Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/01/2009, 10h05
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Un Tintin tres british donc. Rien contre les anglo saxons mais quelque part je trouve qu'on risque de perdre un truc.
Voila.
Adaptation ou pas, motion caputre ou dessin animé. C'est réalisé par des gens de qualité qui vont coller leur vision du truc par dessus pour adapter.
Et le résultat est incertain.

C'est toujours la même chose avec ce type de projet :
1/ est ce qu'on va voir un bon film ? (Spielberg/Jackson)
2/ est ce que ça justifie l'utilisation de la franchise autrement que pour attirer les fans ?

Edit : Spielby, sérieux
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/01/2009, 11h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Voila.
Adaptation ou pas, motion caputre ou dessin animé. C'est réalisé par des gens de qualité qui vont coller leur vision du truc par dessus pour adapter.
Et le résultat est incertain.
oui m'enfin, ce genre de réflexion, ca marche pour toute adaptation d'oeuvre, non?
parce qu'en principe, a moins de mettre un robot, ce sera toujours la subjectivité d'un bonhomme qui sera au coeur du projet, non?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/01/2009, 11h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui m'enfin, ce genre de réflexion, ca marche pour toute adaptation d'oeuvre, non?
parce qu'en principe, a moins de mettre un robot, ce sera toujours la subjectivité d'un bonhomme qui sera au coeur du projet, non?
Surtout que l'on a vu les bonnes compétences de Jackson en matière d'adaption.
Je pense qu'on peut lui faire confiance.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/01/2009, 11h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, jackson, je lui fais moyen confiance. Mais spielberg est un fin connaisseur et admirateur de l'oeuvre d'hergé et de tintin. Dont on retrouve l'esprit en filigrane dans beaucoup de ses films. Je ne vois pas pourquoi "spielby", tout américain qu'il soit, ne pourrait pas retranscrire l'"européan touch" des albums. C'est peut-être même ça qui l'amuse et l'excite. D'où le recours à l'image de synthèse pour éviter de trop inscrire le film dans un espace connu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/01/2009, 12h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Voila.
Adaptation ou pas, motion caputre ou dessin animé. C'est réalisé par des gens de qualité qui vont coller leur vision du truc par dessus pour adapter.
Et le résultat est incertain.

C'est toujours la même chose avec ce type de projet :
1/ est ce qu'on va voir un bon film ? (Spielberg/Jackson)
2/ est ce que ça justifie l'utilisation de la franchise autrement que pour attirer les fans ?

Edit : Spielby, sérieux
Spielberg a fait du fake Tintin avec talent dans les Indiana Jones, donc sur lui pas de doute qu'il y aie une vraie vision (en plus ca fait 30 ans qu'on l'entend clamer vouloir adapter le perso). Pour Jackson j'ai un peu peur mais surtout pour le cote surcharge et lourd de ce qu'il fait. Si c'est pour voir du King Kong avec des numeros d'acteurs de The Office dedans, OK, adaptation, OK, mais bleh, quoi. J'espere que Spielberg arbitrera ca bien. (genre, comme si on n'avait pas vu son 4eme Indiana Jones)

Et j'ai vraiment peur du remplissage. Dans les criteres du blockbuster action actuel, les scenes d'actions d'un Tintin doivent tenir a peu pres 15 minutes a l'ecran, la duologie Secret/Rackham est tres peu intensive en action, j'ai mes doutes a l'avance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/01/2009, 12h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant parce que perso, c'est plutôt sur Spielberg que moi j'aurais des doutes.
Niveau adaptation, Jackson, il a quand même claqué le Seigneur des Anneaux, merde.
Alors que bon, là, le père Spielberg, vu qu'il a tendance à me décevoir bon....
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/01/2009, 12h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Niveau adaptation, Jackson, il a quand même claqué le Seigneur des Anneaux, merde.
Je ne peux que plussoyer.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/01/2009, 12h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais enfin Le Seigneur des Anneaux, c'est pas tout à fait l'esprit Tintin.

Je pense pareil que Hips.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/01/2009, 12h38
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
C'est tellement rigolo les gens qui "doutent" de Spielberg, à chaque film qu'il sort j'entend tous les pseudos intellos du monde dire "ouaisi mais Spielberg, j'ai du mal" et à la sortie "ah bah il a enfin arrêté d'être naïf" et ce à CHAQUE film qu'il a sorti depuis que je le connais...

Pour certains, ça me deçoit hein, on est quand même sur un forum de gens qui lisent souvent des trucs où tu dois dire "heck" au lieu de "hell" et où les morts réssucitent à tout va...

J'ai très sérieusement confiance en ce projet, n'importe qui d'autre l'aurait fait, j'en aurais eu rien à battre, comme je le fais si bien avec Watchmen dont je me branle comme de ma première branlette, mais là non, sérieux, ça va être du lourd je pense, sur plusieurs niveaux.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/01/2009, 12h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, rien à voir. C'est pas une question de se tirer la nouille en se la jouant élitiste pour parler des films de Spielberg. C'est juste que parmi ses derniers trucs, pas mal m'ont vraiment fait chier.

Quand à la remarque sur Jackson, ouais c'est sure, Tintin c'est pas du Tolkien, rien à voir. Ma remarque porté juste sur le fait que quelques uns remettent en doute la présence de Jackson sur ce projet, alors que niveau adaptation, il a déjà prouvé qu'il était bon. Et aussi que tout le monde a l'air de dire ouais trop cool Spielbie sur Tintin, alors que perso, je le répète, il m'emmerde plutôt qu'autres choses ces derniers temps.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/01/2009, 12h48
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Certaines personnes sont sceptiques au vus des dernières production du bonhomme. Parce ces derniers temps, je trouve que ça filmo n'est pas tip top. Ce qui ne m'empeche pas d'attendre avec impatience ses projets, en espérant retrouver le Spielberg que j'adore.
Depuis 2000, je n'ai apprécié que Arrête-moi si tu peux et Munich, donc ouai, j'ai des doutes sur cette adaptation, car ces derniers films ne passent pas.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/01/2009, 12h55
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Minority Report était super bon aussi je trouve hein, sa Guerre des Mondes aussi, beaucoup aimé,

et Indiana Jones 4 est mortel je trouve, malgré les avis partagés

sa seule bouse est Terminal
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/01/2009, 12h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pour Jackson: Bonne adaptation ne voulant pas dire bon film, necessairement, by the way. Je veux bien que la trilolo LOTR soit fidele au bouquin (jamais pu tenir plus de 100 pages), mais en dehors du Retour du Roi et de la tenue cosmetique du truc en general (effets, decors, direction artistique) je trouve pas que ce soient de tres grands films. Du bon spectacle, OK, sans probleme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/01/2009, 12h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mr Nix, je n'ai pas vu King Kong. Ça ne me tentait vraiment pas une énième version du truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/01/2009, 13h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Minority Report était super bon aussi je trouve hein, sa Guerre des Mondes aussi, beaucoup aimé,

et Indiana Jones 4 est mortel je trouve, malgré les avis partagés

sa seule bouse est Terminal
Minority Report est très bien ouais. Par contre, la guerre des mondes, bordel qu'est-ce-qu'il m'a gonflé. Et Indy4, il y a un épisode de South Park qui résume plutôt bien ma pensée du truc.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Pour Jackson: Bonne adaptation ne voulant pas dire bon film, necessairement, by the way. Je veux bien que la trilolo LOTR soit fidele au bouquin (jamais pu tenir plus de 100 pages), mais en dehors du Retour du Roi et de la tenue cosmetique du truc en general (effets, decors, direction artistique) je trouve pas que ce soient de tres grands films. Du bon spectacle, OK, sans probleme.
Ah, moi je trouve que ce sont comment de putain de films. Vraiment très bon, très prenant, très bien foutu. Jackson a su non seulement bien retranscrire l'univers de Tolkien, mais il a su aussi intéressé le spectateur à ce qui se passait. J'ai été happé par sa trilogie du SDA. Mais je suppose que mon gout très prononcé pour la Fantasy à du jouer.
D'ailleurs, il me semble avoir lu en section livres que c'est un genre que tu ne prise pas trop. (ou les trucs à la AD&D, je crois).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !