Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/01/2008, 16h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne sais pas comment Millar se démerde, mais systématiquement ses personnages n'ont aucun charisme ! Le seul personnage un peu intéressant est Fox .
Euh, je ne sais si c'est une erreur de français ou autre rapidité , mais aucun charisme, non.
Dire que l'on se fout de ce qui peut leur arriver, oui.
Mais ça n'a rien à voir avec du charisme (dont les persos de Millar ne manquent pas, pour la plupart). Exemple:
Je me fous de ce qui peut arriver à Alain Delon (mais il a du charisme).
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/01/2008, 17h06
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
[...]Exemple:
Je me fous de ce qui peut arriver à Alain Delon (mais il a du charisme).
Alors là c'est une bataille de sémantique
Alain Delon à du Charme (mais je m'en fout aussi hein), alors que Ticky Holgado (par exemple) avait du Charisme.

Mais dans l'absolu tu as raison, on se fout royalement de ce qui peut leur arriver
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/01/2008, 17h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
On a du charisme à défaut d'avoir du charme, c'est ça?

Pourtant on est charmante à défaut d'être jolie, non? (oui ça marche au masculin mais ça m'excite moins)?

Je me permets parce qu'il parait qu'on peut flooder sur du Millar...

Dernière modification par HiPs! ; 21/01/2008 à 19h46.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/01/2008, 19h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tant que vous ne parlez pas de la maison mère..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/08/2008, 20h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
WANTED

(Mark Millar/JG Jones)

En prévision du film qui va sortir bientôt, il était décidément temps de lire cette mini série pour savoir véritablement si c'est le chef d'œuvre de MILLAR !
MILLAR est un scénariste assez prétentieux, tout le monde le sait et il suffit d'aller voir son blog pour s'en convaincre. Après de brillants débuts (AUTHORITY) ; il s'est souvent laissé aller à certaines facilités (ULTIMATE X-MEN ; SPIDER MAN) mais arrive aussi parfois à servir de très bonnes BD, comme ses ULTIMATES !
On résumera en disant qu'il est très irrégulier, mais très hype. C'est un peu le scénariste du moment, et tout projet de sa part entraîne toujours des réactions.
Que vaut vraiment ce WANTED, une farce comme TROUBLE ou quelque chose de plus réfléchi et décalé genre AUTHORITY.
On est plutôt dans la deuxième possibilité, sans toutefois égaler les meilleurs moments de la série de WILDSTORM .
Au niveau du scénario, pas de soucis, MILLAR nous livre une histoire en six parties et a le mérite de bien explorer les méandres de l'univers qu'il crée ; c'est plutôt positif et ses épisodes ne se lisent pas en cinq minutes chrono. C'est développé, il essaye, à l'instar d'un ERIK LARSEN, ou d'un BUSIEK sur ASTRO CITY de créer et de développer de nombreux personnages. L'idée de départ est elle aussi bien intéressante ; à savoir : les super vilains ont gagné et dirigent le monde ; mais personne ne s'en rend compte.
On suit alors les aventures de WESLEY GIBSON, fils d'un des meilleurs tueurs à gage de la ville (et qui n'a aucune connaissance de l'existence de son père, qui l'a abandonné à seize mois) récemment disparu et qui va devoir, bien malgré lui reprendre le flambeau. On s'en doute, WESLEY est à la base un looser de première, trompé par sa petite amie, brimé par son patron, qui a un travail de merde et s'ennuie à mourir dans sa vie et qui va donc petit à petit devenir un " bad ass " prétentieux, parlant mal et n'hésitant pas à tuer l'amant de sa petite amie en morceaux. Il ira même jusqu'à tuer son instituteur de maternelle, qui l'avait brimé pour montrer qu'il n'en a plus rien à faire.
Pourquoi pas ?
L'univers est bien construit, je le répète, les personnages sont assez cohérents et MILLAR a le mérite de ne pas être trop lourd. Bon, il ne peut s'empêcher de caricaturer les super héros DC, avec un MISTER RICTUS, parodie du JOKER, ainsi que JOHNNY TWO DICKS , parodie de TWO FACE mais avec des….
Parlons aussi de SHIT-HED, construit avec le caca des 666 personnes les plus mauvaises du monde pour comprendre que cela reste du MAK MILLAR.
Il a quand même fait un effort pour construire son univers et je n'avais pas vu le retournement final qui arrive à la fin de l'épisode 5 ; donc on pourra dire que c'est très agréable à lire.
Reste les deux pages de fin, que BRIAN K. VAUGHAN dans son introduction nous décrit comme, les deux pages les plus fortes du monde des comics depuis longtemps.

En fait, ce n'est absolument pas la fin que j'aurais attendu et encore une fois, ce n'était pas la peine de l'asséner avec autant de force et de violence. Dommage, c'était bien construit et réalisé jusque là.
Le point fort évidemment , ce sont les dessins de JG JONES, qui nous livre une très bonne prestation, à la hauteur de ce qu'on a pu voir dans BLACK WIDOW. C'est bien fichu, pas d'erreurs de proportion et c'est très bon dans les scènes d'action comme dans les scènes d'exposition. Vraiment le plus de l'ensemble.
Sinon je me demande bien comment UNIVERSAL va pouvoir adapter ce truc là… A mon avis, ils vont juste arder le synopsis et faire un truc d'action qui va défourailler à tout va… A mon avis, il va falloir l'éviter car je vois mal un gars appelé SHIT-HEAD fait avec de la crotte d'HITLER dans un film grand public.
Bref, une BD au final pas si mauvaise, plutôt bien construite et excellemment dessinée, mais qui pêche un peu par sa morale qui n'a rien de révolutionnaire. MILLAR lorgne vers MORRISON, ELLIS mais n'arrive quand même pas à leur hauteur, même si certains moments sont réussis.
et demi.


Comment tu peux mettre trois broccolis et demi à wanted cad la même note que tu as mises à ces numéros de new x-men totalement insipides à côté
Jones est sublime dessus, je ne l'ai jms vu aussi bon, je n'ai pas lu ses black window mais quand on voit rien que par ex ses Marvel Boy ou encore les planches de final crisis, ouch il a perdu le garçon et puis c'est terriblement fun, ça parodie assez bien je trouve mais bon c'est vrai que la fin bofbof...
Mon passage préféré est celui parodiant la tragédie de batman ou encore tas de merde se sentant pris au piège disant : ça sent pas bon

A propos de tas de merde je me demande si Mark Millar ne l'a pas pompé sur Golgotha dans Dogma de Kevin Smith
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/08/2008 à 21h04.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/08/2008, 21h04
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Je trouve que "Wanted" est une grande bd. Millar l'a écrite après que Dc ait refusé le projet - ce qui n'a pas empêché DC de pondre tout un tas de titres avec des super-vilains en vedettes par la suite ("Villains united" pour en citer un très bon)! Il s'est vengé en s'amusant, avec un style volontairement provocateur, grossier, mais quand même jubilatoire. A mon sens, il sait faire ce que Miller ne réussit que par intermittence : choquer en racontant de bonnes histoires, prenantes, pleines de séquences jubilatoires, rythmées.
Qu'il ait "pompé" son dénouement sur celui de "Fight club" est plutôt un signe de bon goût au demeurant : mieux vaut s'inspirer d'un chef-d'oeuvre que d'un nanar. C'est culotté et encore une fois, tout à fait réussi, selon moi.
Graphiquement, c'est aussi une des mini-séries les plus impressionnantes que j'ai lue. JG Jones est un artiste de premier plan et il est regrettable qu'il ne soit pas plus souvent aux commandes d'un tel projet. Je sais, pour avoir lu une de ses interviews dans "Comic box", qu'il n'aime pas s'engager sur une série régulière car il s'ennuie vite et qu'il aime prendre son temps - ce qui est effectivement un souci dans une industrie aux cadences métronomiques comme celles des comics. Mais c'est dommage, car son sens du découpage, sa maîtrise technique, son association royale avec le grand Paul Mounts aux couleurs, tout ça est un régal pour les yeux.

Enfin, pour avoir vu l'adaptation filmée qui en a été tirée, je ne peux qu'exprimer mon désappointement : "Wanted", c'était du quasi-prêt-à-filmer et Hollywood a transformé cette merveille iconoclaste en banal film de baston, sacrifiant l'esthétique de la BD (à commencer bien sûr par la ressemblance avec les persos et leurs looks !), avec des acteurs sans charisme (comme cette poupée gonflable inexpressive d'Angelina Jolie) et une mise en scène si tape-à-l'oeil qu'elle vous dégoûterait des "action movies" pour longtemps.

Morale de l'histoire : relisez la bd, évitez le film. Et surtout considérez Millar comme auteur, oubliez le baratineur casse-bonbon : comme raconteur d'histoires, qu'on aime ou pas lesdîtes histoires, c'est quelqu'un qui propose vraiment quelque chose. Et "Wanted" en est la preuve.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/08/2008, 21h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est dingue quand même, tu cries au génie pour Wanted, tu ne laisses pas le temps faire ses preuves, voir si d'ici 50 ans on s'en souviendra encore ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/08/2008, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Comment tu peux mettre trois broccolis et demi à wanted cad la même note que tu as mises à ces numéros de new x-men totalement insipides à côté
A propos de tas de merde je me demande si Mark Millar ne l'a pas pompé sur Golgotha dans Dogma de Kevin Smith
PArce que tu attends pas la même chose...
Je m'attendais à un festival MILLAR, j'ai été trés déçu par la fin.
Je n'attendais rien des NEW X-MEN et du dessinateur, qui m'a sur ce coup là ravi....
C'est tout ...
Je trouvais que 4, ca faisait beuacoup pour WANTED, mais peut être que les dessins méritaient plus, c'est pour ca que maintenant je différencie les dessins et l'hisoitre.....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/08/2008, 22h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et puis bon franchement , même si j'aime bcp wanted aussi , faut relativiser, c'est très loin d'être sans défaut ( notamment la fin qui m'a franchement pas convaincu )

Qt à New xmen , je suis comme Doop , c'est très loin d'être une série aussi mauvaise que ça !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/08/2008, 22h43
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
C'est dingue quand même, tu cries au génie pour Wanted, tu ne laisses pas le temps faire ses preuves, voir si d'ici 50 ans on s'en souviendra encore ?
Qu'est-ce que tu es spirituel, johnny ! Et pas lourd avec ça...
Ressors-moi cette remarque pétillante à chaque fois que j'émets une opinion que tout le monde saisisse bien avec quelle estime tu apprécies ce que je dis.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/08/2008, 23h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je m'attendais à rien du tout, c'est peut être pour cela que c'est très bien passé. New X-Men je reconnais bcp de qualités, je regrette même que cela va s'arrêter car l'évolution des personnages devient intéressante mais si on compare il n'y a pas photo non ?
Corrige de ce pas et mets 4 brocolis alors

Quels sont les autres défauts que vous voyez hormis la fin ? Je ne vois rien d'autre moi
On ne peut pas reprocher le coté parodique quand même, si ? On ne s'ennuie pas une seconde, comme doop l'a bien dit millar arrive à nous créer un univers cohérent, c'est fun et super bien dessiné. Que demande le peuple ? Un énième moore branlette intellectuelle ? Du Ellis qui nous sort pour la énième fois la même chose mais avec une forme différente ? <<<< je fais mon RDB63 là
D'un autre côté la fin s'inscrit dans une certaine continuité, je vois mal comment on peut finir ce genre de récit autrement ou plutôt comment le finir tout court, n'importe quelle fin serait bancale non ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/08/2008, 23h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
Qu'est-ce que tu es spirituel, johnny ! Et pas lourd avec ça...
Ressors-moi cette remarque pétillante à chaque fois que j'émets une opinion que tout le monde saisisse bien avec quelle estime tu apprécies ce que je dis.
Ne me tente pas, et la spiritualité tu sais comme disait Goethe "En voyage, un gai compagnon est une chaise roulante."
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/08/2008, 23h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Quels sont les autres défauts que vous voyez hormis la fin ? Je ne vois rien d'autre moi
Bah pour moi y a vraiment que la fin .. J'ai été surtout déçu par ça ( mais je parle de fin mais en ft , pour moi ça devient moins intéressant dès que Bip Bip revient ) parceque justement le reste est vraiment très sympathique : de bonnes idées , de bons personnages ...

Un bon moment de lecture mais à chaque fois que je lis du Millar , je me demande ce qu'aurait pu faire avec la même idée, des gars comme Ellis ( surtout ) ou Ennis
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/08/2008, 23h52
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ne me tente pas, et la spiritualité tu sais comme disait Goethe "En voyage, un gai compagnon est une chaise roulante."
Je t'invite, cordialement (crois-le ou non), à venir poster d'aussi beaux aphorismes dans le topic "la pensée du jour" (dans les "Brêves de comptoir").
Ce topic ne m'appartient pas, je l'ai juste ouvert, mais tout le monde y est le bienvenue et personne ne s'y prend la tête.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/08/2008, 00h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi aussi j'ai eu peur avec le coup du Bip Bip mais je trouve que millar s'en sort parfaitement avec le très bon jugement d'Evil Coyote sur le cadavre de Bip Bip.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !