Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7666  
Vieux 26/01/2013, 13h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est surtout que comme dans le volume 1 (après Keu Cha) on a du Zanier et du Lashley aux dessins pour la majeure partie du volume avant d'avoir un épisode par Immonen puis Brent Anderson qui finit la série.

Et le meilleur boulot de JMS c'est Midnight Nation que Delcourt va rééditer
  #7667  
Vieux 26/01/2013, 13h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
midnight nation? supreme power? les débuts de rising stars? et ces débuts sur amazing spider man ?
Pas lu Midnight Nation, mais j'ai beaucoup de mal à considérer comme excellent des bouts de run... Supreme Power n'a jamais été terminé, Rising Stars se perd rapidement à mon avis, et Amazing Spider-Man devient pathétique dès Sins Past.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Manhattan Project, c'est vraiment très bon, même si graphiquement parfois je me dis que c'est irrégulier. Mais l'univers est suffisamment riche et porteur pour entraîner tout le reste. Et ça tombe bien le deuxième tpb arrive en Mars, cool ! Je trouve juste que Hickman met du temps a poser ses éléments, que ça ne démarre que vers le 3 eme épisode; mais ca ne gâche rien au plaisir du truc de toute façon !
Je suis bien d'accord.
  #7668  
Vieux 26/01/2013, 13h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
rising stars souffre du changement de dessinateur puis ça devient andersson et c'est mieux, beaucoup mieux...

la dernière partie de rising stars est correcte mais j'avais aimé le début malgré des dessins vraiment pas top...
  #7669  
Vieux 26/01/2013, 13h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pas lu Midnight Nation
J'en ai un excellent souvenir voire une claque, après c'était mes premières lectures hors mainstream Big Two... Une série que j'aimerai vraiment relire avec les Captain Marvel de David et les X-Statix de Milligan et Allred.

Rising Stars
pour ma part, plus on avance plus cela devient vite caricatural et ces débuts sur ASM étaient très bon avec un ton nouveau par rapport à ce qu'on avait avant.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7670  
Vieux 26/01/2013, 13h49
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Supreme Power on a quand même une saison entière
  #7671  
Vieux 26/01/2013, 14h51
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Fini de lire Deadpool Max 3, excelente relecture de l'univers de Wade, trash et dingue, le meilleur run de Deadpool que j'ai lu!

Pauvre Bob...

  #7672  
Vieux 26/01/2013, 15h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ooh , MIDNIGHT NATION c'est très sympa (et fini) !
  #7673  
Vieux 26/01/2013, 18h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouaip. Midnight Nation c'est vraiment bien!
Sinon je rejoins l'avis de Thanos pour Rising Stars: le début est très bon mais petit à petit ça devient bien moins palpitant. Je n'avais pas fini la série, comme beaucoup de lecteurs vf, mais ça ne m'avait pas vraiment ennuyé.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7674  
Vieux 26/01/2013, 20h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ooh , MIDNIGHT NATION c'est très sympa (et fini) !
C'est sans le meilleur taff de Stracz
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7675  
Vieux 28/01/2013, 00h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le quatrième tpb de Haunt par Casey et Fox. Et j'ai vraiment beaucoup aimé le graphisme même si je reconnais que quand Haunt est mis en scène il y a un très sérieux problème de lisibilité, à tel point qu'il y a pas mal de cases ou je me suis tout simplement demandé ce qui était représenté ! Je n'ose même pas me mettre à la place du coloriste, mon dieu !!!!
Néanmoins, dans le reste des scènes c'est magnifique, avec réellement plus d'ambiance que pendant la période Ottley/Capullo. il y a de la graisse dans le trait, de la vie et j'ai adoré ça ! De plus, les dernières pages donnent sacrément envie de vite lire la suite !!! (D'ailleurs ca s'arrête quand déjà cette série ?)
En ce qui concerne le boulot de Casey, par contre je trouve qu'il met du temps à se mettre en place, à trouver son rythme et sortir d'une série d'effets de manche. Ça fonctionne très bien, mais sur les 2/3 du bouquin c'est assez "banal" et plus particulièrement le travail sur les deux frangins qui m'a un peu gavé...
En bref, un dernier tiers très très bon, en espérant juste que Fox sera plus lisible dans ses scènes de combat !
__________________
Mon site (qui date )
  #7676  
Vieux 28/01/2013, 10h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Lu les premiers épisodes de Miracleman parus en VF chez Delcourt à l'époque. Très sympa, j'ai trouvé ça très proche dans la narration des Captain Britain. C'est toujours un plaisir de voir Moore créer ou s'approprier en quelques pages des personnages, concepts et univers. Il reprend ainsi les bases de la Marvel Family de DC pour rapidement s'en écarter et focaliser sur autre chose, une réflexion sur les émotions et sensations du surhomme par exemple.
Dommage de pas avoir eu la suite, j'essaierai à l'occasion de me les procurer.
  #7677  
Vieux 28/01/2013, 11h57
Avatar de J-P
J-P J-P est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: En page 2 de Google
Messages: 34
J-P change la caisse du Fauve
Bonjour!

Mellencamp: sais-tu s'il y a un omnibus ou une réédition prévue des épisodes de Moore et Gaiman? Je crois qu'il y avait une sombre histoire de copyright qui bloquait le projet.

Lu "Demo" de Wood et Cloonan (chaque épisode se focalisant sur une jeune fille ou un jeune garçon doté de pouvoirs). Le graphisme N&B de Cloonan m'a beaucoup plu (faudrait que j'attaque Conan des mêmes auteurs); et Brian Wood est très fort pour décrire la psychologie d'un personnage en seulement quelques cases. C'est pas toujours très joyeux (l'épisode du garçon au pouvoir de suggestion est carrément déprimant); ce sont des histoires intimistes, sur fond de problèmes sociaux (chômage, pauvreté...). Une très bonne lecture.

Ensuite, lu "Local" de Wood et Kelly, cette fois sur des jeunes gens sans aucun superpouvoir, chaque épisode se passant dans un des Etats-Unis, avec pour fil rouge l'héroïne, Megan, qui voyage d'une ville à l'autre. Et ben j'ai trouvé ça très inégal, avec plein de situations pas réalistes ("Demo" l'est plus, c'est dire), avec une fin tout ce qu'il y a de plus convenu.
  #7678  
Vieux 28/01/2013, 12h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pourtant bon dieu, Local c'est quand même de la supra balle !!!!
J'ai adoré la façon que Wood a de caractériser ses perso et de jouer sur le format "stand alone" astucieusement. Sur Local, en plus je trouve son écriture très touchante, très fine... Faudrait que je me relise tout ca tiens ! (Au fait il y a un Demo 2, en cas ou )
__________________
Mon site (qui date )
  #7679  
Vieux 28/01/2013, 13h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LOCAL c'est effectivement super bien fichu !
  #7680  
Vieux 28/01/2013, 13h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par J-P
Voir le message
Bonjour!

Mellencamp: sais-tu s'il y a un omnibus ou une réédition prévue des épisodes de Moore et Gaiman? Je crois qu'il y avait une sombre histoire de copyright qui bloquait le projet.

Lu "Demo" de Wood et Cloonan (chaque épisode se focalisant sur une jeune fille ou un jeune garçon doté de pouvoirs). Le graphisme N&B de Cloonan m'a beaucoup plu (faudrait que j'attaque Conan des mêmes auteurs); et Brian Wood est très fort pour décrire la psychologie d'un personnage en seulement quelques cases. C'est pas toujours très joyeux (l'épisode du garçon au pouvoir de suggestion est carrément déprimant); ce sont des histoires intimistes, sur fond de problèmes sociaux (chômage, pauvreté...). Une très bonne lecture.

Ensuite, lu "Local" de Wood et Kelly, cette fois sur des jeunes gens sans aucun superpouvoir, chaque épisode se passant dans un des Etats-Unis, avec pour fil rouge l'héroïne, Megan, qui voyage d'une ville à l'autre. Et ben j'ai trouvé ça très inégal, avec plein de situations pas réalistes ("Demo" l'est plus, c'est dire), avec une fin tout ce qu'il y a de plus convenu.
les deux sont très bon même si j'ai une préférence pour DEMO
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Aujourd'hui 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !