Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 17/02/2010, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Lantern #51 : du caviar une nouvelle fois!!
Si le précédent numéro avait sa route balisée avec le retour de Parallax pour latter le spectre (mais c'était bien fichu), ce numéro est encore meilleur : même si l'issue du combat est prévisible vu que Blackest Night #7 sort la semaine prochaine, Geoff Johns m'a tellement surpris au détour de chaque page que je voulais tourner la suivante pour être bien sûr de ce qui allait arriver alors que je n'avais encore fini la précédente!
L'épisode est dense : il offre du grand spectacle avec le Spectre (à tous les niveaux), du Atrocitus bien plus ambigu que prévu, du Larfleeze, etc... Non, le plus intéressant est que la confrontation finale montre enfin Nekron en activité et, bordel, en quelques cases, il amorce le combat dantesque de la semaine prochaine en espérant que Black Hand soit bien de la partie (la 1ère page fait frissonner).
Mieux, Geoff Johns prépare déjà l'après-Blackest Night visiblement avec les fameuses entités plaçant les graines d'une future intrigue : miam, miam!
Que dire de Doug Mahnke (qui s'encre du début à la fin)? peut-être son meilleur épisode ce qui n'est pas peu dire!
Ah oui, il vaut mieux lire Blackest Night - Flash #3 avant : au détour d'une case, j'ai été spoilé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 17/02/2010, 19h33
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah oui, il vaut mieux lire Blackest Night - Flash #3 : au détour d'une case, j'ai été spoilé...
tu veux dire il vaux mieux lire flash avant ???
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 17/02/2010, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui avant.

je vais éditer mon post
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 19/02/2010, 01h34
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah oui, il vaut mieux lire Blackest Night - Flash #3 avant : au détour d'une case, j'ai été spoilé...
lol Content de voir que je n'ai pas été le seul ^^

GL51 est grandiose. Trop de trucs en peu de pages, mais que de bonnes choses.
A quelles "entités" fais tu référence Scarlet ?

Réponse avec citation
  #230  
Vieux 19/02/2010, 09h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Sam4402
Voir le message
A quelles "entités" fais tu référence Scarlet ?

Tout à fait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 19/02/2010, 13h46
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Personnellement, c'est le Flash 3 auquel j'ai accroché. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'action dans GL et GLC, ça dépotait, mais c'est avec ce tie-in de Flash que je commence à comprendre le plaisir que procure la galerie des Rogues. De sacrés personnages! Ca me donne envie de me pencher sur les Flash et leurs petit monde.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 19/02/2010, 13h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Farpaitement!
Une bonne galerie de personnages que Geoff Johns a enrichie (bon avec du sang et des larmes aussi mais ce ne sont pas des enfants de choeur à la base).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 19/02/2010, 14h03
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Lu les 3 et j'aime toujours autant.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 19/02/2010, 14h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un bon d'exorcisme suivi d'une bonne saignée et tout passe mieux!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 19/02/2010, 14h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les "Rogue" sont à mes yeux les super-villains les plus humains de l'univers DC. A ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite fortement à lire le TPB Rogue War.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 19/02/2010, 15h33
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Personnellement, c'est le Flash 3 auquel j'ai accroché. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'action dans GL et GLC, ça dépotait, mais c'est avec ce tie-in de Flash que je commence à comprendre le plaisir que procure la galerie des Rogues. De sacrés personnages! Ca me donne envie de me pencher sur les Flash et leurs petit monde.
Je trouve juste dommage

J'ai l'impression que Johns préfère préserver ses propres personnages et sacrifier ceux qu'il n'a pas crée.
J'aimais bien
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 19/02/2010, 15h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vu qu'il a lui-même dessiné les contours des origines du personnage, je ne pense pas.
D'ailleurs, qui peut dire si le personnage ne sera pas là à la fin de la saga?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 19/02/2010, 17h33
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Lu les 3 et j'aime toujours autant.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un bon d'exorcisme suivi d'une bonne saignée et tout passe mieux!
Ah moi je l'ai trouvé chouette cette idée de "lavement" pour Guy
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 20/02/2010, 14h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Blackest Night/Flash3, Gren lantern corps 45 et Green lantern 51
Autant le flash est terrible, autant je me suis ennuyer sur GLC. M'enfin j'espère qu'il vont claquer lors du BN6. A oui LE BNFlash spoil la fin du flash rebirth méchamment ! Et GL est intriguant !
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 24/02/2010, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Blackest Night #7


Blackest Night #7
Writer : Geoff Johns
Penciller : Ivan Reis
Inker : O’Clair Albert & Joe Prado
Colorist : Alex Sinclair


Après la petite pause de Janvier fort bien gérée par le diptyque de Green Lantern consacré à la lutte contre le Spectre (et qui s’est conclu la semaine dernière ouvrant la voie à d’autres intrigues…), voilà qu’arrive l’avant-dernier chapitre d’une saga qui n’aura pas connu de retard (toujours bon de le préciser au milieu des nombreux events ayant foiré sur le plan de l’organisation).
Depuis la sortie du dernier numéro, DC a commencé à annoncer les grandes manœuvres post-Blackest Night avec l’arrivée imminente (et logique avec le serment) de Brightest Day pour Avril avec son flot de séries, mini-séries et hebdomadaires (enfin presque ) : tout semble donc converger a priori vers une issue plus joyeuse alors que Nekron et ses ouailles sont toujours là ! Toutefois, je commence à m’interroger sur la nature réelle et profonde de Brightest Day depuis que les sollicitations sont parues comme si trop de lumière ne pourrait pas être néfaste. Oh, il peut très bien y avoir des résurrections en masse mais une ambiance du style Infinity War / Infinity Crusade des 90’s de Jim Starlin est aussi possible…
Seulement, avant de se propulser dans le Brightest Day, il y a des choses à régler et le dernier chapitre avait entamé le processus du retour de manivelle avec l’arrivée des fameux New Guardians : All Will Be Well annonce Geoff Johns, pardon Barry Allen !
Je ne demande qu’à le croire pour ce qui s’annonce comme une jolie mise en place du grand final (et le cliffhanger de Green Lantern #51 est très prometteur) !

Déjà, DC en a fini avec les nombreux ties-in et mini-séries parallèles pour ne plus qu’avoir le noyau dur (et indispensable) à gérer : la mini-série principale, Green Lantern et Green Lantern Corps pour l’enrobage final. Bon, ce n’est pas comme si les ties-in avaient été estampillés obligatoires (exceptés quelques uns avec Geoff Johns et Peter Tomasi aux commandes) mais cela va éviter un possible éparpillement pour la fin.
Pour les 2 ongoings, la mission aura été remplie de main de maître : si Green Lantern a mis Hal au cœur de l’action, Green Lantern Corps l’a préparée (The Place To Be pour la War Of Light) pour une mêlée générale qui pourrait commencer ici.
D’ailleurs, le programme annoncé promet du Black Hand : ce serait cool que ce soit (vraiment) le cas car, à 2 marches de la fin, il n’a pas eu beaucoup de faits d’armes hormis le 1er chapitre. Cela va de même (et surtout) pour Nekron qui n’a pas beaucoup révélé de choses à part les plus évidentes : je continue de dire que si ce n’est pas fait dans Blackest Night, ce sera une faute… :hum2:
Au moins, le sinistre individu a dévoilé une partie de sa puissance la semaine dernière.

Enfin, d’un autre côté, il faut dire que Geoff Johns s’est tellement bien comporté avec le traitement des héros que ne avoir droit à la même chose pour les Bad Guys me fait ressentir un manque (surtout sur une histoire étalée sur 8 chapitres plus un 0).
Je veux bien évidemment parler du tandem Hal / Barry mais je n’oublie pas Ray (à mille lieues de Justice League – Cry For Justice toujours pas terminée…) ou Mera.
Pour un événement qui a tout d’une Crise qui ne porte son nom (mais qui ne veut/peut pas le dire), Geoff Johns aura fait évoluer certains personnages sur lesquels il reviendra à coup sûr lors de Brightest Day.
Au sujet du binôme Hal / Barry, que réserve t’il cette fois-ci ?

De plus, pour dire que l’event a été réussi jusque là, il n’y pas que Geoff Johns qui doit en récolter les lauriers : Ivan Reis a droit à sa part du gâteau !
Si DC n’a toujours dit où il atterrirait avec Geoff Johns (ou alors il fait « juste » partie du pool d’artistes de Brightest Day), il aura su se faire regretter après son passage sur la franchise Green Lantern. Après le break de Janvier lui ayant permis de recharger la batterie (avec un serment ? ), il faut qu’il redouble d’ardeur pour garder le leadership au niveau des events car, en face, Olivier Coipel a sorti le bleu de chauffe : c’est tout bénef’ pour le lecteur !

Let’s Go !



Tout vient à point à qui veut bien attendre : Geoff Johns offre tout ce qui était promis mais aussi ce qui était sous-entendu depuis belle lurette donnant un épisode quasiment frustrant à 1 marche de la fin.
Oh, j’ai vibré mais pas autant que je l’aurais voulu…

Evidemment, ce qui va marquer l’épisode est la révélation finale : Geoff Johns a reculé pour mieux sauter et ce que tout le monde envisageait est arrivé avec la conclusion du spectre lumineux ouvrant la voie vers Brightest Day.
Bon, l’heureux(?) élu n’est pas celui escompté mais cela rejoint les prédictions de Geoff Johns sur le grand rôle du personnage dans Blackest Night rendant quelque part du lustre et de l’importance aux personnages issu de la franchise verte.
Je ne vais pas dire que je suis déçu que cela arrive finalement car cela faisait partie des possibilités : pourtant, j’aurais préféré que Geoff Johns prenne le contrepied définitif de tout le monde comme il l’a fait depuis le début sur la nature des Black Lanterns (qui ne sont pas des zombies), sur le développement de personnages inattendus au début (Mera et Ray en tête de gondole) ou encore sur le représentation gore (il était attendu au tournant) qui est allée en s’atténuant alors que l’ambiance se faisait plus pesante à chaque numéro.
Toutefois, l’auteur s’éloigne justement de tout cela car ce numéro s’intéresse essentiellement aux fondamentaux de la saga « délaissant » en grande partie les acteurs mis en lumière ces 2 derniers mois : en effet, les fameux New Guardians n’ont qu’un petit rôle (limite de la figuration). Quelque part, c’est d’autant plus dommage avec la publicité qui les a accompagnés (dont la couverture du numéro chroniqué) quand je sais que leur statut va disparaître d’ici un mois (à moins que…).
Le plus énervant est que l’espace qui leur dévolu aurait plus eu sa place dans Green Lantern car elle s’intéresse principalement au loup accueilli dans la bergerie issue de la draft : un peu plus de diversité et de surprise n’aurait pas été superflu.

A côté de cela, Geoff Johns préfère donc recentrer le débat avec les personnages qui auraient eu toute la latitude si la saga avait eu lieu dans Green Lantern et Green Lantern Corps !
Déjà, il était temps que Nekron et Black Hand méritent leur statut de Bad Guys en puissance : cela se fait dès le départ via leurs motivations assez différentes mais avec le même but comme s’ils symbolisaient 2 concepts l’un structurel (et vachement pragmatique), l’autre conjecturel. C’est l’occasion pour Geoff Johns d’en remettre une couche sur l’importance de New Earth et le rôle des Gardiens expliquant pourquoi la petite planète bleue est toujours le centre des événements.
Toutefois, si Nekron est un peu plus expliqué surtout pour la finalité de ses actes (et un début sur le voile de secret des Gardiens), ce sont certains des moyens mis en œuvre qui m’interpellent : pourquoi avoir jeté son dévolu sur les héros ressuscités quand je vois le peu d’utilité (pour ne pas dire aucune) qu’ils ont dans ce numéro ? Si cela fait bien sûr partie des ressorts scénaristiques pour garantir des moments forts et des cliffhangers depuis le début, cela n’apporte pas grand-chose au bout du compte : ce sont plus les tie-in qui surfent dessus avec le retour à la normale de certains Black Lanterns.
Pour en finir avec Nekron, je pense que si tout n’est pas dit lors de la saga (et cela en prend le chemin), Brightest Day remettra le couvert car tout lié (et tout ne semble pas si simple).

Après le cas des Bad Guys, Geoff Johns abat ses cartes avec l’intégralité des Lanterns en action dans un rôle de future cavalerie : rien de tel qu’un ennemi commun pour faire front et l’aperçu est grandiose! A voir comment l’entraide va se faire à court et moyen terme…
C’est donc l’occasion de retrouver des personnages qui ont bien rythmé Green Lantern Corps (et ce n’est pas comme si la série était dispensable…) pour bien préparer le terrain pour le numéro de la série le mois prochain. A ce sujet, le fait de révéler la Variant Cover du #46 atténue forcément le teaser aperçu en ces pages : c’est une mauvaise synchronisation pour le coup mais cela donne toujours méchamment envie…
De même, l’auteur revient brièvement sur les représentants des différents Corps comme un aperçu du DC Universe post- Blackest Night : comme c’est toujours Larfleeze en tête, cela se voit que Geoff Johns a ses préférences.

Forcément, avec le système des vases communicants, si Geoff Johns se concentre sur ses ouailles colorées habituelles, c’est la portion congrue pour d’autres personnages.
Ainsi, Hal et surtout Barry apparaissent très peu comme s’ils étaient en retrait (pas invisibles non plus) : ils subissent plus les événements qu’ils n’ont d’impact sur tout avec la fin. Pour le Blue Speedster, c’est un peu le retour de bâton de sa maxime dans les intentions.

Par contre, la montée en puissance du grand final se fait ressentir : à voir comment les numéros de Green Lantern et Green Lantern Corps vont l’augmenter.
Ah oui, comme le dernier numéro, Geoff Johns n’occit aucun héros même si un personnage décède mais c’est pour la « bonne » cause : dommage que les tripes n’aient pas été répandues sur une double-page pour bien en profiter…
Aussi, s’il y a bien de la tension, l’ambiance n’est pas aussi anxiogène que d’habitude comme si la linéarité du récit de cet épisode empêchait toute surprise (hormis la dernière) : après, si ce n’est pas le meilleur épisode sur le plan de l’histoire, c’est assurément l’un des meilleurs graphiquement !

Ivan Reis ne déçoit jamais !
S’il use parfois de plans en plongée et en contre-plongée pour ne pas s’attarder sur les détails des personnages éloignés, il donne toute sa pleine mesure sur les premiers plans et les petits panels !
Je n’oublie pas les 2 double-pages : la 1ère met en exergue les Corps à l’unisson et ce la se déguste longuement ! La 2ème qui est la conclusion du numéro n’est pas atténuée par la ranche tant elle remplit bien son rôle.
Voilà 25 pages faites avec amour prouvant qu’il est l’un des meilleurs dessinateurs de comics mainstream : DC peut se féliciter tous les jours d’avoir mis la main sur lui et de l’avoir laissé grandir. :hug:
Allez plus qu’une étape pour en finir avec les travaux d’Hercule !

Pour un avant-dernier épisode, c’est plus le sentiment de passage obligé qui se dégage au lieu d’un suspense à son paroxysme : certes, Geoff Johns continue de placer tous ses pions pour le grand final mais j’ai ressenti comme un ralentissement de l’intrigue surtout dans la 1ère partie.
Le plus dommage est que l’auteur donne l’impression de délaisser sur ce numéro ce qu’il a commencé à développer au précédent : il devrait plus se focaliser pour éviter un éventuel dispersement pour la conclusion de la saga.
Bon, c’est toujours du haut de gamme et, si mon plaisir sur la durée n’a pas augmenté, il n'a pas baissé : il y avait juste mieux à faire...

Allez plus qu'un mois à attendre pour la conclusion.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !