Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #946  
Vieux 08/05/2020, 15h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je trouve au contraire qu'il y a moins de contraintes qu'avant.
Dans les comics à l'ancienne de DC et Marvel dès qu'un danger d'une certaine envergure arrivait tu avais des passages où on essaie de contacter les Vengeurs ou la Ligue et où soit ils répondent pas soit un gars qui fait la veille dit "ils sont occupés, il sont partis dans l'espace".
Depuis longtemps maintenant plus personne s'embarrasse de ça, les séries sont dans leur coin, Wolverine était membre de plein d'équipes en même temps avec 0 interaction.
Les contraintes aujourd'hui me paraissent plus venir de l'intégration des comics avec leur équivalent ciné/TV qu'avec les autres comics du même éditeur.
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 08/05/2020, 15h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je trouve au contraire qu'il y a moins de contraintes qu'avant.
Mais à la place, tu as un univers qui est constamment en pré-event, dans un event ou bien en post-event…
Franchement, à tout prendre, je préfère encore une case avec un coup de téléphone aux Vengeurs et un gars qui répond qu'ils ne sont pas là...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #948  
Vieux 08/05/2020, 16h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Franchement, à tout prendre, je préfère encore une case avec un coup de téléphone aux Vengeurs et un gars qui répond qu'ils ne sont pas là...
Ce qui était d'ailleurs souvent le cas avec les Vengeurs ou les FF
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 08/05/2020, 16h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Fondamentalement, ce qui m'emmerde dans ces histoires d'univers partagé, c'est qu'à cause des fans, ce qui était un formidable espace de création s'est transformé peu à peu en un carcan de contraintes.
Bah franchement non... Tu suis un univers partagé parce qu il est partagé, ils en jouent.

Donc nous on doit suivre x séries car c est un univers partagé ou des personnes que tu suis peux voir sa vie bouleversée lors d un évent ou même mourir mais quand ça les arrange pas bah on explique que la continuité c est pas si grave en fait et qu on peut détruire New York dans un titre et que tous les héros qui vivent la bas n en entendent pas parler...

C est un peu deux poids deux mesures

Donc oui c est un univers partagé ça offre plein d avantages mais aussi des contraintes

Et puis ces contraintes renforcent l histoire.

franchement la saga de Kang devait être l aboutissement du run.


Washington était reconstruite un mois après personne ne parlait du truc.

Pareil pour la fin du run de Morisson. On laisse papy Claremont ramène Magnéto des le mois d après
.
Bah un peu de continuité la dedans du respect du travail des prédécesseurs et on aurait eu des histoires de meilleure qualité...

Donc de mon point de vue ces contraintes peuvent être des forces.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 08/05/2020, 16h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Ils sont dans la Zone Négative", combien de fois on a eu droit à celle-là

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais à la place, tu as un univers qui est constamment en pré-event, dans un event ou bien en post-event…
Franchement, à tout prendre, je préfère encore une case avec un coup de téléphone aux Vengeurs et un gars qui répond qu'ils ne sont pas là...
Ah mais je suis d'accord sur le côté lassant des events. Mais pour moi c’est pas une contrainte d'univers partagé, c'est un procédé pour faire vendre.
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 08/05/2020, 16h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le problème, c'est que comment veux-tu en parler sans en faire de facto un event ?
Si tu parles des 2000 morts à New-York dans les Fantastic Four, tu es obligé de les faire intervenir. Ca n'a pas de sens de faire juste une référence en passant et de les laisser les bras croisés face à un truc pareil.
Et tout d'un coup, tu emmerdes le gars qui veut faire son truc peinard avec juste les X-Men et tu emmerdes le gars qui fait Fantastic four et qui n'a rien à foutre du truc..
Ou alors, si tu veux éviter ce genre de situations, tu dois avoir un editor qui te dit que tu ne peux pas faire ça parce que ça fonctionne pas tout seul dans un univers partagé. Ok, mais c'est justement en cela que je dis que ça peut être une contrainte et qu'en tant que tel, ça m'emmerde. Alors qu'au départ, l'univers partagé, pour moi, c'est juste conçu pour donner la possibilité d'inventer des histoires avec des persos de séries différentes qui se rencontrent.
Parfois ça les a pas gêner de planté des série en obligeant les auteurs à inclure leur évent (avec de plus ou moins bon résultat ).
La ou tu te dis «*c’est bon ils font ce qu’il veulent pour moi*».
1 jean grey est en vie est n’a jamais été phœnix.
Je suis pourtant pas lecteur de l’epoque pour avoir lu les deux dans l’ordre et au fils de edition. Mais ça a du faire peter le plomb à certain.
2 Magneto pourtant decapité revient comme une fleur.
Pareil pas lu mais c’est à rendre dingue.
3 Iron-man est un traître à la solde de kangourou (whaat ?). Ah non pardon en fait c’est le Space pirate on a rien dit ... et en effet la magie superior Iron-Man/secret wars/Iron man.
4 je sais pas vous mais pendant secret empire, les mutants ont leurs propre état (ou ils y font un peu ce qu’ils veulent). Déjà une fois terminer personne n’en parle mais en plus ils ont rendu les clef comme ça sans broncher ou s’excuser. Et je parle pas de beast et de son rôle plus que discutable auprès de Rogers. il s’est manger bien pire à cause de son voyage dans le temps. J’adore le uncanny avengers mais juste une phrase pour dire qu’il a fait une erreur et veux redevenir un héros pour moi ça règle rien.

Techniquement parlant les persos en auront tous voulu plus longtemps à Wanda pour son no more mutant et house of M que à iron man pour sa position pendant civil war premiere du Nom. Je parle pas de hank (qui était peu être un skrull) quand il dirigeait le camps d’entraînement de l’initiative et de ses choix contestable. Ou de reed Richard qui a envoyé plein de pote dans une prison en zone. Secret wars a aussi effacé les décisions pas si héroïque des new avengers.

Pourtant y’a toujours de liens pour certaine choses. Los Angeles détruite pendant secret empire va réapparaître grâce à strange dans les page de Dr Strange, menant à damnation.
Réponse avec citation
  #952  
Vieux 08/05/2020, 16h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Perso je trouvais l'Univers partagé de Marvel nettement plus fun dans les années 80, quand chaque scénariste expliquait comment un vilain avait survécu à telle explosion lors de son apparition précédente, quand un Byrne ou un Thomas partait dans des circonvolutions incroyables pour expliquer une incohérence datant de 5 ans plus tôt, etc…

A présent, c'est au bon vouloir de chaque scénariste, chacun est libre de respecter le travail de ses prédécesseurs ou pas.

C'est beaucoup moins contraignant, mais aussi beaucoup moins marrant.
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 08/05/2020, 17h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah franchement non... Tu suis un univers partagé parce qu il est partagé, ils en jouent.
Ben, moi non, je ne suis pas un univers partagé parce qu'il est partagé.
Je lis juste des séries qui m'intéressent.

Citation:
Donc nous on doit suivre x séries car c est un univers partagé ou des personnes que tu suis peux voir sa vie bouleversée lors d un évent ou même mourir mais quand ça les arrange pas bah on explique que la continuité c est pas si grave en fait et qu on peut détruire New York dans un titre et que tous les héros qui vivent la bas n en entendent pas parler...
Je ne lis pas x séries car c'est un univers partagé.
Je lis telle série parce que cette série m'intéresse.
Si on ne parle pas ailleurs de ce qui se passe dans cette série, je m'en fous.
Soit a) : ce sont des série que je ne lis pas
Soit b) : ce sont des séries que je lis pour d'autres raisons que pour qu'on m'y parle de ce qui se passe dans une autre série.


Citation:
Pareil pour la fin du run de Morisson. On laisse papy Claremont ramène Magnéto des le mois d après
Morrison a proposé des choses passionnantes pendant son run sur les X-Men et j'ai lu ses épisodes avec beaucoup de plaisir.
C'est la seule chose qui m'intéresse.
La seule question que je me pose quand Claremont reprend Magneto un mois plus tard, c'est de savoir s'il a une histoire passionnante à raconter avec le personnage.


Citation:
Bah un peu de continuité la dedans du respect du travail des prédécesseurs et on aurait eu des histoires de meilleure qualité...
Les histoires de bonne qualité, on les a quand les auteurs ont du talent et des bonnes idées.
Tout le reste, c'est de l'enrobage auquel on accorde plus ou moins d'attention et d'importance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 08/05/2020, 17h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ah mais je suis d'accord sur le côté lassant des events. Mais pour moi c’est pas une contrainte d'univers partagé, c'est un procédé pour faire vendre.
L'univers partagé, à la base, c'est un procédé pour faire acheter.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 08/05/2020, 17h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
On en revient en effet toujours au même point on a des attentes différentes, on laisse passer des choses que d autres laisseraient pas passé et inversement.

A part moi bien sûr personne n a raison ou tord.

Ce ne sont que des comics.

Mais oui pour moi un des grands plaisir de suivre Marvel et DC c est quand la continuité compte et de mon point de vue si t es pas capable de respecter la continuité bah tu fais ton univers où tu fais un titre hors continuité.

La continuité aimez la où quittez la
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 08/05/2020, 17h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais oui pour moi un des grands plaisir de suivre Marvel et DC c est quand la continuité compte
Evaluer l'intérêt d'un run ou d'une série sous le prisme de l'impact qu'il a sur la continuité ne présente pour moi pas le moindre intérêt.

Citation:
La continuité aimez la où quittez la
C'est pas la question pour moi.
On peut très bien lire et apprécier de nombreuses histoires situées dans l'univers Marvel, DC ou dans tout autre univers partagé en aimant ces histoires pour elles-mêmes et sans se soucier de la place qu'elles peuvent prendre au sein de l'univers partagé.

Pour revenir au X-Men de Morrison ou au Punisher d'Ennis que tu as cités plus haut, si je les lis, ce n'est pas parce que ce sont les X-Men ou parce que c'est le Punisher, ce n'est pas non plus parce que les X-Men et le Punisher font partie de l'univers Marvel, c'est avant tout parce que j'ai envie de voir ce que Morrison et Ennis vont faire de ces personnages.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 08/05/2020, 18h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien sûr que je suis d’accord. Ce ne sont que des histoires et les visions d’un scénariste. D’ou que désormais je n’ai plus de personnage favori parce que des person;âge que j’aimais ont eu des histoires qui m’ont déçu et des personnages que je pensais détester m’ont agréablement surpris.
Cependant quand on a á la fois dés moment ou y’a des liens direct et d’autre fois ça m'énerve autant que les collègues qui me disent qu’une règles doit être souple, peu être ignorer, etc... j’aime voir de l’ordre et des règles, je suis ainsi. Après si la règles est y’a pas de règles je panique en essayant de trouver un semblant de règle. Mais ouïe suis les série qui me plaisent et j’essaie de me dire ta t pis pour le reste. Et si demain les x-men redevienne les anciens sans explications vu que je ne suis pas je ne serais pas troubler plus que ça. Par contre je risque de soutenir ceux qui le seront.
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 08/05/2020, 18h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est là tout..
Je suis des auteurs mais bon sang rien ne me fait plus tripper que l utilisation des specificités des univers ou deterrer un pêrso ou un evenement d un numero que tout le monde a oublié... quand c est bien fait..
Là je viens de relire les 2 1eres séries H4H de Ostrander puis Palmiotti/Gray.. ac sera jamais les séries du siecle mais y a tellement de trucs dedans que j adore...
J ai relu aussi Marvel Uniiverse de Stern.. là aussi sans l univers marvel et al continuité ca n a pas que peu d interet.. mais je pense que je la garde contre 99% du creator owned que j ai ....

Apres tout reposer sur la talent des auteurs.. non certains ont du talent mais imposent des histoires qui ne vont pas ...
Tu peux faire XXX choses avec James Bond mais si tu lui colle une histoire de Maigret.. aussi brillantes soit elles.. ca n ira pas.
Donc le talent oui mais aussi le fait de savoir ce que tu ecris et de pas en avoir totalement rien a foutre.

Je trouve que les 2 versions de l auterisme et du personnagé sont des impasses.. sur des franchises bien sur.. (quoi que parfois sur du creator Owned.. tu te dis que certains sans un bon editor pour les cadrer, ca fini en n importe quoi aussi)
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 08/05/2020, 18h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'univers partagé, à la base, c'est un procédé pour faire acheter.
Peut-être, mais je vois quand même une différence entre des petits éléments qui peuvent enrichir l'univers des personnages sur la durée et un event à programmation régulière pour renverser un statu quo.
Par exemple le fait que les X-Men et les Vengeurs soient dans un même univers, ce n'est pas intéressant juste parce que les personnages des 2 équipes vont se faire coucou, mais parce que les Vengeurs qui de base sont des héros reconnus et respectés accueillent en leur sein des mutants qui à l'origine sont très mal vus. C'est un élément qui permet de donner plus d'idées aux scénaristes.
Et c'est plus fluide à naturel que l'event où en quelques pages des persos censés être alliés depuis des années se mettent sur la gueule de manière inexplicable.
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 08/05/2020, 18h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres, par exemple sur pas mal d univers, je n y vais même pas au nom du scenariste.. il faut que les retours soient elogieux (je dis bien elogieux) ..
Ceux qui se cognent de Punisher mais y vont juste car c est ennis.. oui... il a pas fait que de l inconctoyrnable sur Punisher.. Born est naze et certains arcs sur la MK surtout apres la maxi.. sont assez moyen..
C est pas non plus assurance tout risque..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !