Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/08/2012, 11h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini X-MEN SELECT (Panini Comics)

X-MEN SELECT 3

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Les Nouveaux Mutants reviennent avec leur première aventure complète post-Schisme. La famille mutante vient de subir un véritable cataclysme… Découvrez où en sont les héros dans cinq épisodes palpitants réalisés par Abnett et Lanning et David Lopez.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2012, 09h17
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je suis le seul à lire ça ? Vous avez peut-être raison ...

On commence avec les premiers numéros post-Schisme qui voit l'équipe s'installer en ville parmi les humains et être rapidement confronter à une nouvelle menace. C'est sympa sans plus (idem côté dessins), mais bon y a quand même le retour de Blink à se mettre sous la dent.
Pour la suite, on peut espérer que le choix de vivre en ville apporte quelque chose de différent et d'original par rapport aux équipes situé à Utopia ou Westchester, et donc dans un environnement uniquement mutant.

Dans l'épisode suivant, Amara paye sa dette envers Méphisto et accepte un rendez-vous en tête à tête avec lui. Alors oui, la situation est marrante, l'histoire ne se prend pas au sérieux une seconde, mais ce Méphiso là je pose mon veto. Sérieusement, ce gamin émotif, maladroit et mal dans sa peau est une entité démoniaque immortelle ? Ah ok. Et puis c'est quoi ce costard et cette paire Afflelou ! Snif rendez moi, mon démon

Et enfin le dernier épisode, ( qui n'a rien à voir avec les nouveaux mutants et qui ne correspond pas à l'édito d'ailleurs ) : Je n'ai rien compris.
En fait Thor fait le ménage et retrouve un marteau crée par Loki pour Tornade. Vous savez Loki, le dieu connu pour être super sympa, toujours prêt faire un cadeau gratuitement sans arrière pensée. Alors Thor, il va au Wakanda, pour rendre à Tornade ce qui lui appartient. De manière totalement inattendue, Tornade devient méchante, puis 2 pages de bagarre, puis une case où les marteaux se frappent (je crois) et ouf, Tornade redevient gentille! Bon c'est nul, mais cette histoire de marteau Stormcaster designé par Loki m'intrigue, quelqu'un a une idée de sa première apparition ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2012, 09h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui forcément, si tu n'as jamais lu ce que l'on appelle les Asgardians Wars

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2012, 09h25
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
L'ai lu également et comment dire ?
Bof, bof bof.... à part le petit plaisir de revoir Blink, et le petit dialogue Hope/X-man sur la lignée Summers... Je n'ai pas trouvé grand à sauver de ce numéro...

Je crois bien que le prochain select se fera sans moi... avais déja fait l'impasse sur le précédent... voulais voir encore ce que donnait Abnett et Lanning ... mais franchement, l'installation dans un appart de San Francisco... m'a semblé du grand n'importe quoi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2012, 09h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, j'ai bien aimé moi. C'est cool, les nouveaux mutants sont à nouveau intéressants, bref, ça a fonctionné sur moi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2012, 09h50
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai trouvé ces épisodes assez sympathiques.
L'équipe fonctionne bien. Ils ont choisi de rester fidèle à Cyclops, adepte de la rigidité militariste, mais à condition de vivre à leur façon.
L'idée de les faire affronter un groupe de métal est un poil saugrenue mais pourquoi pas...
J'ai trouvé assez sympa l'épisode avec Méphisto, pas prise de tête.
Bref, tout ça va pas très loin mais ce n'est pas désagréable.
J'ai eu l'impression que DnA essayaient de s'approcher de l'ambiance X-Factor de PaD, je sais pas pourquoi.
Et graphiquement, j'aime vraiment beaucoup ce que font les frangins Lopez, ça fonctionne très bien sur moi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2012, 10h38
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah oui forcément, si tu n'as jamais lu ce que l'on appelle les Asgardians Wars

Merci !
La coupe punk aurait dû m'aiguiller !
C'est cool quand même un marteau magique qui te rend ta coupe de tes 20 ans. "Attention ou je sors mon marteau StormDessangeCaster !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/08/2012, 10h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bien aimé aussi l'épisode avec le démon. Par contre, la saga avec les métalleux, qu'est-ce que c'est décompressé! Vache, tu lis 3 épisodes en 5 minutes, tout ça pour ça. Deux suffisaient largement!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/08/2012, 11h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso, je viens de le lire et je rejoins entièrement l'avis d'NRV ...

Franchement ça casse pas 3 patte à un canard mais ça se lit tout de même sans déplaisir (même avec qqs pointes d'humour qui m'ont fait sourire)

Ha et ouais, plutôt sympa l'idée du rencard avec Mephisto et au contraire le traitement change que ça fait du bien de le voir faire autre chose à vouloir "poignarder les gens par derrière"
Reste effectivement que le vilain de la première intrigue est pas super top

En somme, je comprend pas trop le pourquoi du comment de ce désamour mais bon c'est comme ça
Je ferais la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/08/2012, 11h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai vraiment trouvé ca ras des paquerettes et très mal foutu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/08/2012, 12h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, j'ai trouvé ces épisodes assez sympathiques.
L'équipe fonctionne bien. Ils ont choisi de rester fidèle à Cyclops, adepte de la rigidité militariste, mais à condition de vivre à leur façon.
L'idée de les faire affronter un groupe de métal est un poil saugrenue mais pourquoi pas...
J'ai trouvé assez sympa l'épisode avec Méphisto, pas prise de tête.
Bref, tout ça va pas très loin mais ce n'est pas désagréable.
J'ai eu l'impression que DnA essayaient de s'approcher de l'ambiance X-Factor de PaD, je sais pas pourquoi.
Et graphiquement, j'aime vraiment beaucoup ce que font les frangins Lopez, ça fonctionne très bien sur moi.
C'est pas faux.

Mais bon, de là à l'acheter....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/08/2012, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, j'ai trouvé ces épisodes assez sympathiques.
L'équipe fonctionne bien. Ils ont choisi de rester fidèle à Cyclops, adepte de la rigidité militariste, mais à condition de vivre à leur façon.
L'idée de les faire affronter un groupe de métal est un poil saugrenue mais pourquoi pas...
J'ai trouvé assez sympa l'épisode avec Méphisto, pas prise de tête.
Bref, tout ça va pas très loin mais ce n'est pas désagréable.
J'ai eu l'impression que DnA essayaient de s'approcher de l'ambiance X-Factor de PaD, je sais pas pourquoi.
Et graphiquement, j'aime vraiment beaucoup ce que font les frangins Lopez, ça fonctionne très bien sur moi.
Perso, ça me fait un peu penser au run du temps de pollina (j'oublie à chaque fois le scenariste qui a bossé dessus). Et c'est un compliment.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/08/2012, 12h17
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
De mémoire, je dirais que Pollina a commencé à bosser sur X-Force avec Loeb et a fini avec Moore (John Francis).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/08/2012, 14h04
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Saut qu'à l'époque, la motivation des personnages etaient de quitter la scène super-héroique..et d'essayer de mener un vie normale et de prendre du bon temps (enfin de ce que je m'en souviens).. ce qui semble cohérent...

Là, ils veulent toujours etre dans le camp cyclope mais en étant plus pres des habitants...
A la limite pourquoi pas... mais dans un simple appart anonyme... et en cherchant du boulot en parallelle... ca colle pas, pour moi...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/08/2012, 14h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'ai vraiment trouvé ca ras des paquerettes et très mal foutu.
Oui, j'ai lu ça et donc je ne suis pas d'accord avec toi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
nouveaux mutants, panini, x-men select


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !