Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 01/05/2011, 12h45
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
j'espère que tu ne t'es pas connecté à paypal en cliquant sur un lien depuis le mail que tu as reçu.
C'est peut être un mail valide, mais il faut se méfier.
Faire très attention au phising (utilise firefox, et note les url)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 01/05/2011, 14h05
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour approfondir un peu la dernière proposition de Thorn, tu inscris toi-même, au clavier, lettre après lettre, symbole après symbole, l'adresse Paypal dans la barre d'adresse de ton navigateur A CHAQUE FOIS que tu souhaites t'y connecter. Ca t'évitera de tomber sur l'un des doppelgängers à génération spontanée saisonnière du site qui n'a d'autre ambition salace que de te laisser sur la paille en t'appâtant avec un lien préexistant, semblable LETTRE POUR LETTRE à l'adresse du véritable site en guise d'asticot juteux. (On ne le répètera jamais assez, c'est au niveau du langage machine sous-jacent que se situe la seule différence d'adressage. Pour l'utilisateur, c'est absolument indécelable...)

De toute manière, c'est simple : Paypal ne devrait théoriquement JAMAIS te demander de reconfirmer quoi que ce soit : Coordonnées bancaires, pass ou ID de compte… donc méf, parce que là, ça sent un peu le soufre quand même !
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 01/05/2011, 14h31
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai reçu un mail de Paypal disant que j'ai envoyé un paiement et qu'il était accepté... sauf que je n'ai rien fait!

Il ne restait que 9.36 €, mais quand même!

Je suis allé sur Paypal, mais, une fois connecté, il me demande de redonner, pour des questions de maintenance, mon numéro de CB et mon numéro de compte...

Impossible de consulter mon historique pour voir si il y a vraiment eu un paiement ou avoir accès à une autre rubrique tant que je n'ai pas redonné ces infos!

J'ai fais les mises à jour Windows, Avast et Spybot S&D et tout scanné mais rien de spécial... mais je n'ai plus confiance dans mon PC.

Si j'essaie de consulter Paypal d'un autre PC, il ne devrait pas y avoir de risque, non?
J'ai eu le même courrier l'année passée et j'ai envoyé un mail directement au service clientèle de Paypal. Réponse quasi immédiate dans le quart d'heure. Ils m'ont demandé de forwardé le message reçu et ils m'ont de nouveau recontacté pour voir si je n'avais plus rien reçu.
Je n'ai pas rencontré le moindre souci depusi
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 01/05/2011, 15h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Merci pour les conseils.

J'utilise Firefox et Thunderbird.

J'ai repassé mon PC au scan par Secuser.com, mais rien de spécial.

J'ai effacé par erreur les mails me disant que j'avais envoyé un paiement et qu'il avait été accepté... dommage!

Je ne les ai pas ouverts, juste lus en aperçu, ni cliqué sur les liens.

J'ai tapé moi-même en barre d'adresse ww w.paypal.com mais, après identification, il me demande ça :



et je ne peux accéder à rien d'autre pour l'instant.

Se faire hacker son compte le jour d'une maintenance Paypal, ce n'est pas pratique du tout!

Pourtant, c'est https, authentifié par VeriSign, etc...

Je n'ose pas aller vérifier mes comptes bancaires pour l'instant. Je verrai demain sur le PC du boulot!

Je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 01/05/2011, 16h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Paypal n'a pas un numéro de téléphone?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 01/05/2011, 16h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Le siège social pour l'Europe est au Luxembourg il me semble...pas de site en France.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 01/05/2011 à 19h46.
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 01/05/2011, 19h39
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Un écran comme celui là est totalement inimaginable par une boite sérieuse. Aucune mesure de maintenance ne peut justifier la resaisie, pour vérification, d'un compte bancaire.

Avais tu le cadenas dans la barre d'adresse ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 01/05/2011, 20h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Avais tu le cadenas dans la barre d'adresse ?
Oui, pourtant.

Je vais essayer du boulot demain, et je vais tenter de les joindre au téléphone.
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 02/05/2011, 10h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Alors, en cas de problème, Paypal, c'est le 0821 230 233.

C'est assez rapide et efficace.

C'est bien eux qui me redemandaient mes numéros de carte et de compte!

C'est la procédure en cas de doute. Il y a effectivement quelqu'un qui a vidé mon compte Paypal (9.36 €) mais la transaction leur a paru bizarre, d'où cette demande de confirmer mes infos... un peu paradoxal comme manière de faire.

Bref, ils ont enregistré le litige et lancent une procédure.

J'ai changé mon mot de passe.
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 02/05/2011, 11h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
un peu paradoxal comme manière de faire.
C'est le moins qu'on puisse dire...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 02/05/2011, 12h18
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Alors, en cas de problème, Paypal, c'est le 0821 230 233.

C'est bien eux qui me redemandaient mes numéros de carte et de compte!
T'es bien certain que le type au bout du fil n'avait pas un accent biélorusse à labourer au tracteur...?
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 02/05/2011, 12h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par kael
Voir le message
T'es bien certain que le type au bout du fil n'avait pas un accent biélorusse à labourer au tracteur...?
Asiatique plutôt... mais la sécurité est exceptionnelle : il m'a demandé de me déshabiller devant la webcam pour s'assurer que j'étais bien moi!
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 02/05/2011, 12h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Firefox 4 : à installer sans hésitation quand je suis déjà sous la version 3.6.17?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 02/05/2011, 13h11
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Firefox 4 : à installer sans hésitation quand je suis déjà sous la version 3.6.17?
Oui...

suis en 4.0.1 sur 4 machines avec os différents et nickel !
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 02/05/2011, 13h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Firefox 4 : à installer sans hésitation quand je suis déjà sous la version 3.6.17?
Je l'ai installé sur mon vieux PC et il a tout ralenti, avec un festival de Pop-up à la moindre navigation.

Je suis revenu à la version 3. 6.

Mais j'ai vraiment une vieille bécane.

Et certains "gadgets" trés utiles ne sont pas compatibles, le Upload direct de Photobucket, par exemple.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !