Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/02/2011, 11h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est vrai que le mag Spawn a du bon rédactionnel, avec notamment des ITW (parce que la fin du zine, où le rédactionnel n'est que de la pub...).
Par contre, bon, je préfère continuer à payer 4euros pour 4 séries, plutôt que 5euros pour 3 épisodes et deux pages d'ITW.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/02/2011, 12h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair que si toutes les séries Marvel passaient à la mode Delcourt, je ne lirais plus grand chose.
Un foutage de gueule comme le niveau des séries X-Men en ce moment (sauf Uncanny) à 4€ le mag de 4 séries, je l'accepte presqu'avec le sourire. Chez Delcourt, j'aurais abandonné...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/02/2011, 12h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
C'est vrai que le mag Spawn a du bon rédactionnel, avec notamment des ITW (parce que la fin du zine, où le rédactionnel n'est que de la pub...).
Par contre, bon, je préfère continuer à payer 4euros pour 4 séries, plutôt que 5euros pour 3 épisodes et deux pages d'ITW.
Ce qui est plaisant, dans le Spawn, c'est que on sent que le produit est un minimum bichonné. C'est trés agréable, et surtout bien loin du je m'en foutisme éditorial de Panini. C'est meme pour ça que j'achete le magazine depuis quelques numeros : j'ai essayé "comme ça", pour lire un truc dans le metro, puis j'ai trouvé le tout sympa, et j'ai continué.

Citation:
Posté par NRV
Voir le message
C'est clair que si toutes les séries Marvel passaient à la mode Delcourt, je ne lirais plus grand chose.
Un foutage de gueule comme le niveau des séries X-Men en ce moment (sauf Uncanny) à 4€ le mag de 4 séries, je l'accepte presqu'avec le sourire. Chez Delcourt, j'aurais abandonné...
C'est pas faux.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/02/2011, 12h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ce qui est plaisant, dans le Spawn, c'est que on sent que le produit est un minimum bichonné. C'est trés agréable, et surtout bien loin du je m'en foutisme éditorial de Panini. C'est meme pour ça que j'achete le magazine depuis quelques numeros : j'ai essayé "comme ça", pour lire un truc dans le metro, puis j'ai trouvé le tout sympa, et j'ai continué.
Pareil. Je trouve qu'en plus le format bimestriel permet de faire passer le prix et tout l'effort fait autour du rédactionnel (couvertures de bonne qualité, papier, interviews, résumés, annonces, planning dans le magazine, etc.) est un très bel effort.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/02/2011, 13h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moi, la revue X-Men, même à 4 centimes je ne l'achèterais pas.

Soyons écolos !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/02/2011, 13h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
change de pseudo alors...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/02/2011, 13h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(surtout que bon, elles sont quand meme bien horribles, les couvs heroes de ce mois, donc on perd pas grand chose )
C'est exactement ce que je me suis dit. Ils auraient même pu recouvrir l'intégralité de la page de macarons que ça auraient pas été pire.

Sinon j'ai laissé une dernière chance à Icons avec le relaunch mais les New Avengers restent un gros foutage de gueule (toujours pas d'histoire, moche, et lu en 5 min pour ce qui est presque un triple épisode).
Iron Man m'a fait lever un sourcil d'intérêt mais la mention 1/8 et les dessins de plus en plus irréguliers de Larocca m'ont dissuadé de prendre la suite (j'achèterai juste les TpB des Fantastic Four d'Hickman qui eux sont vraiment bons).

Bon ben c'est fini les mags Avengers pour moi (en attendant qu'on file la direction globale à quelqu'un d'autre que Bendis). Il ne me reste plus que les mags Spider-man et Universe chez Marvel, ce qui veut dire plus de VO.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/02/2011, 14h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, une fois passée cette histoire de macaron, je tenais quand même à dire que je suis foutrement emballé par la nouvelle mouture des Thunderbolts!
On dira ce qu'on veut de Bendis mais il a quand même réussi à faire de Cage un personnage incontournable du paysage Marvel actuel. Parker se sert visiblement bien du perso, et Walker dessine un truc de malade, j'adore!

Comme je m'y attendais, les Secret Avengers m'emballent assez moyennement et Hulk me réjouit plutôt.

Pour les Secret Warriors, il faudra que je me relise tout d'un bloc un jour parce que je suis un peu largué...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/02/2011, 14h27
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Tiens on reparle des horribles macarons panini... Ils n'ont toujours pas compris apparament...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/02/2011, 14h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Pour les Secret Warriors, il faudra que je me relise tout d'un bloc un jour parce que je suis un peu largué...
Ce n'est pas si compliqué que cela en réalité, Hickman délie tellement son récit et pour pas que cela ne se voit, insère une nouvelle intrigue auto convenue qui ne sert strictement à rien à l'avancement du récit mais qui donne l'illusion que non pour amener un cliffhanger pour que le lecteur se fasse de nouveau piéger (et encore ils ne font pas tous avancer le récit). Un coup je vais te rajouter une nouvelle faction, je vais parler de ce personnage kleenex qui va être jeté tout de suite après etc...
Ce qui est réellement utile à la série sur plus de 20 numéros, cela doit représenter au moins 1/4. C'est bougrement énervant vis-à-vis de cette équipe prometteuse de chenilles mais non, Hickman ne doit pas avoir grand choses à raconter sur eux ou alors il réserve cela pour la fin, qui sait ?
Bendis a au moins l'honnêteté de se foutre de notre gueule directement et de pas nous donner l'illusion d'un millefeuille faussement dense comme cache misère scénaristique...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/02/2011, 14h43
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah ben, là, tu me donnes déjà moins envie de m'y remettre...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/02/2011, 14h44
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je pense qu'il y'a un moment ou il faut arrêter avec l'anti Panono systématique, s'il n'était je me demande bien ce que l'on pourrait lire comme Mainstream (les truc indés ou expérimentaux c'est sympa mais les petites remorques ont besoin de la grosse locomotive comme disait Alan Moore).

Delcourt à 5€ merci mais non, je comprend par ailleurs qu'on puisse critiquer le manque de contenu éditorial (j'ai grandi avec Strange/semic et Marvel France malgré certains défauts il y'avait pas mal de contenu).

Il n'en reste pas moins que Panini traduit un grand nombres de titres pour un coût de reviens moindre que la V.O, à partir de la j'ai bien envie de me caguer des à cotés qu'on peut avoir gratos sur ce fofo rempli de connaisseurs ou même de me prendre le CBox en plus si vraiment j'ai soif d'interview .
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/02/2011, 14h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ce n'est pas si compliqué que cela en réalité, Hickman délie tellement son récit et pour pas que cela ne se voit, insère une nouvelle intrigue auto convenue qui ne sert strictement à rien à l'avancement du récit mais qui donne l'illusion que non pour amener un cliffhanger pour que le lecteur se fasse de nouveau piéger (et encore ils ne font pas tous avancer le récit). Un coup je vais te rajouter une nouvelle faction, je vais parler de ce personnage kleenex qui va être jeté tout de suite après etc...
Ce qui est réellement utile à la série sur plus de 20 numéros, cela doit représenter au moins 1/4. C'est bougrement énervant vis-à-vis de cette équipe prometteuse de chenilles mais non, Hickman ne doit pas avoir grand choses à raconter sur eux ou alors il réserve cela pour la fin, qui sait ?
Bendis a au moins l'honnêteté de se foutre de notre gueule directement et de pas nous donner l'illusion d'un millefeuille faussement dense comme cache misère scénaristique...
Personnellement, je vois plus Secret Warriors comme une immense fresque avec un propos initial et central assez simple, basique même, mais enrichi par une foule d'éléments, d'interactions, de révélations, d'intrigues qui apparaissent et semblent disparaître parfois rapidement, alors que ça devient ou ça deviendra incontournable pour la suite. Selon moi, les "personnages kleenex" permettent de mieux comprendre l'univers de la série, les interactions entre personnages principaux, leurs choix, leurs évolutions, etc.
Je vois Hickman comme un auteur de fresque, qui n'écrit pas des story-arcs dans le sens où il y a une histoire terminée en six épisodes, mais qui écrit de grandes oeuvres sur plus de 20 numéros. Un propos initial connu et peu à peu enrichi par des éléments amenés peu à peu, qui semblent être secondaires et qui finalement ne le sont pas. J'aime cette manière de faire : elle fonctionne très bien sur moi sur les Fantastic Four, mais aussi sur Secret Warriors (même si F.F. est bien plus ambitieux).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/02/2011, 14h55
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Hum, il s agit pas d'être anti panini primaire, juste signifier que les macarons ras le cul rien de plus! tres content d'avoir un marvel stars avec 4 comics pour 4.6 € ravi même.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/02/2011, 15h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ah ben, là, tu me donnes déjà moins envie de m'y remettre...
Non mais à relire d'un bloc cela doit être assez sympa, je le ferai sûrement.
D'habitude quand les scénaristes digressent pour délier un peu, ils le font au moins pour étoffer le background d'un personnage central ou secondaire ou alors ils refont le focus sur une intrigue précédente dans le but de faire avancer le schmilblick et d'insister des fois qu'on ait pas compris mais là même pas...
Mais bon aussi comme l'a rappelé un ami, je ne dois pas considérer ce titre comme celui d'un groupe d'héros prometteurs mais comme une série d'espionnage ayant Fury comme personnage central et point barre.
Le pire étant quand même que Fury est étoffé en rien, il nous est autant mystérieux à nous qu'aux chenilles...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, je vois plus Secret Warriors comme une immense fresque avec un propos initial et central assez simple, basique même, mais enrichi par une foule d'éléments, d'interactions, de révélations, d'intrigues qui apparaissent et semblent disparaître parfois rapidement, alors que ça devient ou ça deviendra incontournable pour la suite. Selon moi, les "personnages kleenex" permettent de mieux comprendre l'univers de la série, les interactions entre personnages principaux, leurs choix, leurs évolutions, etc.
Je vois Hickman comme un auteur de fresque, qui n'écrit pas des story-arcs dans le sens où il y a une histoire terminée en six épisodes, mais qui écrit de grandes oeuvres sur plus de 20 numéros. Un propos initial connu et peu à peu enrichi par des éléments amenés peu à peu, qui semblent être secondaires et qui finalement ne le sont pas. J'aime cette manière de faire : elle fonctionne très bien sur moi sur les Fantastic Four, mais aussi sur Secret Warriors (même si F.F. est bien plus ambitieux).
D'où pourquoi je pense que lire le titre dans sa globalité doit être appréciable mais on revient au problème de ce genre d'écriture sur un titre monthly... Pour parler d'un autre medium, j'aime bien Lost mais quand même...
Concernant ton propos que j'ai mis en gras, je veux bien le croire mais au-delà de 15 numéros, ce n'est toujours pas vérifié et cela commence à faire beaucoup...
Son FF me fait très peur même si je ne lis que de bons échos.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/02/2011 à 15h08.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !