Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 29/11/2013, 13h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1446429]Même un vieux Warlock? ;)[/QUOTE]

C'est clair :D

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #557  
Vieux 29/11/2013, 13h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=CYRIL;1446410]C'est bien la preuve que la plupart des lecteurs actuels (allez, je veux pas généraliser :D ) sont des faignasses.
Il faut leur faire tout le travail prémaché en 1 n° !!!!

C.[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'avec Internet, y a aucune excuse.
Avec ça, Marvel fabrique des lecteurs qui veulent du clés en main et qui, une fois qu'ils auront goûté, au final, vont se barrer sur un prochain n° d'une autre série.
Ca n'augure rien de bond pour les séries Marvel sur la distance, à force de vouloir faire du facilement compréhensible pour les hypothétiques nouveaux lecteurs, ça risque d'appauvrir l'ensemble de la production.
Mine de rien, je trouve ça assez grave, mais bon, je peux me tromper...
  #558  
Vieux 29/11/2013, 14h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et puis quel plaisir de chercher à compléter sa collection avec les numéros manquants et de se renseigner sur le passé d'une série. C'est le gros plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #559  
Vieux 29/11/2013, 14h41
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Dhargo;1446448]Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'avec Internet, y a aucune excuse.
Avec ça, Marvel fabrique des lecteurs qui veulent du clés en main et qui, une fois qu'ils auront goûté, au final, vont se barrer sur un prochain n° d'une autre série.
Ca n'augure rien de bond pour les séries Marvel sur la distance, à force de vouloir faire du facilement compréhensible pour les hypothétiques nouveaux lecteurs, ça risque d'appauvrir l'ensemble de la production.
Mine de rien, je trouve ça assez grave, mais bon, je peux me tromper...[/QUOTE]

Mais n'est ce pas tout simplement (et tristement) l'air du temps...
Une société de l'instantanée et du moindre effort... de la conso facile et kleenex..
Marvel ne fabrique pas,à mon avis, mais tente de faire avec....

Même si, je suis plutôt d'accord avec vous hein ?
  #560  
Vieux 29/11/2013, 15h27
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1446463]Et puis quel plaisir de chercher à compléter sa collection avec les numéros manquants et de se renseigner sur le passé d'une série. C'est le gros plus[/QUOTE]

Et c'était encore plus jouissif sans internet, quand gamin on te traînait dans une brocante et que tu découvrais un spécial strange ou un nova, et même si t'avais pas le début ou la fin t'étais heureux. Du coup t'avais hâte d'en faire d'autres!:huhu:

Bon maintenant, j'avoue ne plus faire ça , je traine à la place sur internet.:ouf: ( pour ma défense, je suis retourné dans ma ville natale et à part un magasin culturel c'est le néant).


En bon vieux con, je dirai: c'était mieux avant!
  #561  
Vieux 29/11/2013, 16h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dhargo;1446448]Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'avec Internet, y a aucune excuse.
Avec ça, Marvel fabrique des lecteurs qui veulent du clés en main et qui, une fois qu'ils auront goûté, au final, vont se barrer sur un prochain n° d'une autre série.
Ca n'augure rien de bond pour les séries Marvel sur la distance, à force de vouloir faire du facilement compréhensible pour les hypothétiques nouveaux lecteurs, ça risque d'appauvrir l'ensemble de la production.
Mine de rien, je trouve ça assez grave, mais bon, je peux me tromper...[/QUOTE]
Nan mais sérieux, vous trouvez les N°1 vraiment plus facile d'accès que lorsque c'étaient de longues numérotations ? Je ne vois vraiment aucun différence.
Un N°1 pour moi, à ce jour, c'est juste le début d'un arc ou d'un changement d’équipe artistique, rien de plus.

[QUOTE=arrowsmith;1446463]Et puis quel plaisir de chercher à compléter sa collection avec les numéros manquants et de se renseigner sur le passé d'une série. C'est le gros plus[/QUOTE]
En quoi les N°1 gâcheraient le plaisir de compléter une collection ?? Les rythme de parution des comics ne sont pas plus espacés, au contraire même, donc il y a de nos jours bien plus à rechercher...
Si je prends Wolverine à partir d’aujourd’hui, rien ne m'empêche d'aller chercher de vieux numéros de cette série...

[QUOTE=Adam;1446479]
En bon vieux con, je dirai: c'était mieux avant![/QUOTE]
Mais tu as quel âge ? :ouf:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #562  
Vieux 29/11/2013, 16h29
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
...19 ans de moins que toi si j'en crois ton profil.:D
  #563  
Vieux 29/11/2013, 16h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=FrancoisG;1446500]Nan mais sérieux, vous trouvez les N°1 vraiment plus facile d'accès que lorsque c'étaient de longues numérotations ? Je ne vois vraiment aucun différence.
Un N°1 pour moi, à ce jour, c'est juste le début d'un arc ou d'un changement d’équipe artistique, rien de plus.

[/QUOTE]


Ce que je constate c'est que les jeunes lecteurs sont la cible de Marvel et que les n° 1 sont un moyen de les attirer et que lorsque la numérotation atteint ou dépasse les deux chiffres j'entends toujours "oh non, je vais rien comprendre, y a pas une série avec un n°1 ?".
C'est ça qui est con, avant on avait des "jumping on issue" et ça marchait très bien, maintenant il faut un n°1 pour attirer, même si la "difficulté" pour comprendre restera sensiblement la même.
Nous n'aurions pas tout le temps des n°1 si les nouveaux lecteurs recherchés n'étaient pas autant fainéant ou frileux (je généralise peut-être, mais c'est mon impression).

Edit : Faut dire aussi que des "initiés" achètent aussi les n°1, moi-même je prendrais le DD n°1, quelque part je me sens un ptit peu piégé.

Dernière modification par Dhargo ; 29/11/2013 à 16h44.
  #564  
Vieux 29/11/2013, 17h03
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Dhargo;1446503]moi-même je prendrais le DD n°1, quelque part je me sens un ptit peu piégé.[/QUOTE]

Moi aussi, mais ça serait c... de se priver d'une excellente série pour un changement de numérotation (que l'on soit pour, contre ou que l'on s'en contre fou).
  #565  
Vieux 29/11/2013, 17h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben ouais, c'est bien pour ça que je prendrais quand même, mais faudra que ce nouveau run soit irréprochable !
  #566  
Vieux 29/11/2013, 17h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49408]Comic Book Resources[/url]

Les couvertures de [B]All-New Ghost Rider #1 [/B]par Felipe Smith et Tradd Moore :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-11/Marvel/All-New-Ghost-Rider-Felipe-Smith-Variant-28d1d.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-11/Marvel/All-New-Ghost-Rider-Tradd-Moore-Cover-6c4ff.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #567  
Vieux 29/11/2013, 18h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adam;1446502]...19 ans de moins que toi si j'en crois ton profil.:D[/QUOTE]
Misère :D

[QUOTE=Dhargo;1446503]
C'est ça qui est con, avant on avait des "jumping on issue" et ça marchait très bien, maintenant il faut un n°1 pour attirer, même si la "difficulté" pour comprendre restera sensiblement la même.
[/QUOTE]
Donc, tu es d'accord que ça ne change rien, que ça s'appelle jumping on issue ou N°1 ? C'est une question de mot, et sans doute que l'un est plus parlant que l'autre actuellement...

[QUOTE=Dhargo;1446515]Ben ouais, c'est bien pour ça que je prendrais quand même, mais faudra que ce nouveau run soit irréprochable ![/QUOTE]
Et si la l'ancienne numérotation avait perduré, il aurait fallu également que le nouveau run soit irréprochable ? C'est là où je n'arrive plus à suivre, si la qualité du run est là, peu importe pour nous la façon dont c'est introduit. Mais pas en termes marketing, évidemment.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #568  
Vieux 29/11/2013, 18h10
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Ooooooooooook.:ouf:

Le titre semble abonné aux mauvaises idées depuis le départ d'Aaron non?


Sinon pour DD piégé aussi, j'adore Waid et Samnee, je ne bouderai pas mon plaisir.
  #569  
Vieux 29/11/2013, 18h15
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;1446524]Source [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49408"]Comic Book Resources[/URL]

Les couvertures de [B]All-New Ghost Rider #1 [/B]par Felipe Smith et Tradd Moore :

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-11/Marvel/All-New-Ghost-Rider-Felipe-Smith-Variant-28d1d.jpg[/IMG]

[/QUOTE]

Je ne connais pas du tout le scénariste, mais je dois bien dire qu'avec Tradd MOORE aux dessins, ça me fait déjà une énorme raison d'attendre ce titre... en espérant qu'il y ait une bonne histoire derrière, ça pourrait vraiment dépoter et redonner au personnage une vraie aura, surtout que le côté surnaturel à la Hellblazer/Supernatural, ça manque vraiment à l'univers Marvel ces derniers temps. Et là, j'aime ce que je vois :)
  #570  
Vieux 29/11/2013, 18h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Bootman;1446250]Oui enfin faut arrêter un peu de prendre les gens pour des assistés![/QUOTE]

Oui, enfin, il y a une [I]petite[/I] nuance entre la volonté de permettre aux lecteurs de découvrir une série et les assister comme des impotents.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment fréquent que des scénaristes de séries écrivent pour des lecteurs qui sont déjà familiers des comics. C'est comme réservé à une sorte de club. Et les forums sont le prolongement de cet effet "club" : on parle entre gens qui se comprennent, on loue les auteurs qu'on aime, on descend ceux qu'on n'aime pas, tout ça, c'est très select. Et des scénaristes intègrent ça en écrivant, c'est visible qu'ils écrivent pour des lecteurs aguerris, d'un certain âge, d'une certaine condition sociale, etc.
Il n'y a pas assez l'effort de commencer les runs par une présentation en règle (ou alors on prend le parti d'une série volontairement isolé du reste des évènements). C'est ça que j'appelle des comics pour initiés : "tu ne connais pas les trois quarts des personnages, ben, tant pis, t'as qu'à aller sur internet !"

[QUOTE]Qu'est ce qui définit un connaisseur quelqu'un qui a lu dix numéros ou le mec qui lit depuis un an?[/QUOTE]Un connaisseur, à mon avis, c'est un mec qui ne se pose tout simplement plus la question de savoir qui est qui, où en est la série, quand il la lit : il dispose d'informations que d'autres n'ont pas.
Le connaisseur a quand même, je trouve, souvent l'impression que tout le monde sait ce que lui sait.

[QUOTE]
Par exemple, moi quand je veux acheter une voiture je vais faire des recherches, demander à quelqu'un de me conseiller et poser des questions. [/QUOTE]Mais là aussi, encore faut-il disposer de personnages ou d'outils compétents pour te conseiller.


[QUOTE=CYRIL;1446410]C'est bien la preuve que la plupart des lecteurs actuels (allez, je veux pas généraliser :D ) sont des faignasses.
Il faut leur faire tout le travail prémaché en 1 n° !!!![/QUOTE]

A nouveau le refrain des fainéants : après les artistes qui sont plus aussi bons et rapides qu'au "bon vieux temps", ce sont les lecteurs qui ne sont plus ce qu'ils étaient...


[QUOTE=Dhargo;1446448]Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'avec Internet, y a aucune excuse.
[/QUOTE]

Il y a quand même l'excuse de ne pas forcément avoir internet (soit parce qu'on n'en a pas envie, soit parce qu'on n'en a pas les moyens - je sais que ça peut paraître fou, mais par exemple, je n'ai eu accès au net qu'il y a 5-6 ans, tout simplement parce que je n'avais pas assez de blé pour me payer un ordi).
Et puis, si pour lire, comprendre et apprécier des bd, il faut le net... Là, oui, on est mal barré !

Je suis peut-être le dernier des mohicans, mais moi, je préfère les séries où le scénariste m'invite dans sa série en me disant ce qu'il y a à savoir, où ça se passe, en m'assurant que je n'aurai pas besoin de me plonger dans l'encyclopédie des comics pour m'y retrouver. C'est même la moindre des choses.

Dernière modification par wildcard ; 29/11/2013 à 18h52.
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 299 01/12/2012 19h26
Mondo Marvel novembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 382 30/11/2011 23h28
Mondo Marvel Novembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 303 30/11/2009 09h24
Mondo Marvel Novembre 2008 scarletneedle Archives Buzz 131 26/11/2008 21h34
Mondo Marvel novembre 2007 Fredeur Archives Buzz 137 26/11/2007 18h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !