Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/11/2012, 22h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je l'ai lu ce week end et j'ai trouvé cela effectivement assez faible.

Je trouve que Bendis s'en sort mieux que Aaron mais est ce comparable si on se dit que l'un introduit et l'autre bastonne ? En terme de caractérisation cela m'a donné la même impression que lors du n°0 du mois dernier. Bendis 2 Aaron 0.
Je rejoint Cyclopebox sur le fait qu'on a l'impression que tout un pan de l'univers Marvel a été oublié. Autant sur les évent précedents cela pouvait se justifier car c'était des évents se voulant "nouveau" dans la situation (Secret Invasion, Fear Itself, Siege) autant là rien de nouveau. Ce n'est pas la première fois que l'on parle du Phoenix et d'un affrontement X Men contre Avengers (Ah Stern et Silvestri.....). Il y avait tellement mieux à faire sur les positions de chacun et les relations entre eux en jouant sur l'histoire Marvel. Starlin dans sa saga Infinity Gauntlet était arrivé à jongler avec cela.
Niveau dessin JRJR est moyen. Comme signalé dans la preview de Hit Girl 4 on dirait qu'il a fait son temps et qu'il fait parti des meubles de Marvel que l'on appelle de temps en temps. Je n'ai pas trouvé d'enthousiasme.

Bilan : mieux que fear itself, mais je reste décu. Et dire qu'il reste 10 épisodes. (par contre les tie in sont mieux...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/12/2012, 12h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Lu le 2e numero hier.
Bon, je ne lis plus grand chose niveau comics, surtout niveau kiosque, mais vraiment celui-là, il me plait.
Ca se lit bien, c'est fun, pas prise de tete.
Je comprends pas trop les critiques.

A la rigueur celles sur Romita Jr, mais y a belle lurette qu'il n'est plus ce qu'il etait le JRJR, depuis World War Hulk, je le trouve pas inspiré (je ne fais pas ses Kick Ass, donc je ne peux en parler)
Mais bon, ça reste correct tout de même.

Wolverine m'a beaucoup plu dans ce numero.

apres on peu tiquer sur plein de petits trucs (la volte face de rachel, le fait que les X-Men se sois rendus pour ensuite disparaitre avec un stratageme de merde) mais bon, c'ets chipotter...

Par contre, j'ai pas pris le VS, là clairement, c'est du remplissage de vide...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/12/2012, 15h09
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Par contre, j'ai pas pris le VS, là clairement, c'est du remplissage de vide...
Ben en fait, j'ai bizarrement péféré le Vs que les deux premiers n° de l'event... c'est fun, c'est drôle, c'est plutôt beau... du plaisir facile...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/12/2012, 19h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Alors, c'est assez inexplicable mais je l'ai bien aimé ce second numéro. Y a des amorces d'idées et d'histoires qui me plaisent assez et au fond malgré les critiques qui ont été faite sur le 1er numéro, je trouve que les réactions des personnages sont assez cohérentes ou explicable (Bon y a le pb Wolvie qui fait tellement partie d’équipe qui ne sait pas trop comment agir et de quelle façon mais ça se tient )

Bon après, y a toujours cette aseptisation de l'écriture et cette volonté de perdre 4-5 pages pour nous faire la pub des combats dans les séries annexes (genre la passage télépathie d'Ema Frost, mouarf)
Mais sinon ça marche.. Je reste toujours méfiant mais pour le moment, je continue
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/12/2012, 20h26
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Inutile je pense d'être trop méfiant, ces deux épisodes sont sans doute les moins bons de l'ensemble donc...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 10/12/2012, 22h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
Ben en fait, j'ai bizarrement péféré le Vs que les deux premiers n° de l'event... c'est fun, c'est drôle, c'est plutôt beau... du plaisir facile...
Ouais pareil. On nous promet de la baston décérébrée bien foutue et ça va, on en a pour notre argent. Rien de transcendant mais pas tromperie sur la marchandise.

Pour le numéro 2 du cross, je trouve déjà ça un peu plus convaincant même si le Wolvie électron libre, je trouve ça pas très réussi. Mais d'une certaine façon les personnages redeviennent un peu plus consistants, donc pas trop de nawak.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 11/12/2012, 09h43
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
ca se laisse lire, wolvie est une belle sal... (je suis plus x-men que avengers) c'est interessant par contre jrjr ca passe pas, je m'y fais pas vivement la deuxieme partie avec coipel?
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/12/2012, 09h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et d'autres très bons!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 11/12/2012, 10h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Romita Jr a du mal à dessiner Iron Fist (sur le 1er n°, il le fait ressembler à Pac-Man).
Mais tout de même, quel panache sur ses planches ! Ca convient bien à ce cross qui me ravit pour l' instant !
La baston Cap/Wolvie est belle et c' est vraiment du bon travail.
Les critiques de Coipel me font marrer vu ses derniers travaux...Quand on a pondu des dessins aussi peu inspirés que ceux de SIEGE, on fait profil bas et on remercie les gars de Marvel de nous laisser bosser sur un autre cross !
M' enfin, ce cross est le meilleur depuis WWH ! Et c' est un gros compliment !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 12/12/2012, 09h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je viens de lire le Avengers vs X-Men Extra.

On se fout de ma gueule.

Aaron, tu te fous de ma gueule.

Bon, tu envoies des punchlines cool entre les deux, ça pete bien, et Kubert est imperial.

Magneto perd. Bon, j'ai envie de rioter.

Mais en plus il perd sur un fucking give up.

TU TE FOUS DE MA GUEULE AARON.

Heureusement que tes wolverine et x-men sont cool, sinon, je serai venu te botter le cul.

Et le pire, c'est que sur les 4 affrontements depeints ici, celui de Spidey se termine lui aussi sur un abandon. C'est surrenders vs surrenders ce cross, en fait.

Sinon, je viens de lire le deuxieme chapitre du crossover, bon, ça fera plaisir aux haters du griffu, wolvie est depeint comme une petite pute qui trahit un peu tous les camps avec lesquels il fraie. C'est pas gégé pour son image de marque.

Et Romita, seriously, il est deja cramé aprés deux numeros ? Les premieres pages sont pourtant magnifiques, mais des la moitié, bon dieu on le sent à la rue. J'aurais préféré Kubert.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 12/12/2012, 20h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos, j'ai pas trouvé l'image de Wolvie si écorché que ça.. Plus qu'un traitre ou je ne sais quoi, je le vois plus qu'un persos totalement perdu (un peu à l'image des auteurs aussi) entre ses équipes, ses propres choix contradictoires à la base (sa morale coexiste entre le prof d'une école qui doit empêcher les enfants de devenir des soldats et une autre équipe où il est lui même un soldat qui n'hésite pas à tuer .. Et c'est juste une, parmi tant d'autre)

De toute façon, Wolverine, c'est un dépressif donc faut pas cherché de la logique dans ses actions (Merci à Aaron d'avoir trouvé la meilleure excuse à ce personnage ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 13/12/2012, 08h47
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
wolvie pour moi ( et peut etre à tord) n'est pas un philosophe, il réfléchis un peu trop à mon gout ces derniers temps (le faire reprendre l'école de xavier, j'ai trouvé ça limite), après je concois bien que les persos évoluent mais il a perdu complètement le côté bad ass qu'on a pu voir des fois.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 13/12/2012, 09h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Aprés pour Wolvie, son comportement est detaillé dans les tie in, et ça vient attenue cette impression de girouette qu'il m'a laissé dans le corps principal de la saga.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 13/12/2012, 10h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense que Wolverine-girouette, dès que tu conceptualises un truc qui s'appelle "Avengers VS X-Men", on était obligés d'y arriver. Surtout quand les scénaristes des 2 franchises l'ont pendant des années trimballé à droite à gauche en se foutant complètement des implications.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 13/12/2012, 14h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai qu'il a perdu son côté badass qui l'a rendu populaire (et qu'on a tous aimé dans notre jeunesse) mais d'un autre côté, cet aspect a été tellement trop et mal utilisé depuis les années 90 que je trouve ça pas plus mal qu'il soit utilisé autrement, soit par son côté prof paternaliste, soit par son côté "vieux baroudeur" qui en fait un peu un Nick Fury du monde X (le côté "j'ai été dans tous les coins glauques et paumé imaginables, j'ai fréquenté à peu près tous les espions imaginables, je connais les meilleurs bistrots imaginables...", qui certes est vite caricatural, mais comme pour à peu près tous les personnages de ce type dans la fiction en général ^^)

Et puis autant quand il est apparu, il n'y avait pas tant de persos "badass" que ça chez Marvel (et dans le mainstream), autant maintenant, ça n'a plus rien d'exceptionnel, il est devenu un archétype et a fait des petits depuis...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 17/12/2012 à 00h27.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !