Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7  
Vieux 07/12/2018, 15h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doomsday Clock #8
Soyons honnêtes : je n'ai pas adhéré à l'idée de Doomsday Clock, j'ai commencé à reculons, et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse et surtout qui me plaise ; mais je continue, par curiosité.
Et ce numéro m'a plu, en fait. Il est agréable à lire, il est cohérent dans ses personnages, mais... bon sang, on est aux 2/3, et ça manque toujours autant de révélations, d'idées pertinentes, et surtout de moments "prenants". J'ignore où veut aller Johns, mais sa maxi-série aura tapé bien loin de Watchmen, très clairement.
Cependant. Cependant, après s'être concentré bien (trop) longtemps sur les Watchmen, Johns livre ici un récit centré sur Superman, perdu au cœur de cet univers DC si (incohérent) troublé par rapport à la crise (incohérente) des Supermen, et de leur origine par les USA. Je demeure circonspect devant cette idée, qui ne fonctionne pas dans l'univers DC à mon avis, mais il est plaisant de retrouver Johns sur Superman, un personnage qu'il maîtrise.
Même sentiment pour Gary Frank, qui assure toujours et livre encore des planches superbes, notamment sur son Superman. L'ensemble est bon, cohérent, et c'est lu avec plaisir ; mais, bon sang, le fond reste quelque chose d'inepte et incohérent, mais surtout fort décevant.
Ce #8 est bon, oui. Dommage qu'il y ait si peu d'autres de ce genre, et dommage que ça soit perdu au cœur d'une intrigue qui me plaît si peu.
oui c est pas completement désagréable mais ma foi d autres numeros ne l etaient pas non plus..
Apres ce numéro m a fait tiquer.. Olsen and co.. j ai l impression qu on a cru être un an dans l futur du DC Universe mais là.. j ai le sentiment que c est un autre univers.. non?

Citation:
Billie et Freddy visite un musée qui est attaqué et ils vont se changer pour faire face au criminel. Une fois la famille réunit ils ont d'ailleurs aucun mal. Seulement du mal pour trouvé un nom. Et après un repas en famille, ils vont au mont d'éternité fêter leur première année ensemble. Pendant ce temps les parents adoptifs des enfants ont une visite surprise.
Plus ce qui a fait que Mary soit placé sous la garde des parents adoptifs.
Avis :
Couverture - J'ai choisi la variante, très belle mais pas relier. 1/2
Scénario - J'ai aimé le numéro même si le début ma semblé un peu simpliste mais reste amusant. Quel plaisir de retrouvé Johns qui sait décidément écrire les personnages qu'il chérie. C'est clairement dans la ligne droite de la version New52 même si Black Adam semble réécrit (Une nouvelle fois) et ici absent. J'ai aussi aimé la petite histoire sur Mary qui aurait pu être vraiment très glauque, je suis pas certain que la fuite soit un exemple à donner. 3/3
Dessins - J'ai beaucoup aimé les dessins des deux histoire. Eaglesham est sublime et fait un bon pont à Reis. Quand à Nato ça m'a fait pensé à du Golo. 3/3
Sentiments - J'ai malgré tout un avis mitigé car je suis un peu déçu devant que ça. C'est fou de dire ça vu ce que John/Eaglesham offre :

Ou avec une seconde histoire tout aussi bien fichue et se raccrochant à la première. J'adore le cliffangher d'ailleurs qui semble vouloir réparé un autre personnage malmené sur le New52. 1/2
8/10

Forcément j'attends le retour de scarlet sur cette lecture
Là non plus pas déagréable.. mais je n arrive pas a me dire que c est vraiment Billy Batson... ce coté petite delinquance (bon pas trés grave) et je m en foutiste... je trouve quand même que ce n est pas vraiment Captain Marvel.. certes c est plus en phase peut etre avec aujourd hui ... mais... Je trouve quand mêem que là on change le personnage et que surement le pitch me plait pas assez pour l oublier.

Citation:
Justice League #13
Si j'aime bien l'orientation donnée par Scott Snyder à son titre, j'ai été un peu lassé par certaines de ses décisions, notamment un focus trop grand sur son machin cosmique, et des apparitions trop régulières de la Legion of Doom ; souvent mal placées, en plus.
Il est donc ironique que j'apprécie vraiment ce numéro, centré sur la Legion, mais réalisé par James Tynion IV. J'aimerais bien savoir, un jour, ce qui justifie que cet auteur, si doué et pertinent, soit tellement "attaché" à Snyder, tant il apparaît comme son "bras droit" dans tous ses projets ; ça s'est encore vu récemment sur Drowned Earth, où il assurait, mais sans brillance, le gros de la saga.
Bref, Tynion reprend ici, comme à son habitude sur la Legion, et livre un très bon récit de vilains. On voit le recrutement du Joker, les conditions données pour adhérer au projet de Lex, la trahison de ce dernier, la réaction du Joker, et comment la Legion doit gérer ça ; et c'est très bien. Tynion s'en sort idéalement dans ce récit, tout est correct et cohérent, et surtout dispose de très bonnes idées générales.
Guillem March livre des planches qui ne m'ont pas toujours plu, mais leur rendu bizarre et sombre fonctionne très bien ici. Un numéro très agréable, très bon ; mais ça serait bien d'oublier un peu la Legion, pour voir autre chose ! Heureusement, c'est a priori prévu pour la suite. A voir, donc, mais cet épisode remonte le niveau, qui avait coulé avec Drowned Earth
Oui et autant le rendu du Joker est bon (même si là il devient telleemnt bad ass.. enfin super super qu il v a etre compliqué à gerer ensuite.. car bon s il perd c est qu il le veut bien et .. ca va vite rendre ses apparitions assez peu dramatique) mais je comprend assez mal Luthor sur le coup qui part dans une epiphanie cosmique assez peu expliquée (bon pas plus que metal, Drowned et tout le reste... c est toujours un truc cosmique nebuleux, combattu de facon... peu comprehensible à moitié Power Rangers, à moitie 5eme élement (foi/amour) et résolue comme cela parceque ca se résot..

Bref si le joker tient le numéro à bout de bras.. Ca reste nebuleux et parfois ..

Mais bon cet episode est trés sympa comme tu le dis.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 10h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 11h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 16h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 11h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !