Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/01/2019, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel février 2019

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • De retour chez Marvel, Conan intègre en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/02/2019, 23h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


Citation:
Free Comic Book Day 2019 is the perfect chance to dive deep into the Marvel Universe with new stories and exciting adventures alongside some of Marvel’s most acclaimed creators – and this year, Marvel is bringing you the biggest and boldest stories yet!

Fresh off its 2018 GEM award win for Best Free Comic Book Day Book (FCBD 2018 Avengers Captain America), Marvel is excited to reveal the creative team and cover for FCBD AVENGERS #1!

A story by industry superstars Jason Aaron and Stefano Caselli sets the stage of the main Avengers series just in time for Marvel’s highly anticipated Avengers: Endgame, while an all-new thrilling tale from Gerry Duggan and Mike Deodato creates one of the most unique, dynamic, and deadly versions of the Avengers ever – stay tuned to learn more!

In addition to the comic, select retailers will receive FREE Avengers promo buttons showcasing the dynamic and stunning cover art from FCBD AVENGERS #1 by Ed McGuinness, available while supplies last!

Keep an eye on Marvel for more Free Comic Book Day announcements in the days to come, and be sure to stop by your participating local comic shop on Saturday, May 4 to pick up your free copy of FCBD AVENGERS #1!

Free Comic Book Day, FCBD, Marvel, Avengers

FCBD AVENGERS #1

Written by JASON AARON and GERRY DUGGAN
Art by STEFANO CASELLI and MIKE DEODATO
Cover by ED MCGUINNESS
https://freecomicbookday.com/Article/225880
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2019, 11h27
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Bon, ben voilà, déjà je prends celui là.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/02/2019, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah bin c'est sûr.
Le 2ème étant consacré à Spidey, je le prendrai aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/02/2019, 16h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Donc Caselli ne dessine plus "WCA" pour rejoindre la troupe de dessinateurs d'"Avengers". Kelly Thompson doit être ravie et peut remercier son editor d'avoir laisser filer son artiste...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/02/2019, 16h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis dég pour elle. On voit que marvel fait tout pour aider Aaron et rien pour aider WCA.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/02/2019, 18h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est le meme raisonnement qui avait conduit à la fin de Millar/Hitch sur FF et des séries MK et Spiderwoman de Bendis et maleev...
Ils mettent l argent et donc leurs "meilleurs" et mieux payés sur des séries qui en rapportent...
Moi aussi je trouve que par exemple dans les 90's il était inutile de mettre une star sur xmen et spidey puisque ca vendait avec ou sans.. et mieux valait mettre une star sur une petite série pour booster l interet mais on est pas dans une société pour faire le meilleur mais pour rapporter le plus...
Et aujourd hui en plus.. les séries vendeuses à part Batman peut etre ne sont plus sure de vendre toujours autant sans star..

Moi c est pas ca qui me choque mais c est plutot qu au moment du lancement de WCA, il faut envoyer la pub.. lancer le titre hors lancement de grosses séries (j aime pas ses relaunchs massifs car ils profitent quand même plus aux series populaires.. mieux vaut lmancer les petites séries à un autre moment.. sans concurrence)

Là on est au sixieme numéro ou 7eme.. la messe est quasiment dites... y a rarement une inversion de la courbe a ce moment là...
Enfin c est trés rare.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/02/2019, 19h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
vu l'état du marché c'est devenu compliqué d'exister. Le mieux qui peut arriver à WCA c'est paradoxalement un relaunch avec un nouveau #1. Triste époque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/02/2019, 19h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est un peu ca, oui.
Compter sur un relaunch.. et là remettre un dessinateur connu et compter sur un bon bouche à oreille sur le TP
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2019, 20h46
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Triste époque.
Cela résume mes pensées.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2019, 20h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Cela résume mes pensées.

Moi pareil !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/02/2019, 16h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
"WCA" est condamné à mon avis, et il n'y aura pas de relaunch. Marvel se tape complètement de cette série et ça se voit à la manière dont il la torpille. Ils commencent par enlever Caselli (mais en promettant à Thompson qu'il reviendra pour le troisième arc), le nouvel artiste est un parfait inconnu mais qui n'a pas le niveau pour supporter la comparaison, un troisième dessinateur va prendre la relève (aussi peu connu que Di Nicuolo), le titre va être rebaptisé... C'est du sabotage pur et simple.
Kelly Thompson a vraiment l'amour du métier pour ne pas jeter l'éponge. Continuer à écrire cette série comme elle le fait inspire le respect. Il lui reste "Mr & Mrs X" qui a l'air de s'en sortir (même si Bazaldua est faiblard), j'espère pour elle que "Captain Marvel" va marcher et que l'éditor lui foutra la paix, parce que sinon elle va commencer à être tricarde après les échecs de "Hawkeye" et de "WCA" (immérités dans les deux cas). Je ne me prononce pas sur sa participation à "Uncanny X-Men", j'ai l'impression quand même qu'elle n'a pas écrit grand-chose par rapport à Brisson et Rosenberg (si je me fie aux réponses qu'elle donne à ses fans sur Tumblr quand elle est questionnée sur son implication dans telle scène, tel épisode).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2019, 12h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les comics actuels vivent à coups de lancements et d'arrêts : même les gros titres y passent tous les 30 ou 40 numéros, quasiment.
Je vois moins la gestion de WCA comme un torpillage ou un sabotage, que comme la triste et cynique réalité du marché : lancement pour voir si ça fonctionne, et quand un miracle ne se produit pas, les titres qui ne sont pas principaux agonisent et disparaissent rapidement.
Je le regrette, même si je n'ai pas adhéré au titre ; mais c'est moins une volonté de ne pas s'impliquer, que le reflet d'un marché malade.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2019, 13h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne crois pas non plus à un torpillage.. ca a peu de sens.. si tu veux pas lancer un titre (vision) tu le lances pas.
Marvel n a aucun interet a ne pas faire de l argent.
Le titre est déjà à 15 000 ex qui est déjà une zone de cancellation... donc pas besoin d en faire plus.

Par contre, je trouve que Marvel et DC ont tort de coupler tous leurs lancements... je pense quand même que les petites séries pâtissent d être lancées en même temps que des "gros vendeurs" (si on peut parler de gros vendeurs... on est à la periode où les titres se vendent le moins depuis... ben toujours..)

Dans un marché où même les gros vendeurs vendent pas si bien (désolé mais entre 50 et 70 000 pour les titres hot.. c est naze.. et Spiderman à 79 000? il devrait etre avec batman.. le seul titre.. qui vend correctement au vu de sa popularité.. et je dis bien correctement).
On est dans une phase où le marché mute des floppys et du direct market vers la librairie et les TP... et on sait pas trop où on va.

Moi je crois à un relaunch de WCA car je ne vois que de bonnes critiques... On parlait de ramener le titre AWC (ce qui le place à coté d avengers.. ce que Byrne voulait quand il a pris les commandes dans les 90's), ca peut etre l occasion..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/02/2019 à 13h09.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/02/2019, 16h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si c'est pas du torpillage, ça y ressemble bien en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que Marvel veut évidemment gagner du flouze et ne produit pas des séries pour les saboter dès le départ. Par contre, quand le titre est malade, qu'il ne remplit pas son contrat, malgré de bonnes critiques, il y a une entreprise qui le coule consciemment. Pas d'annulation trop rapide parce que justement il y a une petite fanbase, des critiques enthousiastes.

D'une certaine manière, ça rend nostalgique de l'époque (pas si lointaine) où la franchise "Avengers" était mieux développée, avec "Avengers", "New Avengers", "Secret Avengers", "Young Avengers", "Avengers Academy"... Dans ce contexte-là, "WCA" ou "AWC" auraient eu sa place, ses chances, parce que la série n'aurait pas forcément eu besoin de performer pour garder sa place (la franchise étant répartie entre titres vedettes et les autres).
Aujourd'hui, "Avengers", qui sort 18 n° par an et qui dispose des personnages les plus importants, avec un scénariste star et des dessinateurs qui ont la carte, écrase toute déclinaison. (Chez DC, c'est un peu différent : plus de titre "JLA", trop redondant sans doute, mais la JLD est revenue. Par contre, la JLI semble abandonnée. Et le retour de la JSA devient une arlésienne.)

En tout cas, je ne vois pas à quoi rimerait un relauch de "WCA". Déjà la rebaptiser "Avengers West Coast" me paraît complètement artificiel, ça ne sauvera rien du tout. Repartir au #1, pourquoi ? A moins de changer toute l'équipe créative, donc exit Thompson (qui a conçu la série telle quelle - avec peut-être l'erreur d'en faire le prolongement de son "Hawkeye").
Marvel a fait croire au retour de "Defenders" juste pour en faire quatre one-shots et un épilogue, bref, "de la pipe" (copyright Emmanuel Macron). Alors "WCA"...

De façon plus générale, je trouve qu'il y a un gros problème concernant les team-books : "Avengers" (comme "JL" chez DC) est indigeste, "Uncanny X-Men" a été une cata, "JLD" est très inégal (même si ça s'améliore un peu), on va voir pour "Young Justice", "Titans" va être annulé... La meilleure série avec une équipe actuellement, c'est certainement "Black Hammer" (ironique quand on sait que Lemire a remixé plein d'éléments des "big two") !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
Mondo Marvel janvier 2019 scarletneedle News VO 19 18/01/2019 22h19
Marvel février 2019 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 0 21/11/2018 11h53
Mondo Marvel Février 2009 Rey Prichou News VO 162 25/02/2009 11h25
Mondo Marvel Février 2008 Gassian News VO 274 04/03/2008 00h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !