Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 10/10/2011, 20h38
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Un début un peu long, mais une montée en puissance qui m'a emporté.
Et puis, redonner un sens à Face Off de cette manière, ouah.

Et le "I won."

Mais, bon, Walter qui est un peu OOC, ça passe dans l'optique où il devient Gus ( les jumelles/ caméra, la mise en danger d'autrui, faire le nécessaire, etc...).
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 10/10/2011, 21h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est moins magique que les autres années mais ça reste excellent. Je pense que le problème vient de là, c'est juste un ton en-dessous des autres années donc on trouve ça bizarre. Ceci dit, même les gens qui n'aiment pas se précipitent, si c'est pas une preuve que ça reste excellent :-)

Sinon j'adhère toujours autant. Pas fan du démarrage de la saison mais ensuite ça se reprend bien pour finir avec deux ou trois épisodes grandioses (comme d'hab en fait). Le 412 restera certainement le pic de la saison. Il y a toujours quelques épisodes qui tentent aussi des choses différentes, ça casse un peu le rythme, même si j'imagine qu'on ne retrouvera jamais un épisode du niveau de Peekaboo. Les associations Walter-Hank et Jessie-Mike marchent bien. Skylar s'en sort bien tandis que Junior disparaît totalement. Et il y a tous les personnages périphériques toujours aussi forts : Saul, son bodyguard demeuré, sa secrétaire, l'ex-patron de Skylar, le patron du lavauto, les mecs du cartel etc. Mais au final, je pense que s'il y a un truc à retenir de cette saison, c'est Jessie. Il porte le show avec Gus, ça permet d'économiser un peu Walter, de dire que le show n'est pas qu'à propos de lui, et ça c'est cool. J'étais dubitatif jusqu'ici, Walter se suffisait à lui-même pour faire fonctionner la série, la storyline de Jessie était dépendante la plupart du temps (si on enlève les délires drogues/meufs), le personnage pouvait être brillant/accrocheur mais uniquement par ellipses, or cette année ce n'est plus du tout le cas.

Reste que, sans spoiler, ça se conclue bien pour moi. Certes, on pourra discuter des moments un peu over the top, mais je suis toujours un peu friand de ça et ce n'est pas fondamentalement différent de la fin de la saison 2 dans l'esprit. Je ne vois pas trop l'OOC non plus, c'est la suite de la partie d'échec débutée dans le 412 avec un peu moins de tension, Walter a de la ressource sans être froid comme Gus. Et la dernière révélation n'est pas vraiment une surprise.

Et dans la saison 5 (la dernière je crois), si
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 10/10/2011, 21h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Justement tiens, à côté du "stay out of my territory", du "Yeah!", ce "I won", il fait bien pale figure. En parlant de figure, le coup de la cravate, la moitié de la tronche en moins, je me suis cru dans walking dead l'espace d'un instant.

Et qu'on m'explique aussi l'utilité du lys dans la vallée, si ce n'est pour faire rebondir artificiellement un whodunit déjà bien falot.

Alors le concept, le parallèle, gus/walter, ok, on avait compris dès la saison 3. Mais, une saison pour en arriver là, c'est juste piteux.

Mais, je sais être en minorité sur ce point.

(ah et détail pas si accessoire que ça, la série avait jusqu'ici brillé par sa bande-son impeccable, là, franchement, nada pour relever la sauce)
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 10/10/2011, 22h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
L'utilité, c'est de montrer qu'il ne gagne pas sur tous les tableaux. Certes il gagne, mais en se compromettant un peu plus. Après, ce trait de caractère, cet égocentrisme refoulé qui fait qu'il est capable de faire des trucs dégueulasse pour ensuite dire puérilement qu'il a gagné, il est bien présent depuis le début de la série. Je pense que l'objectif n'est pas de le souligner 'une fois de plus', c'est davantage de montrer le personnage tel qu'il est. C'est un psychopathe, voila tout, c'est aussi pour ça que la série marche. A ce stade, je suis surtout curieux de voir jusqu'où il est capable d'aller pour satisfaire ce côté de sa personnalité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 10/10/2011, 22h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La saison m'a bien ennuyé, puis ça semble repartir à la fin du 7, assez jouissive avec le retour de Hank aux affaires, puis rechute jusqu'aux 11-12 excellents. Le 13 conclut bien la saison en cours, un bon épisode qui a juste le tort de faire rapidement retomber la tension des épisodes précédents alors que je m'attendais à un truc énorme pour le final.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 10/10/2011, 22h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@rhodey: Non, mais je ne te parle pas d'utilité au sens de ce que le spectateur doit en retenir comme élément à charge dans sa compréhension de la psyché de walter. Je parle d'utilité du strict point de vue de la dramaturgie et de sa cohérence. Pourquoi ne pas s'en tenir à la ricine puisque le plan était que Jess croit à l'implication de Gus? Et ça avait parfaitement marché.
Introduire un nouveau poison ne sert à rien excepté faire douter Jesse du rôle de Gus et ça, c'est juste une astuce de scénariste pour lancer la saison d'après et faire un cliff à deux sesterces. Mais, ça n'a aucun sens dans la conduite de l'intrigue. Rien ne justifie que Walter l'emploie à part pour se griller tout seul comme un con...
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 10/10/2011, 22h29
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Dans l'ordre, du plus au moins probable :
- parce qu'il ne voulait pas tuer le gamin, ce que la ricine aurait probablement fait avant que les secours n'interviennent
- parce qu'il ne voulait pas attirer l'attention du FBI
- parce qu'il n'avait pas le temps de fabriquer de nouveau de la ricine

Après, si c'est utilisé comme un plot device en saison 5, je suis d'accord avec toi, ça sera un peu facile. Mais pour l'instant, 1/ focaliser là-dessus c'est passer à côté des trucs qui comptent, 2/ c'est explicable.

Sinon j'ajoute Tio à ma liste de personnages qui font l'identité de la série. Et je voulais mentionner la scène de l'hopital avec Walt et Jessie au début du season finale qui est un pur moment de Breaking Bad.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 10/10/2011, 22h51
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Pour ceux qui veulent en savoir plus (spoilers 413 bien sur) :
Interview de Giligan
http://www.aoltv.com/2011/10/09/brea...alt-gus-jesse/
Inerview de Gus
http://www.aoltv.com/2011/10/09/gus-...-breaking-bad/

et aussi une review de la saison 4 et du 413 (très -trop- élogieuse, mais quelques remarques pertinentes)
http://www.aoltv.com/2011/10/09/brea...-finale-recap/
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 10/10/2011, 22h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tes 3 hypothèses ne sont que des manières de tenter de rationaliser un plan farci de trous. Et je ne focalise pas pour focaliser. Je ne cherche nullement la petite bête, je t'assure. Simplement, à mes yeux, ça ne tient pas, y a une bollock dans le potage. La ricine, c'est tout con, il n'avait qu'à la piquer dans le paquet de Jesse. Et s'il n'avait pas la possibilité de le faire, alors là, c'est encore pire parce que son plan pour replacer Jesse de son côté ne tenait qu'à la disparition fortuite de la dite clope du paquet (sans quoi, jamais Jesse n'aurait eu l'idée que le gosse avait pu être empoisonné). Coup de bol, pfuiit, elle s'évanouit! C'est quand même faire endosser à la chance beaucoup de choses...

Dernière modification par HiPs! ; 10/10/2011 à 23h00.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 10/10/2011, 23h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Xanatos Roulette much ?

En vrai, je suis curieux de voir comment le tout va évoluer dans la S5 et qui sait, si le plot point de la cigarette sera expliqué.
Et ça reste une saison très solide au final. J'ai kiffé ma race.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 10/10/2011 à 23h44.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 10/10/2011, 23h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
L'utilité, c'est de montrer qu'il ne gagne pas sur tous les tableaux. Certes il gagne, mais en se compromettant un peu plus. Après, ce trait de caractère, cet égocentrisme refoulé qui fait qu'il est capable de faire des trucs dégueulasse pour ensuite dire puérilement qu'il a gagné, il est bien présent depuis le début de la série. Je pense que l'objectif n'est pas de le souligner 'une fois de plus', c'est davantage de montrer le personnage tel qu'il est. C'est un psychopathe, voila tout, c'est aussi pour ça que la série marche. A ce stade, je suis surtout curieux de voir jusqu'où il est capable d'aller pour satisfaire ce côté de sa personnalité.
C'est surtout un gros connard. Mais ca fait partie du charme de la serie. Sinon le pot de muguet magnifique qui fleurit en plein soleil neo mexicain, y a pas a dire, Walter est fort en jardinage.

Sinon ouais, super bon episode plein de suspense. Je suis un peu decu qu'on n'en ait pas appris un peu plus sur la backstory de Gus, Hank un peu sous utilise en fin de saison, mais globalement une saison qui a super bien gere le cliffhanger et, ouais, qui a su redistribuer les cartes pour Jessie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 10/10/2011, 23h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Dans l'ordre, du plus au moins probable :
- parce qu'il ne voulait pas tuer le gamin, ce que la ricine aurait probablement fait avant que les secours n'interviennent
C'est clairement ce cas à mon avis, au vu de la réaction de Walt quand Jess lui donne des nouvelles du gamin.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Coup de bol, pfuiit, elle s'évanouit! C'est quand même faire endosser à la chance beaucoup de choses...
Le hasard n'a rien à voir là-dedans.



Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je suis un peu decu qu'on n'en ait pas appris un peu plus sur la backstory de Gus,
Ca viendra je pense. Gus n'était pas seul à la tête de son empire, j'en suis sûr.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 10/10/2011, 23h48
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Dans les deux interviews que j'ai linké, Giligan et Gus laissent fortement entendre qu'on pourrait avoir du rab de Gus et de Tio Salamanca l'an prochain.

Walt est un gros connard c'est vrai, mais on peut encore s'identifier et/ou s'attacher à lui. C'est pour ça que ça fonctionne.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 10/10/2011, 23h50
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Le hasard n'a rien à voir là-dedans.

Sérieux ?! Faut que je revois l'épisode
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 10/10/2011, 23h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Le hasard n'a rien à voir là-dedans.


.
HMM, en revoyant la scène, le mec doit être vraiment pretty fucking ninja avec ses doigts boudinés pour chopper une clope (et la bonne) à l'intérieur du paquet de Jesse.
Cela dit, on le voit foutre la main très rapidement dans sa poche après avoir palpé Pinkman...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breaking bad, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !