Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Before Watchmen votre réaction
Je suis curieux et/ou ouvert, je lirai. 53 38,41%
J'attends les premiers retours pour voir. 28 20,29%
Je m'en tape, watchmen c'est 12 numéros. 22 15,94%
Je boycotte par respect pour Moore. 12 8,70%
J'achète par respect de Gibbons. 0 0%
Fais chier de voir mes créateurs faire un truc comme ça mais je les adore j'acheterai donc 10 7,25%
Autres 13 9,42%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/02/2012, 15h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Quoi qui se passe après la sortie de l’œuvre, j'aurais du préciser, je savais bien qu'un petit malin de ton genre, à voir des mecs SM assis qui chient partout en train de sodomiser des putes, allait me le signaler.

Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
J'ai plutot vu l'inverse. Les gens regardent les films dans l'order 1 -> 6 maintenant.
Les episodes 4-6 sont nuls par rapport aux jolis 1 à 3.
Euh... ouais.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/02/2012, 15h34
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Quoi qui se passe après la sortie de l’œuvre, j'aurais du préciser, je savais bien qu'un petit malin de ton genre, à voir des mecs SM assis qui chient partout en train de sodomiser des putes, allait me le signaler.
Au-delà de cette blague potache (au moins, je ne t'ai pas déçu), je ne suis pas de ton avis.
"Une Œuvre majeure reste majeure, quoi qui se passe après" : ben non, justement. Une oeuvre s'inscrit dans un ensemble, à plus forte raison quand cet ensemble tourne précisément autour d'elle. Tu ne peux pas en prendre juste le petit bout qui t'intéresse. C'est un tout. Or, précisément, Watchmen a été conçu comme un stand-alone, comme ne s'inscrivant pas dans un tout. Dans ce cas d'espèce, le fait même d'y adjoindre d'autres séries et/ou un prolongement dénature l'oeuvre. Elle restera reconnue et appréciée, mais son statut, sa pertinence propre et son message seront pervertis. Elle sera moins "majeure" ; elle sera minorée dans l'ensemble qui l'entourera.

Entendons-nous bien, je ne dis pas que ce qui va être fait sera forcément nul ; je n'en sais rien, et personnellement je ne le lirai pas. Je dis juste que ça travesti l'intention et la conception de l'oeuvre initiale.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/02/2012, 16h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Va falloir vraiment m'expliquer en quoi connaitre un peu plus le passé de Dr Manhattan va dénaturer Watchmen.
Et pourquoi tu me parles de petit bout et de tout ? Je parle de l’œuvre Watchmen, des 12 comics de la maxi-série, je ne prends pas le petit bout qui m'intéresse. Watchmen sera toujours dissocié du Before Watchmen, comme The Dark Knight Returns n'a absolument pas souffert de The Dark Knight Strikes Back. Et ne vient pas me sortir des "ouais mais c'est Batman, c'est pas pareil, Moore c'est un génie, il a créé Watchmen comme une œuvre définitive et qui se suffit en elle-même, tellement d'ailleurs qu'il y a écrit un baratin entre chaque numéro".
Pour moi, des œuvres comme Maus et From Hell sont vraiment conçus comme des stand-alones qui se suffisent totalement en elles-mêmes, et dont des suites seraient sans aucun intérêt, mais pas Watchmen.
Et j'aimerais avoir des exemples de chef-d'œuvres dénaturés par une autre œuvre sur le même sujet, que ça soit en bd, musique, cinéma, littérature, peinture, etc... Doit pas en avoir des masses je pense.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/02/2012, 16h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sauf si tu fais une intégrale avec ce pré watchmen et la mini série ensuite.
(je sais tu vas dire que je chipote, mais ...) imagine un lecteur nouveau, qui va donc lire watchmen before et le truc sur le dr manhattan avant de lire watchmen. forcément ca peut influencer sa lecture. Bon, je pousse le bouchon loin mais ca peut arriver !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/02/2012, 16h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ca restera toujours un "stand alone" en soit. Les diverses ramifications qu'on va lui poser n'enlèveront en rien les qualités de cette oeuvre que trop ici on tendance à sacraliser.

Perso, je lirais avec plaisir ses # sans tenter de les comparer à l'oeuvre de Moore car ce n'est absolument pas l'ambition des équipes artistiques ni de l'éditeur de rivaliser avec Moore et surtout pas avec l'image que s'en font les lecteurs extrémistes. Juste un plaisir de Fanboy pour certains j'imagine et l'attrait d'un gros paquet de thunes pour les autres.
Perso, lorsque je vois certains noms associés au projet ça fait quand même bien saliver!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/02/2012, 16h25
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je me demande si le monde extérieur est conscient du cataclysme qui menace l'été 2012...
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/02/2012, 16h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
sauf si tu fais une intégrale avec ce pré watchmen et la mini série ensuite.
(je sais tu vas dire que je chipote, mais ...) imagine un lecteur nouveau, qui va donc lire watchmen before et le truc sur le dr manhattan avant de lire watchmen. forcément ca peut influencer sa lecture. Bon, je pousse le bouchon loin mais ca peut arriver !
Oui, ça peut arriver, mais minoritairement et pas longtemps.
Déjà, l'absolute, il couterait combien??
Tu crois que dans quelques années beaucoup de gens pourront se payer ça???

Les pauvres achèteront toujours le Watchmen seul en soft..
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/02/2012, 16h33
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Va falloir vraiment m'expliquer en quoi connaitre un peu plus le passé de Dr Manhattan va dénaturer Watchmen.
Et pourquoi tu me parles de petit bout et de tout ? Je parle de l’œuvre Watchmen, des 12 comics de la maxi-série, je ne prends pas le petit bout qui m'intéresse. Watchmen sera toujours dissocié du Before Watchmen, comme The Dark Knight Returns n'a absolument pas souffert de The Dark Knight Strikes Back. Et ne vient pas me sortir des "ouais mais c'est Batman, c'est pas pareil, Moore c'est un génie, il a créé Watchmen comme une œuvre définitive et qui se suffit en elle-même, tellement d'ailleurs qu'il y a écrit un baratin entre chaque numéro".
Pour moi, des œuvres comme Maus et From Hell sont vraiment conçus comme des stand-alones qui se suffisent totalement en elles-mêmes, et dont des suites seraient sans aucun intérêt, mais pas Watchmen.
Et j'aimerais avoir des exemples de chef-d'œuvres dénaturés par une autre œuvre sur le même sujet, que ça soit en bd, musique, cinéma, littérature, peinture, etc... Doit pas en avoir des masses je pense.
D'abord, je ne vais rien te sortir sur Batman, d'autant qu'en plus ta comparaison est mauvaise puisque justement TDK Strikes Again a été écrit par le même auteur qui avait fait le 1er. Donc, rien à voir, mais merci au contraire de renforcer ma thèse.

Deuxièmement, je ne suis nullement un Moore-addict. Objectivement, je viens à peine de lire Watchmen, je n'ai pas (encore) lu V pour Vendetta ni From Hell, etc. Donc je ne me place pas sur ce terrain là.

Je dis juste que si une oeuvre a été sciemment conçue par son auteur pour être "autosuffisante", le fait même de rajouter des composantes la dénature. Par définition. Maintenant, que tu ne le voies pas, c'est autre chose.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/02/2012, 16h34
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Je me demande si le monde extérieur est conscient du cataclysme qui menace l'été 2012...
Ben, 2012 est sensé être la fin du monde. Maintenant, au moins, on connaît la raison.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/02/2012, 16h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Va falloir vraiment m'expliquer en quoi connaitre un peu plus le passé de Dr Manhattan va dénaturer Watchmen.
Et pourquoi tu me parles de petit bout et de tout ? Je parle de l’œuvre Watchmen, des 12 comics de la maxi-série, je ne prends pas le petit bout qui m'intéresse. Watchmen sera toujours dissocié du Before Watchmen, comme The Dark Knight Returns n'a absolument pas souffert de The Dark Knight Strikes Back. Et ne vient pas me sortir des "ouais mais c'est Batman, c'est pas pareil, Moore c'est un génie, il a créé Watchmen comme une œuvre définitive et qui se suffit en elle-même, tellement d'ailleurs qu'il y a écrit un baratin entre chaque numéro".
Pour moi, des œuvres comme Maus et From Hell sont vraiment conçus comme des stand-alones qui se suffisent totalement en elles-mêmes, et dont des suites seraient sans aucun intérêt, mais pas Watchmen.
Et j'aimerais avoir des exemples de chef-d'œuvres dénaturés par une autre œuvre sur le même sujet, que ça soit en bd, musique, cinéma, littérature, peinture, etc... Doit pas en avoir des masses je pense.
Comme toi, je cherche. il y a un paquet de classiques qui ont eu des suites ou préquelles ou autres dérivés. Souvent, c'est m^me tombé dans l'oubli mais je ne pense pas que cela est porté préjudice à l'oeuvre initiale.

Au moins, ces nouveaux comics permettront de produire un Watchmen 2 pour le cinéma
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/02/2012, 16h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, ça peut arriver, mais minoritairement et pas longtemps.
Déjà, l'absolute, il couterait combien??
Tu crois que dans quelques années beaucoup de gens pourront se payer ça???

Les pauvres achèteront toujours le Watchmen seul en soft..
Ouais ça risque de faire un peu épais le volume.

Sérieux, autant je comprends Moore, il y a mis ses tripes... Par contre pour le lecteur, la solution est simple : Tu es contre le principe (ou tu penses que de toutes façons Watchmen n'a pas besoin de ça), tu ne lis pas, DC vends mal, et les spin-off Watchmen on en parle plus. Ca ne te gène pas, tu achète et tu lis, si c'est bien tant mieux, si c'est nul, tu ne le relieras plus jamais et on n'en parle plus non plus. Personne ne nous fout le couteau sous la gorge, si on n'est pas capable de résister à un truc parce qu'il y a écrit Watchmen, faut se poser des questions.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/02/2012, 16h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis The Dark Knight returns reste le même malgré DK2...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/02/2012, 16h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
D'abord, je ne vais rien te sortir sur Batman, d'autant qu'en plus ta comparaison est mauvaise puisque justement TDK Strikes Again a été écrit par le même auteur qui avait fait le 1er. Donc, rien à voir, mais merci au contraire de renforcer ma thèse.
http://www.youtube.com/watch?v=IDwxDnNTzvQ
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/02/2012, 16h43
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Je me demande si le monde extérieur est conscient du cataclysme qui menace l'été 2012...
http://www.youtube.com/watch?v=jH3W1gQYiD4

^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 02/02/2012, 16h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et puis The Dark Knight returns reste le même malgré DK2...
Moi j'ai adoré DK2, mais c'est une autre histoire ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
before watchmen, watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !