Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2013, 14h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL UNIVERSE 1 : THANOS RISING (Panini Comics)


MARVEL UNIVERSE 1 : THANOS RISING


Marvel NOW!, c’est parti !

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

L'ascension de Thanos dans un poignant récit qui mêle tragique, faux-semblants et fatalisme. D'où vient ce demi-dieu et, surtout, que veut-il ? Réponses de Jason Aaron et Simone Bianchi dans des pages qui vont changer la face de l'univers Marvel !

(Contient les épisodes US Thanos Rising 1-5)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2013, 01h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

MARVEL UNIVERSE 1




THANOS RISING #1 à #5 (Jason AARON et Simone BIANCHI)

Ce que j'en pense :
Déception. Je trouve Aaron léger sur le coup. On sent trop le travail sur commande et la modernisation des origines de Thanos. Je trouve dommage que Aaron ne se serve pas plus du casting de Titan. Eros est au abonné absent, Mentor (son père) est fade et est décrit comme dépassé par la situation et Isaac ne sert pas à grand chose. Reste le personnage de la mère (Sui-san) de Thanos assez bien utilisé.
Cette LS m'a également semblé bien trop longue. Déjà vers le troisième épisode j'ai commencé à m'ennuyer attendant que Aaron nous en dévoile un peu plus.
Je crois que ce qui m'a le plus frappé c'est l'écart que existe avec l'ancien lectorat (dont je fais à priori parti) qui a connu une certaine histoire de Thanos. C'est comme lire un livre et en voir son adaptation au cinéma et se dire que cela n'est pas comme cela que l'on s'imaginait différents éléments : le rapport de Thanos avec sa mère (et le destin de cette dernière), les rapports avec Eros, le rejet de Thanos par les habitants de Titan (il fait chouineur ici non ?), son bannissement, l'attaque de Thanos sur Titan, la découverte de Titan durement frappé (ici c'est plus qu'une catastrophe et j'ai eu du mal à me remémorer toutes les images de Mentor sur Titan que j'ai pu lire) et enfin son rapport avec la mort.
Sur cette dernière, fil conducteur de la mini série, j'hésite entre bien joué Mister Aaron et on t'a vu venir avec sur tes grands chevaux. C'est fin tout en étant assez grossier dans l'approche. Au final je ne suis pas entièrement convaincu que cela apporte quelque chose de plus au personnage de Thanos.

Reste les dessins de Simone BIANCHI. Surement mieux que ces précédentes prestations mais il ne m'a pas convaincu non plus. Je pense qu'il est plus un illustrateur qu'un dessinateur. Et puis comme JRJR j'ai trouvé qu'il avait du mal avec les personnages enfantin. Son Thanos jeune est assez moche. Il y a quand même du mieux en terme de composition de pages. C'est très lisible. J'ai également peu gouté au look beatnick de Mentor avec ses cheveux long. Par contre les couleurs de Ive SVORCINA et Simone PERUZZI sont à la hauteur d'une saga cosmique.

Le malus :
J'ai fini d'être achevé par le billet de C. Grasse et la comparaison avec From Hell d'Alan Moore. Hors sujet complet. Et à priori le meilleur auteur Marvel du moment est Jonathan Hickman. Bon là c'est plus crédible mais j'ai également des doutes (perso cette fois ci).

Bilan :
pas une mauvaise lecture mais pas une réussite non plus. J'attendais mieux d'un scénariste comme Jason Aaron sur un pareil sujet. Au final cela n'apporte pas grand chose à la mythologie de Thanos.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/10/2013 à 08h57.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2013, 02h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tiens, c'est un peu HS mais quel est, pour toi, le meilleur auteur chez Marvel, actuellement ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2013, 08h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Tiens, c'est un peu HS mais quel est, pour toi, le meilleur auteur chez Marvel, actuellement ?
Justement c'est là où c'est drôle de me poser la question sur ce topic : JASON AARON
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/10/2013, 09h03
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Justement c'est là où c'est drôle de me poser la question sur ce topic : JASON AARON
Et comme tu dis, ce Thanos Rising est d'autant plus décevant que c'est AARON à la barre. Je viens de le lire justement, et si ça fait du bien de voir du BIANCHI parfaitement lisible, l'histoire racontée par AARON est incroyablement basique... je pense qu'elle a avant tout le mérite de montrer le perso
.

L'ensemble est vraiment très banal, et je trouve que ça fait presque plus perdre de sa superbe au Titan que lui donner du charisme. J'ai été ravi quand même de voir ses parents et Cronos... qu'Eros soit mentionné, faute d'être présent (dommage car j'adore ce perso... il est devenu quoi au fait ?), mais pour le reste, c'est assez peu utile comme récit des origines, tant c'est banal.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2013, 09h08
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Étant fan de ce que fait Aaron en général, j'ai été agréablement surpris, le début est certes inégal, mais l'histoire gagne en intérêt à partir du moment où l'amant de la mort trouve sa voie.
J'ai toujours du mal avec Bianchi, mais il faut avouer qu'il s'est amélioré, et son storytelling a gagné en lisibilité.
Le seul reproche que je ferais concerne le twist de fin, qui est assez intéressant mais qui est caduque au regard de ce qui se passe dans les histoires de Starlin.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/10/2013, 09h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai fini d'être achevé par le billet de C. Grasse et la comparaison avec From Hell d'Alan Moore. Hors sujet complet.
Euh, à noter que je viens de lire les mots de GRASSE à ce sujet... je ne vois pas trop en quoi ils sont hors-sujet, puisque les éléments de comparaison qu'ils souligne sont tout à fait légitimes. Il ne dit pas que Thanos Rising renvoie à From Hell, mais que l'appétit pour la dissection de bestioles dans son enfance LUI évoque le même genre de scènes dans l’œuvre de MOORE. Bref, c'est son point de vue, et je trouve que ça se défend très largement.

Idem quant il parle de Game of Thrones au sujet d'Infinity d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/10/2013, 09h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non non non.......
Tu ne peux absolument pas comparer FROM HELL à THANOS comme il l'a fait, le pharse m'avait grandement choqué aussi.
Dans le genre, "ce THANOS ressemble beauocup à FROM HELL"...

Du coup si ca doit ressembler à un truc où y'a un serial killer, je pourrais te dire que ce THANOS ressemble beaucoup à "c'est arrivé près de chez vous" ou " dexter".

JE comprend l'idée, mais la manière de l'écrire est juste terrible.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/10/2013, 09h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi je l'ai trouvé intéressante cette mini. Pas le meilleur taff d'Aaron loin de là.
Alors certes le premier numéro de la mini est assez raté mais il trouve toute sa valeur avec le reste de la mini et j'aime bien la version que donne Aaon de ce personnage : une version moins "romancée" et plutôt cynique.
Après je me dis qu'étant sur du Marvel , il n'a sans doute pas pu aller aussi loin qu'il aurait aimé (même si certaines scènes sont assez perturbantes)

Non plutôt agréablement surpris pour ma part
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/10/2013, 09h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors moi j'en suis à la moitié pour l'instant et j'aime plutôt ce que j'en ai lu. Mais je pense que la mini s'adresse à un public comme moi, c'est à dire un lecteur qui connaît Thanos le personnage mais pas tellement son histoire. Et là du coup, je trouve que c'est plutôt bien foutu.
Mais je peux comprendre l'avis des gens qui connaissent bien ces origines et qui les redécouvre par le biais de cette mini si elle n'est pas aussi forte ou moins bonne que celle qu'ils ont lu auparavant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/10/2013, 09h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comme dit sur un autre topic, moi c'est surtout le rôle de La Mort que je trouve loupé.
Et il est vrai que Mentor est transparent et Éros absolument insignifiant.
Bien dommage. Appauvrissement du concept, je trouve. Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience Infinity.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/10/2013, 11h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
l'histoire racontée par AARON est incroyablement basique....
L'ensemble est vraiment très banal
Voilà c'est mon sentiment sur cette album. Aaron a des idées, une vision du personnage mais il traite cela avec une certaine banalité qui m'a empêché de vibrer pour son récit.

Pour C. Grasse je suis comme Doop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/10/2013, 13h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Voilà ce que dit Grasse :



J'ai tiqué aussi.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/10/2013, 13h19
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai bien aimé la refonte du personnage même si je suis un ancien lecteur ( j'ai découvert Thanos dans une revue cartonnée whitman l'araignée au secours des vengeurs)
La question sur l'existence ou non de la Mort (Thanos serait schizophrène) lève de nouvelles possibilités pour ces deux personnages et je pense que des révélations sont encore à attendre
De plus si il a une place centrale dans les prochains films il risque d'avoir un surcroit de popularité et pourquoi pas une série régulière basé sur ce nouveau postulat
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/10/2013, 13h37
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
La question sur l'existence ou non de la Mort (Thanos serait schizophrène) lève de nouvelles possibilités pour ces deux personnages et je pense que des révélations sont encore à attendre
Oui mais le problème est que ce postulat est invalidé vu que dans les histoires qui suivent chronologiquement parlant, la Mort est bel et bien présente, et Thanos n'est pas le seul à la voir.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, thanos rising


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 205 10/05/2015 16h28
Thanos Rising #5 doop Singles 3 24/08/2013 11h00
Thanos Rising #4 scarletneedle Singles 2 12/07/2013 10h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !