Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3781  
Vieux 18/01/2014, 14h17
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Fini de lire les tomes 2&3 de Arawn par Le Breton et Grenier: toujours du très beau boulot graphique. Alors que le tome 1 avait un scénar très bateau avec des références mythologiques en filigrane, là on rentre dans des rivalités fratricides et une descente dans les abîmes de Arawn.
Plus qu'à attendre la prochaines session de cadeau pour lire la suite.

Arelate 1 à 3, Aegnor nous avait déjà teasé pas mal de jolies pages, mais replacer dans un contexte clairement documenter (il sait s'entourer des bonnes personnes le Lolo) ça en jette encore plus. Là aussi, dessin et scénar' au rendez vous. Ce qui est d'autant plus appréciable c'est la mise en couleur aussi réalisée par Aegnor qui du coup (quand on compare avec Erik le rouge où se n'était pas le cas) est vraiment raccord. Malin le passage de sepia à nuances de gris pour les flash backs.
Réponse avec citation
  #3782  
Vieux 19/01/2014, 15h36
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de dévorer L'attentat de Dauvilier et Chapron, adaptation du roman de Yasmina Khadra.
Quelle claque! Une histoire forte, passionnante, avec une intensité permanente.

On suit la vie d'un médecin arabe israélien qui découvre que sa femme est une kamikaze. On est aux cotés de cet homme, totalement perdu, qui sombre tout en voulant comprendre l'action de sa femme.
Dans le même temps, on découvre un pan des sociétés israelo-palestiniennes avec ses extrémismes et ses ponts.
Une lecture magnifique
Réponse avec citation
  #3783  
Vieux 19/01/2014, 16h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de découvrir la série De Cape et de crocs et c'est en effet sympa. je n'ai lu que le premier volume pour l'instant, j'ai tout de même un peu de mal à complètement accrocher même si je reconnais que c'est particulièrement adroit, bien écrit, superbement mis en image et que l'humour fonctionne bien sur moi, c'est juste que le fond de l'intrigue ne m'intéresse absolument pas ! Donc je vais finir le premier intégrale avant de voir si je continuerais ! Mais je devine que ca vaut le coup de persévérer !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3784  
Vieux 19/01/2014, 16h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Franco Belge

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai décidé de me faire une raison, d'accepter que cette série que j'adore était terminée, et d'enfin lire le tome 10 de De Capes Et De Crocs. Et c'est un final qui est largement à la hauteur du reste, avec ses dessins superbes, ses passages abracadabrantesques assumés, et même si certaines intrigues ont des résolutions expédiées tirées d'un chapeau (ce qui est je suppose un clin d’œil aux pièces de théâtre de cette époque, où le dernier acte avait parfois son lot de rebondissements tirés par les cheveux), le tome se lit d'une traite avec un grand plaisir.

J'ai quand même un pincement au cœur maintenant que c'est terminé, cette série a vraiment été pour moi un coup de cœur, que je conseillerai encore et toujours à ceux qui me demanderont quelle bande-dessinée est à lire pour passer un excellent moment.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de découvrir la série De Cape et de crocs et c'est en effet sympa. je n'ai lu que le premier volume pour l'instant, j'ai tout de même un peu de mal à complètement accrocher même si je reconnais que c'est particulièrement adroit, bien écrit, superbement mis en image et que l'humour fonctionne bien sur moi, c'est juste que le fond de l'intrigue ne m'intéresse absolument pas ! Donc je vais finir le premier intégrale avant de voir si je continuerais ! Mais je devine que ca vaut le coup de persévérer !
Persévère car non seulement les dessins sont meilleurs de numéro en numéro (la couleur y est pour beaucoup) mais plus on avance plus le délire s'accentue. Les clins d'oeil et références (littéraire) se multiplient (textes, dialogues mais aussi graphiquement) et les personnages sont véritablement haut en couleur. En plus les auteurs jouent avec la perception du lecteur dans certains albums.
J'ai eu la même impression que Mil K sur un dernier tome un peu expéditif (à la fois il y a facilement 2 albums de trop) mais au moins les auteurs bouclent leur histoire ce qui est appréciable.

J'ai enfin récupéré le LULU FEMME NU dont tu as si bien parlé. Il me tarde de les attaquer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/01/2014 à 17h14.
Réponse avec citation
  #3785  
Vieux 19/01/2014, 17h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui y a un vrai univers dans De Cape et de crocs et c'est effectivement de mieux en mieux.
Ultra bien écrit et bien dessiné.

ça me fait penser qu'il faut que je récupère les derniers tomes tiens
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3786  
Vieux 20/01/2014, 11h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de découvrir la série De Cape et de crocs et c'est en effet sympa. je n'ai lu que le premier volume pour l'instant, j'ai tout de même un peu de mal à complètement accrocher même si je reconnais que c'est particulièrement adroit, bien écrit, superbement mis en image et que l'humour fonctionne bien sur moi, c'est juste que le fond de l'intrigue ne m'intéresse absolument pas !
Si passé la scène d'action du milieu du tome 2 tu n'as toujours pas accroché, ce n'est pas la peine de continuer.
Mais vu ce que tu penses du tome 1, je aprie que tu vas lire la suite.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai eu la même impression que Mil K sur un dernier tome un peu expéditif (à la fois il y a facilement 2 albums de trop)
Quels sont, d'après toi, les albums de trop ?
Moi j'ai été beaucoup déçu par le tome 7, "les chasseurs de chimère", qui repose pas mal sur des révélations de traitres qui ne fonctionnent pas du tout, car pour le lecteur il est évident que ces personnages sont des traitres, du coup les coups de théâtres n'en sont pas du tout...
Même le final explosif ne sauve pas le tome...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3787  
Vieux 20/01/2014, 12h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait plus j'avance plus je trouve ca graphiquement vachement beau, et le ton du scénario me plait beaucoup, c'est juste qu'a la fin du deuxième j'étais presque incapable de résumer le truc, ça part vraiment dans tout les sens, faut pas lire ça en fin de journée quand t'es crevé. Du coup je vais continuer ca tranquillou en journée, tout simplement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3788  
Vieux 22/01/2014, 18h52
jaymzwise jaymzwise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 43
jaymzwise change la caisse du Fauve
Petit cadeau d'anniv', les 2 premiers tomes de Universal War I.
Je ne connaissais pas du tout et je me suis lancé dans la lecture le week-end dernier, et bien ils sont officiellement décédés, je les ai dévorés, putain, quelle claque !

Des fois je me dis que je rate des trucs énormes en BD...
Oui, j'ai actuellement 3 BDs chez moi, les 2 U.W. I et le premier tome de "De Cape et de crocs"... J'ai honte...
Réponse avec citation
  #3789  
Vieux 22/01/2014, 19h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
L'essentiel c'est de s'y mettre ^^
Et tu vas voir que le reste d'UW1 est tout aussi bon, voir meilleur. Enjoy!
Réponse avec citation
  #3790  
Vieux 22/01/2014, 21h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai vu l'intégrale koma ce midi.
Ça vaut quoi cette série? C'est quel style?
Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3791  
Vieux 22/01/2014, 22h05
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Si tu veux je te vend la mienne. C'est sympa, mais j'ai besoin de place.
Réponse avec citation
  #3792  
Vieux 22/01/2014, 22h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai vu l'intégrale koma ce midi.
Ça vaut quoi cette série? C'est quel style?
Merci
Perso, j'adore. C'est tendre et angoissant à la fois. Un peu dans l'esprit de Philémon ou Gargouilles en plus cruel. L'héroïne est très attachante et c'est plaisant à relire.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3793  
Vieux 22/01/2014, 23h00
jaymzwise jaymzwise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 43
jaymzwise change la caisse du Fauve
Je viens de commencer Prométhée, histoire bien prenante pour le moment, j'espère que ça va durer
Réponse avec citation
  #3794  
Vieux 22/01/2014, 23h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai vu l'intégrale koma ce midi.
Ça vaut quoi cette série? C'est quel style?
Merci
Pour moi, ça fait partie des trucs indispensable à avoir surtout si l'intégrale que tu as vu, c'est la Noir et Blanc.

Après, je suis un gros fan de Peeters et donc je suis un peu partie pris.
En tout cas, c'est une série qui se construit petit à petit pour devenir de plus en plus bizarre.
Je sais que la fin de l'histoire n'a pas plu à totu le monde mais pour le coup, j'ai trouvé l'idée de Wazem assez bien vu.

Pour le genre , je dirais que c'est de la Sf / Fantastique (plus fantastique que Sf d'ailleurs)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3795  
Vieux 23/01/2014, 00h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Quels sont, d'après toi, les albums de trop ?
Moi j'ai été beaucoup déçu par le tome 7, "les chasseurs de chimère", qui repose pas mal sur des révélations de traitres qui ne fonctionnent pas du tout, car pour le lecteur il est évident que ces personnages sont des traitres, du coup les coups de théâtres n'en sont pas du tout...
Même le final explosif ne sauve pas le tome...
le tome 7 comme toi. Le tome 9 qui est une sorte de fausse fin également. En fait le tome 10 et le tome 9 auraient du ne faire qu'un.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !