Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5536  
Vieux 26/12/2013, 19h03
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
D'ailleurs, quand est-ce que Magneto a commencé à acquérir de l'épaisseur? C'est un peu flou pour moi (d'autant qu'on avait de sacrés décalages entre les séries en VF), je le situerais dans "Dieu créé, l'Homme détruit" mais du coup je ne suis plus trop sûr...
Réponse avec citation
  #5537  
Vieux 26/12/2013, 19h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi, ça date d'avant le graphic novel, notamment avec ce numéro 150 puis avec l'épisode où Xavier revit une aventure au Moyen-Orient avec Magnus, contre le baron Von Strucker, juste avant la saga des Brood.
"Dieu Crée l'Homme Détruit" doit être sorti après aux USA (Illyana est ado) mais LUG l'avait sorti très vite alors que la série avait du retard, donc je pense bien avant les épisodes susdits.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5538  
Vieux 26/12/2013, 19h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Assez tôt, Jeaph. Avant même ce très bon titre que tu cites, dans X men volume 1 n°150.
Citation:
It was all prelude to Claremont’s next big revelation, back in the X-Men’s present, in 1980: Magneto, who had never been much more than a megalomaniacal foil before, was not only also Jewish himself, but a survivor of Auschwitz.
61

“Search throughout my homeland, you will find none who bear my name,” the villain rages, the next time he fights the X-Men. “Mine was a large family and it was slaughtered—without Mercy, without Remorse. So speak not to me of grief, boy. You know not the meaning of the word!” Magneto surrenders, however, when he thinks that he has killed Kitty Pryde, a fellow Jew. Over the rest of the decade, Claremont nudged Magneto's towards a complete transformation: the Holocaust survivor turned angry villain would become a teacher, the head of the X-Men. It was really very moving.
https://theappendix.net/issues/2012/...y-of-the-world
Réponse avec citation
  #5539  
Vieux 26/12/2013, 19h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
D'ailleurs, quand est-ce que Magneto a commencé à acquérir de l'épaisseur?
Tu confonds avec le Blob.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5540  
Vieux 27/12/2013, 13h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Pour moi, ça date d'avant le graphic novel, notamment avec ce numéro 150 puis avec l'épisode où Xavier revit une aventure au Moyen-Orient avec Magnus, contre le baron Von Strucker, juste avant la saga des Brood.
Ce n'est pas le n° 150 US ça, dont parle Fred M. plus haut d'ailleurs

L'épisode auquel tu fais référence est extrait de l'album 6 "Belasco" (Lug /1985) ... en VO c'est le n°160 qqch je crois mais comme d'hab, j'ai pas mes albums à portée de main..

C.

EDIT: UN GROS OUPS, J'AVAIS MAL LU TON POST, MANDRILL
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 27/12/2013 à 13h23.
Réponse avec citation
  #5541  
Vieux 27/12/2013, 17h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je me doutais bien qu'il avait du y avoir des prémices à "Dieu Créé, l'Homme détruit", mais pour moi le traitement de Magneto avait été une surprise absolue. Or, je viens de vérifier sur CVF, le GN est paru chez nous un an avant le #150!
Ma chronologie perso est rivée sur la VF, j'arrive pas à m'en dépatouiller.
Réponse avec citation
  #5542  
Vieux 28/12/2013, 00h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et moi j'ai commencé au 152 (dans Special Strange) ou au 160 (l'album Belasco), je sais plus lequel, et aussi au 49 (dans Spidey), alors entre le Magneto plutôt sympa dans le passé en Israël, le super-vilain trop super-méchant (alors présumé mort nous disait-on) qui a une fille aux cheveux verts et le mec ambigu des Guerres Secrètes, fallait s'y retrouver

D'ailleurs quand j'ai compris que "Dieu Crée..." avait été publié aussi en avance, je me suis dit que les lecteurs français avaient dû voir pas mal de choses inhabituelles, et pas que le portrait de Magnus : entre le costume brun de Wolv... de Serval, pardon, Kitty, le fait que Jean soit morte et Illyanna adolescente, qu'est-ce qui était "spoilant" à la sortie de l'album, si je puis dire ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5543  
Vieux 28/12/2013, 04h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Le costume brun venait juste d' "arriver" dans Spécial Strange 35 quand sort l'album X-Men "Dieu créé, l'homme détruit". Donc tout va bien^^

Sinon, c'est vrai que tu as été confronté à 2 Magneto "différents" entre les X-Men de Spécial Strange et les rééditions des anciens épisodes dans Spidey^^

Moi pendant longtemps, je n'ai connu que les X-Men de Spidey... mes parents m'achetaient beaucoup de revues depuis que je suis petit mais bizarrement , jamais Spécial Strange, ce qui fait que je ne connaissais (sans savoir tout ça à l'époque) que les rééditions.

Il a fallu attendre septembre 1986 pour avoir mon 1e Spécial Strange, le 46 avec le "retour" de Phénix sous les traits de Madelyne. Bref, 6 ans pour découvrir les X-Men "actuels" que je n'avais rencontrés que dans Guerres Secretes. Et le hasard a voulu que le même mois (un truc de fou) un nouveau petit voisin s'installe dans mon quartier et o miracle, il lisait des Lug lui aussi et était fan des X-Men avait tout un tas de Spécial Strange...je découvrais enfin la Saga du Phénix.

PS: ah oui, quand j'étais petit, je disais pas "X-Mène" mais bien X-MEn à la française...lol

Voilà, j'aime raconter ma vie à 4h du mat aussi

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5544  
Vieux 28/12/2013, 12h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'aime bien ces tranches de vie de premières lectures, c'est choupi ^^

Moi dans Spidey, X-Men précisait que le prof X était mort, et comme on le voyait dans les Guerres Secrètes, j'étais persuadé que celles-ci se passaient avant ! (et même longtemps avant puisque l'équipe était très différente !)
Ou la découverte de la continuité et de ses paradoxes à l'âge de huit ans
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5545  
Vieux 28/12/2013, 15h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
"je suis un mutant avec des pouvoirs, je suis donc d'une espèce vouée à gouverner le monde! Mouhahaha!").
Beast origine ever
Réponse avec citation
  #5546  
Vieux 07/01/2014, 10h28
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
voila une question pour les fans de Iron man ..je recherche une histoire ou Tony Stark est sous sa douche et par la radio de sa salle de bain ,il entends ( je crois ) une invasion d'aliens ou des trucs comme ça et je ne sais plus si il y va ou pas ...??!! quelqu'un peut me dire dans quel comics vf on retrouve cette histoire ??? merci !
Réponse avec citation
  #5547  
Vieux 15/01/2014, 16h31
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
bon, sinon avant de parraitre dans marvel héroes v1 ..dans quel comics paraissaient les histoires d'Iron man ???
Réponse avec citation
  #5548  
Vieux 15/01/2014, 16h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans un magazine qui s'appelait tout simplement Iron Man où il partageait le contenu avec Avengers.
-> http://www.comicsvf.com/fs/17695.php#12558
Réponse avec citation
  #5549  
Vieux 15/01/2014, 17h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et encore avant dans un mag appelé AVENGERS
et encore avant dans un mag appelé STRANGE
et encore avant dans un mag appelé NOVA
et encore avant dans un mag appelé STRANGE
Réponse avec citation
  #5550  
Vieux 15/01/2014, 17h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
...Et encore avant sur la première chaîne de l'ORTF en 1969 avec Raymond Burr dans le rôle titre.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !