Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Un teaser dévoilant un mystérieux personnage nommé Voyager.

  • Nouveau one-shot Star Wars en décembre : Star Wars: The Last Jedi - Storms of Crait par Ben Acker, Ben Blacker et Mike Mayhew chronologiquement placé dans la trilogie historique.

  • Marve Legacy ramène Jean Grey en Phénix et, en décembre, à travers une mini-série nommée Phoenix Resurrection: The Return Of Jean grey par Matthew Rosenberg. C'est en 5 épisodes avec un artiste (blockbuster) différent à chaque fois. Le 1er à s'y coller est Leinil Yu.

  • Le crossover hebdomadaire entre titres Avengers nommé Avengers: No Surrender sera co-écrit par Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub avec Pepe Larraz pour le 1er mois, Kim Jacinto pour le 2ème mois, and Paco Medina pour le 3ème mois.

  • Une interview de Tom Brevoort sur Avengers: No Surrender.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 27/09/2017, 00h14
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Ah, ouais, bon, faux espoir.
Pas un seul mot sur les USAvengers, ça risque d'être au mieux un chant du cygne.
Pour Lightning, c'est assez intéressant. Je me demande qui sont les personnages qui l'accompagnent selon l'interview. Aux dernières nouvelles, il était avec les Rangers (Firebird, Texas Twister, Shooting Star, Red Wolf (pre-ANAD) et 51). Il sera peut-être au centre d'une nouvelle série d'Ewing, vu que c'est lui qui en parle.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/09/2017, 08h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Uncanny Avengers and US Avengers will conclude and the creative team combine to create one weekly Avengers comic book written by Mark Waid, Al Ewing, and Jim Zub, with art from Pepe Larraz to start in January, Kim Jacinto to follow in February and Paco Medina in March. And that’s why LArraz has been so quiet of late.
https://www.bleedingcool.com/2017/09...-lot-creators/

Citation:
Marvel Comics has revealed new details about their "Legacy" story "Avengers: No Surrender," a weekly event that will merge the three monthly Avengers titles beginning with Avengers #675 in January. The new details were revealed in Marvel's FOOM, a promotional magazine that arrived in Direct Market comic book stores Tuesday and will be available to readers beginning Wednesday.

U.S.Avengers and Uncanny Avengers will end at least for the duration of "No Surrender" which will be written by Mark Waid, Al Ewing, and Jim Zub, who say plans for the weekly series have been in the works for nearly a year.


Credit: Marvel Comics
The series will also feature the return of some classic Avengers characters not seen much in recent years, including Living Lightning (now dubbed simply "Lightning"), and Jarvis.


"Avengers: No Surrender" will run for three months, with artist Pepe Larraz drawing the first month's issues, Kim Jacinto drawing the second month, and Paco Medina will take over in month three.

It's unclear whether the titles will remain a single series - and whether that series may stay weekly, in the style of Amazing Spider-Man's "Brand New Day" era - after "No Surrender" wraps. Waid did confirm that, at least in terms of his core Avengers roster, the line-up would change as of Avengers #675.

FOOM #1 was released to retailers this week, and will be available to fans on September 27.


https://www.newsarama.com/36577-aven...r-details.html
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 27/09/2017, 09h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non mais sérieux, les chiffres de ventes ne vont pas bien et Marvel veut nous sortir un weekly, et tant qu'il y est à 3,99$, non?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 27/09/2017, 09h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est un weekly qui remplace 3 titres..
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 28/09/2017, 00h30
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est un weekly qui remplace 3 titres..
C'est de Marvel qu'on parle... 3 autres "nouveaux titres" prendront la place.

Et si c'était 3 titres mensuels... Comme ça devient hebdo, ça en fait un de plus par mois !

Et quel bordel absolu pour s'y retrouver, même pour un ancien lecteur comme moi : 3 ongoins se transforment en un hebdomadaire, qui commencent avec un #675 !!!

Va expliquer ça aux fameux "nouveaux lecteurs" !

... Et je viens de lire le Marvel Legacy, on est LOIN du DC Universe Rebirth, là on a 50 pages interminables de vide, qui mettent en exergue la morosité ambiante de l'éditeur depuis quelques années.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 28/09/2017, 00h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas aussi bien que rebirth mais moi j ai bien aimé..
La morosité? les interactions entre les Riri/Wilson/Jane, le passage avec les deux revenants ou Ben et Torch ne sont pas moroses, au contraire.. ni le personnage de loki...
Je trouve au contraire qu on passe par plusieurs choses, espoir ou morosité... selon.
Certains nouveaux persos comme Robbies reyes ou riri n ont jamais été aussi bien utilisé..

J ai compris ailleurs que la partie sur le wakanda fait reference aux evenements interrompus par le black ordre durant times run out mais qui a eu lieu suite a secret wars (fin de la mini avec BP)
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 28/09/2017, 01h04
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est pas aussi bien que rebirth mais moi j ai bien aimé..
La morosité? les interactions entre les Riri/Wilson/Jane, le passage avec les deux revenants ou Ben et Torch ne sont pas moroses, au contraire.. ni le personnage de loki...
Je trouve au contraire qu on passe par plusieurs choses, espoir ou morosité... selon.
Certains nouveaux persos comme Robbies reyes ou riri n ont jamais été aussi bien utilisé..

J ai compris ailleurs que la partie sur le wakanda fait reference aux evenements interrompus par le black ordre durant times run out mais qui a eu lieu suite a secret wars (fin de la mini avec BP)
Mon seul ressenti tout au long de ces 50 pages, qui m'ont semblé être une éternité, a été l'ennui.

Pour l'instant, aucun auteur n'est parvenu à me rendre intéressant le perso de Riri, qui reste pour moi juste un personnage imposé aux lecteurs à la va vite, histoire de représenter à la fois les minorités ethniques/la jeunesse dans les comics, mais elle n'a aucune profondeur, elle s'inscrit juste dans un cahier des charges, elle est la définition même du personnage artificiel/interchangeable.

Sam Wilson, pareil, je n'ai rien contre le perso, mais durant des années, pour moi, il a fait de la figuration, et est devenu du jour au lendemain Captain America... Pour coller au cahier des charges, encore une fois. On est très loin de l'évolution de Jim Rhodes dans les années 80's pour arriver au stade de nouveau Iron Man. La progression s'était faite de manière logique, longue, mais bien développée. Là avec Sam Wilson, c'était juste "il faut coller aux films, vite ! Qu'il devienne un Captain America bis !".

Je suis bien plus attaché à Steve Rogers et Tony Stark qu'à Riri ou Sam Wilson... Et ça Marvel ne le comprend pas : ce n'est pas Cap ou Iron Man que j'aime, c'est l'homme derrière le masque... Le changer, et de manière bâclée, n'a pour moi aucun intérêt.

Par apport aux 2 retours dont tu parles : l'un me paraissait évident, et concerne des persos qui n'ont jamais vraiment disparus. Et l'autre, à mon sens, est complètement inutile car ils ont le même perso, et "en mieux". (avec un background bien plus intéressant)

Bref. Je ne prendrais plus de Marvel en version papier, je me contenterai de lire tout ça en digital sur Marvel Unlimited... A 70 euros de manière annuelle, c'est acceptable, mais c'est tout ce que Marvel vaut à mes yeux à l'heure actuelle.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 28/09/2017 à 01h16. Motif: Parceque... ^^
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 28/09/2017, 08h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
t"as pas dû lire la série Sam Wilson , parce que c'est un perso hyper développé
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 28/09/2017, 08h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Alors autant je suis ok avec Riri autant Sam..
Il a été developpé grandement par Englehart, puis dematteis (back up sur lui), la mini de Priest.. la série avec Cap de Priest juste avant Brubaker, la série de Brubaker..
Il a certes eu un passage à vide ensuite..

Quand a ce qu il prenne le role de Cap.. il est le plus logique de loin de tous les successuers (et ils sont nombreux) qu a eu Steve.

Quand a etre interessé par Steve? chaque fois qu il a été remplacé, cela parlait évidement de lui.. son remplacement a toujours ete un moyen de le mettre en valeur et de montrer qui est Steve! Toujours..
C est clair que la remplacement de stark par Rhodey a permis cela aussi (ca parlait autant de Stark que ca developpait Rhodey alors un perso pas si vieux que cela à l epoque).. c est clair qu avec Riri.. on sait pas trop si un personnage quelcoqnue est developpé..
Mais Sam Wilson.. soit t as jamais lu Captain america dans les 70's et la série de spencer... soit tu exageres sciemment.. et surtout si Steve t interesse (il a jamais été loin... si Bruabker a pu continuer a le developper par son absence.. avec Sam il a toujours été là)
Et Brubaker l a bien remis en scene!! rhodey etait pas non plus toujours présent (et etait un personnage de quelques années) ..
Bref Bucky n avait jamais été developé avant brubaker et lui aussi venait d arriver 25 numero avant d etre cap (Sam lui a été remis en selle bien avant dans la série de brubaker puisqu il reapparait avant Civil War puis devient le partenaire de Barnes)

Quand au personnage disparu en mieux.. bof, il ne m interesse pas plus que Riri... Bendis ou Lemire... c est pas leur truc.. j ai plus d accroche avec Moon Girl.


Apres Legacy a les défauts d etre un teaser... et certaines pages presentant les futures séries sont mal amenées.. mais bon j ai aimé.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/09/2017 à 09h01.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 28/09/2017, 10h09
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est un weekly qui remplace 3 titres..
C'est intéressant si on aime les trois titres, leurs auteurs et leurs personnages.
Sinon, ça fait 3 fois 4 dollars à lâcher pour une série qu'on appréciait.

Je suis intrigué par ce qu'Ewing va faire de Lightning, mais peut-être pas au point de payer 12 dollars par mois, surtout pour une histoire qui sera au moins 1/3 contrôlée par Waid et où le Fauve, Malicia et autres Vision auront une certaine importance.

Du coup, l'attente de la VF n'aura jamais été autant justifiée, pour avoir les tout à un tarif à peu près acceptable.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 28/09/2017, 10h12
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
t"as pas dû lire la série Sam Wilson , parce que c'est un perso hyper développé
Mais c'est bien ce que je dis : c'est très récent.

Je lis des comics depuis 1989... Et j'ai dû attendre Nick Spencer pour voir quelqu'un vraiment commencer à travailler le personnage. (Donc 2015 !)

Il y a sans doute eu des choses avant, mais durant les 90's et les années 2000, le perso n'a fait que de la figuration pour moi.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 28/09/2017, 10h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Même dans la série de Priest où Cap et le Falcon étaient mis sur le même plan et même en opposition?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 28/09/2017, 10h24
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Alors autant je suis ok avec Riri autant Sam..
Il a été developpé grandement par Englehart, puis dematteis (back up sur lui), la mini de Priest.. la série avec Cap de Priest juste avant Brubaker, la série de Brubaker..
Il a certes eu un passage à vide ensuite..

Quand a ce qu il prenne le role de Cap.. il est le plus logique de loin de tous les successuers (et ils sont nombreux) qu a eu Steve.

Quand a etre interessé par Steve? chaque fois qu il a été remplacé, cela parlait évidement de lui.. son remplacement a toujours ete un moyen de le mettre en valeur et de montrer qui est Steve! Toujours..
C est clair que la remplacement de stark par Rhodey a permis cela aussi (ca parlait autant de Stark que ca developpait Rhodey alors un perso pas si vieux que cela à l epoque).. c est clair qu avec Riri.. on sait pas trop si un personnage quelcoqnue est developpé..
Mais Sam Wilson.. soit t as jamais lu Captain america dans les 70's et la série de spencer... soit tu exageres sciemment.. et surtout si Steve t interesse (il a jamais été loin... si Bruabker a pu continuer a le developper par son absence.. avec Sam il a toujours été là)
Et Brubaker l a bien remis en scene!! rhodey etait pas non plus toujours présent (et etait un personnage de quelques années) ..
Bref Bucky n avait jamais été developé avant brubaker et lui aussi venait d arriver 25 numero avant d etre cap (Sam lui a été remis en selle bien avant dans la série de brubaker puisqu il reapparait avant Civil War puis devient le partenaire de Barnes)
Je lis des comics depuis la fin des 80's, et tu le montres bien : il y a un vrai passage à vide durant des années pour Sam... Il est là, mais pour moi il a fait de la figuration durant toutes les années 90 et la première décennie 2000, je ne me suis jamais arrêté dessus pour me dire "tiens, il est intéressant aussi".

Et j'ai lu tout le run de Brubaker... Et très franchement, je ne me rappelle pas de Sam Wilson dedans.

C'est bien la preuve qu'il est vraiment transparent. Maintenant que tu le dis, il me semble qu'il était là, mais comme d'habitude, c'était plus de la figuration, Brubaker n'a rien apporté de plus, de significatif à Sam Wilson. En tout cas, je ne l'ai pas ressenti.

Je veux bien entendre que Spencer a travaillé le perso (normal avec une série à son nom !), mais ce que je disais c'est qu'il est passé du rang de perso hypra secondaire (Bucky et Sharon lui volaient clairement la vedette sous Brubaker), pour devenir un "A-lister"/nouveau Cap de manière hyper rushé qui puait la décision éditoriale.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 28/09/2017, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Remender l a aussi developpé avant de lui donner le costume

Tu oublies la mini Falcon des 80's de Priest (Owsley) puis la série Cap & Falcon qui se situe un peu avant disassembled et se poursuit durant le run de brubaker sur 7-8 mois.
Elle etait plus centré sur Wilson que sur Steve.

Et oui il revient sous brubaker vers le 12/13 et devient le partenaire officiel de Bucky.
Il y a quand même une relation sympa un peu contrauire du sidekick habituel puisque falcon est plus experimenté que Barnes en superheroisme (bucky a surtout été un soldat)

Et franchement la decision de Remender me semble pas du tout editoriale.

S il y a bien 2 changements qu on retrouve evident quand on relit les séries ensuite c est Thor (Foster) et cap (Wilson) qui sont evidente quand on relit attentivement.
Foster revient au début d aaron et la rc de Gorr prépare toute la suite.
Quand a remender al dimension z prépare Steve à abandonner le role (ian, sharon qui vieillit) et donne à falcon un interet romantique (Jet) et un partenaire (Ian). Dés l arc suivant de dimension Z (il peut pas y apparaitre) Sam revient et justement se pose rapidement comme un homme qui a des convictions (contrairement à Barnes) et donc capable de reprendre le rôle.. Là où Barnes essaie juste d imiter maladroitement et sans succes (puisqu il n aaucune conviction comme Parker mais en plus il est plutot un soldat ou un baroudeur plutot qu un personnage pouvant etre un symbole quelconque)

C est super organique (plus que X23 ou justement Old Man Logan.. qui pour moi n est qu un artifice avec une dose lacrymale pour caracterisation.. )

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/09/2017 à 10h36.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 28/09/2017, 10h31
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Même dans la série de Priest où Cap et le Falcon étaient mis sur le même plan et même en opposition?
J'ai du chercher ce que c'était car là comme ça, ça ne me parlait pas. Et je crois me souvenir d'épisodes de cette série publiés dans les premiers Marvel Icons... Mais je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable.

Est ce vraiment une série qui a fait date ?! Pourrait on vraiment comparer ça au développement de Jim Rhodes dans les 80's ?

Le simple fait que l'on ait besoin de faire les fonds de tiroir pour trouver des histoires significatives autour du Faucon me laisse à penser qu'effectivement le perso n'a pas vraiment déchaîné la passion des auteurs durant des années.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2017 scarletneedle News VO 6 01/09/2017 20h03
Mondo Marvel juin 2017 scarletneedle News VO 116 03/07/2017 19h35
Mondo Marvel mai 2017 scarletneedle News VO 59 01/06/2017 18h20
Mondo Marvel avril 2017 scarletneedle News VO 30 01/05/2017 10h27
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !