Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 08/01/2014, 16h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message

* Fearless Defenders 5) : Une série à laquelle je n'accroche pas du tout. Etant un lecteur assez récent de comics, j'avoue ne pas connaitre les personnages impliqués. Et ils ne sont pas présentés suffisamment bien pour que je m'y attache. D'après ce que je vois sur le net, cette série n'est pas forcément présente dans le coeur des lecteurs et je fais partie de ces gens.
Tu passes à côté de la révélation de ce MarvelNow!

Bon, je suis presque certain que je pourrais aimer en fait, si je faisais la revue. Parce que moi, j'aime bien A+X, na !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 09/01/2014, 19h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé le début de The Enemy Within. Des dessinateurs aux styles peu académiques, un scénario plutôt pas mal foutu. Sympa.
Par contre, comme l'avait prédit Ransom, je commence à me lasser du Cap perdu dans la Dimension Z. Ça devient longuet cette affaire...
Hulk me laisse perplexe. Pas que ce soit mauvais mais en fait je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à ce qui se passe dans la série. Sentiment étrange.
Fearless Defenders... Bon effectivement ça commence à patauger. En fait si le premier arc avait fait trois épisodes, je crois que ce serait allé bien mieux! Graphiquement ça patine beaucoup par moments, et pourtant il y a un certain charme à ce style graphique. Un peu plus de soin embellirait vraiment le tout.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 09/01/2014, 20h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Si c'était plus joli, ce serait moins moche"
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 09/01/2014, 22h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
"Si c'était plus joli, ce serait moins moche"
C'est pas faux.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 09/01/2014, 23h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Avengers: The Enemy Within 1: un bon point, c'est accessible même si on ne lit pas la série Captain Marvel. Mauvais point, on y retrouve le même humour lourd que dans Avengers Assemble.
Carol Danvers a donc une lésion cérébrale qui l'oblige à se ménager. Mais un ennemi mystérieux a décidé d'exploiter cette faille en kidnappant une de ses proches et obligeant Captain Marvel a dépasser ses limite. L'ennemi mystérieux connaît non seulement le passé intime de Carol, mais en fait partie.
J'aime pas mal ce Hepburn que je ne connais pas, même si certaines cases sont limite.

Avengers Assemble 13: bon là par contre, Matteo Buffagni pour moi c'est pas possible. Si sur les scènes calmes ça passe, les combats sont un bordel absolu, c'est incompréhensible. La suite du crossover promet donc de confronter Danvers à un de ses premiers ennemis, j'espère que ce sera dessiné par quelqu'un d'autre.

Un crossover qui pourrait être honnête si chaque élément à enjeu n'était pas désamorcé par un dialogue ou une situation navrante.

Incredible Hulk 7: faudrait que je relise l'épisode du mois dernier, j'avais trouvé Simonson correct même si évidemment loin de ses meilleurs travaux, or là j'ai trouvé ça nettement moins bien, j'ai l'impression que seul son Thor est sauvé. Le postulat de base de la série est intéressant, mais c'est vrai que les histoires restent très classiques, et je suis déçu que cet arc se prolonge encore sur le prochain numéro. Et drôle de cliffhanger

Captain America 6: et donc en l'absence de Thor, c'est l'épisode de Cap que j'ai trouvé le plus réussi ce mois-ci. C'est vrai que c'est plutôt long, mais chaque épisode apporte quelque chose, et je trouve cette "famille Zola" attachante. Et c'est peut-être le meilleur épisode de Romita Jr depuis le début, franchement je n'y trouve rien à redire. Les dialogues accompagnant le parcours de Cap sont un peu pompeux mais ça a fonctionné sur moi.

Fearless Defenders 5: outre des dessins comme d'hab incapables de restituer la légèreté et le punch que Bunn veut donner à la série (sans y arriver, hein, c'est raté et le Dr.Cruche est toujours aussi horripilante), ce qui plombe ces Defenders c'est également un arc unique beaucoup trop long, une ambition un peu hors de propos.

Donc ce mois-ci un remerciement spécial à John Romita Jr, qui ne sera pas là le mois prochain vu qu'après Thor c'est Cap qui doit laisser la place, cause séries médiocres envahissantes
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 12/01/2014, 13h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 7

Avengers Assemble:
Retour de la série dans le mag qui revient pour un crossover avec la médiocre série Captain Marvel. Bon, heureusement pour moi, c'est la DeConnick que j'apprécie sur Assemble. Et là, on suit bien cette histoire même sans suivre la série de Carol Danvers. Côté dessin, Hepburn que je ne connaissais pas et Buffagni livre un taf honnête même si les couleurs du 2eme chapitre sont médiocres.
Indestructible Hulk: Je continue à aimer le Hulk de Waid même si Simonson n'est pas tasse de thé. En plus, on a du classique Asgardien avec les géants de glace, la prise en main de Mjolnir...
Captain America: Bon plus les chapitres passent et plus je me laisse embarquer dans cette histoire que nous propose Remender. En plus, le fait que ce soit John Romita Jr renforce cette ambiance Kirbyesque. Bref, il m'a fallu du temps mais maintenant j'accroche bien.
Fearless Defenders: Pas lu. Je n'apprécie ni les personnages, ni le dessin et le scénario m'ennuyant au début....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 23/01/2014, 00h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Avengers Universe 7, janvier 2014

C'est avec grande appréhension que, chaque mois, j'ouvre le mag, parce que je sais que m'attend inévitablement
à sa fin la pire lecture qu'il m'ait été donné de faire ces dernières années.

Ce mois ci, l’épreuve est d'autant plus délicate, puisque la revue accueille à nouveau en son sein Captain Marvel,
dont les débuts l'an dernier n'avaient pas non plus suscité chez moi un vif enthousiasme.

Néanmoins, je m'attendais à pire avec ces deux premiers épisodes de Enemy Within.
C'est dynamique, et pas si désagréable. Reste un dessin franchement peu agréable sur les deux séries,
et une caractérisation de certains personnages limite à la ramasse (Peter Parker a enfilé le costume de Spider Woman?),
ce qui ruine un peu le tout.

2/5.

On poursuit avec du Hulk, et surtout du Simonson aux crayons.

En toute honnêteté, je n'ai aucunement prêté attention au déroulement de l'intrigue,
tant j’étais fasciné par les planches de l'artiste. C'est pas toujours très beau, mais bon sang,
quelle pêche, quelle vie !

Un 3/5 rien que pour la partie graphique.

Ce mois ci, Cap passe à la vitesse supérieure, avec une montée des enjeux de la part de chacun des camps.
Cap veut récupérer son fils, son ennemi veut le sien, on distille de l'amourette... Ça fonctionne carrément.
Et Romita est à tomber. Bien longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau sur un titre Marvel. 3,5/5.

Fearless... Bon, le mois dernier je n'avais même pas eu le courage de lire l’épisode, alors je me suis forcé ce mois ci.
Et bon sang, c'est mauvais. C'est moche, c'est ni drôle, ni trépidant, no attachant, ni rien. Rien à sauver.

Dites moi que la série est arrêtée aux US, please.

1/5. Pour le papier.

Bref, un mag qui ne sera pas le plus mauvais ce mois ci(X-Men Universe lui vole la place) uniquement sauvé par les prestations de Hulk et Cap.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 23/01/2014, 10h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Mais arrêtez avec Fearless Defenders, ce n'est pas le pire que l'on a pu lire ces dernières années

Je trouve le concept sympa et j'imagine ce qu'aurait pu donner avec un scénariste un peu plus investi. Parce que oui, c'est quand léger (la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)

Et je suis sûr qu'avec Jim Lee aux dessins, certains sur Buzz l'auraient mis dans leur top 5
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 23/01/2014, 10h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est surtout une série en retard par rappord à l'event qui aurait dû l'introduire, Fear Itself
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 23/01/2014, 11h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Mais arrêtez avec Fearless Defenders, ce n'est pas le pire que l'on a pu lire ces dernières années

Je trouve le concept sympa et j'imagine ce qu'aurait pu donner avec un scénariste un peu plus investi. Parce que oui, c'est quand léger (la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)

Et je suis sûr qu'avec Jim Lee aux dessins, certains sur Buzz l'auraient mis dans leur top 5
Ben, c'est sur que c'est fichtrement laid, mais bon, des séries laides mais sympa à lire, ça s'est vu, et pas qu'un peu.

Mais -c'est un avis personnel- j'ai du mal à trouver quoi que ce soit d'interessant là dedans. C'est juste horrible.

Et le pire, c'est que j'aime les personnages présentés ici : Dani, la Wakyrie, Misty, Miss Hulk, c'est de la bombe. Mais c'est ecrit et dessiné avec les pieds. J'ai beau me forcer, je n'y arrive pas.

Et pourtant, je suis le premier à reconnaitre quand une série devient interessante. J'ai conchié les premiers numeros de Batgirl par exemple, ou ceux de Supergirl, avant que l'une et l'autre finisse par reellement trouver un vrai interet à mes yeux (surtout Supergirl).

Donc c'est pas taper dessus pour taper dessus. C'est taper dessus pour demander grace, quoi.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 23/01/2014, 12h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En série régulière récente publiée en VF, pour moi c'est la pire. Dans les tous premiers Daken y avait du sympa, et pour les dessins y avait Camuncoli donc pas photo.
Là où il y a duel sérieux c'est avec le Ghost Rider dans Marvel Knights.
Et le "concept sympa", si l'exécution est nulle ce n'est pas défendable. Le concept de Julie Lescaut, une femme commissaire qui mène une team de mecs à la baguette, est aussi sympa.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 23/01/2014, 12h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
(la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)
Pour l'instant, j'ai trouvé mauvais tout ce que j'ai lu de Cullen bunn à part peut-être "The Fearless" (mais il était pas tout seul au scénario et c'était pas non plus transcendant).
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 23/01/2014, 12h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai trouvé ses Wolverine sympa et divertissants, même si Pelletier y est pour beaucoup. Ok, ça ne vole pas haut, mais c'était bien plus agréable que ce que fait Cornell, et au moins l'aspect fun était réussi là où c'est complètement foiré dans Fearless Defenders.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 23/01/2014, 12h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est taper dessus pour demander grace, quoi.
Christian?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 23/01/2014, 13h03
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je dois être le seul à apprécier la lecture de Fearless Defenders alors

Honte à moi !

Et derniérement, les trucs que je n'ai pas pu lire, c'est le machin Age Of Apocalypse de Lapham ( et pourtant, j'apprécie cet auteur) et les premiers épisodes de Green Lantern : New Guardians (chez le concurrent)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !