Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/02/2015, 07h41
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Tout pareil que fred:

Curieux après tout le buzz dont a bénéficié la série, et charmé par les preview US, j'attendais Miss Marvel avec grande impatience.

Et au final, c'est une mini déception...

Il y a du très bon:

- Alphona! Des pages magiques, des tronches attachantes, beaucoup d'éléments humoristiques viennent appuyer le ton léger de la série... Le tout soutenu par une colorisation aux tons pastels très agréables à l’œil. J'adore.
- La fraîcheur qui se dégage de ces premières aventures de Kamala. Le personnage est tout neuf, maladroit, curieux. Kamala est une ado très attachante, en quelques pages on a rapidement envie d'être son ami/son grand frère. C'est drôle, léger, et ça fait du bien entre 2 lectures plus "sérieuses"
- Les parents de Kamala: sûrement les persos que j'ai le plus aimés. Ils sont la caution "adulte" de la série, tout en restant drôles. Le frère est bien rigolo aussi avec son air blasé en permanence.
- Le volet social/familial est globalement réussi. La force de ce récit est de parler de l'adolescence sans tomber dans la niaiserie. Ce récit peut parler à des lecteurs de tous les ages, autant aux ados qu'aux parents, car les 2 points de vue sont exposés avec justesse par G Willow Wilson. Autre chose: je lis partout que le côté muslim-friendly de la série n'est pas important, et pourtant je trouve que c'est un élément important de ce tome (sans ça il ne reste pas grand chose), et surtout c'est abordé avec justesse, légèreté, bienveillance, donc j'ai aimé ça et je ne comprends pas l'intérêt de minimiser cet aspect du récit.

Malheureusement, Miss Marvel est aussi une série super-héroïque, et là ça se gâte:

- le moment de la découverte des pouvoirs n'est pas un passage très réussi. Je comprends la référence, l'hommage aux débuts de Spidey, mais ça ne dispense pas l'auteur de proposer une histoire intéressante. Quelques éléments humoristiques réussis et la réflexion autour du concept de super-héros sauvent un peu le truc, mais ça reste maigre.
- les 1ers pas de Kamala en Miss Marvel, puis la 1ère grande menace qu'elle va devoir affronter, sont presque ennuyeux. C'est dommage. Honnêtement j'en attendais beaucoup plus, Miss Marvel est peut-être un personnage secondaire de Marvel Now, mais ses pouvoirs devraient permettre plus de fun, des combats plus jouissifs, et ça n'est pas le cas. J'ai l'impression que le volet super-héroïque ennuie l'auteur, et du coup on s'ennuie aussi.
- Il manque du charisme chez les vilains pour qu'on y croit. Il manque de la grandeur chez Miss Marvel pour qu'on soit impressionné. Il manque du rythme pour que cela décolle. Il se passe un événement fort à un moment du récit, on sent bien que ça a été fait pour apporter ce cliff et cette tension qui sont nécessaires, mais ça retombe tellement vite...

Pour tempérer cet avis, cette Miss Marvel est un personnage tout neuf, il faut du temps pour l'installer, nous le présenter, développer son univers. C'est pour cela que je n'ai pas envie d'être trop sévère. Mais globalement l'histoire présentée dans ce tome 1 est décevante.
On retiendra les splendides dessins de Alphona (et une très belle colorisation), le volet familial et social (point fort du récit selon moi), et cet humour léger, sucré, qui rend la lecture agréable, à défaut d'être passionnante.

Ma note: 3,5/5
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/02/2015, 09h18
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 53
Pistache change la caisse du Fauve
Je comprends les reproches qu'on peut faire à cet album, mais personnellement j'ai beaucoup aimé
L'histoire est classique, mais les personnages sont bien écrits et attachants, et c'est vraiment ce qui compte le plus pour moi quand je lis une histoire, du coup j'étais aux anges tout le long de la lecture

J'attends la suite avec impatience.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/02/2015, 10h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La critique n est là que devant un mur de louanges sans fin..
j aurais lu "série vraiment sympa" j aurais pas réagi comme ca
..
mais on lisait "une des meilleures séries Marvel" voire "une des meilleures séries ever".
et là je suis moins d accord
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/02/2015, 10h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Non j'ai une vision tranchée sur les musulmans français (même si il y a des exceptions), c'est pas pareil...
Ok, tu voulais parler des auteurs de BD français de religion musulmane, donc...

Certaines critiques tombent maintenant sur le net et j'ai lu plusieurs fois que si on enlève le côté "muslim-friendly" de la série, il ne reste pas grand chose, si ce n'est une super fraicheur au niveau des dessins et du ton. Au vu des critiques ici, je pense que le lectorat initial va se diviser, en fonction des goûts des attentes de chacun.
En ce qui me concerne, et vu que je n'attache pas systématiquement une grande importance aux menaces et super-vilains, aux super pouvoirs, etc., ces avis ne vont pas avoir d'incidences sur mon intention d'achat.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/02/2015, 11h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas vraiment l importance du supervillain... je demande pas Galactus ou Dr Doom.
On est dans le cadre d une série superheroique, d aventure...
Tu as beau dire que tu n y attaches aucune importance.. si c etait vrai tu lirais autre chose que du superheros ...
Et el souci c est que c est pas totalement absent...
On est pas dans une série indé/non uperheros de Brian wood par ex....

Y a quand même un minimum que tu attend dans un genre...
Là c est pas le supervillain c est que tu ais dans un genre "aventure" et que ma foi, ce coté est bancal.

T as l impression qu on t a pris un projet indé interessant et qu on y a collé un costume pour vendre plus en quelque sorte et que ce coté là est soit en trop, soit pas exploité convenablement.

d ailleurs ca m inquiete un peu pour le titre "avengers" a venir... car là... ca sera plus compliqué.. vu que les éléments "normaux" sont forcement réduit (famille...)
Ca risque de faire un peu comme Bendis... tant que tu es sur une situation individuelle : c est super maitrisé et le coté aventure et même le fait que l intrigue tienne.. peut avoir moins d importance si la partie "individuelle" est bien rendu (mais bendis maitrisait un peu mieux la partie aventure... c est plus l intrigue qui était bancale)).... sur un titre de groupe où en plus il n y a pas un élément "discriminant" global qui peut servir de cas "individuel"(pas xmen quoi): ca devient compliqué.. voire ingérable.

Aprés Muslim friendly.... c est un terme un peu bizarre...
Tu as juste un theme de difference et du fait d etre intégré ou pas par la société.
C est pas differend dans la forme que Xmen (ou spidey dans une moindre mesure) sauf que là en plus ca ouvre au lecteur un vrai culture qu il ne connait pas peut etre lui même et qui est interessant à voir et à lire.

Enfin je veux pas paraitre mechant c est une bonne série mais je pense qu il faut que la scenariste mette un peu plus de choses sur el coté "aventure".. ce n est que le 1er tome.. qui sert à introduire le personnage... et ca c est fait et superbement fait.

J ai juste un petit gout de deception car je pense que ce coté important (puisque c est le genre) a été soit mis de coté, soit que la scenariste ne s y interesse pas (ce qui serait problématique) ou ne sait pas le faire (ce qui le sera aussi)..
A voir avec al suite que je vais lire bien sur puisque j ai aimé.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/02/2015 à 11h42.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/02/2015, 11h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu as beau dire que tu n y attaches aucune importance.. si c etait vrai tu lirais autre chose que du superheros ...
J'ai précisé "pas systématiquement une grande importance". Et oui, je lis beaucoup d'autres choses que du super-héros, encore heureux
Ce que je veux dire, c'est que je n'attends pas forcément cette nouvelle super-héroïne dans un registre d’aventure. Et pour le costume, chaque personnage l'emploie bien comme l'auteur le souhaite, même si au final ça peut effectivement donner l’impression d'avoir le cul entre deux chaises... Ce qui peut peut sembler inconfortable pour certains, et satisfaisant pour d'autres !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/02/2015, 11h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben à la longue ca peut pas tenir..
Tu ferais une mini série.. ca donne de l air...
Mais au bout d un moment ca se sent que tu veux pas ecrire ce que tu ecris...
Combien de scenariste voulait pas ecrire du superheros mais de la SF ou du Polar.... et si ca passe sur 1-2 arcs.. au bout d un moemnt ca se ressent car un genre a besoin d avoir ces codes.. même s ils sont détournés, tordus... ils sont là

Citation:
Et oui, je lis beaucoup d'autres choses que du super-héros, encore heureux
je veux dire que si ca t interessais pas tu ne lirais pas du superheros..
Tu n as aucun interet à un genre si ces codes ne t interessent pas ou si on ne joue pas, les tord pas... quoi qu on fasse avec...
Mais lire du superheros pour lire en fait du polar.... ben autant lire du vrai polar sans un gars qui na aucun interet a avoir pouvoirs, costumes etc etc...
A moins qui tu ailles voir Star Wars pour avoir un drame social... mais tu risque d etre déçu.... pareil si tu attends les codes de SF en allant voir un film de Ken Loach ...

Je ne parle du talent aux uns et aux autres ( d autant que j aime ni l un ni l autre).. mais a mon avis si on met Haneke sur Transformers et qu on demande à M. Bay de faire un film social.... ca risque de déplaire et aux fans des realisateurs et aux fans des "genres" ...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/02/2015 à 11h54.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/02/2015, 12h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Sans aller dans les exemples extrêmes que tu cites, je suis très conciliant au niveau des "codes" de chaque genre, pas psycho-rigide pour un sou, quoi, du moment que l’intérêt est là ! Et puis, c'est pas comme si on n’avait rien à se mettre sous la dent

Quant à la longévité du truc, je vais naturellement te dire que je m'en fous un peu. Peu importe si ça doit s'arrêter assez vite, je n'ai pas cette attente là.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/02/2015, 12h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On se comprend pas...
Tu dit que ca t importe peu mais quand tu vas vers un genre, tu attend inconsciemment un certain nombre de choses.... sinon t irais pas vers ce genre.

Quand à la durée c est juste que tu peux te passer des codes sur une courte durée aprés ca tient pas.
Tu t en rend peut etre pas compte mais tu as beau dire que tu t en fous.. si tu t en foutais t irais pas vers du superheros.... Point à la ligne
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/02/2015, 13h35
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
On se comprend pas...
Tu dit que ca t importe peu mais quand tu vas vers un genre, tu attend inconsciemment un certain nombre de choses.... sinon t irais pas vers ce genre.

Quand à la durée c est juste que tu peux te passer des codes sur une courte durée aprés ca tient pas.
Tu t en rend peut etre pas compte mais tu as beau dire que tu t en fous.. si tu t en foutais t irais pas vers du superheros.... Point à la ligne
Ben oui, après tout, Fred sait surement mieux que toi, François, vers quoi tu dois aller et ce que tu aimes dans les récits de super-héros. Non mais oh.



Que je suis chafouin.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/02/2015, 14h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je dis pas ça...
Je dis que quand tu vas vers le genre superheros... tu attend au moins incosnciemment les codes qui s y rattachent ou un detournement ou qu on brise ces codes...
Je dis pas ce qu il DOIT aimer dans el superheros. C est lui qui me dit qu il aime le superheros mais s en fout qu il y ait ce qui définit le genre dans ce récit de superheros.
Il veut de la soupe de poireaux même sans poireaux et sans eau. Je veux bien.. mais sans eau et sans poireaux..; donc moi un récit de genre sans les codes et conventions (même détournées, tordues, reconfigurées).. c est plus vraiment un récit de ce genre.
Un récit de guerre sans guerre.... c est surement un autre genre.

Alors je m exprime peut etre mal mais c est ce que je veux dire. Je veux bien croire qu on puisse aimer un récit de guerre sans guerre... mais j ai quand même du mal a imaginer.(je dois etre un peu réac c est pour ca)

si tu vas vers du superheros consciemment mais en te foutant d avoir superpouvoir/aventure/costumes (ca se cumule pas puisqu il y a du superheros sans costume, sans pouvoir).... pourquoi vas tu lire du superhéros?
Je dis pas que ce que Francois DOIT aimer... je lui dis juste que si il s en foutait... il serait pas sur ce forum de passionné. Si tu y es c est que ca t interesse même si tu peux t en passer sur d autres genre/récits.

Pour moi, il ya un minimum de choses qui definissent non seulement les genres mais aussi par exemple une série.
Tu peux enlever le coté familial, sense of wonder ou decouvreur des 4F sur de courts arcs.... sur le long terme, soit ca manque, soit ce n est plus Fantastic Four.
Qu on s en foute TOTALEMENT me parait soit une formule pour dire qu on est vachement plus ouvert que la personne avec qui on discute (ce qui est bien plus moralisateur que mon intervention qui "sait ce que doit aimer Francois G" soit on s est pas bien compris

Aprés c est mon avis qui n engage que moi.
Mais franchement lire pleins de mags de superheros, etre sur un forum centré sur les superheros et s en cogner que les codes du genre soient dans un récit.....
C est comme etre fan de polar, discuter dans une convention de poalr mais dire qu on s en fout qu il y ai les codes et conventions du genre.....
Je veux bien croire mais ca me parait quand même étrange

.


Bref, là mon impression à la lecture du 1er tome, c est presque qu on a un peu forcé le scenariste a faire du superheros alors que son interet est de parler des difficultés d integration d un personnage ma foi trés réaliste.
J ai un peu l impression que c est un projet de comics qu on maquille en superheros.. et là ca rend bancal cet élément qui semble juste rajouté mais n'a peu d interet pour le scenariste et pour le lecteur.
En gros, ca parait rajouté et superflu

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/02/2015 à 14h18.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/02/2015, 14h29
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je dis pas ça...
Je dis que quand tu vas vers le genre superheros... tu attend au moins incosnciemment les codes qui s y rattachent ou un detournement ou qu on brise ces codes...
Je dis pas ce qu il DOIT aimer dans el superheros. C est lui qui me dit qu il aime le superheros mais s en fout qu il y ait ce qui définit le genre dans ce récit de superheros.
Il veut de la soupe de poireaux même sans poireaux et sans eau. Je veux bien.. mais sans eau et sans poireaux..; donc moi un récit de genre sans les codes et conventions (même détournées, tordues, reconfigurées).. c est plus vraiment un récit de ce genre.
Un récit de guerre sans guerre.... c est surement un autre genre.

Alors je m exprime peut etre mal mais c est ce que je veux dire. Je veux bien croire qu on puisse aimer un récit de guerre sans guerre... mais j ai quand même du mal a imaginer.(je dois etre un peu réac c est pour ca)

si tu vas vers du superheros consciemment mais en te foutant d avoir superpouvoir/aventure/costumes (ca se cumule pas puisqu il y a du superheros sans costume, sans pouvoir).... pourquoi vas tu lire du superhéros?
Je dis pas que ce que Francois DOIT aimer... je lui dis juste que si il s en foutait... il serait pas sur ce forum de passionné. Si tu y es c est que ca t interesse même si tu peux t en passer sur d autres genre/récits.

Pour moi, il ya un minimum de choses qui definissent non seulement les genres mais aussi par exemple une série.
Tu peux enlever le coté familial, sense of wonder ou decouvreur des 4F sur de courts arcs.... sur le long terme, soit ca manque, soit ce n est plus Fantastic Four.
Qu on s en foute TOTALEMENT me parait soit une formule pour dire qu on est vachement plus ouvert que la personne avec qui on discute (ce qui est bien plus moralisateur que mon intervention qui "sait ce que doit aimer Francois G" soit on s est pas bien compris

Aprés c est mon avis qui n engage que moi.
Mais franchement lire pleins de mags de superheros, etre sur un forum centré sur les superheros et s en cogner que les codes du genre soient dans un récit.....
C est comme etre fan de polar, discuter dans une convention de poalr mais dire qu on s en fout qu il y ai les codes et conventions du genre.....
Je veux bien croire mais ca me parait quand même étrange

.


Bref, là mon impression à la lecture du 1er tome, c est presque qu on a un peu forcé le scenariste a faire du superheros alors que son interet est de parler des difficultés d integration d un personnage ma foi trés réaliste.
J ai un peu l impression que c est un projet de comics qu on maquille en superheros.. et là ca rend bancal cet élément qui semble juste rajouté mais n'a peu d interet pour le scenariste et pour le lecteur.
En gros, ca parait rajouté et superflu
Je pensais que les petits caractères et le smiley suffirait à porter l'attention sur le côté humoristique sans prise de tête et sans réelle envie de débattre de mon message. ^^
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/02/2015, 14h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui et non.
Pour moi, c est humoristique et sarcastique.. (pas un reproche) donc ca dit quelque chose sur mon intervention. (c est pas comme une blague qui nous aurait mis et Francois et moi en boite ou si l humour était décalé).

J ai bien vu le coté humour mais qui dit quelque chose sur moi (enfin mon intervention) aussi (et je dis pas ca par reproche entendons nous bien; j ai pas mal pris quoi que ce soit)
donc pour moi, il y avait quand même un message et donc une possibilité de répondre.
Aprés fait comme si j avais pas répondu d autres font comme si j ecrivais pas.. je serai pas vexé (j ai conscience d etre parfois lourd et d ecrire trés trés mal par exemple)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/02/2015 à 14h39.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/02/2015, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bref, là mon impression à la lecture du 1er tome, c est presque qu on a un peu forcé le scenariste a faire du superheros alors que son interet est de parler des difficultés d integration d un personnage ma foi trés réaliste.
J ai un peu l impression que c est un projet de comics qu on maquille en superheros.. et là ca rend bancal cet élément qui semble juste rajouté mais n'a peu d interet pour le scenariste et pour le lecteur.
En gros, ca parait rajouté et superflu
Intéressant. Je n'ai pas ressenti cela une seule fois depuis que je lis la série. Et même si je comprends les précédents commentaires sur des vilains qui semblent fade ou ne pas être dans les codes du genre, ce n'est pas la première série comme cela et j'ai envie de dire tant mieux car cela montre que l'on peut encore faire une série de super slip sans que cela soit marqué à l'excès. J'aime comparer Ms. Marvel au Runaways de Vaughan car j'y retrouve une approche similaire. Vaughan a tenu 42 épisodes, Wheldon 6 et 12 ou 13 épisodes pour la troisième série ce qui n'est pas mal du tout, avec à chaque fois pas d'interactions si marquées que cela à l'univers Marvel (c'est plus subtile ou décalé). C'est tout le mal que je souhaite à Ms. Marvel.

Mais je continue à trouver ton approche intéressante, Fred. Cela m'offre une vision différente sur cette série.

Citation:
Posté par FrancoisG
et j'ai lu plusieurs fois que si on enlève le côté "muslim-friendly" de la série, il ne reste pas grand chose, si ce n'est une super fraicheur au niveau des dessins et du ton
Mais pourquoi l'enlever ? On n'a qu'à également enlever le côté famille au 4FF, ou bien ou alors les supers slip à Watchmen ... Je trouve cela stupide comme raisonnement (je ne parle pas pour toi tu cites ce que tu as lu). Bon après je maintiens que l'on continue à trop en faire sur ce côté "muslim-friendly" qui est une composante de la série mais qui n'est pas l'essentiel. Mais sans lui bien sur que la série serait tout autre.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/01/2016 à 17h52.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/02/2015, 15h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben je me rend compte que je suis parti trés loin de mon argument originel suite à mes réponses à Francois car aprés je suis allé sur le coté genre.

Ce qui m a déçu (et qui dit pas que j ai pas aimé) c est que la partie superheros est mal foutue.
Ton exemple de runaways est un bon exemple car j aime beaucoup. Certes le coté superheros est pas trés developpé mais quand il apparait il tient.

Ms Marvel, j ai quand même eu l impression que la partie superheros n est pas bien faite.
Elle apparait au mieux superflue vu son interet au pire baclée car forcée à l auteur.

En lisant l histoire, j avais toute la partie famille/religion/ecole... qui était poignate, superbement rendu.. et une partie superheros qui ne me convainc pas, bancale ou superflue.

Quelque part cette histoire de codes et genres et tout le toutim je sais pas pourquoi j y suis venu

Mes exuses à Francois et Darkkythib car on est parti sur des trucs quasiment superflu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 13h57
100% MARVEL : FF MARVEL NOW! (Panini Comics) MULTIPLE MOI Librairie Panini 16 17/10/2014 13h22
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 10h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !