Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/05/2020, 16h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation mai 2020

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Legion of Super-Heroes #6 verra les débuts d'un mystérieux Gold Lantern qui est aussi un Légionnaire.

  • Punchline viendra fêter Harley Quinn #75 le 5 août où la nouvelle acolyte du Joker viendra fighter la précédente, le tout en lien avec Joker War.

  • Une interview de scott Snyder sur Dark Nights: Death Metal qui se voit ajouter un épisode (en 7 donc) et obtenir 2 tie-ins en août.

  • Joshua Williamson a renouvelé son contrat mais quittera The Flash après Finish Line.

  • Les sollicitations pour août.

  • Vague de mauvaises nouvelles entre annulations ou passage au numérique pour plusieurs titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 19/05/2020, 18h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'article de Newsarama que j'ai partagé sur la série DCesaed est très clair : diffusion digitale sans plan ensuite en papier, c'est jusque dans le titre de l'url.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/05/2020, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après, ce n'est pas la première fois où il y a des comics destinés de base pour le marché digital, non ?
Les trucs comme Arrow Season 2.5, non ?
Ou les Smallville Season 11 ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/05/2020, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'article de Newsarama que j'ai partagé sur la série DCesaed est très clair : diffusion digitale sans plan ensuite en papier, c'est jusque dans le titre de l'url.
On peut penser que l'édition papier viendra surement plus tard mais pas tout de suite (ex : panel syndicate). Il suffira d'attendre peut être très longtemps. A surveiller les sorties dans les autres pays on pourrait avoir des surprises (je ne serais pas surpris qu'Urban s'y intéresse).

Néanmoins je suis d'accord avec toi. Le numérique devrait rester une alternative au format papier et pas le contraire. Cet exemple nous montre encore que l'après crise va faire des dégâts (au passage désolé pour ton activité professionnelle).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/05/2020, 19h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi "devrait" ?
Les modes de consommation changent. Je ne pense pas que, dans l'avenir, une majorité de personnes sera intéressée à dépasser 4 à 5 $ pour une vingtaine de pages, même "physiques".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/05/2020, 19h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui pour moi le numérique devrait être la base

Une offre numérique petit budget pour le tout venant et après des beaux objets pour les titres le méritant
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/05/2020, 19h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pourquoi "devrait" ?
Les modes de consommation changent. Je ne pense pas que, dans l'avenir, une majorité de personnes sera intéressée à dépasser 4 à 5 $ pour une vingtaine de pages, même "physiques".
Pourquoi, si c'est ce que cela vaut ? Peut être que le consommateur devra faire des choix plutôt que se lancer dans la course à la surconsommation en souhaitant tout acheter donc le moins cher possible.

Acheter des formats physique c'est également contribuer à la pérennité de plus d'emplois. Le développement du digital s'accompagnera de la destruction d'emplois et également de la multiplication du piratage.

Après je ne nie pas que cette crise montre les absurdités de l'industrie du comics aux USA. Mais passer au digital (si cela se confirme, on est d'accord, la vérité de ce jour n'est pas forcément celle de demain) ne me semble pas la meilleure des réponses, bien au contraire, à mon avis elle risque de creuser encore plus le fossé où se sont enfermés éditeurs et consommateurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/05/2020, 19h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais pas, en fait.
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ça ou non, notre société court de plus en plus à un tout digital, ou quasiment tout en digital.
Le produit "physique" devient un objet de luxe, "noble", presque de collection.

On en parle ici avec les comics, mais ça fait des années maintenant qu'un grand nombre de jeux-vidéos sont uniquement ou essentiellement dématérialisés, via Steam par exemple.
On achète encore des Blu-ray ou DVD, mais la VOD s'intensifie, et les canaux comme Netflix ou Amazon Prime attirent de plus en plus.

Je ne suis pas "fan" du tout-digital, mais je dois constater que je lis... pardon, je constate que je consomme (et le terme a du sens) beaucoup de comics en ligne. Pour, après, prendre ou reprendre en format physique, en recueil, ce que j'ai apprécié.

J'ai l'impression que ce modèle, qui est le mien, est de plus en plus partagé.
Du digital pour consommer les produits feuille-tonnants (comics, séries, etc.).
Du produit physique pour collectionner, retrouver dans un bel écrin.

Maintenant, oui, ça tue un modèle et ça tue des emplois.
Mais, dans le domaine précis des comics, ce modèle agonise depuis longtemps déjà. Ce n'est pas ce choix du digital qui va être le coup définitif, mais un coup "de trop". Je pense.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/05/2020, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La version papier viendra (l'url sur le site DC avait été retirée, j'avais même demandé à Tom Taylor) mais ce n'est pas un bon message .
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/05/2020, 19h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On aura sûrement un HC et un TPB, quoi.
On va peut-être aller de plus en plus souvent vers ce modèle : singles en numérique, recueils en papier.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/05/2020, 19h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Maintenant, oui, ça tue un modèle et ça tue des emplois.
Mais, dans le domaine précis des comics, ce modèle agonise depuis longtemps déjà. Ce n'est pas ce choix du digital qui va être le coup définitif, mais un coup "de trop". Je pense.
C'est sur ce dernier point que j'ai conclu et qui finalement m'intéresse le plus. Cautionner le tout digital c'est également accepter un mode de consommation et par décalage un choix de société.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/05/2020, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi non plus je vois pas l interet de choisir pour le consommateur..

Chaque fois que l'on veut choisir pour le consommateur,ca fonctionne pas trés longtemps..
Tu peux proposer mais pas imposer au risque qu il aille ailleurs..
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/05/2020, 22h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
La décision du consommateur, ça s'oriente. A quoi ça sert, le marketing, sinon? ^^
Le tout est que le consommateur pense qu'il ait le libre choix.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/05/2020, 22h26
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'article de Newsarama que j'ai partagé sur la série DCesaed est très clair : diffusion digitale sans plan ensuite en papier, c'est jusque dans le titre de l'url.
Après ça vaut ce que ça vaut, mais vu que ce n'est pas si étonnant que cela, j'y crois mais Bleeding Cool annonce le titre en singles pour fin d'année.....
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/05/2020, 22h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est sur ce dernier point que j'ai conclu et qui finalement m'intéresse le plus. Cautionner le tout digital c'est également accepter un mode de consommation et par décalage un choix de société.
Mais s'acharner sur un modèle qui ne fonctionne plus et attire de moins en moins, est-ce plus pertinent ?
C'est une vraie question.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/05/2020, 22h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui enfin marche de moins en moins mais reste largement devant.. le numerique c est 10% aux USA et moins en france..
J ai beau etre passé au numerique et donc connaitre les avantages.. il faut raison garder sur là où on en est

Citation:
La décision du consommateur, ça s'oriente. A quoi ça sert, le marketing, sinon? ^^
Le tout est que le consommateur pense qu'il ait le libre choix.
combien de format que l ona voulu imposer a coup de marketting ont disparus en un rien de temps.. et d autres qui sont venus d en dehors de l industrie...
Je dis pas que c est pas un truc qu il vont travailler mais de là à changer drastiquement du jour au lendemain pour imposer... on en est loin... 10% aux USA dans le pays le plus numérisé pour la lecture... c est pas 40%

Moi je vois pas l avenir.. je vois ce que le numerique peut amener au lecteur de comics et j aime cela.. de là à passer au tout numérique.. j ai pas envie.. et rien ne dit que tout changera..
Certains me disent le futur c est le turbo media.. ben moi si c est le futur... j arreterai .. je n aime pas.. Si la BD devient un gadget.. bof.
Moi je suis attaché à la page.. j ai jamais trop aimé les strips.. j aime assez peu les trucs sur une seule page...
Voilà c est pas aussi simple que passer d un truc à l autre.. tout ne reste pas et ne tiens pas avec le public..
A une epoque le minitel c etait le truc le plus avancé pour le grand public.. ca a pas tenu.. le concorde? suffit que tes concurrents veuillent pas... et c est fini..

Bref je dis juste que faut y aller tranquille

Comme le disait Arrowsmith.. Panel Syndicate a commencé comme only digital.. mais depuis tous les Vaughan/Martin et le Brub/MLartin aussi finissent en TP papier ce qui était le contraire de c equi était promis au départ...
Les gens qui ont acheté Barrier ou Private.. c etait pas censé finir en papier.. c etait numerique ou rien... ben en route ca a changé avec Private en TP contre l utilisation de Walking Dead puis (surement vu les ventes en plus) c est devenu un peu plus la norme..
Bref digital only.. j y crois pas.
1-si c'etait le cas, ils auraient pas fait des simagrées pour sauver le direct market... il sert que pour les floppies.. si tu passes à digital puis TP.. les comics shops servent à rien...
2-Je pense qu il y a pliens de gens qui sont attachés au Floppy.. je sais pas pourquoi.. j ai toujours détesté.. mais déjà quand on passera à un basculement.. on verra des minis ou des ongoings de persos troisieme couteaux directement en numerique.. comme quand Marvel et DC ont passés des séries en direct market only dans les 80's.. mais ce sera de vrais minis interessantes (pas les daubes qui sortent direct chez comixology.. seule une des séries Jessica Jones était passable)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/05/2020 à 23h00.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2020, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation avril 2020 scarletneedle News VO 39 01/05/2020 16h14
DC Nation mars 2020 scarletneedle News VO 30 01/04/2020 19h41
DC Nation février 2020 scarletneedle News VO 106 01/03/2020 11h06
DC mai 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 15/02/2020 18h22
DC Nation janvier 2020 scarletneedle News VO 46 01/02/2020 12h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !