Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3331  
Vieux 28/12/2020, 09h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est courageux de s'enfiler tout ça d'une traite.
Je m'étais arrêté au vol.1 de New Justice. Je ne sais pas si je reprendrai. Dommage car Jorge Jimenez est excellent.
Réponse avec citation
  #3332  
Vieux 29/12/2020, 17h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai enfin lu Wonder Woman Dead Earth (en VF chez Urban). Avec Daniel Warren JOHNSON, je ne suis jamais déçu ! Et cette fois... confirme la règle ! C'est toujours excellent, même si dans l'absolu, j'ai trouvé ça peut-être un peu court, comparé à un Murder Falcon ou Extremity. Le comic contient quelques passages très forts, mais mon plus grand regret, c'est finalement que la menace soit presque une menace lambda... des monstres qui pourraient sortir de n'importe quel autre comics. Certes, il les relie à la mythologie de WW, mais voilà, ça ne m'a pas forcément suffi. Pour le reste, ça reste hyper cool, et j'ai vraiment apprécié sa version de
et le côté sans concession ! Bref, vivement son prochain projet... Beta-ray Bill chez Marvel !
Réponse avec citation
  #3333  
Vieux 02/01/2021, 19h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Doomsday Clock: j'ai plutôt bien apprécié, le défaut étant de trop vouloir faire "à la manière de" pour un récit qui finalement se révèle être surtout un "Crisis feat. Terre-Watchmen".
Le récit est aussi inutilement trop long, ce qui vient également du cahier des charges de faire à tout prix 12 épisodes comme Watchmen. Les tiraillements de ce Rorschach j'en pouvais plus.
J'ai surtout accroché à tout ce qui concerne Superman, et la réintégration dans l'univesr DC de certains persos qui n'auraient jamais dû être aussi absents longtemps.
Le Mime et la Marionette sont attachants, ils dépareilleraient pas dans un film Batman de Burton.
Doomsday Clock n'enlève rien à Watchmen, et ce qu'il apporte ne change pas non plus le destin des personnages qui reste tel qu'il était à la fin de Watchmen.
Au final une lecture agréable, mais pas indispensable si on est complètement détaché des divers events et crises DC et qu'on ne veut pas lire d'histoire réutilisant les persos de Watchmen.
Réponse avec citation
  #3334  
Vieux 08/01/2021, 00h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


En parlant de Watchmen, je viens de lire le fameux Watchmen Companion paru en 2019, qui reprend les deux modules de jeux et le sourcebook écrit par Greenberg et Winninger, alors que la maxi-série commençait juste à être publiée ! Ils ont donc pu bénéficier d'un Moore encore très enthousiaste, qui envisageait même de continuer le récit, avec une hypothétique suite.
Ils ont même reproduit l'interview du Amazing Heroes 97 ! Bon, ils ont par contre "oublié" celle du Comics Interview 48, écrite plus ou moins dans la même période, et qui reste très intéressante, car on pouvait aussi y lire, en plus de celle de Moore, les interviews de Greenberg et Winninger qui expliquaient leur travail, cette immersion dans cet univers… Winninger était alors en plein développement de son module… ! Donc je conseille aux complétistes de chercher ce numéro, en plus !
Sinon, n'étant pas rôliste moi même j'avoue que je n'ai pas été séduit par la structure de tout ça, par contre j'ai été fasciné par ce plongeon dans l'univers W, en dehors de la trame que l'on connait tous ! C'est incroyable, le travail sur les détails, sur les idées balancées est passionnant ! je me suis vraiment pris au jeu de glisser tranquillement dans ces atmosphères, ces échanges reconstitués, ces nouvelles situations !!!
Un volume qui s'adresse tout de même aux fans hardcore de W, il faut bien l'avouer, mais qui mérite sa place dans la collec' !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 08/01/2021 à 10h32.
Réponse avec citation
  #3335  
Vieux 11/01/2021, 08h47
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je viens de lire le premier tome de Die en VF et c’est vraiment impressionnant
Moi qui suis assez critique sur la qualité des comics ces dernières années
Je dois avouer être bluffé par la qualité de cette série. C’est dense, original et très bien écrit je trouve
Je découvre Gillen ... je ne sais pas si la suite est au niveau mais c’est à suivre je trouve
Peut être que Gillen a fait d’autres séries remarquables ???

Once et futur ainsi qu'Uber, j'ai bien aimé même si je n'ai pas tout lu.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #3336  
Vieux 11/01/2021, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je n arrive pas à finir le 1er tome de die.. je trouve ca joli mais confus pour reconnaitre les personnages et .. cane m a pas séduit.
Je suis pas super fan non plus de Wicked & divine

Par contre je suis total fan de Journey Into Mystery, Young Avengers ou Phonogram
Réponse avec citation
  #3337  
Vieux 11/01/2021, 12h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hier soir je me suis lu les 6 premiers Fire Power que je gardais au chaud ! Il faut dire que j'ai beaucoup aimé le Prelude, même si c'était presque une copie carbone d'Iron Fist ! Mais ici, le schéma s'en éloigne assez vite. Je trouve toutefois que Kirkman reste dans une trame assez convenue, plutôt prévisible, quand bien même il y aurait pas mal de petites révélations au fil des pages !
En attendant, j'aime beaucoup le rythme des planches de Samnee, la fluidité de la narration de Kirkman. J'ai passé un très bon moment, mais en fin de compte le fait d'avoir lu d'un coup ces singles fait peut-être passer au second plan le fait que ça aurait très bien pu tenir en trois numéros seulement. C'est tout de même pas mal décompressé. Mais à ça je pourrais aussi contre argumenter que Kirkman développe vraiment bien ses personnages, il les rend très attachants et vivants, ce qui renforce le gros chamboulement qui leur tombe soudainement sur le coin du nez !
Une série assez prenante, je serais au rendez-vous pour la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3338  
Vieux 29/01/2021, 22h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le format Giant Size de Magneto, le testament. Comme je n'avais pas encore lu cette mini, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup, d'autant que Panini clame partout qu'il s'agirait d'un chef d'œuvre, commet ne pas se laisser tenter ?
Bref…
Ca n'en reste pas moins une histoire poignante qui nous plonge dans la violence de cette course aux juifs pendant la seconde guerre mondiale. On s'immerge dans le quotidien d'une famille qui subit de plein fouet les rafles, le camps et tout ce qui s'ensuit. C'est extrêmement émouvant, mais j'aurais presque envie de dire que le cadre et les ambiances font le boulot tout seuls. Il ne faut pas forcément une écriture plus poussée ou très audacieuse pour émouvoir si on développe une histoire de ce genre ! Autant je trouve important le fait de perpétuer cette mémoire, autant non Magneto le testament n'en devient pas davantage un chef d'œuvre à ne pas louper. D'autant que l'étiquette "Magneto" n'ajoute absolument rien au final, il aurait très bien pu être question de n'importe quel gamin, ça aurait été pareil !
L'écriture de Greg Pak reste très efficace, même si elle peine à s'écarter du cahier des charges de ce type de projet, ça reste assez conventionnel d'un bout à l'autre. Ce qui n'est pas mauvais en soi, loin de là, mais ça aurait peut-être mérité d'exploiter un peu plus le côté "Magneto" du récit, par exemple !
Pour Carmine Di Giandomenico, j'ai beaucoup aimé sa prestation assez sage et classique mais très inspirée tout de même !
Au final, une bonne lecture, assez prenante !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3339  
Vieux 30/01/2021, 12h49
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire la revue War of Realms. J'aime beaucoup le road trip de Balder en Australie. Je trouve ça drôle. Plus généralement, j'apprécie les récits mettant en scène des personnages secondaires et tertiaires.
Réponse avec citation
  #3340  
Vieux 30/01/2021, 14h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je suis en train de lire la revue War of Realms. J'aime beaucoup le road trip de Balder en Australie. Je trouve ça drôle. Plus généralement, j'apprécie les récits mettant en scène des personnages secondaires et tertiaires.
Au final, je crois que c'est aussi ce que j'ai le plus apprécié dans War of The Realms. Assez anecdotique mais fun et bien raconté.
Seul bémol : un peu trop de références ciné/séries. J'ai tendance à trouver ça lourdingue dans un comicbook.

(Au passage, je dois être très minoritaire mais j'ai trouvé cet event passablement raté, avec une mini principale qui ressemble davantage à un synopsis, renvoyant la "chair" du récit à des mini ou one-shots très inégaux)
Réponse avec citation
  #3341  
Vieux 31/01/2021, 13h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La petite découverte nocturne, le Sentient de Lemire et Walta. Je ne savais pas très bien à quoi m'attendre en fait, n'étant à la base pas très fan de Lemire, même si en tant que scénariste il continue de m'intriguer de temps en temps !
Et là, je dois dire que j'ai bien aimé l'ensemble. Même si, tout de même, ça aurait mérité d'avoir plus de numéros, d'être beaucoup plus développé, au lieu de tout condenser en 6 numéros. Il y a plein de choses qui sont juste abordées rapidos, alors que les personnages évoquent des changements etc qui ne sont qu'à peine effleurés dans le scénario ! C'est trop condensé et trop elliptique ! Sans parler des éléments qui sont complètement passés sous silence, comme le trauma des enfants après la mort brutale de leurs parents, la phase d'adaptabilté qu'ils ont du forcément traverser etc. Lemire fait vraiment l'impasse sur beaucoup de choses, un peu trop à mon gout, malgré tout !

Toutefois, j'ai vraiment accroché aux ambiances, aux dessins, à ce que l'histoire raconte profondément… Mais quand même, pourquoi ne pas en avoir fait une série plus ample ?????
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/01/2021 à 14h07.
Réponse avec citation
  #3342  
Vieux 02/02/2021, 18h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Toujours pas mal de lectures en ce moment, je dois dire que ma PAL ne désemplit pas…

Du coup, je viens de lire SARA d'Ennis et Epting. Je suis habituellement plutôt réticent avec ce scénariste, mais là je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé, un bon récit qui ne tombe pas dans la surenchère, qui mise sur les personnages, sur leurs échanges, avec une intrigue assez minimaliste, mais ça fonctionne vraiment très bien, et du coup le dessin extrêmement froid et inexpressif d'Epting colle très bien aux ambiances ! Du très bon boulot !

Je me suis laissé tenter par Faithless d'Azzarello et Llovet. Bon, je ne suis pas fan des dessins et c'est peut-être pour ça que je suis resté sur ma faim, certainement… En tout cas, ça se laisse lire, mais on attend de voir ou Azzarello veut aller !

Sinon, j'ai adoré le premier volume de Folklords de Kindt et Smith ! On a le sentiment à un moment donné que Kindt veut faire son Fables, mais il dévie assez vite son récit pour y rajouter une petite dimension méta vraiment très sympa. En tout cas, je suis captivé et graphiquement c'est vraiment très très beau !

La j'ai commencé le gros volume de Wanda, la Sorcière Rouge qui reprend les 15 numéros de Robinson. Ça commence assez bien, même si on voit bien le schéma récurent qui va se répéter. Une autre vision de l'héroïne. Par contre je suis surpris, je pensais que Panini allait profiter de la série tv pour faire la même chose avec les Vision de King… Histoire d'avoir deux gros volumes assez récents !

Autrement, hier j'ai terminé le premier Dune, l'adaptation illustré par Raul Allen et Patricia Martin, et écrite par le fils d'Herbert et Kevin J. Anderson ! Alors je n'ai jamais lu le roman initial, du coup, je ne peux pas juger de la fidélité de l'adaptation, néanmoins, c'est vraiment du très bon boulot, un scénario captivant, très fluide et des planches magnifiques. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la musique de Toto et Eno tout du long ))

Next étape, la suite des Wanda et le second volume des Strips de Spider-Man, miam miam !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3343  
Vieux 02/02/2021, 21h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Grâce à l’application j’ai pu enfin faire un des arc des vengeurs dont j’avais lu que peu de chose the crossing line.
En gros des terroirs é mal nommée peace corps ont pris un sous-marin nucleaire pour menacer les nation unis. Cela va d’abord faire une rencontre mouvementé entre Avengers et le Russian people protectorat (anciennement les soviets super soldier). Mais leur affrontement va déclencher les foudres des atlantes (Atuma récemment vaincu il se sente encore maltraité). Et cela va se compliquer lorsque le sous-marin va sécher dans une baie canadienne pour réparation, car du coup c’est alpha flight qui intervient.
Avis :
Un très bon épisode sur la collaboration inter nation entre super héros même si c’est pas gagner d’avance. Le dernier épisode dans le sac de shaman étant des plus étrange.
Les perso les plus mis en valeur : captain America, Sersi, vision pour le vengeur même si quasar et stingray ne démérite pas. Red guardian et fantasma et Vostok même si Peru et crimson Dynamo démérite pas. Guardian (heather), shaman et puck pour les alpha fight même si boxe démérite pas. Seule diamond lil fait figuration.
Réponse avec citation
  #3344  
Vieux 02/02/2021, 22h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 789
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Grâce à l’application j’ai pu enfin faire un des arc des vengeurs dont j’avais lu que peu de chose the crossing line.
En gros des terroirs é mal nommée peace corps ont pris un sous-marin nucleaire pour menacer les nation unis. Cela va d’abord faire une rencontre mouvementé entre Avengers et le Russian people protectorat (anciennement les soviets super soldier). Mais leur affrontement va déclencher les foudres des atlantes (Atuma récemment vaincu il se sente encore maltraité). Et cela va se compliquer lorsque le sous-marin va sécher dans une baie canadienne pour réparation, car du coup c’est alpha flight qui intervient.
Avis :
Un très bon épisode sur la collaboration inter nation entre super héros même si c’est pas gagner d’avance. Le dernier épisode dans le sac de shaman étant des plus étrange.
Les perso les plus mis en valeur : captain America, Sersi, vision pour le vengeur même si quasar et stingray ne démérite pas. Red guardian et fantasma et Vostok même si Peru et crimson Dynamo démérite pas. Guardian (heather), shaman et puck pour les alpha fight même si boxe démérite pas. Seule diamond lil fait figuration.
tu as lut la Vo ou la VF ?

j'avais arreté de lire Avengers au départ de Byrne, j ai survolé le run de Hama (pas mauvais) et suis revenu avec Harras et Epting.
mais j'ai vu ces épisodes (crossing line) massacrés dans Strange (sans les Back up, et découpés pour remplir les 22/23 pages.. donc 1+1/2 épisodes par mois, 4 mois plutot que 6 et sans les back up
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3345  
Vieux 02/02/2021, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je viens de lire la VO et j’ai pas lu les back up. J’avais croisé un épisode de strange semble, je sais plus lequel.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !