Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/05/2009, 05h03
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
DC Weekly DC

Les critiques hebdomadaires des sorties DC, en VO, par mes soins ^^

Cette semaine, au programme :

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/05/2009, 05h19
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve

Batman : Battle for the cowl 3 of 3


3ème et dernier volet de ce que je considère comme l'Aftermath de Batman RIP.
Ce dernier épisode clot donc la mini série avec une la fin quasi prévisible que la majorité des fans attendent (mais n'espèrent forcément pas)
Le gros défaut de cette série se confirme donc : prévisible. Et je ne parle pas uniquement de la chute, mais aussi de certains détails qui auraient pu nous révéler quelques surprises



Bref, cette série ne se distingue certes pas par la qualité de son contenu, mais elle joue à la perfection son rôle d'introduction pour ce qui va suivre. Le décor est bien planté et la transition vers le nouveau Batverse est plutôt réussie.

Encore une fois, la seule chose que je déplore dans certains events DC, c'est l'inutilité des séries parallèles. Non pas que je me plaigne contre le magnifique "Battle for the cowl - Arkham Asylum", mais c'est juste que nous coller deux séries à trois épisodes (Oracle et Azrael) pour qu'on se rende compte à la fin qu'elles ne s'intègrent aucunement à l'histoire principale, c'est un peu chiant au bout du compte.
Je ne parle même pas des one shot qui ne font qu'introduire les futures séries, alors qu'elles finissent toutes par "to be continued in Battle for the Cowl". L'arnaque à grande échelle quoi :s

Conclusion : Lisez Battle for the Cowl car c'est nécessaire pour tout fan du Bat, mais passez vous volontier de tous les tie-in (à quelques exceptions prés)


Green Arrow / Black Canary #20

Je crois bien que c'est le premier épisode de GA/BC que je lis Qu'est-ce qui m'a attiré ? Les évènements de la JLA post-FC :



Et comme j'ai lu que très prochainement, Black Canary aura sa propre co-feature dans les pages de cette série, j'en ai déduit qu'il allait y avoir du changement chez le couple hardcore DC.

Alors à ma grande surprise, épisode fort sympa, bien charmant, très drôle en tout cas, surtout toute la première partie chez la thérapeute de couple.
Et ce qui s'est passé par la suite m'a vraiment donné envie de lire la suite. Curieusement, ce numéro c'est le Part 5 d'un arc déjà en cours, mais j'ai pas du tout eu l'impression de prendre un train en marche... bien au contraire, ça ressemble au début d'un bon épisode.
Ajoutons à celà des flash-back sur Black Canary qui semblent sur le point de faire des révélations sur l'origine de ses pouvoirs. Etant un néophyte total, je ne peux que me réjouir d'en apprendre plus sur ce personnage fort charismatique.

Conclusion : Fort agréable, et très prometteur.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/01/2010, 09h40
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve

The Outsiders

Nouvelle ère ! Dan Didio à l'écriture !!
Mon oeil
Dan aurait du se contenter de diriger DC sans trop de cafouillage (il s'en sort pas mal depuis Blackest Night).
Pour être une nouvelle ère ça l'est, vu que je ne reconnais plus rien de l'univers des Outsiders. Un Geo-Force complètement out of charachter, que dis-je, il n'est plus question de GF mais de sa majesté le prince Brion. Le reste de l'équipe quasi absent, mis à part la Tatsu, très bizarre, méconnaissable. Le seul truc qui vaut le détour, c'est l'identité du kryptonien vaguement dépeint sur la couverture (et tant médiatisé dans les sollicitations), j'avoue que ça m'a arraché un cri de stupeur. Seulement, avant d'arriver à ce cri de stupeur, j'ai du passer par des soupirs et des soupirs... et je ne parle pas des dialogues...
Le dessin n'est pas là pour rattraper le coup. Je ne m'y connais pas en artistes, mais celui-ci n'est définitivement pas ma tasse de thé, je reconnais à peine les personnages...
C'est vraiment dommage car les Outsiders sont vraiment l'une de mes séries préférées, et ne m'ont presque jamais déçu jusqu'ici.

Conclusion : Soit c'est une blague de DD, soit on va attendre le 27 pour le déclarer complètement incompétent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/01/2010, 10h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En résumé : un ratage...

De toute façon, je n'ai pas encore lu un seul commentaire positif sur ce numéro.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/01/2010, 10h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je ne vois pas comment on peut en dire du bien vu la purge que c'est tant scénaristiquement que graphiquement .
J'attends encore 2 ou 3 épisodes pour voir si le niveau remonte dans le cas contraire, j'arrete les frais
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/01/2010, 10h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dire que TOMASI faisait un super boulot !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/01/2010, 10h10
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Dire que TOMASI faisait un super boulot !
Le contre-exemple de DIDIO puisque c'est lui qui éditait les GLC avant de remplacer Gibbons et de continuer à faire un "sang" faute sur la franchise (et non, je n'ai pas fait de fautes à sans car depuis son arrivé c'est plus le green la couleur prédominante dans GLC )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/01/2010, 10h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, j'ai continué le GLC et je dois avouer que c'est carrément sanglant !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2010, 10h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Viiite, stoppez Scarlet!!!


Et vous avez parfaitement raison, oui.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2010, 01h21
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Une fin de mois très riche en DC, y'a vraiment de tout, et principalement mes séries préférées.


Batman & Robin 7

Il y'a un changement de dessinateur que je n'ai pas trop compris...
Il y'a aussi une Batwoman sortie de nul part que je n'ai pas non plus trop compris...
Sinon ça reste très introductif. Il y'a une scène vraiment magnifique qui m'a captivé, un dialogue entre Batman et un indicateur mystérieux, m'a vaguement rappelé la confrontation Batman/Joker de DC Universe Zero.
Bon ben après, il va falloir attendre le 8 pour vraiment comprendre ou Morrison veut en venir, même si quelque part, connaissant les autres évènements de l'univers DC en ce moment, je pense qu'on a tous deviné ce qui va se passer...

Conclusion : Wait and see


JLA 41

Je déteste cette manie que DC a de faire des retards sur certains titres majeurs et du coup nous balancer des spoilers dans les séries qui leur sont reliées...
Je cite à titre d'exemple les titres Batman qui s'étaient déjà lancé dans le post RIP alors qu'on ne savait pas du tout comment RIP et Final Crisis allaient se terminer

Là on est en plein Blackest Night, en plein Cry for Justice, mais le JLA 41 se passe après les deux évènements...
En tout cas il ne s'y passe rien, c'est juste un numéro "recrutements" ou on découvre les membres de la nouvelle équipe. D'ailleurs je n'ai pas aimé la facilité avec laquelle certains ont accepté...

Conclusion : Vivement la fin de Cry for Justice, qu'on puisse enfin relier X à Y.



JLA Cry for Justice - 6 of 7Je pense que cette mini aurait pu être ce que fut Identity Crisis à l'époque. Une véritable "mini" Crisis qui secoue l'univers DC et pose les bases pour une nouvelle ère (D'ailleurs, la confrontation avec Prometheus n'est pas sans rappeler un certain combat avec Deathstroke)
Mais voilà, à cause des retards, de l'écriture très approximative de James Robinson, et de ce qui semble être quelques conflits éditoriaux (Batwoman annoncée dés le départ qui n'apparait que dans une seule page) cette série est à mon avis un petit ratage
Ce numéro toutefois rend un peu justice à Robinson, car on comprend enfin plein de petites choses qui semblaient incohérentes dans les numéros précédents (Le comportement quasi groupie de Supergirl vis-à-vis de Captain Marvel) et j'ai enfin pu comprendre le n'importe quoi qu'a été la fin du numéro précédent
En somme, la série en elle même n'est finalement pas si intéressante que ça, mais les répercussion qu'elle a sur les autres titres sont d'une importance capitale, et on commence dés maintenant à les voir surgir (Nouvelle JLA, l'arc Rise & Fall annoncé pour bientôt,...)

Par contre côté dessin j'ai rien compris, y'a eu un changement ? Je ne reconnais plus le style raffiné du dessinateur, là c'est plutôt brouillon, ça manque de précision, c'est assez... sale ?

Conclusion : Passage obligé pour tout fan du DCU dans son intégralité.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2010, 08h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Sam4402
Voir le message
[/I]JLA Cry for Justice - 6 of 7
(...) cette série est à mon avis un petit ratage.
Un gros, plutôt.
Sinon, effectivement le dessinateur Maurao Cascioli a sauté (juste pour ce numéro et pas la conclusion?) et ce n'est pas jojo sur beaucoup de pages...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2010, 11h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca serait intéressant de voir l'historique éditoriale de cette mini-série dans quelques années. Ca sera sûrement très révélateur du fonctionnement de DC.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2010, 01h21
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Robinson en touche un mot ou deux dans les longues tirades (fort intéressante pour les fans du vieux DC) qu'il pond à la fin de chaque numéro. Mais ça reste très politiquement correct.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/03/2010, 20h53
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve

Justice League : The rise of arsenal

3ème numéro de l'arc "Rise and fall", ce 1er numéro de la mini en 4 parties met enfin Roy devant le fait accompli. On reprend depuis Cry for Justice ou on comprend un peu mieux ce qui s'est passé dans le gros n'importe quoi de la fin du 6, après on retrouve Roy à l'hosto, dans une scène qu'on a déjà vu dans le Rise an Fall special.
J'ai trouvé très fort le moment ou il apprend ce qui s'est passé, et même si je trouve gros qu'on ai laissé Roy quitter l'hôpital sans surveillance, je pense que ce personnage est bien parti pour une transformation radicale mais fort intéressante.
Moi en tout cas j'aime bien la tournure que prennent les évènements, et j'espère vraiment que "Rise and Fall" tiendra ses promesses et qu'on aura vraiment un nouveau status quo.

Conclusion : Ceux qui se sont engagés à lire "Rise and Fall" vont apprécier cette entrée en matière pour la renaissance d'Arsenal.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/06/2010, 12h24
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
Le gros défaut de cette série se confirme donc : prévisible.
[...]
Bref, cette série ne se distingue certes pas par la qualité de son contenu, mais elle joue à la perfection son rôle d'introduction pour ce qui va suivre.
Prévisible oui mais tellement jouissif. Si c'est pour nous faire des "surprises" comme Batmite dans RIP, on peut s'en passer. Après un affreux méandre de psychologie de comptoir, il était temps que les icônes du Bat-verse règlent enfin les vrais problèmes à grands coups de tatanes dans la tronche!

Pour le Batman armé, le point faible est aussi le point faire. C'était effectivement celui à qui on pensait mais ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que lui! Et puis c'est pas comme si Kubert faisait grand mystère de son identité. Nightwing le démasque dès le début.



Bref, le défaut est que c'est cours. Les bases auraient pu être davantage posées pour la suite ;la promesse de Damian de ne pas tuer, Dick enfilant la cape, etc...

Les Tie-in ne servent à rien, c'est certain. Battle for the Cowl se révèle incomplet au final mais, ça fait du bien par où ça passe et les dessins sont magnifiques.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !