve sublime.
Réponse avec citation
  #4922  
Vieux 05/09/2013, 23h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Stacey Kent - Raconte-moi


Pour moi elle a déjà prouvée par le passé qu'elle était talentueuse et le démontre encore une fois avec cet album qui ma foi est bien différent de son précédent album déjà incroyable en soit, d'ailleurs en parlant d'album je vous recommande Dreamsville qui à mon sens est sa meilleure oeuvre. Cela n'enlève rien aux qualités indéniables de cet album en tout qui est en français intégralement ce qui est assez étonnant et pourtant magique grâce à sa magnifique voix. Ce n'est pas sa première incursion dans la langue française mais c'est la première fois que l'album n'est que des chansons dans une langue qui n'est pas la sienne, c'est une expérience intéressante et qui donne un côté exotique à son oeuvre et tout le travail qu'elle a accomplie depuis le début de sa carrière qui remonte à avant que je ne m'intéresse au Jazz il y a plus de dix ans. Les chansons de l'album nous montre à chaque instant l'amour qu'elle porte à la culture française et au pays en lui même, comme le pourquoi de son intérêt pour le pays. Le voyage qu'elle nous propose donne un côté encore plus envoûtant que ne l'est le pays et c'est une redécouverte du pays qui fait vraiment plaisir. Bien entendu tout ne découle pas de la voix unique de la chanteuse, la réussite de l'album et le charme qui en découle provient aussi du travail du saxophoniste qui en est pour beaucoup dans la dite réussite! On aurait pu avec l'album s'attendre à une relecture de classique assez sobre ou bien à une juxtaposition de mots et thématiques sans réel recherche et en faite on est très loin d'un tel résultat. Les mots sont à chaque fois très bien trouvé. L'étang est à mon sens la plus belle chanson du récit et une des meilleures de l'artiste, mais d'autres titres comme Les vacances au bord de la mer ou Au coin du monde sont tout aussi magiques.

Stacey Kent est une chanteuse qui sait se renouveler à chaque fois et avec cet album, elle ne propose pas une réinvention de son style non, mais une application de son style sur une langue différente de la sienne et qui à mon avis revitalise le jazz au sens propre, la chaleur de ses propos, après bien que l'album soit monumentale, il manque un petit quelque chose, c'est peut-être l'utilisation de la langue qui est déroutante, je ne sais pas et dans sa langue maternelle j'aurai eu un autre avis, je ne sais pas. Je ne regrette pas l'acquisition de l'album en tout cas et je recommande son écoute aux fans de chanson française vu que c'est je pense une approche différente et aussi aux fans de Jazz tout simplement qui y trouveront un renouveau qui fait plaisir! Ce n'est que du bonheur et on redécouvre complètement ce qu'est le Jazz via cet album.
Tiens je n'ai pas suivi l'actualité de Stacy Kent. C'est son dernier opus ?

J'aime également beaucoup ce qu'elle fait. Voilà une artiste où nous nous retrouvons à la maison avec ma chère moitié.

Connais tu Lizz Wright, Molly Johnson, Lisa Ekdahl et Madeleine Peyroux qui peuvent se rapprocher de Stacey Kent ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/09/2013 à 23h35.
Réponse avec citation
  #4923  
Vieux 05/09/2013, 23h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon je vais faire mon mec macabre/ésotérique encore une fois mais j'écoute en boucle :



et il passe en concert au trabendo dans pas longtemps (27 septembre) aux cotés de Oneohtrix Point Never (dont je n'ai pas écouté le nouvel album sorti sur Warp) et Basic House.

Hips / Gumby / Crisax c'est pour vous.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4924  
Vieux 08/09/2013, 11h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'en profite pour signaler à ton avatar
que dans quinze jours sort un nouveau Mazzy Star.

(oui, j'alexandrine souvent le dimanche)
Merci M'sieur pour votre poésie!
Je savions point qu'ils étaient rabibochés...

D'un autre côté en 2 ans, en Neuf, je n'ai acheté que le Malkmus et le triple vinyl bien vieux du Lenoir...

Je crois réussir à faire aimer les Cocteaus à ma fille...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 08/09/2013 à 11h58.
Réponse avec citation
  #4925  
Vieux 08/09/2013, 15h55
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tiens je n'ai pas suivi l'actualité de Stacy Kent. C'est son dernier opus ?

J'aime également beaucoup ce qu'elle fait. Voilà une artiste où nous nous retrouvons à la maison avec ma chère moitié.

Connais tu Lizz Wright, Molly Johnson, Lisa Ekdahl et Madeleine Peyroux qui peuvent se rapprocher de Stacey Kent ?
Hey!

C'est l'avant dernier en faite, en 2011 il y a eu la sortie de Hushabye Mountain.
J'adore Lizz Wright, notamment son deuxième album, très différents de mes attentes, je l'ai vue en concert une fois dans un bar, c'était vraiment une belle expérience.
Molly Johnson est une artiste que j'apprécie un peu moins, je préfère sa période groupe en faite. Lisa Ekdahl est elle aussi une artiste que j'apprécie, son univers est vraiment particulier et très différent du jazz conventionnel, un peu comme Stacey Kent en faite. Sinon je ne suis pas une experte en ce qui concerne Madeleine Peyroux, j'ai beaucoup à découvrir à son sujet, musicalement parlant je veux dire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4926  
Vieux 10/09/2013, 12h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Attention, attention, avis à la population. Un groupe se faisant passer pour les Pixies annonce la sortie d'un nouvel EP. Ce seraient les premières chansons des lutins bostoniens depuis 1991. Un morceau ici. Pas besoin d'écoutes répétées pour éventer la supercherie. C'est bien imité mais ça n'a évidemment aucun rapport avec ce qu'ont pu produire Black Francis et ses acolytes par le passé ou alors c'est que la lobotomie est une maladie contagieuse au même titre que l'appât du gain. Préférez les originaux à la contrefaçon et boycottez moi cette merde!
Réponse avec citation
  #4927  
Vieux 10/09/2013, 13h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Attention, attention, avis à la population. Un groupe se faisant passer pour les Pixies annonce la sortie d'un nouvel EP. Ce seraient les premières chansons des lutins bostoniens depuis 1991. Un morceau ici. Pas besoin d'écoutes répétées pour éventer la supercherie. C'est bien imité mais ça n'a évidemment aucun rapport avec ce qu'ont pu produire Black Francis et ses acolytes par le passé ou alors c'est que la lobotomie est une maladie contagieuse au même titre que l'appât du gain. Préférez les originaux à la contrefaçon et boycottez moi cette merde!
Oups.
En fait, c'est pas tellement que ce morceau soit une merde qui me gêne, c'est plutôt qu'il est affreusement banal.
Alors que les Pixies, quand ils ont déboulé sans crier gare, ils ruaient dans les brancards avec quelque chose de vraiment nouveau.


Ouille ouille, je suis en train d'écouter l'intégrale du EP et c'est encore largement pire que le morceau de ton lien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4928  
Vieux 10/09/2013, 13h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Rendons grâce à Kim Deal qui a judicieusement claqué la porte de ce revival de charognards.
Réponse avec citation
  #4929  
Vieux 10/09/2013, 13h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
J'ecoute en ce moment le dernier Nine Inch Nails; Come back haunted!

Je le trouve pas mal, je sais pas encore ou le classer dans ses albums, il y en a 3 que j'adore déjà et au moins 2 que je deteste!

Par contre, toujours aussi fort en live le loustic! Je l'ai vu bien dechirer la scene a Rock en Seine !
Réponse avec citation
  #4930  
Vieux 10/09/2013, 14h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je pensais avoir posté lé critique sur Buzz:

"I stand here waiting
for you to bang the gong
to crash the critic saying:
is it right or is it wrong?
If only fame had an IV baby could I bear,
being away from you I found the vein put in here.

I live for the applause, applause, applause.
I live for the applause-plause,
live for the applause-plause.
Live for the way that you cheer and scream for me.
The applause, applause, applause."



Je l'attendais et je ne suis pas du tout déçue, le clip est magique. J'adore réellement l'Histoire et ses thématiques (le monde du cirque... bon les clowns sont des démons, mais heureusement il n'y en a pas dans le clip, la naissance et la création/transformation.)
On pouvait s'attendre a un clip très coloré alors que les couleurs n'apparaissent que par touche et ce n'est pas plus mal. J'aime bien les différents tableaux qui nous sont présentés: L'ange de l'Apocalypse très classe ma foi, La naissance de Venus, Le cabinet du docteur Caligari, l'expressionnisme allemand, la mythologie au sens large et toute l'imagerie fantastique avec des créatures qui font rêver tel que le cygne. Il y a une vraie recherche en tout cas et surtout un tas de clin d'oeil à la pop culture.

L'autre point fort vient des tenues, notamment sa tenue noire avec les mains servant de soutien gorgeà la Janet Jackson, la tenue est sublime ultra sexy, comme sa lingerie dans les scènes du lit.
La tenue verte également est très belle dans son rôle de monsieur loyal (elle fait penser à Emma Thompson, notamment dans la coupe de cheveux. D'ailleurs j'aime bien si on reste dans le physique le clin d'oeil a sa blessure, elle ne cache rien. J'ai également eu du Burton en tête et visiblement je ne suis pas la seule, je ne sais pas si c'est voulu par la Mother Monster.

La chorégraphie également en tout cas est elle aussi de qualité, elle parait simple alors que techniquement elle doit être aussi compliqué que celle de Born This Way.
En tout cas le retour de Mother Monster est un vrai plaisir, surtout avec un tel clip et j'ai hâte d'avoir l'album et de la revoir en concert. On pourrait encore analyser penser une plombe son clip vu la richesse J'écrirai une analyse complète quand j'aurai écrit mon sujet/papier sur sa musique, mais en attendant je suis comblée.
Bref c'est magnifique.



Paw Up!
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4931  
Vieux 10/09/2013, 14h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Reflektor, le nouveau single d'Arcade Fire, et son clip très "number 6".
Réponse avec citation
  #4932  
Vieux 10/09/2013, 15h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
A signaler qu'existe aussi une version interactive du titre: https://www.justareflektor.com/

Savoureux, surtout si vous avez une webcam. Achtung, ne marche que sur Chrome, la bande à Will et Régine ayant copiné avec Google (et, petit retour en arrière, pour ceux qui l'auraient loupé, cette merveille de clip interactif utilisant les ressources de Google Map de "we used to wait")
Réponse avec citation
  #4933  
Vieux 12/09/2013, 11h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve

Et
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4934  
Vieux 12/09/2013, 15h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Dirty Beaches - Drifters / Love Is The Devil





Sûrement plus expérimentale que le précédent, mais encore meilleur à mon goût. Sombre et envoûtant.
Réponse avec citation
  #4935  
Vieux 12/09/2013, 16h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Un de mes favoris de l'année.

"I don't know how to find my way back to you" comme une potentielle musique de funérailles.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !