Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/02/2008, 13h34
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Tarzan et les Mondes perdus

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Argh, savoir que plein de Tarzans de Russ Manning ont ete traduits en VF par ces tacherons de Tele Poche. Je comprends mieux.

(ou par Sagedition, double gulp)
Les deux mon capitaine.


Quand on est gamin en province, dans les années 70, et qu'on ne fait pas de sport en club, la télévision et la bande-dessinée tiennent une grande place dans les loisirs... Et les magazines télé aussi...

Ma grand-mère prenait Télé 7 Jours... Guère passionnant, le mag. En noir et blanc... Ce qu'il y avait de bien, c'était la rubrique "Si vous avez manqué le début..." qui permettait de se faire une idée du film (que souvent on ne pouvait pas voir pour incompatibilité d'horaire) et les avis de Télé 7 Jours et de l'Office catholique... Le second toujours en retrait par rapport au premier... Cette contradiction m'amusait...

Mes parents, eux prenaient Télépoche. Et dedans, il y avait des bédés !!! Souvent mettant en scène des héros de la télé : Chapeau Melon Et Bottes de Cuir, Le Saint, Spider-Man et... Tarzan !

C'est ainsi que j'ai découvert le travail de Russ Manning... Toutes les semaines, Tarzan et son fils Korak affrontaient des menaces improbables qui relevaient autant du fantastique que de l'exotisme... Sagédition en a ensuite repris en magazine...


(A l'époque, on peignait de chouettes couvertures... Artiste non crédité.)

Les planches de Télépoche étaient en couleurs... Sagédition alternait les pages couleurs et noir et blanc... Ce qui permet d'admirer le travail de Manning...


Dans cette histoire, Tarzan découvre une cité romaine perdue dans la jungle et affronte gladiateurs, légionnaires, assassins et superbes traitresses tout droit sortis d'un peplum...

D'aucuns doivent regretter leur garnison de Babaorum...

Tarzan avait un fils, Korak, qui lui aussi vivait des aventures mouvementées de son côté...


Ainsi, parti à la recherche du cimetière des éléphants, il découvre un cimetière de... Mammouths ! Et une tribu d'Amazones...

Ainsi qu'une armure Atlante dont le porteur est animé de mauvaises intentions...



(Korak ressemble beaucoup à son papa... D'ailleurs, lui aussi a un gros couteau...)

Le récit puisait largement dans l'univers de Burroughs et les dessins très soignés de Manning magnifiaient les péripéties...


(Avec les hommes-bêtes d'Opar... Qu'est-ce qu'ils m'impressionnaient ceux-là...)


(La jungle, c'est plein d'insectes... et de jolies filles en détresse...)

Manning s'est également illustré sur d'autres séries comme Magnus, Robot Fighter... Combien de ses bandes ont été dispatchées dans les revues télé ou en bouche-trou des magazines Sagédition ?... Si un éditeur français pouvait avoir la bonne idée de les reprendre en intégrale...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !