Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 09/04/2020, 17h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Si la copie est parfaite théoriquement.. peu de discussions mais il y a quoi des sauvegardes instantanées?
si tu as un délai.. ce n est déjà plus parfait.. tu peux entretemps avoir eu un coup de foudre, une révélation?
.
C'est un scénario que j'ai déjà vu ça... Les gens sont clonés à partir d'une sauvegarde
mais entre temps le personnage est tombé amoureux (ou bien il lui est arrivé un événement déterminant) et il rame pour recoller les morceaux puisque lui n'est pas passé par ces étapes là dans sa vie. Tu peux faire le même scénario avec un conjoint qui perd la mémoire et qui n'a plus de souvenir de sa vie de couple ou de ses sentiments.

Du coup, je ne sais pas trop. Hickman a posé la barre à une semaine (prétendument)
Ca me semble plutôt très très bien. Mais je ne sais pas quel délai serait acceptable, et surtout qu'est ce qui serait applicable opérationnellement.

Le scénario le plus probable est que les personnes très aisées seraient en sauvegarde quotidienne (et si ma mémoire est bonne c'est le point de départ d'Altered Carbon) et les autres en sauvegardes plus espacées (en imaginant que l'immortalité ne soit pas un business réservé au méga-riches, ce qui est quand même probable là aussi, auquel cas le sujet est réglé)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 09/04/2020, 18h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le problème, il me semble, je n en suis qu au 5 de HOX et POX.. c est qu apres on reste encore sur une abscence totale de débat (ou tellement petit que c est risible comme un débat des differends courants de LR, LREM ou du PS)...
Les xmen se sont battus à mort entre eux et contre d autres pour des questions moins fondamentales et mùoins complexes ou pouvant amener moins de point de vue (apres c est bien un souci des titres mutants depuis 1985-86.. d avoir au mieux deux camps sur des questions.. bref d etre vraiment trés communautariste.. plus que la réalité et pourtant..)
Il y a des choses qui sont discutées quand même. Ce n'est pas zéro. C'est très en-dessous de ce que ça devrait être vu l'ampleur (et potentiellement la monstruosité) du processus. Mais ça existe.
C'est pour ça que je pense que Xavier pratique une modification comportementale sur les sauvegardes de Cérébro. Il n'enlève pas leur libre arbitre aux personnages sinon ils ne lui servent plus à rien. On retrouve des traits de personnalité fondamentaux chez les personnages. Mais c'est comme si la flamme brillait moins fort, comme s'ils étaient atténués (ou exacerbés dans le cas de Tornade).
En tout cas c'est l'impression que ça me laisse pour l'instant.
N'empêche ça serait marrant qu'Hickman fasse un énorme fuck-you au lectorat et n'explique jamais rien au moment où il partira. Je dis ça, mais c'est déjà vu : ça donnerait un retcon à la truelle par le scénariste qui suivra.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 09/04/2020, 18h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Rodhey je te jure je comprends pas

La différence est une différence de croyance et de morale.

Non la différence est une mort définitive d un côté et de l autre non


Voici mon post complet Rodhey. Pas juste une partie.

Je redis ensuite que pour moi le débat n est pas moral.

Pour moi la différence est incroyablement simple.

Tu ressucites t es vivant


On te clone bah t es toujours mort.

Donc d un côté tu es vivant de l autre tu es mort.

Je pensais pourtant avoir été clair là dessus désolé si ce n' était pas le cas.

De l autre si je perds un ami qu il ressucite. Je n ai pas perdu un ami.

Si on me le clone j ai quand même perdu cet ami je suis quand même triste pour sa mort.

Dans les X-Men les X-Men pensent qu ils ressucitent et agissent dans ce sens. Ce n est pas le cas.

Ils fetent le retour et la ressurection de leurs frères. Ils devraient saluer leur remplacement.

Et oui bien sûr je suis un génie.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 09/04/2020, 18h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non mais dans le cas du clonage tu te poserais aucune question.

Tu serais mort.

C est ton clone qui s en poserait
s il est moi?
Il serait habitué et donc finirait par accepter assez vite (avec des remontées existencielles mais pas de folie)..
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 09/04/2020, 18h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais tu serais mort lol

D un côté tant mieux si ensuite ton clone est sain d esprit
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 09/04/2020, 18h30
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Pour moi la différence est incroyablement simple.

Tu ressucites t es vivant

On te clone bah t es toujours mort.

Donc d un côté tu es vivant de l autre tu es mort.
Tu te rends compte que tu répètes tout le temps la même phrase ? "T'es vivant t'es mort". Je sais lire, j'avais bien lu ta phrase dès ce matin.
Maintenant, tu ne définis jamais ce que ça veut dire, tu n'expliques pas la différence entre "je suis mort et je suis ressuscité" et "je suis mort et je suis cloné"
Tu passes par la case "mort" dans les deux parcours. En quoi les formes de retour sont différentes ?

Je sais pas quoi te dire. Par exemple, avec Slobo on a parlé de comment on réagirait, est ce qu'on deviendrait fou etc. Je lui ai ai dit que je ne voyais pas la différence, que je deviendrais fou dans les deux cas.
Mais toi tu n'expliques par pourquoi c'est différent.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 09/04/2020, 18h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le débat est intéressant mais je ne me prononcerai qu'à la fin de cette période. Je reste persuadé que ce ne sont pas les "vrais" X-Men que l'on suit actuellement.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 09/04/2020, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quand Hickman dévoilera qu'ils sont dans les entrailles de Krakoa comme dans Giant-Size X-Men...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 09/04/2020, 18h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Attends tu plaisantes.

Le principe de ressuciter est que je serais de nouveau vivant ce sera moi le watchblue original.

Si tu me clones le watchblue original sera toujours mort il y aura un nouveau watchblue avec toutes les caractéristiques de l ancien mais moi le moi qui t écris en ce moment sera mort toujours mort.

Ressuciter c est faire revenir a la vie.

Cloner c est créer un nouvel individu avec les caractéristiques de l ancien . Mais le clone et l original sont deux personnes différentes deux existences propres.

Tu parles que dans les deux cas tu deviendrais fou mais non

Si tu ressucite tu deviens fou
Si on te clone ton clone deviens fou toi tu es toujours mort.


Tu trouves pas la différence claire ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 09/04/2020, 18h40
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Dernier point : tu ajoutes des détails. Le robot, l'être artificiel etc. Le débat est sur un processus de clonage parfait. Est ce que tu pars du principe que cette "personne/copie", sur le principe qu'elle dépasse ce qui est prévu par la nature (elle ne craint plus les blessures, le vieillissement, le corps n'est pas issu d'une reproduction naturelle etc. etc.), n'est pas un véritable être ?
Encore une fois, je veux bien l'entendre. Mais il faut arrêter d'asséner des choses du type "t'es mort t'es mort". J'avais compris il y a 5 pages. Je suis entré dans la discussion parce que ça m'intéressait de comprendre pourquoi certains déclaraient ça de manière aussi stricte.
C'est intéressant qu'il y ait pas mal de gens d'accord avec toi, en particulier Ben, ou Zen dont je respecte beaucoup les réflexions. Donc soit on se comprend mal, soit on touche à un vrai point philosophique sur la vie, c'est plutôt cool.

Quand tu me dis que tu as bien compris le côté "t'es mort, tu restes mort", ok; donc peut être que je me trompe sur le noeud du problème mais du coup il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Sur ton exemple du gars paralysé et dont on pourrait faire un clone avec des jambes fonctionnelles (ce qui est un très bon parallèle avec un mutant ayant perdu ses pouvoirs):
Tu accepterais donc, en tant qu'individu, que l'on te tue sachant que l'on créerait donc un clone parfait, avec tous tes souvenirs, mais des jambes fonctionnelles? (ce qui est très exactement le cas dans la cérémonie de mise à mort par Apocalypse, accepté par les mutants).

Car c'est là où pour moi il y a incompréhension, et de ta position, et de la position des personnages dans le comics. Comment accepter cela puisque il n'y aucune différence pour toi avec le fait de te tuer SANS fabriquer un clone. Toi, tout ce que tu auras connu, c'est une vie avec des jambes paralysées, puis quelqu'un qui t'auras tué.

Si cette personne ne tient pas son engagement et ne crée pas le clone, ça ne fait aucune différence pour toi en fait. Donc tu aurais simplement accepté qu'on te tue; peu importe ce qu'il se passe ou pas ensuite.
C'est vraiment sur ce point que je bloque. La création ou non d'un clone ne change RIEN pour toi. Tu auras connu la vie d'un paralysé et la mort ensuite.
Le fait de créer ou pas un clone est accessoire, inexistant même pour toi. Et pour la soeur de Sam, tuée par Apocalypse, c'est pareil. Imaginons qu'ils ne créent pas le clone, ça ne change rien de son point de vue, elle est morte.

C'est là où je n'arrive pas à comprendre ton acceptation du procédé et la leur.

Dernière modification par Oloreen ; 09/04/2020 à 18h46.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 09/04/2020, 18h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce que je n'ai toujours pas compris c'est en quoi vouloir préserver sa vie devrait être moral ou religieux, les êtes doués de conscience le font sans référence à l'un ou l'autre.
Que certains n'aient aucune considération pour leur propre vie et disent "si je suis remplacé par un être identique à moi tout va bien", pourquoi pas. Mais que dans le contexte des séries X-Men tout le monde réagisse de la même manière ça me dépasse et ça n'a rien de normal.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 09/04/2020, 18h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quand Hickman dévoilera qu'ils sont dans les entrailles de Krakoa comme dans Giant-Size X-Men...
Yep ! A une échelle industrielle cette fois et… pour une raison qui paraît noble...
Les réactions des personnages paraissent anormales et me renvoient à chaque fois au chapitre des Lotophages de l'Odyssée.
Bon, sinon, wait and see...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 09/04/2020, 18h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais tu serais mort lol

D un côté tant mieux si ensuite ton clone est sain d esprit
Ou je serais mort mais mon clone ne le sais pas et crois etre moi...
même s il sait ne pas etre le "vrai".. il a pas souvenir d etre mort.

C est comem quand tu te demandes si t as été adopté, si tu vis dans une fiction, si tu n es pas mort et que tu vis "un flash avant la fin"... bref toutes les questions qu on se pose déjà sur l irréalité de la réalité, la réalité du fictionnel et sa propre identité...

Citation:
Tu accepterais donc, en tant qu'individu, que l'on te tue sachant que l'on créerait donc un clone parfait, avec tous tes souvenirs, mais des jambes fonctionnelles? (ce qui est très exactement le cas dans la cérémonie de mise à mort par Apocalypse, accepté par les mutants).
Là c est differend... tu tues quelqu un..
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 09/04/2020, 19h05
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 060
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je reste persuadé que ce ne sont pas les "vrais" X-Men que l'on suit actuellement.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quand Hickman dévoilera qu'ils sont dans les entrailles de Krakoa comme dans Giant-Size X-Men...
Oui, c' est ce que je pense (espère) ...
D' ailleurs, quand un certain Sabretooth "resurgira" pour une mission, il pourrait bien avoir des révélations à faire ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 09/04/2020, 19h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Dans le cadre ou le clone ne le sait pas.

Dans le cas des X-Men vu que le processus est expliqué les clones doivent savoir qu ils ne sont pas les originaux.



Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ou je serais mort mais mon clone ne le sais pas et crois etre moi...
même s il sait ne pas etre le "vrai".. il a pas souvenir d etre mort.

C est comem quand tu te demandes si t as été adopté, si tu vis dans une fiction, si tu n es pas mort et que tu vis "un flash avant la fin"... bref toutes les questions qu on se pose déjà sur l irréalité de la réalité, la réalité du fictionnel et sa propre identité...



Là c est differend... tu tues quelqu un..
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !