Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2566  
Vieux 21/03/2019, 20h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Panini Black Panther - L'empire intergalactique du Wakanda

Punaise quelle déception...
J'avais soigneusement évité le 1er volume de la série par Ta-Nehisi Coates tant les previews étaient un véritable repoussoir et je n'avais guère envie de me fader un discours black (pas la cible et n'est pas Chritopher Priest qui veut) mais, comme je pensais (seulement à tort), que ce volume allait s'intéresser à ce qui était annoncé à la fin de Secret Wars, j'ai essayé surtout pour Daniel Acuna.
Je précise que j'apprécie la patte de l'auteur sur Captain America mais franchement sur Black Panther c'est vraiment naze d'autant plus que j'eus dû plus regarder le synopsis : ça se passe dans un futur lointain donc aucun lien avec des histoires en cours. Ca caresse même les aficionados de Venom. C'est gonflant de toujours voir des références aux adaptations cinématographiques dans les productions actuelles, ce n'est pas comme si les auteurs ne pouvaient créer autre chose. Ca va être beau le Marvel Universe avec la probable future empreinte lourde avec de l'Eternel partout.
Le pire est que comme c'est déconnecté, l'auteur surfe beaucoup sur le film en exploitant 3 personnages dont les noms résonneront aux oreilles des spectateurs : T'Challa, M'Baku et Nakia. Ok, tous existaient déjà auparavant mais c'est tellement téléphoné que le livre me tombait des mains à chaque fois.
Ce 1er opus joue sur l’ambiguïté pour savoir si le héros est bien LE héros que tout le monde connaît sans avoir la réponse exacte (bin oui, couillon, tu devras acheter la suite) : c'est tellement vu et revu que ça ne m'intéresse pas ou plus (d'ailleurs je ne ferai pas la suite).
Les autres personnages ne sont guère développés hormis le fameux empereur au dernier épisode du tome...
Dieu (ou Bast(a), va savoir) que je me suis fait chier...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2567  
Vieux 21/03/2019, 20h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Je pensais prendre du Avengers World. C'est en fait le début de l'arc de Johns près Désassemblassent ! J'avais essayé à l'époque et pas aimer le début de l'arc contre Scorpion. Et bien cette relecture ne m'a pas plus convaincu.
Déjà les dessins. J'ai bien du mal à reconnaitre le Gary FRANK que j'aime. Peut être Sibal est en cause ou les coloriste. Mais j'aime pas.
Ca se veut bigger than life avec un combat contre un Scorpion casie divin et contre In-betweener. Mais c'est lourd et pas convaincant. Vraiment pas le meilleur travail de Johns qui n'était décidément moins à l'aise ici qu'avec la JSA ou les Lanterns.



Techniquement c'est West coast avengers. Ici non seulement y'a le premier volume (A savoir la mini série en 4 partie) mais aussi des pages tiré de plusieurs avengers qui mène à cette idée d'une seconde équipe. Les deux premiers Scarlet Witch & Vision et le premier Wonder Man en plus d'un Annual des Vengeurs ou les deux équipes font front commun.
J'ai été surpris par la lenteur de ma lecture. Tellement plus de bulles de paroles et autre. Pourtant j'ai pris le temps et j'ai fortement apprécié. C'est très bien fait. Si cette équipe n'était pas une de mes préférés ça le deviendrait ici. Tiens j'ai même appris que Vision a été chairman des vengeurs ^^
Coté dessin c'est que du bon. J'ai vraiment pris mon pied à lire.




Y'a du bon, du moins bon. Du un peu beaucoup long. Faut dire que là encore beaucoup de texte. Des dessins plus classique et donc plus facile à aborder.



J'ai voulu tester la période Deodato. Alors autant les femmes sont superbe autant j'ai été surpris par le nombre de planche vide avec seulement les personnages les remplissant. Coté scénario j'ai pas aimé non plus. C'est pas très bon et j'ai du mal à voir diana en difficulté face à Cheschire ou Poison Ivy. Ajoutez y le Joker et des créature digne des 90's (Chaine, Gros muscles déformé ... J'ai cru voir Pitt ^^ )
Franchement Diana à pas toujours eux de chance !
Réponse avec citation
  #2568  
Vieux 22/03/2019, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En ce moment, je redécouvre l'univers de Beanworld, de Larry Marder et j'aime beaucoup !



J'avais vaguement lu quelques épisodes au milieu des années 90, je me souviens avoir été intrigué par les particularité de cet univers complètement atypique, qui a une vraie logique interne, qui ne se réfère pas à grand chose d'existant jusque là.
Alors oui, il y a un côté très "simpliste" dans tout ça, mais lire ces pages au travers du premier Omnibus ça a quelque chose d'enthousiasmant. On s'immerge complètement, et progressivement on assimile parfaitement la logique de ce monde très barré qui n'a pas pris une ride !


Ca serait un peu compliqué d'expliquer les fondements de Beanworld, mieux vaut que vous l'abordiez vous même, mais après quelques 30 ans (la première série, rassemblée ici, intégralement, a commencé en 85, jusqu'en 93), ça reste extrêmement frais et original. Bon, c'est du 100% indé, loin des canons mainstream, mais c'est très fortement conseillé, si vous êtes un tantinet curieux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2569  
Vieux 24/03/2019, 21h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise quelle déception...
J'avais soigneusement évité le 1er volume de la série par Ta-Nehisi Coates tant les previews étaient un véritable repoussoir et je n'avais guère envie de me fader un discours black (pas la cible et n'est pas Chritopher Priest qui veut) mais, comme je pensais (seulement à tort), que ce volume allait s'intéresser à ce qui était annoncé à la fin de Secret Wars, j'ai essayé surtout pour Daniel Acuna.
Je précise que j'apprécie la patte de l'auteur sur Captain America mais franchement sur Black Panther c'est vraiment naze d'autant plus que j'eus dû plus regarder le synopsis : ça se passe dans un futur lointain donc aucun lien avec des histoires en cours. Ca caresse même les aficionados de Venom. C'est gonflant de toujours voir des références aux adaptations cinématographiques dans les productions actuelles, ce n'est pas comme si les auteurs ne pouvaient créer autre chose. Ca va être beau le Marvel Universe avec la probable future empreinte lourde avec de l'Eternel partout.
Le pire est que comme c'est déconnecté, l'auteur surfe beaucoup sur le film en exploitant 3 personnages dont les noms résonneront aux oreilles des spectateurs : T'Challa, M'Baku et Nakia. Ok, tous existaient déjà auparavant mais c'est tellement téléphoné que le livre me tombait des mains à chaque fois.
Ce 1er opus joue sur l’ambiguïté pour savoir si le héros est bien LE héros que tout le monde connaît sans avoir la réponse exacte (bin oui, couillon, tu devras acheter la suite) : c'est tellement vu et revu que ça ne m'intéresse pas ou plus (d'ailleurs je ne ferai pas la suite).
Les autres personnages ne sont guère développés hormis le fameux empereur au dernier épisode du tome...
Dieu (ou Bast(a), va savoir) que je me suis fait chier...
Tout le contraire pour moi. Et Ta-Nehisi Coates vaut largement Chritopher Priest sur les discours sur les noirs. C'est plus discutable, je le reconnais, sur la façon d'écrire un comics, mais peut on comparer équitablement l'expérience de Priest à celle de Coates ?. Et puis Ta-Nehisi Coates c'est grandement amélioré depuis son premier Black Panther dans la mise en place de certains code de l'écriture d'un comics.

L'apport de Venom ne m'a choqué, bien au contraire. Est ce à son film que le symbiote apparait ? Peut être, comme je ne vais pas voir les films, ce ne me dérange pas. Ta-Nehisi Coates fat quand même appel à d'autres races extra terrestre bien connu chez Marvel, que cela soit directement comme les Rigelliens ou bien évoqué comme les Krees. Cela démontre comme sur la précédente on going Black Panther, que Coates reste un amoureux des comics Marvel et qu'il maitrise et respecte les personnages et leur passé et la continuité.

J'ai trouvé la lecture plaisante, sans réel temps mort et Ta-Nehisi Coates sait nous appâter. Car dans ce bon dans le futur on peut tout imaginer : T'Challa dans un caisson sensoriel lui projetant des images ? Un saut dans le temps de son corps ou de son esprit ? Un récit dans une nouvelle timeline ? J'ai quand même l'impression que Ta-Nehisi Coates a bien l'intention de relier l'empire intergalactique du Wakanda à la précédente série. Peut être pour que T'Challa, ayant un aperçu du futur, décide de stopper sa conquête de l'espace.

Agréable de voir également que l'on peut encore lire une série Marvel sans s'étonner de voir le personnage principal utilisé dans une autre série (Avengers). Et puis à l'heure où le film a triomphé c'est osé de proposer une série déconnectée, mis à part les protagonistes principaux, du grand écran.

Lire du Black Panther à la sauce Star Wars, c'est assez kiffant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2570  
Vieux 27/03/2019, 09h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Beanworld, c'était minimum les Shadoks du comics. Dans les bons jours, oeuf course.
Réponse avec citation
  #2571  
Vieux 27/03/2019, 09h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce qui, au minimum, donne bien envie, ceci dit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2572  
Vieux 27/03/2019, 10h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
En ce moment, je redécouvre l'univers de Beanworld, de Larry Marder et j'aime beaucoup !



J'avais vaguement lu quelques épisodes au milieu des années 90, je me souviens avoir été intrigué par les particularité de cet univers complètement atypique, qui a une vraie logique interne, qui ne se réfère pas à grand chose d'existant jusque là.
Alors oui, il y a un côté très "simpliste" dans tout ça, mais lire ces pages au travers du premier Omnibus ça a quelque chose d'enthousiasmant. On s'immerge complètement, et progressivement on assimile parfaitement la logique de ce monde très barré qui n'a pas pris une ride !


Ca serait un peu compliqué d'expliquer les fondements de Beanworld, mieux vaut que vous l'abordiez vous même, mais après quelques 30 ans (la première série, rassemblée ici, intégralement, a commencé en 85, jusqu'en 93), ça reste extrêmement frais et original. Bon, c'est du 100% indé, loin des canons mainstream, mais c'est très fortement conseillé, si vous êtes un tantinet curieux !
En plus, le personnage a un rôle crucial dans le "Crisis" d'Eclipse Comics, l'event Total Eclipse !
Réponse avec citation
  #2573  
Vieux 27/03/2019, 11h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
L'un des personnages oui, même si je trouve que c'est une utilisation très anecdotique… Mais ça donne une très belle couv du 4 en tout cas
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2574  
Vieux 31/03/2019, 15h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je dois faire un article pour le prochain Zoo sur Xerxès de Miller, et donc j'ai enfin lu la mini qui prenait la poussière depuis l'année dernière !
J'ai un cas de conscience, car vraiment c'est pas très bon, globalement.
Graphiquement, déjà, c'est à mille lieux de 300, par exemple, et scénaristiquement c'est un ensemble de morceaux collés les uns aux autres avec des textes qui sont aux antipodes du style de Miller jusqu'à 300 (avec des bouts de scénario du second film, par exemple !!!).
Je ne veux pas systématiquement m'enfermer dans un comparatif avec la mini de 98, mais quand même, on a du mal à ne pas faire le parallèle et se rendre compte de ce que le maître a "perdu" en route…
Et c'est un peu dommage, car le projet est ambitieux, avec son écriture elliptique et "viscérale" ça aurait pu vraiment donner quelque chose d'incroyable ! Déjà que sur les Master Race c'était limite, là…
Bon, je force un peu le truc, il y a quand même des passages qui valent le détour, mais je pense que je vais laisser passer quelques jours pour "digérer". Peut-être davantage contextualiser et plus m’attacher aux quelques maigres "qualités" de tout ça. Ça vaudra mieux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2575  
Vieux 04/04/2019, 17h46
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Bonjour,

Peut être pas le bon lieu mais des "avis" sur la difficulté d un Morrison en vo?

Je souhaite me lancer dans sa Doom Patrol (puis Animal Man et Invisibles?)

J'attends depuis pas mal de temps les VF d'Urban...Je commence a douter

Merci d avance
Réponse avec citation
  #2576  
Vieux 07/04/2019, 13h18
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire la série Haunt publiée par Delcourt. J'aime beaucoup la relation qui se noue entre Kurt et Daniel kilgore, empreinte de rivalité et de respect. La serie navigue dans l'univers de l'espionnage, avec les complots et de trahisons.

C'est aussi une série qui ne laisse pas ses personnages secondaires de côté. Ceux-ci ont leur importance dans l'histoire, et ça marche du tonnerre.
Réponse avec citation
  #2577  
Vieux 07/04/2019, 13h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Bonjour,

Peut être pas le bon lieu mais des "avis" sur la difficulté d un Morrison en vo?

Je souhaite me lancer dans sa Doom Patrol (puis Animal Man et Invisibles?)

J'attends depuis pas mal de temps les VF d'Urban...Je commence a douter

Merci d avance
Oui, alors effectivement, mieux vaut garder Invisibles pour la fin (même en VF! )
Réponse avec citation
  #2578  
Vieux 07/04/2019, 13h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Bonjour,

Peut être pas le bon lieu mais des "avis" sur la difficulté d un Morrison en vo?

Je souhaite me lancer dans sa Doom Patrol (puis Animal Man et Invisibles?)

J'attends depuis pas mal de temps les VF d'Urban...Je commence a douter

Merci d avance
Pour Morrison, le soucis n'est pas la langue, mais l'utilisation qu'il en fait. C'est à dire que c'est très littéraire, sa patte narrative n'est pas conventionnelle. En gros, pour lire les titres que tu cites, il faut mieux être bien concentré et savoir comprendre son rythme, une fois que c'est fait ça roule tout seul.
Réponse avec citation
  #2579  
Vieux 07/04/2019, 15h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 230
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Bonjour,

Peut être pas le bon lieu mais des "avis" sur la difficulté d un Morrison en vo?

Je souhaite me lancer dans sa Doom Patrol (puis Animal Man et Invisibles?)

J'attends depuis pas mal de temps les VF d'Urban...Je commence a douter

Merci d avance

On va dire qu Animal Man est "simple" en tout cas abordable.
Doom Patrol ou Invisibles selon les arcs sont plus compliqués... selon les arcs
Mais grosso modo c est quand même lisible avec un niveau bon sans plus (le mien quoi...).. pas besoin d etre excellent.. j ai un niveau un peu plus haut que la moyenne..
Réponse avec citation
  #2580  
Vieux 07/04/2019, 18h56
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Bonjour,

Peut être pas le bon lieu mais des "avis" sur la difficulté d un Morrison en vo?

Je souhaite me lancer dans sa Doom Patrol (puis Animal Man et Invisibles?)

J'attends depuis pas mal de temps les VF d'Urban...Je commence a douter

Merci d avance
Je ne prends de la VO que pour l'inédit (et les floppy quand je suis impatient) et je m'y sens très mal à l'aise.

Et je rejoins l'avis général pour dire que l'Animal Man de Morrison est accessible. Par contre ouaip, Invisible, même en VF, j'ai eu du mal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !