Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2356  
Vieux 20/03/2007, 15h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Virgule]C'est bien le problème des ambitions affichées. moi j'en tiens pas compte, ça comporte plus de déception possible que de surprises.:D[/QUOTE]

Dans l'absolu, ça reste quand même un beau plantage.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2357  
Vieux 20/03/2007, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Niglo]Je ne suis pas sûr de qualifier le Nova post-Annihilation de 'hyper cool et fun', mais sinon oui, d'accord avec toi, le personnage m'intéresse beaucoup plus aujourd'hui qu'hier (et pourtant je voue une dévotion sans borne à la série originale, et un peu aussi à la brève tentative de Larsen) ;)[/QUOTE]

Bah il a quand même une classe assez certaine dans Annihilation, et c'est encore pire si on le compare avec sa version dans cette mini série. :D

[QUOTE=Zen Arcade]Ouais, complètement nul, en fait (genre, Ben Wawe dirait que c'est sympa).[/QUOTE]

Déjà "sympa" tout seul sans deux ou trois autres synonimes autour, je dirais jamais. :D
Et j'ai lu le premier TPB VF pour l'instant, je trouve ça pas mal. J'attends de voir la suite mais si ça ne mène pas à grand chose (et je m'avoue un peu déçu de Manhattan Guardian #2, déjà), je risque de te suivre dans ton avis sur Seven Soldiers raté.
  #2358  
Vieux 20/03/2007, 15h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Zen arcade]Dans l'absolu, ça reste quand même un beau plantage.[/QUOTE]
Je ne vois pas trop où en fait. ARtistiquement c'est impecable, scénaristiquement à part le coté final et gros monstre flou, c'est très bien écrit, ça reprend des persos pour appater le fan boy, l'interraction est très bien gerée, la mise en forme et réactualisation des personnages (relation frankie- klarion etc) tient la route.
Bon a part la fumerie new gods à la limite , je trouve ça vraiment bien calibré et a defaut d'êter génialisssime ou parfois, je vois ça en tout cas très loin du plantage (ou alors un plantage de morrison c'est mieux qu'une réussite de LOeb...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2359  
Vieux 20/03/2007, 15h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Virgule] (ou alors un plantage de morrison c'est mieux qu'une réussite de LOeb...)[/QUOTE]

Je ne lis pas les réussites de Loeb.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2360  
Vieux 20/03/2007, 15h35
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=Virgule] (ou alors un plantage de morrison c'est mieux qu'une réussite de LOeb...)[/quote]

on avez oublié de te le dire? XD
Non, franchement j'ai lu que le 1er tpb et.... c'est du très bon morrison quoi. Il a toujours voulu faire cette série, les concepts sont tout aussi interessant que le background. Les dessin sont pour la plupart magnifique et me donne hate de la fin.
enfin merde a coté il sorte le avengers disassembled de Bendis, là y a de quoi raler. :oups:


vivement la sorti de la suite de all star superman :luv:
  #2361  
Vieux 20/03/2007, 15h41
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Quand on connait Morrison et qu'on voit l'annonce d'un projet comme 7 Soldiers, on sait d'emblée que ce ne sera pas ce que ça peut prétendre être. Globalement completement raté mais les nombreux bons moments (et la classe graphique à deux/trois exceptions près) s'apprécient juste pour ce qu'ils sont, il n'y a que le Mister Miracle qui est completement, definitivement, inexcusablement nul.
Et c'est un des très rares cas où le single se justifie, le format trade doit vraiment faire bizarre et gacher la sauce.

Mais surtout, lire tout le truc gache un point précis: si on on oublie les 29 comics d'avant, la grande histoire et tout et qu'on prend juste le one-shot final, on a une des bédés les plus mieux de Morrison et pas seulement pour Williams (même si ouais, sans lui ça ne passerait pas), un one-shot de pure poésie qu'il ne faut pas faire semblant de comprendre, donc chaque page est un délice. Bizarrement, ses qualités sont affaiblis par ce que le reste fazit en attendre ou en comprendre, elle serait bien plus forte juste lu comme un one-shot (comme Fire Walks With Me déçoit le mec qui vient de voir tout Twin Peaks là où indépendamment c'est bien meilleur et a un sens plus fort si tu n'as pas le reste pour filtrer ta vision).

Cette bd là, toute seule, malgré tout mon désamour pour Morrison, est une des meilleures bd que j'ai lu cette année

Dernière modification par Paulie Walnuts ; 20/03/2007 à 15h46.
  #2362  
Vieux 20/03/2007, 15h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=evilgreen]les concepts sont tout aussi interessant que le background. [/QUOTE]

Franchement, ils sont où les concepts intéressants?
Seven soldiers, c'est juste une histoire profondément ridicule, qui voudrait masquer son inintérêt total dans une imbrication formelle savante. Sauf que l'imbrication formelle ne fonctionne pas et accouche d'une souris, ce qui nous renvoie au ridicule de l'histoire.

Dans Seven soldiers, les concepts sont inintéressants et mal traités. Et comme la réussite d'un projet de Morrison se juge en fonction de ce critère, je me permets de parler de plantage.

Finalement, hormis quelques réussites récente en roue libre (où Morrison joue à faire du Morrison), je me demande si Morrison n'est pas aussi cramé que Milligan.
Quand même, la Doom patrol, ça avait une tout autre gueule, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2363  
Vieux 20/03/2007, 16h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ben le concept super heros journal de GUARDIAN moi ça m'a super botté.
L'univers klarion/frankenstein, meme bulletgirl je trouve ça pas mal.
je rejoins paulie, mister miracle par contre....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2364  
Vieux 20/03/2007, 16h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Paulie Walnuts (expert casse couilles)]

Mais surtout, lire tout le truc gache un point précis: si on on oublie les 29 comics d'avant, la grande histoire et tout et qu'on prend juste le one-shot final, on a une des bédés les plus mieux de Morrison et pas seulement pour Williams (même si ouais, sans lui ça ne passerait pas), un one-shot de pure poésie qu'il ne faut pas faire semblant de comprendre, donc chaque page est un délice. [/QUOTE]

Ouais, c'est pas con.
Faudrait que je relise ce truc en le prenant comme ça, parce que, là, j'ai dû me forcer pour terminer la lecture des tpbs tellement ça me paraissait mauvais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2365  
Vieux 20/03/2007, 16h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Virgule]ben le concept super heros journal de GUARDIAN moi ça m'a super botté.
L'univers klarion/frankenstein, meme bulletgirl je trouve ça pas mal.
je rejoins paulie, mister miracle par contre....[/QUOTE]

Klarion et Frankenstein, ça fonctionne parce qu'il y a Irving et Mahnke qui font un boulot formidable. A part ça, c'est du lu et relu des tonnes de fois, ce genre de trucs.
Bulletgirl, ça part pas mal et ça se perd complètement en route.
Manhattan Guardian, ça aurait pu donner quelque chose de bien... mais au final, non.
Mister Miracle, j'ai rien compris.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2366  
Vieux 23/03/2007, 11h02
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
(tant qu'à poster ici pour faire des critiques, je me demande si je vais déménager dans la section dédiée. Toi aussi vote en appelant le numéro qui défile en bas de l'écran pour donner ton avis sur cette question existentielle.)

ATTENTION: SPOILERS!

[B]Punisher Max 2: Au commencement...[/B]
On commence dans la finesse avec un Punisher qui débarque à une fête d'anniversaire pour dégommer des mafieux au M60.
La suite de l'histoire gère deux trames en parallèle:
- une équipe gouvernementale qui tente de recruter le Punisher pour qu'il aille faire les sales besognes à leur place,
- des mafieux à peine arrivistes qui reviennent en ville pour tenter de casser du Punisher.
Le dessin est vraiment bien mais ne m'a pas plus plu que ça.
L'histoire, c'est du Punisher façon film d'action. Il en prend plein la gueule mais il dézingue les méchants par dizaines. Au passage, il retrouve son ancien ami Micro qui va tout faire pour le ramener dans ce qu'il estime être le droit chemin. Ca ne faiblit pas on retrouve quelques passages bien gore (l'agent et son gobelet), des dialogues directs et des fusillades de fôôôlie.
J'en retiens essentiellement (au niveau action boostée à la testostérone) la baston dans l'appartement (et le "tu es libre, frank" et surtout ce qui suit) et Pittsy, le mec plus shooté qu'une nageuse est-allemande.
Au final, un arc vraiment bien.

[B]Punisher 3: Kitchen Irish[/B]
Déjà, bonne suprise: le dessin est vraiment très plaisant et apparemment ce sera le même pour la suite. Joie.
Cette fois, on assiste à des rivalités entre pseudo-pirates et gangsters et plus généralement irlandais. Les leaders de chaque faction sont bien typés et suffisamment reconnaissables pour accrocher rapidement au récit. Là encore, on part dans la finesse avec un attentat à la bombe. Les méchants rivalisent de sadisme et certains semblent décidés à remporter le prix de la pire sale gueule. Tout ça pour récupérer l'héritage d'un vieillard à peine moins méchant (en fait, il l'est même encore plus). Ca se lit très bien, ça ne faiblit pas et il y a des put***s de bons passages et des personnages secondaires qui dépotent (le petit vieux qui découpent des gens pour ne citer que lui).
La fin, tellement bien amenée qu'on la voit rapidement venir, reste également une bonne conclusion, suivie du dénouement des problèmes des "gentils" (par définition seulement, vu qu'ils sont là pour poutrer les méchants).
Avec cet arc, la série Punisher Max me semble meilleure que ce qui se faisait avant et me laisse présager du très bon pour la suite.:woot:

[B]Ultimate War (complète, #1 à 4)[/B]
On m'avait annoncé un pétard mouillé.
C'est pas faux (faut bien reconnaître que poser un Ultimates VS Ultimate X-Men ça pose la barre très haut d'entrée de jeu).
En tout cas, Magnéto et Wolverine ont méchamment la classe, on a de la baston prometteuse mais trop vite expédiée mais j'en garde une poignée de très bons souvenirs.
En particulier l'intrusion de Magnéto dans le Triskelion.:luv:
[B]
Nightmare on Elm Street (complète, #1 à 3)
[/B]Version courte de la critique qui suit: c'est bien naze.
C'est parti pour la version détaillée (qui contient des spoilers mais, dans le cas présent, ils sont plutôt bénéfiques vu qu'ils vous épargneront cette lecture).
La première partie est là uniquement pour montrer que Freddy est revenu, qu'il tue des adolescents et que les autorités de Springwood utilisent une drogue qui fait dormir et supprime les rêves. Oui, merci, moi aussi j'ai eu le malheur de voir Freddy VS Jason. Bref, rien de neuf sous le soleil.
La suite montrera comment une adolescente courageuse passe pour une folle auprès de ses camarades, a un sombre secret (brrrr) dans sa famille et finira par latter Freddy avec l'aide de son petit copain (lequel au passage est peu aperçu, ne sert à rien et a le charisme d'une huître enrhumée). On retrouve le schéma habituel: ho un adolescent avec un défaut ou trait de personnalité évident, paf il s'endort (au choix: on l'assomme, on le drogue ou il s'ennuie autant que le lecteur), Freddy le pourchasse, sort sa punchline et le bute en exploitant le défaut ou trait en question, les personnes présentes s'exclament "holala Freddy est revenu!". On reverra au passage les origines de Freddy (un religieuse, 50 malades mentaux, on connaît la chanson), la mésentente fille/père suite à la disparition tragique de la mère, des clins d'oeil appuyés au film (tant qu'à faire, on donne les titres pour être sûr que tout le monde comprenne) et, pour la fin, on reprend celle du deuxième épisode, ça coûte moins cher.
Bilan: un nanar comics. C'est concept et ça vaudrait presque le détour rien que pour voir ce que donne ce principe. Presque.
  #2367  
Vieux 23/03/2007, 11h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ce week end j'aimerais bien commencer la lecture [B]d'Alice in Sunderland [/B]de Bryan Talbot que je me suis pris hier soir, mais je doute de finir mes autres lectures avant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2368  
Vieux 23/03/2007, 11h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=John Keats]ce week end j'aimerais bien commencer la lecture [B]d'Alice in Sunderland [/B]de Bryan Talbot que je me suis pris hier soir, mais je doute de finir mes autres lectures avant.[/QUOTE]
IL... il est sorti ? :woot:


pourquoi j'lai pas chez mon fournisseur alors !


MAIL ! :non:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2369  
Vieux 23/03/2007, 11h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pas exactement du comics, mais comme on m'a prété l'intégrale de [B]Torpedo 1936[/B], j'ai rien de mieux à faire que de la lire.

Je me régale de ces tronches balafrées et des viols de femmes aux gros seins.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #2370  
Vieux 23/03/2007, 13h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais sorti après moulte attente, près de trois cents pages, trente dollars, et super expérimental, avec collage, photos au milieu de dessins.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !