Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/03/2004, 21h16
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
on le souhaite en votant pour ce 1000e message !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/03/2004, 00h29
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
bon planetary était pour moi un des grands comics de ces dernières années
je dis juste 'étais' parce qu'il a vraiment souffert du rythme de parution, mais à part ça c'est du tout bon !

Jack.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/03/2004, 08h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je viens juste de le finir dans le tramway.
J'avais déjà lu les premiers épisodes mais je les redécouvre avec un grand plaisir et découvre la suite avec le même contentement.
Ce que j'aime, ce sont toutes ces références même pas cachées à d'autres personnages mythiques tels que la JLA, les Fantastic Four ou Hulk.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/03/2004, 08h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jack_Knight
bon planetary était pour moi un des grands comics de ces dernières années
je dis juste 'étais' parce qu'il a vraiment souffert du rythme de parution, mais à part ça c'est du tout bon !

Jack.
Je ne vois toujours pas en quoi le rythme de parution peut influer sur la qualité d'une oeuvre mais bon...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/03/2004, 09h35
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Et la traduction est d'Alex Nikolavitch donc gage de qualité.
13€ pour 2 épisodes? C'est pas plutôt 13€ pour 6 épisodes?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/03/2004, 09h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tres interessant
fouille dans la culture populaire du 20 eme

c 13€ pour 6 episodes et demi
oui il y a encore le numero 1/2 ou 0 qui etait dans un comic box puis dans le batman hs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/03/2004, 10h41
Kogan19
Non membre
 
Messages: n/a
Enfin!!! J'en bave, Planetary est de retour. Cette serie n'est pas a conseiller elle est obligatoire : un scenar riche et dense pleins de references, des dessins superbes tout est la pour perdre completement pied a la suite de ces aventuriers qui explore la face caché du monde.

J'espere que cette fois ca va marcher en Vf parceque l'air de rien je suis tellement accroc que ca fait 3 fois que je rachete les memes episodes.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/03/2004, 11h11
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
C'est tellement bon que malgré les 2 TPB US dans ma collection
je l'ai repris en Semic Book tout de même c'est pour te dire...

(/je lève mes deux gros orteils et mes pouces)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/03/2004, 11h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai toujours cru dans les valeurs pédagogiques des comic books, et c'est tellement meilleur en anglais! oui traduire c'est trahir quand on parle d'une oeuvre mature, adulte, qui fait appel à autre chose que les références très djeunes d'un titre moule burne classique. la traduction aussi bonne soit elle est forcemment une adaptation, donc il y a perte, comment traduire correctement par exemple promethea?
moi je dis impossible, niveau de langage trop imprégné d'une culture anglo saxonne spécifique. ça me rappelle des romans de sf où le personnage alien dit que ce mot n'a pas de traduction dans notre langue, il ne vibre pas pareil, il ne se ressent pas de la même façon.
là c'est un peu la même chose, la différence? l'anglais est la langue la plus facile au monde, pas un hasard si elle s'est diffusée partout comme la langue de référence au niveau commercial. beaucoup autour de moi l'ont apprise par les comics, petit à petit, comme des grands, et avec l'expérience que j'en ai c'est accessible à tout le monde.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/03/2004, 11h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
avec certains auteurs je suis pas d accord
j ai acces a plus an lisant sandman ou from hell en vf qu en vo
en vo je comprend mais je passe a cote de nuance, de style, ou meme d a cote pas indispensable(la balade architecturale de londres)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/03/2004, 12h17
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Je ne vois toujours pas en quoi le rythme de parution peut influer sur la qualité d'une oeuvre mais bon...
pas la qualité intrinsèque bien sûr
mais à moins d'être un moine zen n'importe qui a sa limite niveau attente entre deux épisodes
perso j'adore franchement la série et ça fait pourtant pas mal de numéros que je n'ai pas encore lu, trop de comics à lire qui sortent dans les temps eux

c'est con mais c'est la vie, le rythme de parution a finit par l'emporter et me convaincre de lire la série quand elle sera finie, au 24 je crois...

Jack.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/03/2004, 12h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pour rebondir sur ce que dit mallrat, moi je pense que c'est une question de perspectives, si tu acceptes le postulat selon lequel de toute façon les nuances d'origines n'existent plus avec la traduction, quoi qu'il arrive tu ne pourras pas tout comprendre. exemple parallèle du cinéma, hier soir je me suis rematé chasing amy de kevin smith. le nombre de choses qui perdent toute signification avec la traduction c'est incroyable! les exemples sont adaptés, les références comics ont disparu, le sens d'un dialogue entre deux protagonistes est radicalement différent.
au final tu as deux oeuvres sensiblement différentes, preuve en est donc que tu perds une grande part de ce que voulait dire et apporter l'auteur avec la traduction. et puis de toute façon l'effort est toujours récompensé!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/03/2004, 16h44
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
là c'est un peu la même chose, la différence? l'anglais est la langue la plus facile au monde, pas un hasard si elle s'est diffusée partout comme la langue de référence au niveau commercial.
ça, c'est idiot. Tu crois que c'est facile pour un Chinois ou un type qui parle le Swahili ? C'est facile pour la plupart des Occidentaux.
Elle s'est diffusée grâce à la puissance économique américaine, c'est tout.
Après tout, le latin a longtemps été la grande langue d'échanges, et il n'était ni plus, ni moins facile qu'une autre langue de l'époque.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/03/2004, 16h50
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par frpeneaud
ça, c'est idiot. Tu crois que c'est facile pour un Chinois ou un type qui parle le Swahili ? C'est facile pour la plupart des Occidentaux.
Elle s'est diffusée grâce à la puissance économique américaine, c'est tout.
Après tout, le latin a longtemps été la grande langue d'échanges, et il n'était ni plus, ni moins facile qu'une autre langue de l'époque.
Exact, et l'anglais compte quelque chose comme 300.000 mots, contre 80.000 pour le français, qui, à une certaine époque, était la langue de référence. Ce n'est qu'une question de perspective. Peut-être qu'il est aisé d'apprendre l'anglais de nos jours avec toutes les techniques actuelles, mais je ne connais pas grand monde qui sache vraiment bien le parler, l'écrire ou même tout bonnement parfaitement le lire (ce cher François cité au-dessus en fait partie...).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/03/2004, 16h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jack_Knight
mais à moins d'être un moine zen n'importe qui a sa limite niveau attente entre deux épisodes
Ouais!
Je viens d'apprendre que je suis un moine zen!
Ahooommmmmmmmmmmmmmmm
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !