Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/06/2008, 13h43
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Après moult hésitations..... voila mon texte

La pendule

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. La pendule égraine lentement les secondes. Une forme carrée, une couleur noire, des diodes qui encerclent un affichage électronique rouge. Il est vingt et une heures.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Dans la salle d’attente, un petit monsieur est assis sur un fauteuil en cuir. Il a la cinquantaine, un début de calvitie, et un embonpoint prononcé. Il est habillé d’un triste costume gris.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Entre ses jambes, il a posé sa vieille sacoche en cuir. Son imperméable, usé jusqu'à la corde, est impeccablement plié sur ses genoux. Ses mains restent immobiles sur le vêtement. Il fixe la porte.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Qu’il paraît petit dans cette immense salle à la décoration tape l’œil et ostentatoire. Vingt-cinq personnes y tiendraient sans aucun problème, mais à cette heure tardive M Churchill est seul.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Il lui semble que cette pendule le nargue, qu’elle s’insinue dans ses pensées. Cela fait déjà plusieurs heures qu’il regarde fixement la porte au dessus de laquelle se trouve cette maudite horloge. Cette porte de bureau, celle de M Félix son chef de projet, qui reste obstinément close.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. M Churchill redoute cet entretien. Il se rassure en repassant de mémoire tout les points forts de son dossier. Voila une semaine que M Félix lui a confié ce dernier projet. C’est son unique chance de ne pas finir lamentablement sa carrière comme un Has been, un perdant sortant par la porte arrière de la vie active.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Son immobilisme est en contradiction avec l’agitation de ses pensées, mais il sait que si il commence à bouger il ne pourra plus s’arrêter. Il tournera en rond tels un jouet mécanique, dans la salle d’attente, cherchant à user l’épaisse maquette sous un cent pas rageur.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Il ressasse a nouveau tout son argumentaire. Son idée est folle, baroque, osée. Et il commence à douter. Et si cela ne plait pas à M Félix ? Le chef de projet n’a pas la réputation d’être quelqu’un de patient ni même d’être tolérant avec les gens qui lui font perdre du temps. Et si M Churchill était la personne de trop ce soir ? Le rendez-vous de fin de journée qui finit très mal ? Par un renvoi au mieux, ou un meurtre au pire ?
Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. L’imagination trop fertile de M Churchill se met en route. A plein régime, comme le moteur d’une formule 1 qui deviendrait fou. Il se voit agonisant pendant que son supérieur l’étrangle a mains nues. Ou bien, il s’imagine fuyant le bureau pendant que M Félix s’époumone en imprécations diverses et variées. L’instant suivant, il s’invente un scénario catastrophe au bout duquel M Félix le lance à travers les fenêtres de son bureau du trente-septième étages.

Quatre petites diodes vertes, une diode rouge. Vingt et une heure trente. La porte du bureau s’ouvre. M Félix, dans l’encadrement, parcours la salle du regard et n’y trouve personne. Intrigué il y rentre en pensant que cela ne ressemble pas aux habitudes de M Churchill de manquer un rendez-vous. Personne. Sur le sol il remarque une photo, machinalement il la ramasse. C’est un photomontage où l’on peut voir un singe en costume de James Bond. « Pas mal, pense t’il, pas mal. Peu être pas pour le prochain James Bond, mais pourquoi pas en tirer une parodie…. ». Dommage que le scénariste qu'il attend ce soir, ne soit pas là, il aurait put lui en parler.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 23/06/2008 à 14h51.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/06/2008, 13h43
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je vais pouvoir lire les vôtres maintenant
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/06/2008, 08h25
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Halnawulf :

C'est touchant, beau et simple. J'aime bien ce texte. C'est le texte à part parmi tous les autres. T'as pas cherché midi à quatorze heures et ça c'est bien justement. T'as pris le sujet de la manière la plus simple qui soit et tu l'as fait de manière JUSTE. C'est cool !
J'aurais juste voulu qu'il soit un peu plus long, plus détaillé, etc... La relation de pépée avec les siens, le chateau toussa. Paske quitte à avoir cette vue tellement réaliste d'un sujet qui ne s'y prêtait pas directement, du coup tu aurais pu en profiter pour prolonger l'expérience et éventuellement te (nous) faire + plaisir

Thomas :

Bon tout d'abord, mes réactions au fur et à mesure de la lecture. Puis ma tite conclusion.
NB : Suis content de lire un nouveau dans le coin (dixit le mec qui est là que depuis un mois...)

Citation:
je me croyais dans un mauvais film avec Will Smith et Tommy Lee Jones.
Ouh ! coup bas ! XD

Citation:
Mais ce qui m’intrigua le plus était son costume, fort étrange. Il était aux teintes de fushia, de rouge mais aussi de magenta. Le col ne passait pas derrière son cou, il commençait au niveau des épaules, montait jusqu’à la moitié du cou et descendait en de longs bouts pointus vers le torse. Contenant cinq boutons, tous fermés, la veste qui elle, descendait jusqu’au genoux par des sortes de losanges était agrémenté d’une poche, ovoïdale, avec le dessus rabattu en rectangle et d’où sortait une espèce de mouchoir orange de flanelle au bout couleur menthe agrémenté de quelques broderies inintelligibles
Heu... j'ai rien compris

Citation:
-Vos moqueries deviennent exaspérantes, heureusement que votre indispensable aide requière de notre part un calme absolu et une prohibition de la force, sans quoi, vous n’auriez plus ni bras, ni jambes.
Ca c'est la classe !

Citation:
Je n’avais donc pas trop le choix, mettant une bonne minute avant de me décider à m’asseoir sur cet instrument de torture ce qui eu pour effet d’agacer l’assistance.
Après cette phrase, tu passes du passé au présent dans la conjugaison. C'est troublant. C'est la scène où le héros s'installe sur le canapé de torture. Tu as du faire ça pour mettre de la tension dans la séquence, et du coup ça marche assez. Mais le changement de temps dans un texte est très casse-gueule. On l'utilise plus pour des flashback ou autre. Par contre, on passe rarement d'un temps à l'autre dans une même scène, ça fait genre tu t'es trompé.

Si je puis me permettre (au pire tu m'insulteras pas MP ou bien tu pourriras ma réputation XD) : Ca aurait été TROP la classe à la fin de ton texte, lorsque le héros rallume son ordi pour se remettre à sa traduction, et bah "on" la lui a faite entièrement pendant son sommeil. Qui ? Ah-ah ! Le genre de truc bonus qui signifie "T'en fais pas, ces mecs sont vraiment tes potes et ils ont trop la classe" ^^
Sinon, j'adore le singe au caractère de Wolvie du lundi matin. Dommage qu'il fasse un méa-culpa à la fin Ca le rendrai presque sympathique. Alors que son caractère de merde le rend teeeeellement antipathique (et donc, super sympathique finalement...) (heu... tu me suis ?)

Conclusion :

Alors... j'aime bien ce texte. On s'attend à une suite et ça me branche bien. Tu as l'air de savoir quoi faire de ce pistolet dans un avenir proche et je serai assez impatient de lire la suite. Ton singe me faisait penser à celui de The Filth, un sacré foutu comics d'allumés. Si t'as l'occasion de le lire, fait toi plaisir ! Un délire entre Men in Black (spécial dédicace à toi) et un rêve de schizophrène en plein delirium tremens XD Dans cette histoire y'a un singe communiste et sniper à ses heures.
Donc bon, si jamais tu écris une suite, je te conseille de la poster dans ce salon d'écriture, je me ferai un plaisir de lire ça !
PS : Au vue des références cinématographiques de ton texte, toi aussi t'es payé par Hollywood ?


PPS : je demanderai à HipS! d'expliquer ses élucubrations sur ma chaires et celle de thomas, qui comblera je le pense, mon manque de vocabulaire ! ^^


Plus que celui de Thoor à lire, ça le fait
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/06/2008, 09h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
CHAIR: tissu musculaire et conjonctif du corps humain et animal, recouvert par la peau.
CHAIRE: Siège épiscopal, tribune.

(Petit larousse illustré)

Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/06/2008, 12h02
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
TxT de Deadpoule: J'ai bien aimé l'ensemble. Il y a juste une petite chose qui m'a gêné: pourquoi avoir fait le premier paragraphe a la premier personne??? D'autant quele personnage n'intervient plus après, je pense qu'il aurait mieux valut resté en mode extérieur ou enchainer le texte par se que peux voir/sentir le décédé. enfin ce n'est que mon tres humble avis

TxT de Halnawulf: Esce le monde de Canardo? de Blacksaad? en tout cas l'ambiance est tres bien rendu, et la poésie tranche bien sur la sordidité du contexte. Tout fonctionne. Un poil court peu être mais c'est pour chipotter

La suite + tard
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/06/2008, 13h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
TxT de Halnawulf: Esce le monde de Canardo? de Blacksaad? en tout cas l'ambiance est tres bien rendu, et la poésie tranche bien sur la sordidité du contexte. Tout fonctionne. Un poil court peu être mais c'est pour chipoter
En fait, il s'agit de faits réels qui se sont déroulés le 16 avril 1968 au château de Perdrigal dans le Lot, château dont était propriétaire Léo Ferré...

T'avais les mains comm' des raquettes
Pépée
Et quand j'te f'sais les ongles
J'voyais des fleurs dans ta barbiche
T'avais les oreill's de Gainsbourg
Mais toi t'avais pas besoin d'scotch
Pour les r'plier la nuit
Tandis que lui... ben oui !
Pépée

T'avais les yeux comm' des lucarnes
Pépée
Comme on en voit dans l'port d'Anvers
Quand les matins ont l'âme verte
Et qu'il leur faut des yeux d'rechange
Pour regarder la nuit des autres
Comme on r'gardait un chimpanzé
Chez les Ferré
Pépée

T'avais le cœur comme un tambour
Pépée
De ceux qu'on voil' le vendredi saint
Vers les trois heures après midi
Pour regarder Jésus-machin
Souffler sur ses trent'-trois bougies
Tandis que toi t'en avais qu'huit
Le sept avril
De soixante-huit
Pépée

J'voudrais avoir les mains d'la mort
Pépée
Et puis les yeux et puis le cœur
Et m'en venir coucher chez toi
Ça chang'rait rien à mon décor
On couch' toujours avec des morts
On couch' toujours avec des morts
On couch' toujours avec des morts
Pépée
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/06/2008, 13h44
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
TxT de Benwave: Contrairement au copain j'ai adhéré tout le long de ton histoire. J'ai marché a fond. Le coté hallucination peu marcher sans problème dans ton contexte: lse hallucinations sont un des symptome du manque/ privation de sommeil si on y rajoute l'alcool.....


TxT de Wallyvega: Court comme un coup de feu. Fulgurant de même. Juste une question: Ou est passé le smocking???
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/06/2008, 13h58
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
TxT de Halnawulf: Esce le monde de Canardo? de Blacksaad? en tout cas l'ambiance est tres bien rendu, et la poésie tranche bien sur la sordidité du contexte. Tout fonctionne. Un poil court peu être mais c'est pour chipotter

La suite + tard
Méa Culpa: J'ai fait une gourance: Lire HIPS a la place de Halnawulf pour cette modeste crittique
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/06/2008, 14h00
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
TxT de Halnawulf ( le bon texte cet fois): Effectivement il y a de la poésie dans la fin de ton histoire, de la tristesse. Mais qu'il est donc court ce récit. Dommage parce qu'il me botte bien
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/06/2008, 14h13
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
TxT de thomas141: C'est un premier texte non?? Bonne idée de départ, de bon passages et d'autre qui peuvent être améliorés ( rien de bien méchant ) Continue comme cela ne t'arréete surtout pas d'écrire
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 24/06/2008, 14h39
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
TxT de Deadpoule: J'ai bien aimé l'ensemble. Il y a juste une petite chose qui m'a gêné: pourquoi avoir fait le premier paragraphe a la premier personne??? D'autant quele personnage n'intervient plus après, je pense qu'il aurait mieux valut resté en mode extérieur ou enchainer le texte par se que peux voir/sentir le décédé. enfin ce n'est que mon tres humble avis
Merci pour ta rapidité de lecture, ça fais toujours plaisir à voir
Pour ta remarque, je voulais faire cette première partie pour présenter le seul humain de l'histoire, provoquer l'empathie chez le lecteur en entrant dans la tête de ce chercheur qui aimait sincèrement ce petit singe malgré la tâche qui lui incombait. Le lecteur lit ce qu'il pense, comment il pense et pourquoi. Puis on est venu lui reprendre son singe, le lui arracher, puis le chercheur est mort. Ca avait aussi pour but de créer de la sympathie pour ce singe, en rappelant qu'avant il était un singe comme les autres, qu'il ne faut pas oublier ce petit détail.
Mais si un lecteur se pose la question de l'utilité de cette première partie, c'est que l'exercice n'aura pas été concluant.
Crotte de saperlipoflûte !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/06/2008, 07h18
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pour ceux qui se posent la question la pendule ressemble à ça


pour le principe
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 25/06/2008 à 20h25. Motif: correction Orthographe
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/06/2008, 07h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Galère totale, beaucoup d'efforts, peu de fruits... mais bon.

LICENCE DES MAINS DE LA MORT.


Pow ! Pow ! Ce septième jour d’avril n’annonçait pourtant pas les évènements de mai 68. Les oreilles décollées de Pépée frémirent à cette nouvelle salve. Les détonations avaient hanté la matinée entière et elle désespérait d’entendre enfin les roues de la Rolls sur le gravier de la cour du château de Perdrigal.

Son cœur battait comme un tambour tandis qu’elle tentait de se montrer aussi calme et discrète que possible, ce qui n’avait jamais été son fort. Le massacre organisé auquel elle tentait de se soustraire était il une expédition punitive, en réponse aux quelques dégâts que ses acrobaties et pérégrinations diverses avaient pu occasionner dans le château et ses alentours ?

Elle finit par atteindre une fenêtre du château et entrer dans la pièce où se trouvaient sa nourriture et ses jouets. Ses mains comme des raquettes se refermèrent sur le colt Smith et Wesson qu’elle avait conservé de son enfance au Music Hall. Nombres de ballons multicolores avaient explosé sous les cris de joie des enfants et dans les envolées musicales de Country. Depuis son premier anniversaire, Pépée avait entendu des notes plus tristes résonner sur le piano du salon. Un requiem semblait soudain des plus adapté à la situation.

Au fond d’elle, elle sentit se réveiller la colère de ses racines. On en voulait à sa vie et ses compagnons de jeu baignaient maintenant dans leur sang. Elle ne pouvait se résigner à finir comme du bétail à l’abattoir. Franchissant prudemment la fenêtre, elle s’accrocha à la branche la plus proche et se figea dans l’épaisseur des feuilles qui habillaient le chêne centenaire. Les coups de fusil s’espaçaient à mesure que les victimes se faisaient plus rares. Le tonnerre se rapprochaient de son refuge sylvestre. Pépée vit soudain sous ses pieds se fixer le chasseur aux aguets. Serrant son Colt, elle visa le chasseur Lotois aussi soigneusement que le fouet le lui avaient appris. Un plomb vint piquer la joue du bourreau, trahissant le tireur de pacotille.

Pépée s’effondra du haut du chêne dans le Magnolia voisin. Les Fleurs perdues dans sa barbiche se noyèrent dans le sang qui coulait à gros bouillon de sa gueule entrouverte avide de trouver un dernier souffle. Ses yeux étaient comme des lucarnes ouvertes sur les 7 dernières années de sa vie, entouré de l’amour de Léo et de l’agacement de Madeleine, entre les mélodies naissant dans la douleur et la passion agonisant dans les cris, expirant en une dernière vengeance sanglante. Non loin, Zaza gisait déjà, couchée sur le flan. Pauvre bonobo. Pépée aurait voulu s’y traîner et se blottir à nouveau contre elle, ne rien changer à son décor, dormir encore avec les morts.

Très bon texte, ca se lit tout seul, c'est émouvant et j'aime le clin d'oeil à la chanson de Ferré. Bravo !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 02/07/2008, 08h32
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
thOOr - la pendule

Original, surprenant (un peu quand même, si si !) - j'aime le fait de ne pas savoir qui est Mr Félix et qui est Mr Churchill - de ne l'apprendre qu'à la fin et par le biais de la photo laissée sur le sol. C'est bien joué.
Je sais pas pourquoi, mais j'imaginais le boss du Daily Buggle à la place de Mr Félix lorsque je lisais ce qu'en pensais Mr Churchill
Mais bon, bref, c'est bien gérer, en tant que fan des nouvelles à chute, je suis servi !
PS : Dis, t'as lu du Frederic Brown ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 02/07/2008, 08h43
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Frederic Brown: illustre inconnu pour moi.

pour la lecture
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !