Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1441  
Vieux 01/08/2012, 11h13
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Donc en gros, on est vachement bon, mais on ne fait pas de publication et on ne dépose pas de brevets... CQFD

@Bill, ne croit surtout pas que je n'aime pas les maths, je ne fais que le constat qu'aujourd'hui, dans une entreprise, en dehors de la R&D, les maths se limitent aux opérations de bases et parfois à un peu de trigonométrie...
Après je me suis éclaté comme un malade à faire des calculs pendant des mois pour animer un robot dans un environnement 3D avec Povray (modeleur 3D gratuit en ligne de commande). Mais ça n'a rien à voir avec l'utilité d'un diplôme.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1442  
Vieux 01/08/2012, 11h30
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je pense qu'on ne sait pas bien valoriser notre recherche appliquée, oui.

Pour la recherche fondamentale, en sciences et en math particulièrment (regarde le nombre de médailles Fields), vu "notre puissance de frappe" on est plutôt bien placé.

Après je défends mon bout de gras, donc la réalité doit se situer quelques part entre nos deux avis.
Réponse avec citation
  #1443  
Vieux 01/08/2012, 12h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 199
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
(je passerai sur la petite provocation gratuite sur l'histoire tant elle est mesquine).
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ben tiens...
Seuls mes arguments sont valables, le reste c'est de la mauvaise foi...
(c'est vrai que la vanne sur l'histoire c'était pas du tout du parti pris)
Bin apparemment elle est pas passée...
Pourtant elle était plutôt réaliste sa non vanne je trouve car on a beau apprendre l'histoire, il semble bien qu'on soit incapable d'en tirer des enseignements, ce qui est quand même fortement regrettable in fine.
Réponse avec citation
  #1444  
Vieux 01/08/2012, 13h14
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bin apparemment elle est pas passée...
Pourtant elle était plutôt réaliste sa non vanne je trouve car on a beau apprendre l'histoire, il semble bien qu'on soit incapable d'en tirer des enseignements, ce qui est quand même fortement regrettable in fine.
D'un autre coté, la science sans l'histoire... Si on devait tout redémarrer à zéro à chaque génération, peut être qu'on en serait encore à découvrir la roue

Et je ne parle pas des certitudes scientifiques qui se sont avérées fausses des centaines d'années plus tard
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1445  
Vieux 01/08/2012, 13h40
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
En même temps, est-ce qu'on ne doit apprendre que des matières qui seront directement "utiles" dans le monde professionnel, comme il me semble le lire dans certains posts ici ?
Je ne pense pas. Sinon, on ferait tous uniquement 2-3 matières et c'est tout. L'idée est quand même, il me semble, de former des cerveaux ; ça passe nécessairement par l'apprentissage de plusieurs matières, dont des difficiles, qui in fine contribuent à faire fonctionner nos neurones. Tout le monde ne réussit pas partout, c'est normal (je suis le premier à détester les Maths, avec mon 2/20 de moyenne annuelle en 1ère S...), mais tout le monde a accès à tout. C'est ça l'enjeu. A la longue, au fil de notre vie, on se rend compte qu'on est bien heureux de ne pas avoir fait que gestion/écriture/calcul.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1446  
Vieux 01/08/2012, 13h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 199
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tout a fait!

Je ne comprends pas moi non plus cette prédominante des math comme moyen de sélection naturel lors du parcours scolaire. J'imagine qu'a un moment ou un autre, quelqu'un en a décidé ainsi s’appuyant sur des études, des stats ou sur sa simple conviction personnelle. On aurait pu en effet utiliser la philo comme pont de repère (ce qui m'aurais bien fait chier au demeurant!) ou une autre matière.

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
D'un autre coté, la science sans l'histoire... Si on devait tout redémarrer à zéro à chaque génération, peut être qu'on en serait encore à découvrir la roue
Ben c'est pour ça qu'il y a l'éducation nationale et ce topic, mais c'est pas en cour d'histoire géo qu'on va t'apprendre à la faire cette fameuse roue

Un truc d'histoire le "plus jamais ça!" on la revu combien de fois depuis 1945?

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Et je ne parle pas des certitudes scientifiques qui se sont avérées fausses des centaines d'années plus tard
Comme quoi, en science on tire les enseignements de ses erreurs. Merci donc d'abonder en ce sens
Réponse avec citation
  #1447  
Vieux 01/08/2012, 14h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Un truc d'histoire le "plus jamais ça!" on la revu combien de fois depuis 1945?
Trop.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1448  
Vieux 01/08/2012, 14h32
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
En même temps, l'histoire ce n'est pas que de l'histoire politique et encore, on peut voir une certaine progression dans cette dernière via l’avènement de la démocratie. L'histoire, c'est aussi celle des arts et des sciences.
Réponse avec citation
  #1449  
Vieux 01/08/2012, 14h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 199
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En effet, mais ce n'est pas la chose que l'on voit en général en Histoire-Géo. (en tout cas à mon époque!)
Se sont des matières annexes qui sont évoqués jusqu'à un certain niveau en cours d'Art plastique et en cours de Math et de physique.

Sinon en y réfléchissant un peu pour la prédominance des maths il y a le fait que c'est quand même un Langage Universel bien plus que ne peut l'être, le français, l'anglais ou une autre langue il me semble.
Réponse avec citation
  #1450  
Vieux 01/08/2012, 14h48
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
En même temps, l'histoire ce n'est pas que de l'histoire politique et encore, on peut voir une certaine progression dans cette dernière via l’avènement de la démocratie. L'histoire, c'est aussi celle des arts et des sciences.
L'histoire c'est aussi et surtout l'aventure humaine quand même (avec ses moments tragiques et héroïques).

Voir sur 4 ans de collège (ou 3ans de lycée) comment on est passé des balbutiements de la civilisation au monde actuel, c'est absolument fou.


Egalement c'est rigolo de dire "oui l'histoire, c'est la somme de nos erreurs", mais qui n'a pas été ému par le courage d'une Rosa Parks et Luther King par exemple ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1451  
Vieux 01/08/2012, 14h50
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Voir sur 4 ans de collège (ou 3ans de lycée) comment on est passé des balbutiements de la civilisation au monde actuel, c'est absolument fou.
... et ça permet de se faire la réflexion : 2000 ans de civilisation pour en arriver à Secret Story !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1452  
Vieux 01/08/2012, 14h52
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
(...)je suis le premier à détester les Maths, avec mon 2/20 de moyenne annuelle en 1ère S...(...)
Heu... Pourquoi tu as fait une première S(cientifique ?)

Sinon, je ne vois pas de matières inutiles dans le monde professionnel ou la vie de tous les jours ... Par contre, il y a des thèmes dans certaines matières qui n'apportent vraiment rien (si les cours d'éducation musicale ont leur utilités, essayer de me faire jouer El Condor Pasa à la flute à bec )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1453  
Vieux 01/08/2012, 14h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 199
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Dit toi que c'était un éveil musical...ou un deuil au choix
Réponse avec citation
  #1454  
Vieux 01/08/2012, 14h58
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Dit toi que c'était un éveil musical...ou un deuil au choix
Pour moi, l’éveil musical, c'est quand cette même prof nous a raconté l'histoire de l'anneau des Nibelung avant de nous le faire écouter... Mais la flute à bec
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1455  
Vieux 01/08/2012, 14h58
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Heu... Pourquoi tu as fait une première S(cientifique ?)
Erreur de parcours ... avant d'aller en terminale B où, là, je me suis bien plu.

Je suis donc l'un de ceux concernés par la prééminence des Maths (j'ai été en S parce que je ne savais pas trop quoi faire à l'époque et le choix est donc d'aller dans la "meilleure" filière, S). Mais pour autant je ne suis pas de ceux qui disent que comme c'est dur et compliqué il faut supprimer (comme le suggère l'article).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !