Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 09/10/2013, 17h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Feuno
Voir le message
Hello,

Y'a t'il parmi vous des lecteurs réguliers de "star wars comics magazine" trouvable en kiosque ?
Qualité générale du bouquin ? Vaut il son prix ?
Merci d'avance !
Ca dépend surtout de ce que tu attends.

Bon, je précise, je ne le prends pas, je ne le lis pas. Néanmoins, je le feuillette régulièrement et me tient informé du contenu. En l'occurrence, le numéro du moment avec une histoire de Boba Fett et le début de Darth Vader and the Ghost Prison, pour moi c'est du très bon contenu. Surtout que c'est complété par pas mal de rédactionnel.

Le mag me paraît en plus d'une bonne qualité (format comics, bon papier, bonne mise en page), donc à ce niveau, ça se tient bien, même si le prix me paraît un peu cher.

Bref, je pense que le magazine est très intéressant, que le rédactionnel, c'est pas négligeable et sûrement très intéressant. Après, je pense que c'est d'autant plus intéressant pour des lecteurs qui ne font pas des fans hardcore de la saga ! Et ça dépend aussi des saga publiées, mais là, en l'occurrence, c'est du tout bon.

Voilà, c'était mon avis sur un mag que je ne lis pas
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 17/10/2013, 15h47
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Voilà un texte que j'ai écris il y a quelques temps sur une série de comics, les premiers par la Marvel, que personnellement j'ai adorée et adore encore, c'est une sorte d'hommage.


"Y'know, when I first met you, I thought you were unique…an' I gotta say, the thought of a whole race of your kind is really depressing. One of you was too much."

PARTIE 1 - SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Je pense qu'une présentation serait de mise avant d'écrire plusieurs critiques. Les comics SW existent depuis le premier film grâce à la maison de Spidey avec la série éponyme se déroulant durant the Rebellion Era (donc entre 0 et 5 après A.B.Y, à quelques exceptions prêtes,) et nous raconte donc les aventures de tout un tas de personnages des films (les héros du récit, les vilains, les personnages secondaires,) mais aussi des nouveaux personnages qui auront encore une impacte pour certains dans les productions récentes (romans, comics, jeux... .)
On pouvait craindre d’une production faisant suite au film, une simple relecture (voir les premiers numéros) du premier film au moment de sa sortie et pourtant rapidement quelle ne fut pas notre surprise (enfin ma surprise vint à la découverte de la série quelques années plus tard vu que je n’étais pas née à ce moment précis) de voir que les scénariste au contraire en profiter pour expérimenter toutes sortes d’idées et surtout proposer du neuf et non une simple relecture. Les premières inspirations pour la suite de l’EU viennent donc des comics Marvel et pour ça je leur serai toujours reconnaissante (bon et aussi pour avoir crée un de mes premiers amours version papier j’en conviens mais quand même ^^.) La série se découpe donc en trois phases, une pour chaque film et donc nous avons des récits prenant en compte les nouvelles histoires de chaque film. Contrairement à certaines craintes que les lecteurs pourraient avoir à la lecture des récits c’est qu’il y a pas ou peu de retcon. Les scénaristes Roy Thomas et Archie Goodwin se chargent des scénarios et pour les dessins ce fut Carmine Infantino , Al Williamson, Howard Chaykin et j‘en passe, il n’est donc pas étonnant à l’époque de retrouver certaine similarités dans les délires scénaristiques entre cette série et ceux qu’ils produisaient à l’époque.
Pour autant une certaine inventivité était de rigueur à l’époque et proposait des récits fort sympathiques et surtout exploite des idées qui feront le pont entre le premier film et le second comme la découverte par Vader de l’identité du pilote qui a détruit la Death Star, un récit épique en soit mettant un très rare Darth Vader (une autre excellente idée exploitait dans la série, ne pas faire de Vader le méchant régulier et en créer d’autres la terrifiante et superbe Lumiya, ou bien les membres de la famille Tagge. Les premiers récits sont loin d’être naïfs comme je l’entend souvent, au contraire je les trouve certes loin d’être complexe, mais usant de ficelles scénaristiques comme vous dites, fort intéressantes et nous éloignant du cliché bien contre le mal.


En effet plusieurs récits nous proposent des conflits entre les méchants eux même comme la lutte entre les Tagge et l’Empire, ou entre les pirates eux même (nous avons de nombreux récits avec des pirates, des hunters et j’en passe, d’ailleurs parmi eux on retrouve Jabba the Hutt, aussi vil que le personnage que l’on connait si bien avec les autres films et productions de l’EU.) Les scénaristes ont aussi l’idée de ne pas forcément proposer que des épisodes tournant autour d’un conflit entre le bien et le mal, on a droit à de l’exploration mais aussi à des jeux d’argent et surtout à la construction de tout un univers, variant entre la présentation de l’Empire encore très peu connu (à part son aspect militaire dans A New Hope, on connait peu de chose,) mais aussi les recoins les plus sombres de la galaxy (comme le fera par exemple la série live Underworld, ou pour rester dans l’univers littéraires, les Tales from Jabba’s Palace, Tales from the Mos Eisley Cantina ou Tales of the Bounty Hunters qui sont d’excellents récits mettant en avant des personnages secondaires vu dans les films (les occupants de la Cantina comme le duo du Dr Evazan et Ponda Baba, les Bounty hunters que convoque Lord Vader comme Dengar, IG-88 et j’en passe dans The Empire Strikes Back pour n’en citer que quelques uns.
Les comics de l’époque développent donc cette faune particulière et nous proposent des récits très comic-book dans l’âme avec ce qu’il faut de révélations, de moments marrants et j’en passe. Mes deux arcs (même s’ils se composent de plusieurs récits) fétiches de cette période (qui va jusqu’au numéro 38) sont les numéros 18 à 23 avec des chasseurs, un Côté A Princess of Mars et une intervention terrifiante du seigneur Vader. Le second arc que j’apprécie est celui débutant au numéro 31 avec le retour sur Tatooine (dont l’épisode Jawa Express qui est juste aaaawwwwnnnn!)
Durant toute cette première période, les récits qui nous sont proposaient sont du space-opera pulp pouvant se rapprochant de Flash Gordon sur certains aspects, mais usant de thématiques intéressantes et des récits intéressants aux révélations multiples et par moments déroutantes comme l’identité d’un chasseur proche d’un célèbre personnage de monsieur Cameron et apparaissant seulement 4 ou 5 fois, mais qui sera réellement marquant pour l’époque et dont je garde encore un bon souvenir, même aujourd’hui les épisodes gardent toutes leur saveur.


"Born in Empire capitol. Raised in palace of Emperor Palpatine as part of experiment in adolescent indoctrination. Experiment totally successful."

La première période est excellente, elle se compose d’une trentaine de scénarios originaux, dont un annual fort sympathique et proposant un récit déconnecté du reste. Durant cette période, le personnage de Kenobi sera développé par exemple avec le récit par Leia d‘une de ces aventures se déroulant quelques années avant A New Hope, et même si certains disent que le récit n’est pas logique vu qu’il est sur Tatooine à l’époque, l’EU prouve le contraire à travers une série de roman se nommant The Last of the Jedi par exemple qui nous raconte l’aide qu’apporta Ben à un jeune Jedi durant la période Impériale. On aura aussi la vision d’un Jabba fort étrange (je le préfère en larve du coup) ou bien l’évocation du conflit armé qui conduira la galaxie a l’émergence de l’Empire. Bref la quarantaine de numéro qui nous est proposé est vraiment intéressante et cela va se bonifier encore plus avec la seconde salve suivant la sortie de The Empire Strikes Back.

Ici l’approche est différente, contrairement à la première salve, Lucasfilm donnera des directives (modifications de scénarios, non utilisation de telle ou telle personnages) ce qui en soit est satisfaisant vu que d’un côté les scénaristes ont des éléments concrets qui permettront d’introduire indirectement le prochain film, et aussi de proposer des idées intéressantes découlant des interdictions et proposant donc du neuf! Comme pour la première salve, celle-ci est introduite par une adaptation du film puis on aura droit à des scénarios innovant encore une fois proposant des idées awesome! En effet on aura droit à d’autres Jedi (en plus de Ben et Yoda que nous connaissons des films,) mais aussi à des Dark Jedi avec une idée exploité à de très nombreuses reprises dans l’EU avec l’apprenti de Vader. En dehors de cela on aura droit aussi à l’utilisation de Lando qui sera assez mal exploité selon moi (on passe du charmeur et dirigeant que l’on connait des films au clone de Han absent suite aux évènements du film précédent les évènements.) Après le personnage est sympathique et on aura droit à des histoires vraiment sympathique (ou justement le personnage usera de son charme pour résoudre certains problèmes) ou bien on le verra en quête de son ami. D’ailleurs cette quête sera diffuse vu que de nombreux évènements viendront s’interposer (la recherche d’une base pour les rebelles, les missions que lui donne les dirigeants de la Rebellion…) et cette quête est diffuse et cela pose des problèmes, lié au dernier et futur film justement.
En Effet Han ne peut être libérer dans la série (car à l’époque soit il devait l’être durant le film, ou bien il devait trouver la mort même si cette proposition fut écarté, avant de revenir pour le final du dernier film et être à ma grande joie, encore une fois écartée) ce qui donne un côté diffusé à la quête et même si les récits sont très bons (The Bounty Hunter of Ord Mantell) et en même temps on se pose des questions, d’un côté ils ignorent ou est partie Boba Fett (vu qu’il fait des arrêts entre le moment ou il capture Han et celui ou il le remet à Jabba) et en même temps Han en a parlé à plusieurs reprises (il en parle au commandant de la base rebelle du système Hoth, mais aussi à Leia) Bref on ne comprend pas tout en quelque sorte même s’il y a des justifications sur la longueur de cette quête, et en même temps on comprend, bref!
Le film nous présente aussi d’autres éléments clés pour le prochain film comme la découverte sur les recherches militaires de l’Empire (on verra un prototype de la prochaine Death Star, ainsi que les plans de la prochaine arme. ) La seconde saison développera aussi des planètes comme Ord Mantell, Alderaan même si celle-ci n’existe plus, Bespin dans deux épisodes remarquables avec le retour de Lobot, Malastare…) Les auteurs, dessinateurs comme scénaristes (Walter Simonson, Ron Frenz…) s’en donnent à cœur joie et nous proposent des récits fort sympathique durant plusieurs années, avec des délires fort sympathique (la galaxie est loin de tout et pourtant il y a des lapins ^^ ceux ayant lu les récits comprendront de quoi je parle.) Les récits suivent le précédent film et donne un ton encore plus sombre aux récits, certes c’est encore du space-opera dans le sens noble du terme, et pourtant on voit des exactions horribles de l’Empire, on ressent les craintes des personnages et on continue de découvrir l’underworld de Star Wars avec des personnages strange. J’en retiendrai deux qui feront chavirer mon cœur et proposeront des moments vraiment épiques: Dani et Kiro.


Dani et Kiro sont deux personnages très différents, et qui se complèteront au fur et à mesure, et qui aussi nous proposera des moments forts, d’un côté il y a l’aspect très ouvert de Dani qui fera écho à d’autres moments des comics (l’épisode qui révèle le monde des prostitués, personnages que l’on voit souvent chez Jabba par exemple) ou bien les hormones de Leia qui lui joueront à plusieurs reprises des tours durant ses aventures, d’ailleurs c’était l’un des defaults du personnage qui faisait vraiment écho aux personnages des space-opera. Elle sera développé donc dans les comics et ressemblera de plus en plus à la figure imposante que l’on connait. Dani quand à elle sera au début assez basique, elle apportera un côté marrant et sexuel au récit avant de devenir un personnage encore plus important, une guerrière expérimenté et la femme amoureuse qui fera chavirer mon cœur, la liaison qu’elle entretient avec Kiro se conclura de façon dramatique dans un épisode qui verra un nombre conséquent de révélation (sur Kiro, sur le visage de la terrible Lumiya et qui se conclura de façon dramatique avec l’arrivée de la flotte ennemi.) Kiro quand à lui passe pour le sidekick avant de devenir l’un des personnages les plus intéressants de la saga chez Marvel, et aussi un des personnages évoluant le plus avant de sombrer et qui au passage me fera pleurer au vu de son sort. On découvrira aussi d’autres Mandalorians (le peuple des Fett) et qui résulteront justement de l’interdiction d’user de Fett ce qui donnera lieu à un personnage fort intéressant et permettant de développer le mystérieux Fett et son peuple (encore inconnu à l’époque à via un personnage fort mystérieux, mais tout aussi sympathique que Fett, Shysa.


Les récits se succèderont et alterneront de nombreux arcs assez courts contrairement à la première saison qui voyait souvent des personnages majeurs revenir ou bien des arcs duraient sur 6 numéros même si certains étaient doté d’épisode stand alone. Ici on a droit à de nombreuses petites saga fort sympathiques au demeurant et personnellement j’ai un faible pour les épisodes Plif (la recherche de la base,) Pariah (Luke a fait une erreur et en subit les conséquences,) Hello Bespin, goodbye. (le retour de Lando chez lui,) The Thirst Law (duel entre Leia et son daddy,) et le dernier et meilleur de cette période Ellie (il introduit le prochain film.)
Les récits sont très bons encore une fois et les dessins nous permettront de nous plonger dans l’univers encore une fois de façon excellente! On rigole, on frissonne et j’en passe à la lecture de cette période qui verra de nombreux artistes de prestige nous conter les aventures de nos héros. Les 30 derniers numéros seront eux aussi tout aussi intéressants et concluront cette première phase de comic book fort sympathique. Les récits seront tout aussi dramatique bien que l’Empire ait subit de nombreuses pertes (les premiers épisodes de cette troisième saison sont introduit par le dernier film) avec la mort de Vader et de son master, ainsi que la perte de l’arme suprême de l’Empire. Cette dernière saison continuera d’explorer les personnages des comics, permettra de créer les bases de l’EU et surtout développera des idées qui seront exploités par la suite dans les romans par exemple.

Cette troisième saison donc va montrer les conséquences de la chute progressive de l’Empire et la construction de la New Galactic Republic. Les récits proposaient seront fort sympathiques car ils permettront des récits tournant autour de la diplomatie et nous verrons l’émergence d’un personnage fort dangereux en la personne de Lumiya (bien qu’elle soit apparue auparavant sous sa réelle identité durant la seconde saison juste avant les épisodes de Bespin) qui en plus d’être terrifiante, proposera un personnage réellement intéressant et au passé particulier et qui sera exploité par la suite dans les novels Legacy of the Force et dans la série de comic-book Legacy.) Le personnage ne sera pas un second Vader bien que ce soit une Dark Jedi. Elle sera développé au fur et à mesure des récits et se conclura par un combat awesome et dramatique. En dehors de ce personnage, il y aura de nombreuses idées fort sympathique et qui seront exploité par la suite, en effet on aura droit à une invasion extérieur à la galaxy qui verra une alliance particulière entre l’Empire et la Republic face à une race proche dans l’idéal des Yuuzhan Vong. Les scénarios proposeront des retournements de situations très nombreux et qui permettront le développement de personnages auquel on ne s’attendait pas et donnera le bon rôle à plusieurs reprises aux Ewoks (aaaawwwwnnnn je les adore,) mais aussi le retour de Fett que l’on pensait mort suite au coup que lui porta Han et qui l’envoya dans la gueule du Saarlac. Le récit en plus d’être magnifique graphiquement, propose un scénario fort intéressant et qui permettra le retour d’un des personnages les plus charismatique de la saga (oui même dans Star Wars Holiday Special.)


"May the Force be with you!"

Ici tout ira assez vite et même si l’équipe est à la hauteur, le seul moment ou on ressentira un fil conducteur se verra dans les derniers épisodes avec les Nagaian (proche de Lobo de chez DC physiquement ^^) et même si la conclusion nous laissera le cœur déchiré car étant ouverte, on appréciera la lecture jusqu’au bout! En faite en dehors de quelques épisodes moyens, ma seul déception vient du fait qu’on a l’impression de quitter une famille, bien que leurs aventures continueront avec la suite de l’EU.
Les 107 récits qui nous fument proposer permettra de nombreux développements, donneront de nombreuses bases et indices pour la suite (de nombreuses planètes apparaitront dans la saga comme Nar Shadaa, Yinchorr, Endor, Aargau…) certains personnages seront évoqué pour créer une continuation comme Palpatine, d’autres seront exploité dans des récits Dark Horse, les trois premiers épisodes de la saga, les videogames ou des romans par la suite comme les Dark Jedi et leur vision de la force, l’extérieur de la galaxy et même toute la structure même de l’EU et ce qu’ils en feront par la suite. Je n'ai pas de préférence spéciale, pour moi ils sont tous ou presque de qualité dans cette dernière saison.

Les comics de chez Marvel ne sont pas parfaits loin de la, graphiquement comme pour les scénarios, et pourtant on ressent du plaisir à chaque lecture, on s’émerveille devant ce qui nous est proposé et on en vient à regretter qu’elle fut terminé si tôt (oui elle a durée 7 années je sais, c’est long mais pas assez pour moi pour au total 107 épisodes et 3 annuals.) Bref j’aime et je vous recommande pour commencer la lecture de cette collection, comme le dirait si bien master Yoda "Do or Do not. There is no try."


"She was all guts and sex appeal."
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 18/10/2013, 14h49
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ouaip, il y a de bonnes choses dans ces 107 épisodes, de supers personnages, des arcs vraiment intéressants, et une créativité exceptionnelle !

Bon, à côté de ça, on a quand même toute une tripotée de mauvaises idées


Merci en tout cas pour la rétrospective
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 02/11/2013, 19h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Difficile d'enchainer avec le superbe postde Magda.. allez on y croit :

COMICS De SEPTEMBRE 2013

The Star Wars #1
J.W. Rinzler (s) / Mike Mayhew (d)
AAAAAH La voilà la fameuse nouvelle série Star WArs basée sur les premiers shots du script de Georges Lucas. Exit Luke Skywalker, Han Solo, Obi-Wan Kenobi, Darth Vader.... place à Kane Starkiller, son fils Annikin, Gouverneur Hoedaack et... Luke Skwyalker et Darth Vader ... mais c'est pas les même.
Donc autre univers, pas mal de choses en commun certes mais pas mal de différences aussi. Les "Jedi-Bendu" ont perdu la guerre lors de leur propre révolte, chassés par leurs rivaux, la secte des Sith qui ont mis en place un nouvel Empereur. Ce dernier de sa capitale Alderaan lance alors son ultime campagne contre les forces dissidentes du secteur Aquilae menées par le dernier Jedi en vie : le général vétéran Luke Skywalker. Pour cela il charge le gouverneur Hoedaack et son bras droit, le sombre Darth Vader, de mener l'attaque. Acculé, Skywalker reçoit néanmoins l'aide d'un autre Jedi, Kane Starkiller, qui lui demande de prendre Annikin comme son apprenti.
Voilà pour l'histoire, coté comics, ça part plutôt bien, Rinzler introduit habilement ce petit monde, distille de quoi nous aider à comprendre ce "nouvel univers" de manière assez habile, on part donc vers du space opera à 100%, ça risque même de péter dés le 2ème numéro et en plus du plus, c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Que demander de plus??!! le numéro 2 bien sûr!!
4.5/5

Dark Times : A spark remains #3/?
Randy Stradley (s) / Douglas Wheatley (d)
Après une révélation plutôt délicieuse dans un comics un poil mou même si les personnages restent intéressants, voici un rapide numéro très orienté action où ça tabasse entre Jedi! Outre toujours les magnifiques dessins de Wheatley, pas de quoi hurler au génie donc dans un # qui se lie donc vite sans trop faire avancer l'histoire. Néanmoins, il y a encore de la casse chez les gentils ce qui en fait nous rappelle que nous sommes dans une période Sombre. C'est hélas un peu le soucis de Dark Times, une série qui puise vraiment dans l'après avènement de l'Empire où les drames se succèdent (souvenez vous au début le génocide du peuple de Bomo Greenbark, la perte tragique de sa famille, les morts de personnages pourtant importants de l'équipage...). Hélas, noyée dans d'autres productions plus "classiques" et moins portées sur la tuerie, Dark Times peu sembler fade la plupart du temps, même si du coup ces drames viennent souvent choquer le lectorat du coup. Bref, il y a toutes les chances que ca finissent mal pour Jennir et le reste de ses alliés, ce qui serait sans doute un pinacle formidable.
3.5/5 allez pour l'ensemble de l’œuvre


Star Wars #9
Brian Wood (s) / Ryan Kelly (d)
Suite de la série de Wood qui continue de prendre son temps, un peu trop peut être... les différents protagonistes volent un peu de leurs ailes quasiment chacun de leurs cotés alors que leurs aventures (Solo sur Coruscant surtout qui en temps réel aurait du durer à peine quelques heures) commencent à durer un peu trop longtemps au goût du lecteur qui aimerait bien que ça bouge. Bref ça stagne pas mal là mec...
2/5

Pas de Legacy (vol 2) #7 au programme, je sais pas comment je me suis débrouillé mais pas moyen d'y foutre la main dessus! damned!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 02/11/2013, 19h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
The Star Wars #1
J.W. Rinzler (s) / Mike Mayhew (d)
AAAAAH La voilà la fameuse nouvelle série Star WArs basée sur les premiers shots du script de Georges Lucas. Exit Luke Skywalker, Han Solo, Obi-Wan Kenobi, Darth Vader.... place à Kane Starkiller, son fils Annikin, Gouverneur Hoedaack et... Luke Skwyalker et Darth Vader ... mais c'est pas les même.
Donc autre univers, pas mal de choses en commun certes mais pas mal de différences aussi. Les "Jedi-Bendu" ont perdu la guerre lors de leur propre révolte, chassés par leurs rivaux, la secte des Sith qui ont mis en place un nouvel Empereur. Ce dernier de sa capitale Alderaan lance alors son ultime campagne contre les forces dissidentes du secteur Aquilae menées par le dernier Jedi en vie : le général vétéran Luke Skywalker. Pour cela il charge le gouverneur Hoedaack et son bras droit, le sombre Darth Vader, de mener l'attaque. Acculé, Skywalker reçoit néanmoins l'aide d'un autre Jedi, Kane Starkiller, qui lui demande de prendre Annikin comme son apprenti.
Voilà pour l'histoire, coté comics, ça part plutôt bien, Rinzler introduit habilement ce petit monde, distille de quoi nous aider à comprendre ce "nouvel univers" de manière assez habile, on part donc vers du space opera à 100%, ça risque même de péter dés le 2ème numéro et en plus du plus, c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Que demander de plus??!! le numéro 2 bien sûr!!
4.5/5
Si tu es aussi enthousiaste le deuxième épisode devrait énormément te plaire aussi. De mon côté j'aime ce côté miroir déformant, un futur classique du genre monde parallèle (alors que oui c'est celui que l'on connait depuis l'épisode 3 qui est l'adaptation).

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message

Star Wars #9
Brian Wood (s) / Ryan Kelly (d)
Suite de la série de Wood qui continue de prendre son temps, un peu trop peut être...
C'est fascinant cette phrase qui est revenue au moins une fois dans un critique de n'importe qu'elle série de Wood. De mon côté bien que j'ai laissé tomber ses X-Men je continues cette série, simplement pour le fait de pouvoir lire du nouveau Star Wars sur cette époque.
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 04/11/2013, 08h11
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Certes je vais continuer aussi, c'est quand même assez sensass que l'une des séries évènements Star Wars récentes soit un "simple" elseworld où un auteur se fait son délire dans son coin (oh et puis ça bouge dans le #10 ^^)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 04/11/2013, 10h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Certes je vais continuer aussi, c'est quand même assez sensass que l'une des séries évènements Star Wars récentes soit un "simple" elseworld où un auteur se fait son délire dans son coin (oh et puis ça bouge dans le #10 ^^)
Je pense que le problème c'est que maintenant que la nouvelle trilogie est annoncée, les projets originaux sont compromis. C'est pour ça qu'on a ce The Star Wars et que l'autre série se passe entre les épisodes IV et V. Ça évite les développements qui n'iraient pas dans le sens des nouveaux films.

Je m'étonnais avant l'annonce de la nouvelle trilogie qu'il n'y ait pas de nouveaux romans lancés pour suivre le cycle Fate of the Jedi. Quand il y a eu l'annonce, j'ai compris que ça n'était sans doute pas un hasard, et qu'ils préféraient maintenant ne plus développer l'UE en avant parce qu'ils ne savaient pas ce que les films allaient amener et changer... Perso, je crois encore qu'on peut avoir des films qui respectent l'Univers Étendu. Ca sera sûrement difficile, mais pas impossible. Le problème, c'est vraiment s'ils veulent mettre en scène les trois gosses Solo...

Enfin bref, hâte de voir ce que vont donner ces nouveaux films et ce que ça va impliquer pour l'Univers Etendu

Pis bon, je dois bien avouer que le projet The Star Wars, c'est très plaisant à lire et découvrir. On connaissait déjà globalement l'histoire d'origine prévue par George LUCAS et ce qu'il avait changé ensuite, mais là, c'est autre chose de voir cette histoire racontée ainsi
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 04/11/2013, 11h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Techniquement, vu que Marvel récupère la licence comics, je pense que l'on peut s'attendre à des séries en plein lien avec les films mais j'espère qu'ils vont quand même se laisser de l'espace. La franchise est tellement vaste, cela serait dommage que Marvel ne prenne pas le temps de develloper des titres un peu à l'écart comme Dark Horse le fait pour Legacy, Dawn of the Jedi ou Knight Errant pour ne citer que les plus récents.

Hâte de voir les projets arrivés dés le passage chez Marvel pour avoir des indications sur leur ligne éditoriale, même si Dark Horse a eu fait du fuck*** boulot!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 04/11/2013, 18h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Techniquement, vu que Marvel récupère la licence comics, je pense que l'on peut s'attendre à des séries en plein lien avec les films mais j'espère qu'ils vont quand même se laisser de l'espace. La franchise est tellement vaste, cela serait dommage que Marvel ne prenne pas le temps de develloper des titres un peu à l'écart comme Dark Horse le fait pour Legacy, Dawn of the Jedi ou Knight Errant pour ne citer que les plus récents.
Bah le problème principal pour l'UE actuellement c'est vraiment qu'ils n'ont aucune idée de ce qui sera exploré dans les films... quand bien même on sait que ça se passe après la trilogie, on ne sait pas exactement quand, on ignore si ça tient compte de l'UE, bref, c'est gênant pour pas mal de choses. A part s'ils veulent lancer des projets très en marge, ça devient difficile pour Dark Horse (et même les éditeurs des romans) de savoir comment s'en sortir pour le moment. L'UE est un peu au ralenti depuis quelques temps, mais l'annonce de nouveaux films permet de mieux comprendre pourquoi.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 04/11/2013, 20h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai un peu peur quand même que Disney sortent leurs films comme des bourrins en plein milieu de l'UE, surtout vu la période choisie qui est déjà bien garnie. A moins qu'ils en tiennent parfaitement compte ce qui serait un put*** de message pour les fans
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 04/11/2013, 20h59
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'ai un peu peur quand même que Disney sortent leurs films comme des bourrins en plein milieu de l'UE, surtout vu la période choisie qui est déjà bien garnie. A moins qu'ils en tiennent parfaitement compte ce qui serait un put*** de message pour les fans
Vu ce que Lucas a toujours pensé de l'UE, je doute quand même beaucoup que Disney s'intéresse même un minimum à ce qui a été fait dans l'UE...
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 05/11/2013, 08h02
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Laisse moi réver que Disney ne rerpoduise pas les même erreurs et traite ces fans correctement toi!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 05/11/2013, 10h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Vu ce que Lucas a toujours pensé de l'UE, je doute quand même beaucoup que Disney s'intéresse même un minimum à ce qui a été fait dans l'UE...
On ne peut pas dire que l'UE ait été vraiment chamboulé par la prélogie non plus hein. La période était restée relativement vierge, et y a pas eu de modifications majeures. Et celles qu'il y a eu ont été corrigées ensuite par le biais de retcon... faut dire que c'est pas comme si l'UE n'avait pas parfois ses propres conflits internes et qu'il ne fallait pas tricoter pour unifier le tout. Le problème, c'est qu'en général, ça ne touche pas les perso principaux eux-même, donc ils peuvent rafistoler... là, si on nous balance les gosses Solo tous en vie 40 ans après Yavin IV, c'est chaud. Si on les renomme autrement, c'est chaud... mais si on garde les noms et que leur histoire n'a rien à voir, n'est-ce pas pire ? Bref, c'est tendu. Mais après, je continue de penser que s'ils placent l'histoire juste après la fin de Fate of The Jedi, y a moyen de réussir à continuer l'histoire sans briser l'Univers Etendu... Après, forcément, tu peux pas continuer avec les trois gosses Solo et tout, mais rien n'empêche au contraire de nous balancer des perso avec déjà une histoire derrière eux. Ca évitera qu'ils ne soient trop lisses.
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 05/11/2013, 10h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
La prélogie a chamboulé la guerre des clones telle que décrite dans la trilogie de Zahn, si je me souviens bien.
Il y a eu autre chose de chamboulé ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 05/11/2013, 10h46
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Un petit passage par ici pour dire que je continue mon petit bonhomme de chemin. Je relis les Clones Wars (d'Ostrander) pour ensuite enchainer sur les Dark Time.
Je pense me faire le Wood qui sort en VF tout bientôt, même s'il semble prendre son temps dans la narration apparemment.
Et oui, pour les films à venir, c'est à la fois excitant et inquiétant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !