Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 23/08/2017, 13h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire Facteur X de Peter David et Carmine Di Giandomenico. L'idée de faire de l'équipe la tête de gondole d'une entreprise aux desseins mystérieux me ravit. Dans quelle revue vf dois-je lire la série après X-Men Universe ? Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 23/08/2017, 13h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marrant, je viens de le lire la semaine dernière
D'après comicsvf, la fin de la série est publiée dans X-Men Hors Série (Marvel France - 3° série) n° 1 et 3

Sinon, j'ai lu Reborn de Millar et Capullo. Bonnie, une dame âgée, fait une attaque et se retrouve, rajeunie, dans un monde futuriste/fantasy, dont une prophétie annonce qu'elle vaincra les forces du mal.
Surprise pour moi, ce travail de Millar ne m'inspire pas la bile que génèrent en moi la plupart de ses oeuvres. Pour autant, je ne trouve cette histoire que lisible. D'une part parce que j'ai lu beaucoup de travaux du même type : Alice ou le Magicien d'Oz, Amethyst pour une héroïne changeant d'âge lorsqu'elle arrive dans un monde fantastique, Les Ailes de la renommée et surtout Life on Mars pour la conclusion très inspirée, voir copiée sur la série anglaise. D'autre part, le monde de l'après-vie ne me semble pas cohérent : ses habitants - héros ou antagonistes - sont centrés autour de l'héroïne : pourquoi alors le méchant déclare-t-il avoir une armée constituée de la lie de la Terre dont des terroristes : cela veut-il dire que Bonnie les a fréquenté à un moment ou à un autre de sa vie ? La série me semble ramer pour développer un monde cohérent à partir de son pitch initial.

Dernière modification par JB ; 23/08/2017 à 13h29.
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 23/08/2017, 14h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je suis en train de lire Facteur X de Peter David et Carmine Di Giandomenico. L'idée de faire de l'équipe la tête de gondole d'une entreprise aux desseins mystérieux me ravit. Dans quelle revue vf dois-je lire la série après X-Men Universe ? Merci d'avance.
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Marrant, je viens de le lire la semaine dernière
D'après comicsvf, la fin de la série est publiée dans X-Men Hors Série (Marvel France - 3° série) n° 1 et 3
Triplement marrant on est au moins 3 à lire ou relire le X-Factor de PaD en ce moment.

J'en suis au #10, j'aurais terminé jusqu'au #12 ce soir puis j'attaque la séance seconde psychanalyse de l'équipe (après celle mythique dessinée par Quesada).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/08/2017 à 14h27.
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 23/08/2017, 14h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Juste lu le Mister Miracle #1 de King et Gerads
Oui bon, pourquoi pas.
C'est plein d'effets de signature (on dira avec un peu d'indulgence que c'est ambitieux).
La crainte, c'est que, comme pour Omega Men qui démarrait également de manière intrigante, le dispositif se révèle rapidement plutôt vain.
Wait and see.
Bénéfice du doute pour l'instant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 23/08/2017, 15h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci JB. J'oublie toujours que comics vf existe. Je l'utiliserai plus souvent au lieu de toujours poser des questions.
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 23/08/2017, 20h05
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Lu les numéros #30 à #33 de la série East of West. J'ai eu un regain d'intérêt pour cette série à la lecture de ces épisodes. Alors que les précédents centrés sur babylon étaient un peu mou, et trop étirés, ici on assiste aux retours des différents protagonistes de l'apocalypse.Les choses bougent politiquement et militairement et semblent tendre vers l'apocalypse. Cela me ravit
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 25/08/2017, 15h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lancé sur Uncanny Avengers post Secret Wars de Duggan et Stegman. Pour l'instant, pas désagréable à l'exception d'une phrase de Johnny Storm qui m'a laissé pantois, où il décrit Pietro/Quicksilver comme un héros au grand coeur comparable à celui de Ben Grimm, ce sans une once d'ironie. Grand moment d'hilarité comparable à Cap qui sélectionnait Havok pour l'Unity Squad parce qu'il avait un passé irréprochable
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 25/08/2017, 15h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Après avoir lu quasiment l'intégralité du run écrit par Rick Remender (j'ai zappé les épisodes attachés à la saga Axis, dont la réputation est exécrable, et les cinq chapitres de l'éphémère Volume II de la série, avant le départ de l'auteur de Marvel), le lancement d'un nouvel acte des Uncanny Avengers fin 2015 n'a pas, je dois l'avouer, attiré mon attention. Et lorsque je l'ai appris, l'équipe créative à sa charge - le scénariste Gerry Duggan et le dessinateur Ryan Stegman (que je n'ai jamais supporté) - ne m'ont pas motivé pour replonger.

C'est en découvrant récemment, en vf, de nouveaux épisodes, toujours écrits par Duggan mais dessinés par Pepe Larraz, que l'envie est revenue. Et ça tombait bien puisque c'était le début d'un nouvel arc narratif, un de ces points d'entrée que Marvel annonce fréquemment pour attirer ou faire revenir des lecteurs : The Man who fell to Earth.


L'histoire démarre sur les chapeaux de roue (et le rythme ne faiblira jamais durant les quatre épisodes) : Rogue est avertie par Captain America (Steve Rogers) que la capsule Soyouz risque d'être détruite après avoir percuté lors de sa descente des débris orbitaux. Elle vole aux secours des russes mais quelqu'un la devance : il s'agit de Hank Pym... Lequel avait pourtant péri en affrontant dans l'espace son robot Ultron !
Ayant fusionné avec sa créature, il n'a qu'une hâte : reprendre du service comme Avenger.



Mais Rogers est dubitatif comme tout le monde et surveille Pym avec l'équipe des Uncanny Avengers, composée de Rogue, Cable, Deadpool (qui finance leurs activités), Quicksilver, Dr. Voodoo, la Torche Humaine et Synapse (une Inhumaine). Janet Van Dyne alias the Wasp est appelée pour vérifier qu'il s'agit bien de son ex-mari... Et les doutes de Captain America sont fondés : Ultron a pris les traits de son créateur pour prendre sa revanche !



L'affrontement est dès lors inévitable et d'autres Avengers, liés à Ultron, renforcent les Uncanny Avengers malmenés : Vision, le "fils" du robot, et Iron Man lui tendent un piège initialement conçu pour maîtriser Hulk. Mais leur adversaire est très coriace et surtout dévoile un plan plus machiavélique...


En effet, en revenant sur Terre, il a dévasté plusieurs peuplades aliens en prétendant agir au nom des Avengers. Les héros, même s'ils le neutralisent, devront s'attendre à ce qu'un jour prochain des indigènes d'autres planètes débarquent pour les combattre...

Jusque récemment j'avais peu, sinon d'estime, du moins d'intérêt pour ce qu'écrivait Gerry Duggan : je lui reconnais, pour ce que j'avais lu de sa part, un savoir-faire certain à défaut d'une forte personnalité. Je continue à être réservé sur son cas car il n'a pas (pas encore ?) signé un run ou même une histoire digne de le réévaluer.

N'empêche, le bonhomme sait raconter une intrigue avec efficacité et surtout animer un "team-book", comme on le voit avec All-New Guardians of the Galaxy et donc Uncanny Avengers. Son premier mérite est de gérer un effectif très conséquent ici : l'équipe compte pas moins de huit membres et il n'en laisse pas un sur le bas côté (même si, dans ces quatre épisodes, Synapse, l'Inhumaine, n'a pas l'occasion d'imposer son utilité : on comprend qu'elle représente sa communauté et sa présence colle à la philosophie initiale du titre - des Avengers de tous bords - ... Philosophie qui date en fait des débuts de la série et non pas de Remender !).

Autre qualité, il rend cool et sexy un casting improbable, où des personnages populaires, de premier ordre (comme Steve Rogers, la Torche Humaine, Rogue et Deadpool - qui reste supportable, même si sa popularité reste un vrai mystère pour moi), et des seconds couteaux, aux parcours sinueux (Cable évidemment, mais aussi Dr. Voodoo et, dans une moindre mesure, Quicksilver).

Sans un bon adversaire, cet attelage révélerait vite son artificialité et ramener Hank Pym/Ultron (que Remender pensait avoir bel et bien effacé du tableau dans le graphic novel Rage of Ultron) est une idée étonnante mais payante. Duggan le met en scène d'abord comme une opposition physique avant de jouer avec le passif fourni de ce vilain atypique (puisque créé par un héros) et le plan diabolique qui accompagne son retour sur Terre - on verra si Duggan conclut cet aspect (mais j'ai quelque doute à ce sujet puisqu'il a récemment quitté la série et son remplaçant, Jim Zub, semble aller dans une autre direction. Dommage.).

Pepe Larraz est un peu comme Duggan : jusqu'à présent, il n'a pas acquis ses galons de vedette, de dessinateur en haut de la liste. Pourtant, il s'est fait remarquer ici et là par de solides prestations (avec The Mighty Thor période Kieron Gillen, ou des épisodes de spin-off de Star Wars). Peut-être son moment est-il venu (avec le départ pour d'autres projets, d'autres éditeurs, d'artistes auxquels il succédait comme Olivier Coipel, Pasqual Ferry et Ryan Stegman, qui tenait le crayon sur les huit premiers épisodes de Volume III des Uncanny Avengers). Son style emporte l'adhésion par son expressivité et sa tonicité exceptionnelles, ce qui convient parfaitement à une série de groupe (pour bien distinguer chaque personnage et chorégraphier leurs bastons).
Il est, en outre, bien accompagné par David Curiel dont les couleurs ne "mangent" pas l'encrage (qu'effectue Larraz).

Avec ces deux outsiders aux commandes, la série devient imprévisiblement excitante.
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 25/08/2017, 15h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas encore lu (j'ai fait le premier arc) donc je n'ai pas encore lu ton avis dans le détail. Par contre, petit clin d'oeil sympa lors de l'arrivée de Pym-tron quelques numéros avant cet arc, où des gens le prennent d'abord pour un chevalier de l'espace galadorien ^^
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 25/08/2017, 16h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis assez déçu globalement par cette version d uncanny avengers.

J en attendais beaucoup car Duggan est le seul à m avoir fait vraiment aimer Deadpool (j aime bien la version Kelly mais moins.. Priest se lit mais le reste... m insupporte).
Et justement déjà je suis pas d accord avec toi car Duggan va vraiment marquer durablement cette série. Comme Slott, il amène des choses qui ne sont pas dans la nature du personnage mais arrive a garedr une cohérence et garder l esprit de la série quand même. Il aura grandement fait évoluer le personnage...
Bref.. il a déjà un run qui sera mémorable sur une série.. là où je pense que son passage sur Uncanny Avengers ne restera pas dans les annales.

Mais là... le cast est brouillon, les idées s enchaînent avec les ennemis mais ne restent pas, ca manque de direction.. c est pour moi la plus faible des séries avengers (et le niveau est assez bas), justement par la gestion du casting pour moi. Au contraire de toi je trouve que le cast était quand même pas mal établi (la plupart sauf la torche, l inhumaine sont dans la version précédente avant Cable).. et la dynamique est moins organique qu avant.. là on force un peu conflits/amitié sans trop de logique mais contrairement à toi... pas du tout imprévisible quand même.. (sur le coup les séries d Ewing ont plus d imprévisibilité)
Synapse par exemple reste quand même assez peu développé alors que justement c est celle sur lequel il a le plus d impact possible puisqu il l a inventé. J ai toujours pas d avis sur ce personnage.. je m en cogne même un peu.
Et si chaque personnage est utile à l intrigue.. c est plus pour la résolution mais l impact sur la dynamique, sur le personnage reste succint.




Citation:
(que Remender pensait avoir bel et bien effacé du tableau dans le graphic novel Rage of Ultron)
uh?
Ben non.. la porte était tellement ouverte à un retour dans la config qu anime Duggan.. les seules questions étaient quand et le retour allait il etre à la hauteur (la réponse est non)
Franchement si c est cela bien effacer un personnage.. c est quand même une des facons les moins definitives que j ai jamais lu...
Sur le coup Duggan a un aspect plus definitif que Remender sur le devenir de Pym.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/08/2017 à 16h44.
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 25/08/2017, 18h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai fait l'impasse sur le premier arc de Uncanny Avengers de Duggan, n'appréciant pas du tout Stegman et la composition de l'équipe. J'ai pris à partir de Standoff (cross over de fort bonne facture) et Pacheco. Depuis j'ai continué et mon avis sur cette série :

- distrayante, correctement écrite donnant du fun car présentant des arc assez court, respectant la continuité (c'est à dire le respect des personnages) mais il manque le développement des personnages et les interactions entre eux sont à peine esquissé. Pour moi on est plus dans la série blockbuster bien troussé que dans une "team série" qui par définition doit présenter un côté "soap" absent dans les récits de Duggan. enfin je maintiens que Deadpool n'a rien à faire dans une telle équipe/série. Il casse la dynamique de l'équipe et comme Duggan a un faible pour le personnage j'ai parfois l'impression de lire une série Deadpool de plus et plus du Avengers. C'est d'autant plus dommage car avec un tel;casting certains protagonistes ne sont encore qu'au stade d'ébauche (Psynapse) ou n'ont pas évoluer d'un iota (Johnny, Cable).

Distrayant donc c'est déjà cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 25/08/2017, 19h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Deadpool en sponsor d'une équipe Avengers, ça passe dans sa série où l'absurde prédomine, mais dans UA je trouve que c’est trop gros, impossible de prendre ça au sérieux (car la série reste quand même premier degré).
J'aime beaucoup Larraz qui méritait une série régulière.
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 02/09/2017, 17h09
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Les Archives de la Suicide Squad tome 1 chez Urban.
C'est du très bon blockbuster signé Ostrender qui écris de très bonnes histoires d'actions avec du fond pour certaine comme par exemple avec la dissidente russe.
L'interaction entre tous ces personnages sont plutôt bien fichues et aucun n'est laisser pour compte. J'ai bien aimé notamment les origines secrètes de Nightshade par exemple. Waller n'est pas aussi sadique que dans la série récente c'est le seul bémol pour moi concernant les personnages. De plus Flag est bien utilisé et sa caractérisation est très bien faite.
De plus Ostrender se sert de l'actualité de l'époque et fait intervenir Gorbatchev et Reagan. J'ai d'ailleurs adoré ce dialogue suréaliste dans un des épisodes entre Reagan et Waller.
Bien entendu il y a deux apparitions de Batman avec un combat titanesque entre lui et Flag dans une prison russe.
Le crossover avec la Doom Patrol est bien fun également. C'est l'histoire la plus bourinne de ce recueil et la seule dessinée par Erik Larsen et sont style un brun cubique.
Il y a aussi une histoire dessinée par Rob Liefeld (origine secrète de Nightshade) qui est ma foi plutôt bien dessinée à part quelques visages pas très jolis avec sourire figé à la clé.
Le reste du recueil est dessiné par Luke Mc Donnell et c'est pas mal du tout. Son style dynamique est bien adapté pour cette équipe. Il dessine aussi pratiquement toute les couvertures de la série à part la première qui est dessiné par Chaykin et d'autres dessinées par le génial Jerry Bingham.

Bref vraiment une bonne lecture qui m'a beaucoup plus !!
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 03/09/2017, 15h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marathon Wetworks, vol. 1 et 2., initialement de Portacio et Francis Takenaga, puis Mike Carey dans le second volume (remplacé par JM DeMatteis et Giffen)
Une unité d'intervention est envoyé au casse-pipe dans l'antre de vampires, et doit utiliser des symbiotes dorés pour survivre à l'assaut. La suite comprend des intrigues politiques entre clans de vampires et de loups-garous, des doubles assassins venus de mondes parallèles, des paradoxes temporels, des aliens. Un beau bazar mais au moins, la série n'est pas monotone. Pas de status quo, les persos ont l'habitude de disparaître pendant une dizaine de numéro ou de mourir les uns après les autres.
Le second volume reste dans la lignée, malgré des changements assez conséquents dans l'équipe : l'histoire implique l'évasion de monstre d'une autre dimension grâce à une boîte renfermant les âmes de centaines de vampires exécutés. Normal, quoi. JM Dematteis laisse tomber cette histoire et renoue avec ses thématiques favorites : un numéro autour d'un auteur d'histoires d'horreur, deux histoires successives sur l'âme, l'au-delà et autres sujets métaphysiques.

Dernière modification par JB ; 12/09/2017 à 14h12.
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 03/09/2017, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur le second volume :

On ne s'ennuie pas mais l'histoire a du mal à dépasser son pitch de départ et ne met en évidence qu'un ou deux personnages, le comble pour une série d'équipe, avec des protagonistes assez enfermés dans le formatage de leur destiné du premier volume. Et puis cela traine assez en longueur sans réels rebondissements inattendus. Portacio vient faire ses 6 numéros puis s'en va et comme il y a avait quand même une certain symbiose entre le dessinateur et ses créations l'intérêt ne va qu'en décroissant. Puis DeMatteis remplace Carey pour enterrer la série et l'histoire.

Bref j'ai été assez déçu (mais je l'avais pris pour les dessins de Portacio alors ...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/09/2017 à 15h53.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !