Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2009, 10h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes semaine 112 : Nouvelle formule !

Citation:
Bon, dans l'espoir de relancer un peu plus de monde , d'avoir un peu plus de débats, voici donc les critiques doopiennes nouvelle formule...
Toujours les images, toujours les brocolis, mais moins de texte. En fait, on continue toujours dans la critique de quatre/cinq revues par semaine, mais cette fois ci une seule sur les cinq sera vraiment détaillée... (peut être pas celle à laquelle on penserait au départ, juste mettre un focus sur une série que j'ai bien aimée et qui me semble un peu oubliée..Ou tout le contraire...
J'essayerai aussi de faire des spéciaux, comme un special FINAL CRiSIS dans les semaines à venir, ou des spéciaux BATMAN ou X-MEN dans la mesure du possible.... Encore merci à tout le monde et n'hésitez pas à faire partager vos opinions, même si elles sont complètement opposées. C'est le but de ces thread...
.


Critiques Doopiennes semaine 112



BATMAN AND THE OUTSIDERS : THE SNARE


(Chuck Dixon / Carlos Rodriguez & Julian Lopez & Ryan Benjamin / BIT & Saleem Crawford)

Suite des aventures des nouveaux OUTSIDERS non plus dirigés par NIGHTWING mais par BATMAN ! L’équipe est composée de plusieurs membres associés aux OUTSIDERS version WINNICK ou à la Bat-Family puisqu’on retrouve BATGIRL , GREEN ARROW, GEO FORCE, THUNDER , KATANA etc…
Evidemment, rien à voir avec la précédente version en terme de fond et d’histoire. Ici, le maître d’œuvre s’appelle CHUCK DIXON et c’est avant tout un scénariste efficace sans être génial ni révolutionnaire. Pas trop de choses sur lesquelles se prendre la tête, pas de récit alambiqué, juste une bonne histoire, simple et concise, enrobée d’un bon développement des personnages et de dialogues convaincants.
En gros, BATMAN et OUTSIDERS est le type même de la BD mainstream de base, qui sait où il va et qui ne prétend pas plus que donner des scénarii efficaces, ce qui est quand même à mettre en exergue dans une période où la plupart des comics sont soit sur-hypés, soit complètement à côté de la plaque. .
Le premier volume avait plutôt pas mal fonctionné, et ça fonctionne encore très bien au deuxième, même s’il y a un léger souci dans la structure, qu’on va pouvoir aussi expliquer.
L’histoire commence lorsque BATMAN envoie METAMORPHO en orbite autour de la lune ; ce dernier se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. Des astronautes apparemment hypnotisés montent une base en secret et font des expériences sur la face cachée de l’astre, ils vont même capturer le héros, en grand danger. Il faut donc aller aider METAMORPHO, mais obtenir un vaisseau spatial quand on est une équipe secrète, c’est un peu compliqué. BATMAN envoie donc une partie de sa troupe voler une navette en CHINE. Mais ça ne se passe pas bien du tout, nos héros se font repérer et il faudra l’aide de BATMAN et surtout de NIGHTWING pour les dépatouiller de ce mauvais plan. Echec total donc, mais BATMAN n’a pas dit son dernier mot, il va faire revenir un personnage historique des OUTSIDERS sur le devant de la scène, j’ai nommé
qui va pouvoir faire avancer le récit.
C’est (comme on l’a dit tout à l’heure) très efficace. DIXON ne s’embarrasse pas de fioritures mais ça fonctionne très bien. Maintenant, il reste quand même un petit problème : BATMAN meurt dans BATMAN R.I.P. et ça ne doit pas coller avec les plans de DIXON qui se fait alors virer manu militari par l’éditeur en chef de DC, DAN DIDIO ! Le scénariste va donc nous donner un dernier épisode pas fameux, où finalement rien n’est résolu, et où il met en scène une fausse mort de BATMAN, qui n’a rien à voir avec le pâté. Il crée pour cela un monstre lambda et une intrigue sans relation avec la base lunaire, qui tombe complètement à plat, puisque le dernier épisode ne résout rien, sans toutefois invalider les quatre épisodes précédents. En plus, il est dessiné par RYAN BENJAMIN, qui fait un travail de cochon. C’est vraiment dommage car les quatre premiers épisodes se tiennent plutôt bien, et on sent que le scénariste développe lentement des choses qu’il n’aura pas le temps d’amener à leur conclusion. C’est crétin de la part des éditeurs de DC qui prouvent encore une fois qu’ils n’ont aucun plan, aucune structure à long terme pour la compagnie. On finit donc ce recueil assez frustré, et c’est bien dommage, car les dessins de CARLOS RODRIGUEZ et JULIAN LOPEZ (indifférenciables) sont vraiment très bons, en tout cas ils sont nettement au dessus de ceux de RYAN BANJAMIN.
J’attendrai le troisième TPB pour savoir où ça nous mène, mais j’ai peur qu’encore une fois, DC ait sacrifié ses séries « mineures » et sympathiques sur l’autel de l’event et du FINAL CRISIS !
BATMAN et OUTSIDERS est loin d’être une lecture indispensable, mais c’est un comics efficace et sans aucun temps mort. On peut y accrocher facilement aussi.



INCOGNITO #3


(Ed Brubaker / Sean Phillips)


Petite déception pour ce troisième opus de la nouvelle série de BRUBAKER et PHILLIPS. Les deux premiers arrivaient bien à développer une intrigue, à mettre des personnages et un univers assez sympathique en place, qui mélangeait bien le super héros de base et le ton policier/noir caractéristique des deux artistes. Là, ca passe moins bien, c’est beaucoup plus orienté action et l’intrigue avance beaucoup moins. Elle est en tout cas nettement moins originale que ce qu’on a pu voir dans les deux premiers numéros. ZACK doit résoudre ses problèmes avec son meilleur ami qui connaît son secret et se débarrasser de super vilains lancés à ses trousses. Je n’aime pas vraiment , pour le moment le personnage d’AVA DESTRUCTION, pas trop original non plus. Qu’on ne s’y méprenne pas, c’est une excellente série que ce INCOGNITO, mais #3 est bien en dessous, à mon sens , des deux premiers.
Les dessins de PHILLIPS sont égaux à eux mêmes, j’aime beaucoup. Reste à savoir si BRUBAKER a un plan à long terme pour cette série, mais on peut lui faire confiance, il sait gérer les histoires assez longues.
et demi




BATTLE FOR THE COWL #2


(Tony Daniel / Tony Daniel / Sandu Florea)

TONY DANIEL continue donc de servir de bouche trou entre les différentes incarnations du BATMAN. Comme les grands scénaristes (MORRISON :siffle : ) n’ont pas vraiment envie de s’embêter avec tout ce qui est continuité et passation de pouvoir, c’est donc le dessinateur régulier du titre BATMAN qui chausse ses crampons de scénariste pour faire la transition entre BRUCE WAYNE et
. Pour l’instant, les différents membres de la bat-family continuent de se battre entre eux, soit philosophiquement (TIM dit qu’il ne peut pas y avoir de BATMAN alors que DICK est beaucoup plus réticent à ce sujet) , soit physiquement (le combat entre JASON et TIM). DANIEL introduit aussi une nouvelle version de BLACK MASK et intègre plus ou moins bien les autres personnages de l’univers du héros à la cape. Par exemple, quel est l’intérêt de parler de KNIGHT et SQUIRE, qui sont des personnages sans aucun relief, ni lien avec BRUCE WAYNE quand on oublie de parler de BARBARA GORDON, qui aurait peut être eu un peu plus son mot à dire, mais bon, je pense qu’il s’agit là aussi de contraintes éditoriales. Les dessins sont corrects, mais je trouve que l’encrage de FLOREA ne convient pas vraiment à DANIEL. En tout cas, on ne peut pas en vouloir à TONY DANIEL , qui fait ce qu’il peut pour aller d’un point A à un point B avec des tonnes de contraintes éditoriales et scénaristiques, et à sa décharge il s’en tire plutôt pas trop mal, livrant une histoire absolument pas géniale, mais qu’on suit agréablement




CHECKMATE TPB: CHIMERA


(Bruce Jones / Manuel Garcia)

J’avais raison de craindre non seulement le départ de RUCKA sur cette série d’espionnage, mais surtout l’arrivée de BRUCE JONES, ancienne gloire d’EPIC et de MARVEL des années 70/80 (KA-ZAR ; SIX OF SIRIUS ) revenue en grâce par l’entremise de JOE QUESADA, AXEL ALONSO et BILL JEMAS qui lui ont confié à un moment la série HULK. Après avoir livré une première année absolument impeccable des aventures du monstre vert, JONES s’était petit à petit enfoncé dans du n’importe quoi. DC lui a donc offert un contrat (on se demande pourquoi d’ailleurs), pour lui confier la mini série OMAC (un accident industriel renforcé par les dessins immondes de RENATO GUEDES) , puis le titre NIGHTWING (une purge qui n’a duré que six numéros). Le voici donc aux commandes de CHECKMATE, série estampillée GREG RUCKA depuis le départ. Et comme à son habitude, c’est un énorme ratage, qui va d’ailleurs définitivement couler la série, qui va s’arrêter après six numéros.
JONES prend donc le contrepieds de RUCKA en oubliant l’idée d’espionnage , mais en partant plus sur une équipe de super héros. Il crée pour cela un nouveau membre de l’équipe, le fameux CHIMERA, création absolument pas originale (il pompe le pouvoir et les caractéristiques des autres) , développée moyennement (un soldat amnésique qu’on fait passer pour mort pendant la guerre en IRAK mais dont la femme est persuadée qu’il est encore en vie, d’ailleurs CHIMERA a des flashs de sa vie précédente…déjà vu 10 000 fois) , et une intrigue totalement bâclée , où de grandes bêtes mythologiques attaquent la planète. La résolution est catastrophique voire frise le ridicule (avec l’apparition de l’ange GABRIEL, ni plus ni moins) et l’exécution assez sommaire et sans grand intérêt. Là aussi, on est plus du côté de la purge que du bouquin agréablement lisible. La bonne surprise, ce sont les dessins de MANUEL GARCIA , excellents dans un style toujours très clair et qui mériterait vraiment d’avoir sa propre série chez MARVEL ou DC.
et demi car les splendides dessins de GARCIA n’arrivent pas à compenser un scénario stupide et ridicule.



DC UNIVERSE #46


Contient
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #19
(Burnett, Benes, Hope)
Comment dire…. C’est vraiment très mauvais. Les héros partent à la recherche des criminels qu’on a enfermé sur une planète prison (ah oui, vous ne lirez jamais cette histoire qui ne sera pas publiée) mais se trompent d’endroit… Ils se battent donc contre un méchant lambda (KANJAR-RO , ouh là là …) et c’est tout….
Une plaie totale, en plus dessinée par un ED BENES pas au mieux, rien que la première page est atroce ! C’est une catastrophe totale que ce titre, qui ne mérite même pas sa publication en France !


Mais ce nh’est pas grave, comme il y a un super long épisode de TITANS, on continue avec les bouche trous comme ce mini épisode tiré de
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #16
(Burnett, Jefferson)

Où l’on voit ARSENAL distribuer de la nourriture à la soupe populaire et discuter avec un vilain des années 50… Episode inintéressant qui a quand même le mérite d’avoir des dessins potables à défaut d’une histoire qui dépasse trois lignes.


On continue avec
JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #15
(Jones , Eaglesham, Rollins)
Dernier épisode de l’arc THY KINGDOM COME, et comme à la mauvaise habitude de GEOFF JOHNS, rien n’est résolu à la fin, c’est juste encore une fois un tremplin vers une autre histoire qui sera publiée (ou pas) dans des éventuels numéros annexes…. Autant dire qu’on reste une fois de plus sur notre faim, et que c’est quand même le leitmotiv de cette nouvelle version de la JSA. Des intrigues qui s’étalent , des personnages qui apparaissent, un casting trop nombreux et pas développé et aucune résolution… (On nous a déjà fait le coup avec le crossover JLA/JSA et le bâton électrique machin bidule qui ne résolvait rien…). C’est dommage car pour la première fois depuis 16 numéros (à savoir quasiment un an et demi, voire deux si l’on compte les retards aux USA) , la JSA agit comme une équipe quand elle se bat. Dommage, mais là aussi, mon intérêt pour cette série que j’avais adorée lors de son premier volume décroît de numéro en numéro…. EAGLESHAM est nettement meilleur quand il est encré par PRENTIS ROLLINS. Il faudra peut être qu’un de ces quatre GEOFF JOHNS se décide à faire de cette série autre chose qu’un tremplin vers d’autres histoires. La page de fin fait très peur, et je n’ai pu m’empêcher de rire nerveusement lorsque j’ai lu le « je viens en paix ! »
et demi


Mais le fond du trou n’est pas encore atteint
TITANS EAST SPECIAL #1
(Winnick, Churchill, Rapmund)

Depuis le temps que nous, lecteurs VO on disait que le relaunch de TITANS était une horreur sans nom…. Eh bien les lecteurs VF vont se rendre compte de l’indigence de la série. Pourtant j’aime bien le travail de WINNICK en principe, mais là, c’est une succession de choses lourdes et d’humour à deux euros cinquante, absolument pas compensée par les dessins affreux de IAN CHURCHILL qui paraitra nettement meilleur lorsque vous aurez sous vos yeux les abominations de JOE BENITEZ. Car oui, toute la série va être de cet acabit là…. C’est à désespérer…..



Bon je crois que vous l’aurez compris, ce numéro de DC UNIVERSE est une purge sans nom. Seul GREEN LANTERN est à la hauteur, mais ça ne suffira pas pour moi…. C’est donc avec regrets que je laisse tomber ce magazine VF , qui n’arrive absolument pas à m’intéresser et qui se retrouve victime, non seulement des manquements éditoriaux de DC mais de ceux de PANINI , qui ne doivent pas lire ce qu’ils publient (car sinon, TITANS aurait pu être évité et les arcs de JLA avec SALVATION RUN et TANGENT oubliés car inutiles sans la publication de la série annexe…) . JSA n’est absolument pas au niveau de ce que j’attendais et je lâche l’affaire après 16 numéros, c’est déjà pas mal….
A mon sens, le titre DC UNIVERSE ne va plus tenir bien longtemps.. En fait, c’est bien de mettre une série un peu en dessous quand il y a trois grandes séries à côté , c’est un bon concept, mais là, on est plus sur trois séries affreuses et indigestes pour une seule bonne.. Je vais donc franchir le pas du TPB pour GREEN LANTERN et les autres et essayer d’oublier ces affreux épisodes de la JLA !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2009, 10h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah ce dernier arc de Checkmate : quelle bouse....
En plus, je ne suis pas fan du boulot de Garcia ici....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2009, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah oui ?
Bonne surprise pourtant que les dessins de GARCIA !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2009, 11h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Eh ben, ce moi de mai est vraiment le mois où il ne faut PAS convaincre un ami de commencer à lire les comics...

Et, bien que je pense que le débat a déjà eu lieu et a été clos, je préfère quand tu détailles chacune de tes critiques.

Qui est l'espère de Batwoman à tête de démon qu'on voit en bas à gauche de la couverture de Battle for the cowl ?

Et pour les outsiders où au final, malgré un dernier épisode catastrophique, la lecture reste sympathique, est-ce que c'est accessible pour quelqu'un qui ne connais pas grand chose au DCverse ? (en gros, je connais ce que panini a publié, et j'ai lu quelques résumés que tu as posté...)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2009, 11h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est interessant que tu trouves que Incognito aie un ton policier, Doop. Perso je trouve le #3 assez logique dans la continuation du ton des deux preniers numeros, qui me paraissent se demarquer (et vouloir se demarquer) justement de l'ambiance polar des Criminal des memes auteurs.

Ici on est plus dans l'ambiance pulp de proto super-heros/vigilant urbain(les articles de Nevins en fin de chaque single sont pourtant de plutot bons indices du cahier des charges de la serie), remixee dans une forme et un contexte plus contemporains, et ou bien evidemment les regles du feuilleton extremement Over the Top s'appliquent. Je trouve qu'Ava Destruction ou le savant fou relevent des archetypes du genre, et c'est pour ca qu'ils sont caricaturaux, avec une pointe d'humour parce que Brub n'est pas dupe de son truc, et donne des coups de coudes discrets dans les cotes de ses lecteurs (wink-wink, nod-nod, comme diraient les Monty Pythons).

Apres on aime ou on n'aime pas, c'est sur, je suis personnellement un peu dubitatif (Brubaker n'est pas Jaime Hernandez, par exemple, pour jouer avec ce genre de litterature pulp sans se bruler), mais je vois une coherence absolue entre les 3 numeros.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/05/2009 à 11h23.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2009, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et oui, pas d'Oracle dans BFTC. C'est juste qu'elle est trop occupé à squatter second life dans une mini série pas très intéressante (même pas du tout en fait).
Sinon, DCU, ça fait un bout que j'ai arrêté. Comme tout les mags DC panini. Entre les bimestriels aux histoires étalés dans des HS et des tomes librairies et des mags aux séries douteuses, ça faisait vraiment ch....
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2009, 11h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bien, cette nouvelle formule! Par contre, si tu ouvrais un nouveau trid à chaque fois, comme tu faisais avant, je trouverais ça bien : c'était plus facile de voir la nouvelle livraison et d'y accéder directement....

Autant les critiques de Batman RIP m'ont dissuadé de me remettre au bat-universe, autant BFTC m'a l'air suffisement classique, efficace et concis pour me plaire... tout ce que n'était pas Morisson, quoi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/05/2009, 11h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah mais BFTC c'est le type de comics qui est pile juste ce que tu peux en attendre. Ni plus ni moins.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2009, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est triste pour DC en vf, mais je crois que ej vais arrêter Dc Universe moi aussi. Encore uen fois c'est la série Green Lantern qui saute pour faire de la place à un truc qui a l'air horrible, je vois qu'aux US c'est toujours McDuffie qui s'occupe de JLA, que JSA ne s'améliore pas...je vais passer aux TPB pour Green Lantern et bazarder le reste. Le niveau de Justice League est en effet abyssal, c'est encore plus mauvais que les tous premiers publiés dans le magazine (souvenez-vous, avec un Ron Garney en petite forme au dessin), c'est assez hallucinant que DC laisse ce qui doit être sa série d'équipe phare s'enliser de cette manière, à moins qu'ils soient contents de faire du bourrin. Et puis c'est vrai que sur le plan éditorial, ces épisodes tronqués complétés par une mini-histoire c'est quand même pas terrible, et Panini a très mal géré ça. A la limite, ils auraient pu faire comme avec ces histoires tirées des séries X MArvel montrant le Fauve cherchant un remède à l'extinction des mutants, publiées à la suite. Même si ce n'était pas terrible, à côté de ces justiceconneries c'était un chef d'oeuvre...

RIP DC Universe.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/05/2009, 11h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #15
(Jones , Eaglesham, Rollins)
Dernier épisode de l’arc THY KINGDOM COME, et comme à la mauvaise habitude de GEOFF JOHNS, rien n’est résolu à la fin, c’est juste encore une fois un tremplin vers une autre histoire qui sera publiée (ou pas) dans des éventuels numéros annexes…. Autant dire qu’on reste une fois de plus sur notre faim, et que c’est quand même le leitmotiv de cette nouvelle version de la JSA. Des intrigues qui s’étalent , des personnages qui apparaissent, un casting trop nombreux et pas développé et aucune résolution… (On nous a déjà fait le coup avec le crossover JLA/JSA et le bâton électrique machin bidule qui ne résolvait rien…). C’est dommage car pour la première fois depuis 16 numéros (à savoir quasiment un an et demi, voire deux si l’on compte les retards aux USA) , la JSA agit comme une équipe quand elle se bat. Dommage, mais là aussi, mon intérêt pour cette série que j’avais adorée lors de son premier volume décroît de numéro en numéro…. EAGLESHAM est nettement meilleur quand il est encré par PRENTIS ROLLINS. Il faudra peut être qu’un de ces quatre GEOFF JOHNS se décide à faire de cette série autre chose qu’un tremplin vers d’autres histoires. La page de fin fait très peur, et je n’ai pu m’empêcher de rire nerveusement lorsque j’ai lu le « je viens en paix ! »
Ah mais l'arc THY KINGDOM COME amene à ONE WORLD UNDER GOG, c'est la continuite logique ^^ Johns n'arrete pas son histoire en plan pour passer à autre chose ,non ,non, l'histoire continue .
C'est domage de s'arreter en plein milieu car tt sera resolu à la fin de ce deuxieme arc
En plus il y a des spéciaux lié à OWUD qui sont tres interressants et qui nous permettent de decouvrir sous un angle différent certains persos .

Sinon d'accord avec toi pour Checkmate , c'est une vrai purge, on est vraiment loin de l'excellent boulot de Rucka
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/05/2009, 11h38
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, si tu ouvrais un nouveau trid à chaque fois, comme tu faisais avant, je trouverais ça bien : c'était plus facile de voir la nouvelle livraison et d'y accéder directement....
+1

Depuis la version mono-thread, je lis rarement ces très bonnes critiques car... je ne sais pas qu'elles sont sorties !

Mais sinon pour ces critiques...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/05/2009, 11h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin en fait, le nom du topic changeait à chaque fois
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/05/2009, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon ben un nouveau thread à chaque fois alors.....
C'est vrai que je changeais le nom, mais effectivement, parfois, sur un seul thread avec des trucs hebdo, ça a ses limites..
Merci en tout cas de vos réactions...

Pour CRIMINAL, je sais pas, j'ai été moins emballé..Je comprends tout à fait ce que dit NIX, mais les NOD NOD WINK WINK ne m'ont pas trop sauté aux yeux en fait...Faudra que je relise.....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/05/2009, 12h26
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Dernier épisode de l’arc THY KINGDOM COME, et comme à la mauvaise habitude de GEOFF JOHNS, rien n’est résolu à la fin, c’est juste encore une fois un tremplin vers une autre histoire qui sera publiée (ou pas) dans des éventuels numéros annexes…
Il y a juste ça que j'ai pas compris... Quelle partie de l'histoire se poursuit dans une autre série, d'après toi ? Je dis ça parce que je traduis JSA et que ça m'a échappé, alors c'est un peu embêtant...
Plus sérieusement, c'est un tremplin vers le prochain épisode de JSA, en fait, rien de plus.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/05/2009, 12h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il y a des numéros spéciaux normalement non?? 4 si je ne dis pas de conneries.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !