Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/08/2004, 07h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il en reste juste 2 et on sera à jour.

Il a fait quoi de bon le père Slifer ? J'ai un trou.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/08/2004, 07h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ouh, honte à toi Niglo!!!!
Slifer a bossé avec Kraft sur un run mémorable de Défenders avec Giffen aux dessins et Kalus Janson à l'encrage, magnifique, d'une beauté à couper le souffle!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/08/2004, 12h46
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Faudra que je me rafraichisse la mémoire sur ce run.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/08/2004, 18h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par christophe
Très interessant !
Bravo pour avoir décelé, et nous avoir montré, les exemples de censure.
Incroyable que cette couv de Milgrom soit passée, entre Hybrid et la cambrure de Rogue...
rhhhha mais on me pique mes posts maintenant!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/08/2004, 17h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Août, le mois des Micronaouts!

MICRONAUTS 31
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi


Hum, pas sur que ce soit du Broderick...

Résumé:
Doctor Strange voyage dans le temps à l'époque où fut érigé la stéle hyéroglyphique que les archéologues ont récemment retrouvé (voir 20 ans des mois précédents). Il y découvre un prince aveugle appelé Wayfinder, entouré de sortes d'incarnations de divinités indoues, assiégés par des démons. Le prince qui réclame l'aide d'un sceptre parlant planté dans un mini-soleil (oui, je sais ça a l'air bizarre dit comme ça ...) appelé bien sur Sunsword, est transporté avec les 4 divinités dans le Microverse vierge alors de toute vie.
Sur Oceania, la bataille fait rage entre hommes-poissons, menés par le prince Aquon et la Lady Coral (qui lave sans délaver! ) et les habitants de la surface. Frère et soeur se retrouvent mais la Lady Coral est un peu butée et ne comprend pas que son frère veut en fait sauver son peuple en les transformant tous en hommes-poissons avec une clef du Zodiaque avant qu'un terrible cataclysme arrive.
Le cataclysme arrive, Aquon réussit à transformer toutes les personnes tombées à l'océan en amphibiens, dont les Micronauts, mais beaucoup meurent dans la destruction de la cité des habitants de la surface (et notamment le père d'Aquon et Coral). Lady Coral s'en veut de n'avoir pas compris les intentions de son frère et s'enfuit, humaine, à dos de poisson (c'est un remake d'OK Corral! ).
Le Prince donne la clé aux Micronauts qui partent pour Polaria (devinez quelle est la particularité de Polaria? ). Quant à Acroyear, il décide de pourchasser la Herald Comet...

C'est à n'y rien comprendre que le Dr n'y comprenne rien! 8)

A lire ce résumé, on pourrait penser que cet épisode est d'une stupidité sans borne... Ca n'est en fait pas si couillon que ça, la particularité de ce numéro étant quand même l'ennui profond qu'il s'en dégage... et une bonne rigolade quand on voit l'inspiration qui a présidé à l'octroi des différents noms de planètes et de personnes dans toute cette saga!
Doctor Strange, qui a assité aux 3/4 à la genèse du Microverse,seul intérêt de cet arc sur les clefs du Zodiac, va jouer à l'idiot de service en cherchant des réponses qu'il a déja...
Ah oui, ce numéro est aussi truffé de scénes de résumé bien lourdes des évènements précédents, récités de manière totalement automatique par les personnages.
Graphiquement, c'est un peu plus léché que les précédents numéros mais toujours sans aucune saveur.
Bref, vivement qu'on en finisse avec cette storyline!!

Bugfish, le nouveau film de Tim Burton
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/08/2004, 21h55
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La couverture est d'un certain Frank Miller...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/08/2004, 21h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Naaaan, t'es pas sérieux?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/08/2004, 21h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Si. Le même qui a fait Daredevil la même année.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/08/2004, 22h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Rhôôôô...;Rom + Micronauts, à raconter en société pour sur!!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/08/2004, 22h14
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Oh, il a fait beaucoup de couvertures pour Marvel, de 1979 à 1982.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/08/2004, 16h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Voici un nouvel inédit de SpiderWoman, appelé "Jessica's Night out!", qui est un peu un crossover Spider-Woman/Dazzler puisqu'on y parle de Discoooo!

SPIDER-WOMAN 17
Scénario: Mark Gruenwald & John Wilburn
Dessin: Carmine Infantino
Encrage: Mike Esposito

Cover: Bob Budiansky encré par Joe Rubinstein

Moralité: ne jamais danser la lambabda sur un balcon!

Résumé:
Après son combat contre Nekra et sa rupture avec Jerry, le bel agent du SHIELD, Jessica broie du noir chez elle tout en recousant son costume. Elle tente de contacter Magnus mais personne ne le connait au cabaret où il est censé travailler. Elle va prendre l'air pour tester ses retouches mais, malheur, une aile craque et notre pauvre Spider-Woman se mange une fenêtre en atterissant dans le salon d'un couple en train de regarder la TV. Elle s'enfuit vite , rentre chez elle et s'endort en riant de sa mésaventure.
Arrivée au boulot, elle se rend compte que personne n'a fait le lien entre Nekra et Miss Hatros, sa patronne. Lindsay la croise et le docteur lui prescrit des pillules pour contrer ses signaux hormonaux agressifs envers les femmes. Le docteur lui conseille de se placer dans une situation dans laquelle elle sera capable de voir si les pillules sont efficaces ou pas.
Jessica décide donc de se rendre dans une boîte disco. Là-bas, elle remarque que les femmes n'ont plus de réaction de rejet à son égard. Elle se fait draguer par un blond bien foutu qui lui apprend à danser le discoo . Mais , pendant qu'elle danse, une cruche se trompe de sac et découvre son curieux costume de Spider-Woman. Elle le met pour danser, histoire d'attirrer les regards (bienvenue chez les blondes! ), mais alors qu'lle danse sur le balcon, elle glisse et tombe de la falaise. Jessica la rattrape et récupère son costume (il fait nuit). Elle retrouve son hunk de service qui se propose de la raccompagner en voiture.
En fait, le bellâtre veut se taper Jessica qui lui dit:

Elle peut pas dire qu'elle a la migraine, elle a des cachets!

Mais il y a comme un probléme....(à suivre 8) )

Cet épisode n'est en fait pas totalement inédit: 3 pages furent utilisées en ouverture du n°19, traduit dans Nova. Ce sont , si je me souviens bien, les scénes où Jessica tricote et se rend à son travail et où le médecin lui prescrit ses pillules. Tout le reste est inédit et vous comprendrez mieux pourquoi le mois prochain (susssssspense!)!
Pour vous mettre sur la piste, disons qu'une certaine aventure de Catwoman est on ne peut plus proche de celle-ci (il serait d'ailleurs intéressant de savoir si Ed Brubaker a lu cette aventure de Spider-Woman). D'ailleurs, une partie de l'idée de cette aventure vient d'un mystèrieux John Wilburn.

Gruenwald, conscienceux, n'en oublie pas Magnus. (inédit en français je crois)

Cet épisode est on ne peut plus intéressant.
Il se focalise sur la vie sociale de Jessica, avec une des premières apparitions de Lindsay, une future grande amie (voire plus ); l'introduction des pillules, qui seront bien pratiques pour Chris Claremont quand il devra nettoyer le travail de sape de Michael Fleisher plus tard dans la série;
il est aussi ici grandement question de séduction et de sexualité (rappelons que les phéromones de Jessica excitent sexuellement les hommes et repoussent les femmes). Le courrier des lecteurs de ce numéro est d'ailleurs très instructif: le caractère ouvertement sexuel de Jessica y est abordé, notamment sa relation-élair avec Jerry et sa tenue vestimentaire.
Graphiquement, outre cette cover assez moche, on en peut qu'être décu par l'encrage de Mike Esposito après la performance d'Al Gordon. Son encrage est beaucoup trop fin et net: le contraste avec les épisodes précédents est saisissant: l'ambiance morbide et mélancolique du titre en patit forcément et les effets de style (cheveux de Jessica..) manquent à l'appel.

Mais ne boudons pas notre plaisir, surtout que si vous saviez ce qui vous attend le mois prochain pour la suite de cette aventure inédite ....
Un des moments cultes de la Marvel, croyez-moi! (ça c'est du teaser! )

Discoooooooooo! Profitez-en avant le mois prochain...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/08/2004, 17h22
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ca a l' air bien !!! Un mois, ça va etre long...
Euh... XXL, as-tu tous les épisodes des séries que tu chroniques en VO et en VF ? (Parceque pour savoir que 3 pages furent publiées dans Nova...)
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/08/2004, 17h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Alors, disons que j'ai une mémoire d'éléphant concernant les vf (je les avait toutes lues étant petit) et je peux presque de mémoire sans me tromper te montrer quelles cases ont éét modifiés en vf ou sont inédites. (je les ai toutes revendues depuis)
Pour l'histoire des 3 pages, j'ai utilisé comics vf pour avoir le compte exact.
C'est un des épisodes pour lequel j'ai le plus de mal à me rappeler ce qui est inédit ou pas. Je suis sur que la première page n'est pas inédite, et je pense que Lug a fait un petit montage de panels entre la deuxiéme page et les 2 pages de la scéne au boulot mais là j'ai du mal à identifier précisément les panels.
Michel ou niglo pourront m'aider sur ce coup là.
En fait, c'est couillon, je ne fais pas exprés de m'en souvenir mais c'est une mémoire automatique: ainsi, je peux sans trop me tromper aussi te donner les numéros de comics correspondants à telle aventure. Ca sert à rien mais c'est un fait, je m'en souviens....
Je sais, ça fait un peu geek....
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/08/2004, 17h43
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Merci de ta réponse.
Autant pour les "coupures" subies par Rom, on pouvait en deviner certaines facilement (bave, coups portés...), mais là je suis impressionné !
"You were a Lug zombie !"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/08/2004, 17h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Michel ou niglo pourront m'aider sur ce coup là.
Je passe mon tour. J'ai celui du mois prochain mais ce numéro 17 manque à ma collection.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 20h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Singles 11 20/09/2010 15h49
Il y a 20 ans: Octobre 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 188 03/06/2007 21h27
Il y a 20 ans : Septembre 1984 Niglo Retro - Hall of Heroes 181 15/05/2007 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !