Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3166  
Vieux 07/08/2012, 15h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Coq de Combat, le côté prison pour jeunes disparaît à la fin du deuxième tome. Le titre c'est surtout le parcours d'un adolsecent nommé Ryo Narushima, accusé d'avoir poignardé ces parents sous les yeux de sa soeur. En prison pour mineurs, il va avoir des ennuis et le seul moyen qu'il aura de s'en sortir c'est les arts martiaux.
Dés sa sortie de prison, il aura encore un nouvel objectif lié aux arts martiaux.
C'est très malsain, la série ne fait pas dans la dentelle, mais c'est réaliste et prend au tripe. Il y a plusieurs cycle qui forme une histoire compléte
Tome 1&2: La prison
Tome 3 à 13: Les arts martiaux et le banryukai
Tome 14 à 16: Interméde en chine suite aux événements de la fin du tome 13
Tome 17 à 19: Présentation d'un nouveau personnage qui a un don inné pour les arts martiaux
tomes 20 à ?: retour sur Ryo...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3167  
Vieux 07/08/2012, 15h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Prophecy est pas mal. L'idée de base est assez cool.
Par contre il faut se bouffer les explications sur le moindre truc en rapport avec les réseaux sociaux car TOUT est expliqué en détails.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3168  
Vieux 07/08/2012, 17h30
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Merci pour vos avis

Ayant déjà beaucoup appréçié Reset et Manhole de Testuya Tsutsui, je vais me laisser tenter.
Pour Ikigami, je vais déjà essayé de me procurer un tome ou de le lire chez un pote pour essayer.
Réponse avec citation
  #3169  
Vieux 08/08/2012, 09h18
Avatar de karasu
karasu karasu est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 86
karasu change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Coq de Combat, le côté prison pour jeunes disparaît à la fin du deuxième tome. Le titre c'est surtout le parcours d'un adolsecent nommé Ryo Narushima, accusé d'avoir poignardé ces parents sous les yeux de sa soeur. En prison pour mineurs, il va avoir des ennuis et le seul moyen qu'il aura de s'en sortir c'est les arts martiaux.
Dés sa sortie de prison, il aura encore un nouvel objectif lié aux arts martiaux.
C'est très malsain, la série ne fait pas dans la dentelle, mais c'est réaliste et prend au tripe. Il y a plusieurs cycle qui forme une histoire compléte
Tome 1&2: La prison
Tome 3 à 13: Les arts martiaux et le banryukai
Tome 14 à 16: Interméde en chine suite aux événements de la fin du tome 13
Tome 17 à 19: Présentation d'un nouveau personnage qui a un don inné pour les arts martiaux
tomes 20 à ?: retour sur Ryo...
Merci pour cet avis bien détaillé !
Sinon, ça sort quand même un peu de la baston, ou c'est majoritaire ?
Parce que je commence à être un peu blasé des mangas enchainant des tomes entiers de baston sur baston, tournois contre des mecs de plus en plus balèzes, etc...
On est dans ce cadre là ?

Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Merci pour vos avis
Ayant déjà beaucoup appréçié Reset et Manhole de Testuya Tsutsui, je vais me laisser tenter. Pour Ikigami, je vais déjà essayé de me procurer un tome ou de le lire chez un pote pour essayer.
Si t'aime l'auteur, ça te plaira, je pense !
Tiens c'est marrant, moi aussi Ikigami me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ! Tu me diras ce que t'en as pensé si t'as l'occaze de les commencer !

Un peu dans le même genre, ça me fait penser que j'ai presque tous les Liar Game, et que je les ai toujours pas commencés...
Réponse avec citation
  #3170  
Vieux 08/08/2012, 09h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karasu
Voir le message
Merci pour cet avis bien détaillé !
Sinon, ça sort quand même un peu de la baston, ou c'est majoritaire ?
Parce que je commence à être un peu blasé des mangas enchainant des tomes entiers de baston sur baston, tournois contre des mecs de plus en plus balèzes, etc...
On est dans ce cadre là ?
Un peu ouais, mais pas que.

Déjà, c'est relativement ancré dans la réalité (là où j'en suis, hein, tome 6), donc les techniques utilisées sont pour la plupart "crédibles". J'ai pas vu de pouvoirs mystiques oufs comme dans Free Fight par exemple.

Il faut voir que le tournoi est très basé sur le K-1, compétition de Kickboxing Internationale très en vogue à l'époque où le manga a commencé.



Mais parallèlement à ça, Ryo apprend la vie, évolue et se transforme, cherche sa soeur et sa place dans ce monde... C'est vraiment plus que des mecs qui se tapent dessus dans un ring.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3171  
Vieux 08/08/2012, 09h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, rien que la deuxième partie, l'aspect tournoi ne démarre pas de suite.
Tu suis d'abord Ryo dans sa nouvelle vie, un aspect de l'histoire qui continue en parallèle lorsque le tournoi démarre.
D'ailleurs, le premier tournoi, oulala, ça va te changer radicalement des histoires habituelles du genre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3172  
Vieux 08/08/2012, 13h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient, le vieux con que je suis complète tranquillement ses AKIRA version N&B et prend un pied monstre à les relire. J'avais lu la série à l'époque de sa sortie en version couleur il y a bien 20 ans de ça et ça n'a absolument pas vieilli en plus d'être top graphiquement.

J'en profite de coup pour vraiment prendre une claque sur son travail de trame notamment!
Réponse avec citation
  #3173  
Vieux 08/08/2012, 13h41
Avatar de karasu
karasu karasu est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 86
karasu change la caisse du Fauve
Bon, vous me donnez salement envie quand même !
A voir si j'ai la motiv pour me lancer dans les 20 tomes, peut être à l'occasion de mon anniv en septembre, ça serait une bonne excuse pour démarrer la série !

Ça, et Ashita no Joe aussi, vu qu’apparemment c'est limite criminel de pas l'avoir lu quand on est passionnés de mangas !
Réponse avec citation
  #3174  
Vieux 09/08/2012, 14h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Coq de combat, ça tue la bite.

Mais c'est pas a Mettre en toutes les mains.
Réponse avec citation
  #3175  
Vieux 09/08/2012, 18h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Coq de combat, ça tue la bite.

Mais c'est pas a Mettre en toutes les mains.
La bite?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3176  
Vieux 09/08/2012, 18h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'hésite à poster des gifs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3177  
Vieux 12/08/2012, 13h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La premiere scene dans la prison illustre pas mal ce que je veux dire
Réponse avec citation
  #3178  
Vieux 13/08/2012, 09h03
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Le premier tome de Front Mission : Dog Life and Dog Style m'a plutôt convaincu. Dans une ambiance très réaliste et cynique, l'histoire évite d'être trop orientée sur l'action pour se concentrer sur le quotidien dans la zone de guerre, mais aussi à des milliers de kilomètres du front.

On se retrouve au final avec une critique sans concession (et foutrement crédible) de la relation malsaine entretenue entre les médias et les horreurs du conflit, ainsi que de la passivité de l'opinion public.

Par contre, je n'ai pas trop accroché aux dessins, assez génériques, plutôt bon sur les méchas moins sur les persos.
Réponse avec citation
  #3179  
Vieux 15/08/2012, 22h46
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Kamui-Den ou Sabu et Ichi ? Lequel de ces classiques du manga je dois attaquer en premier dans l'absolu ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3180  
Vieux 15/08/2012, 23h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de me lire les 20 tomes de claymore en 2 jours, bah j'aime beaucoup plus que lors de ma lecture tome par tome, un vrai bon moment selon moi, un bon scénar de bonnes idées, un univers qui se développe bien.

je me demande ou ça va aller mais j'aime beaucoup
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !