Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8656  
Vieux 26/08/2009, 12h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[B]Asterios Polyp[/B] de Mazzucchelli est sans nul doute le graphic novel le plus remuant que j'ai lu cette année. Il ne parlera sans doute pas à tous, il faut sûrement avoir un certain âge et avoir accumulé une certaine expérience de la vie pour être entrainé dans l'histoire de cet architecte à la dérive, mais je le conseille à toutes forces aux quarantenaires et plus.
  #8657  
Vieux 26/08/2009, 15h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tu comprendras quand tu seras grand.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8658  
Vieux 26/08/2009, 17h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu je sais pas, avec une certaine sensibilité, et allez un peu d'empathie, cette histoire d'un homme à la dérive peut parler facilement à pas mal de personnes. Après je ne suis pas non plus convaincu du fait qu'il faille avoir vécu quelque chose pour mieux le ressentir dans une histoire, déjà parce que ça va à l'encontre de l'aristotélicien épris de catharsis que je suis, mais également ... j'ai oublié mon deuxième point. Bon c'est sûr que ça va pas parler à un ado mais bon. Reste que oui c'est vraiment une des plus belles lectures de l'année.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8659  
Vieux 26/08/2009, 17h26
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=HiPs!;949994][B]Asterios Polyp[/B] de Mazzucchelli est sans nul doute le graphic novel le plus remuant que j'ai lu cette année. Il ne parlera sans doute pas à tous, il faut sûrement avoir un certain âge et avoir accumulé une certaine expérience de la vie pour être entrainé dans l'histoire de cet architecte à la dérive, mais je le conseille à toutes forces aux quarantenaires et plus.[/QUOTE]

faut un niveau d'anglais solide ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
  #8660  
Vieux 26/08/2009, 17h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Les bons bouquins - et ASTERIOS en est un très bon... Si bon que je ne sais pas quel bout le prendre pour en faire une critique ! - parlent à tout le monde. C'est une bd (et encore, c'est restrictif) qui parle à la tête et au coeur, fantastiquement (mais pouvait-il en être autrement ?) dessiné, découpé... Putain, c'est un CHEF-D'OEUVRE, oui !

@Bardamu : pour le niveau d'anglais, rien d'insurmontable. Sinon, garde un dico à côté de toi au cas où. Mais achète-le ! C'est déjà un classique !

MAZZ est grand !
  #8661  
Vieux 26/08/2009, 18h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=bardamu;950158]faut un niveau d'anglais solide ?[/QUOTE]

Heu non c'est vraiment très pépère.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8662  
Vieux 26/08/2009, 22h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 905
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=wildcard;950168]Les bons bouquins parlent à tout le monde. [/QUOTE]

Comme le monde serait beau si c'était vrai...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8663  
Vieux 27/08/2009, 10h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Fini hier soir les Iron Fist, j'attaque les deux premiers [B]La brigade chimérique[/B].
Sur les Iron Fist je trouve le nouveau scénariste moins enthousiasmant que ce que faisaient juste avant Fraction et Bru, mais ça tient quand même assez bien la route, de plus Foreman me rappelle vraiment Stroman dans sa meilleure période, c'est très audacieux, très dynamique et bon dieu quel style !
__________________
Mon site (qui date )
  #8664  
Vieux 27/08/2009, 11h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Zen arcade;950252]Comme le monde serait beau si c'était vrai...[/QUOTE]

D'ailleurs, la mère de ma fille a peu apprécié Watchmen (que j'ai offert à son fils pour ses 18 ans, et qu'il a lui beaucoup aimé - jusqu'à, malheureusement, télécharger le film. Horreurs de la vie moderne.. :D
  #8665  
Vieux 27/08/2009, 11h41
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
J'ai lu d'une traite les Fables 4 a 8 et je me suis regale !
Voir les aventures personnelles de chacun, les manipulations politiques, les "services secrets" en action, les traitrises de quelques un, etc... cela fait penser a la vie de tout les jours dans differentes couches des societes actuelles.

L'auteur a pris grand soin d'etudier le monde afin de construire les mondes des Fables avec soin. Ce ne sont plus des personnages de contes a qui nous avons a faire mais bel et bien des etres humains avec un concentre de problematiques actuelles.

Je pense, comme beaucoup de celles et ceux qui ont lu ces ouvrages qu'ils ont ont ete surpris de decouvrir "L'Empereur"... Au passage, c'est une belle ordure...

Je vais me regaler a lire la suite !!!
  #8666  
Vieux 27/08/2009, 14h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu le [B]Angel[/B] d'Aguirre-Sacasa et Pollina et si l'histoire reste d'un classicisme à toute épreuve, je suis resté scotché par le travail de Pollina.

Je me suis toujours demandé comment un gars comme lui avait pu disparaitre de la scène comme ça ( je crois que la dernière fois que je l'ai, c'est sur un projet avec Lobdell chez Image ) et je suis content de le voir avec un style encore plus mûre et énergique qu'à ses débuts !!

J'espère qu'on aura l'occasion de la croiser sur d'autres projets
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8667  
Vieux 27/08/2009, 15h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Hob;950489]Je me suis toujours demandé comment un gars comme lui avait pu disparaitre de la scène comme ça ( je crois que la dernière fois que je l'ai, c'est sur un projet avec Lobdell chez Image ) et je suis content de le voir avec un style encore plus mûre et énergique qu'à ses débuts !![/quote]

Je me souviens avec nostalgie de ses X Force et de sa série Big Daddy Danger chez DC. Comme j'aimerai aussi le revoir plus souvent
  #8668  
Vieux 27/08/2009, 15h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Zen arcade;950252]Comme le monde serait beau si c'était vrai...[/quote]

Oui. Beau comme du Williams III sur du Rucka:beu:...
  #8669  
Vieux 27/08/2009, 20h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ou comme du Williams III sans Rucka.:D
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8670  
Vieux 28/08/2009, 09h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de finir le [B]Clandestine d'Alan Davis [/B]et c'est franchement sympathique même si malheureusement la présentation des personnages prend un peu de temps et que du coup 8 numéros, c'est un peu faible pour traiter tout ce qu'il avait déjà mis en place ( Vincent par exemple )

Rnfin bref, j'attends la seconde mini maintenant ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !