Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/10/2009, 11h55
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Critiques MARVEL VF Octobre 2009

X-Men 153
que du Uncanny. Ca m'a surpris mais ça me convient très bien. Je trouve que le monsieur dessine très bien les dames et même si non, parler de tatouages tout le temps ça ne va pas me motiver, question scénar j'y trouve mon compte.
Machin ne faisant pas son retour, je votais pour. On ne me demande pas mon avis, je focalise sur Emma.

Marvel Icons 54
Je vais encore devenir père, alors les bébés perdus, je me sens concerné. Un bon point pour la reconstruction chez les vengeurs.
J'aime Iron Man, pardon.
Cap Am, ben bien, comme d'hab ?
On n'est pas obligé de lire les FF ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/10/2009, 12h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
haaaaaaa , enfin , j'avais la flemme d'ouvrir le topic lol

Bon , ça y est les trucs verts sont partis , ils vont arrêter de pourrir nos séries ? promis ?
Parcequ'il faut être honnête , les derniers mois (avec comme apothéose le mois dernier ) , on a frôlé la catastrophe

Commençons pas Marvel Icons :
New Avenger : rhaaaaaaaaaa y a du vert , tuez le !! tuezzzzz le !! Humm pardon .
Bon, Bendis fait le lien entre SI et Dark reign , une sorte de passage de relais .
C'est du NA à la Bendis , très bancal !!
J'ai adoré le désistement d'Iron Fist :" je peux pas , j'ai des problèmes, ma famille , mon entreprise" (est ce que Bendis lis les séries de ses copains ou il s'en branle?)
j'aurais aimé que Wolvie réponde : "heu , je peux pas , je suis déjà dans X-Force, des X-men , mon fils me fait chier et en plus des fois , je fais équipes avec des amies pour un peu remonter leur moral !!"
Je ne parle pas de Tan , je suis assez méchant comme ça ^^

Iron man : Bah moi aussi j'aime et là le passage de relais est bien plus intéressant . Vrai changement de statu quo pour Tony qui promet un futur intéressant .
je me rend compte que si Fraction n'écrit pas des trucs à se taper le cul par terre, il reste néanmoins sacrément efficace ( c'est le cas ici mais aussi sur ses X-men dont je parlerai plus loin)
Par contre , il ne mérite pas Larocca . Le monde est injuste qd même

Captain America : toujours pareil , toujours aussi bon et ce changement d'intrigue fait du bien .
je fais mon mea culpa sur le travail de Ross, je l'ai vraiment trouvé efficace

FF : Meilleure scène risible avec l'enterrement pas émouvant pour un sous de la vieille Jane avec topo de la jeune Jane . j'ai bcp ri et je ne pense pas que c'était le but .
A côté de ça , excellente scène entre Red et Fatalis et un Hitch qui pour le coup est vraiment très inspiré (même si encore gâche par le travail de sagouin du coloriste ...)

Spiderman
Histoire complète de Kelly et Bachalo (en très très très très grande forme)
J'attendais bcp de cet équipe qui avait fait mon bonheur sur Steampunk . Si Bachalo rempli sa part de travail , je suis un peu plus réservé par le scénar de Kelly qui abuse un peu trop de l'humour lourdeau .
C'est lisible mais bien en dessous du run de Slott et Romita JR

Pour la partie Riveira / Wells , on est dans le duo classique Punisher/ Spidey . Mais le scénar est assez bien torché et efficace et j'aime bcp le travail de Riveira

X-men : histoire complète de Fraction et Dodson
Très sympa : histoire composée de trois parties
Comment Colossus gère le deuil de Shadowcat ( partie classique mais qui a le mérite de gérer la fin du run de Whedon que tlm avait oublié apparemment)
Formation d'une équipe de scientifique par Hank ( reprise de messiah complex- il était temps- avec création de nouveaux personnages et gestion des éléments d' X-force )
Et surtout énième (certes) confrontation entre Emma et Scott qui a décidément de plus en plus la classe ( mais quel petit coquin, son subconscient ne pouvait qu'être dessiner par Dodson)
Comme sur Iron man , c'est du classique mais ça fonctionne . Fraction pose ses pions tranquillou et ça marche assez bien (mais si y aura des grognons pour dire : encore lui )

Un mois qui commence plutôt bien .. ça me rassure . On va voir maintenant ce que donne le nouveau mag de Panini mais le peu d'élément que j'ai sur le nouveau statu quo me plaît assez
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/10/2009, 18h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
WOLVERINE 189 :


(Imaginez cette couv' avec Mickey...)

- Wolverine 72 : Old Man Logan (7). Avant-dernière étape de la saga... Et un nouveau sommet pour ce qui restera comme une des meilleures productions Marvel de ces dernières années.

Logan et Hawkeye avaient, dans l'épisode précédent, livré leur mystérieuse marchandise à leur client : il s'agissait de plusieurs échantillons du sérum du super-soldat remis à un agent du SHIELD... Désormais à la solde du président des Etats-Unis : Crâne Rouge !
Exécutés par leur commanditaire, nos deux héros sont conduits à la Maison-Blanche où le Red Skull admire ses trophées. Mais Logan a survécu et riposte violemment puis retourne chez lui pour payer la famille Hulk.
Là-bas, une terrible découverte l'attend, qui va marquer le retour de Wolverine...

Quelle claque encore ! Mark Millar réussit à nous livrer un nouveau chapitre ébouriffant, traversé d'images époustouflantes signées d'un Steve McNiven au sommet de son art (certes, il aura mis le temps mais bon sang, quelles pages !).
Relié à d'autres oeuvres du scénariste, comme Wanted, 1985 ou Ultimates, Old Man Logan souligne les obsessions de Millar : il est troublant de constater à quel point le thème du Mal triomphant, de la domination des super-vilains est récurrent.
Traîtée ici de manière plus décompressée et référencée au western et au récit d'aventures, l'histoire acquiert une ampleur d'une force accrue par le brio exceptionnel du dessin. Peu d'auteur finalement impose aussi franchement un univers tout en s'emparant des icônes d'une maison d'édition.

Hélas ! Le retard pris par la série va nous forcer à attendre Janvier pour lire en vf le dernier acte de cette épopée - mais ce sera un épisode plus long et qui s'annonce déjà comme apocalyptique.



- Wolverine : Origins 31 - Affaire de famille. Daniel Way poursuit, lui aussi, son bonhomme de chemin avec le périple du mutant griffu et de son fils aux trousses de leur vieil ennemi, Romulus.

Wolverine et Daken débarquent en Afrique au milieu d'une guerre ethnique et rencontrent le massif Cyber, également sur la piste de Romulus. Vont-ils s'allier ? Rien n'est moins sûr - mais l'épisode du mois s'achève sur un cliffhanger aussi saignant qu'intriguant...

Ce récit suggère des développements intéressants : le tandem père-fils Wolvie-Daken, uni pour faire la peau de l'individu qui les a manipulés depuis longtemps mais ne se faisant aucune confiance, donne un suspense assez habile. Le rythme est plutôt enlevé, la lecture agrèable - même si dénué de nuances.

Après le passage de Mike Deodato, c'est le canadien Yanick Paquette (Terra Obscura) qui illustre cet arc : son trait vif, proche de la caricature, convient bien au titre et à son héros. Le découpage très simple et direct participe beaucoup au plaisir de la lecture. J'ai apprécié de retrouver cet artiste que j'avais perdu de vue depuis sa collaboration avec Alan Moore, même si le résultat est plus impersonnel.

Suite au prochain numéro - quoique je ne sois pas sûr de racheter cette revue avant Janvier pour la conclusion d'Old Man Logan.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/10/2009, 18h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Old Man Logan, la relecture globale aide beaucoup au plaisir qu'on peut y prendre. Par contre, je trouve dommage d'avoir si peu vu le Président et de ne lui avoir consacré qu'une petite demi-douzaine de pages, et surtout sa salle des trophées fait pâle figure face à celle de Rick Jones dans Futur Imparfait de PAD et Perez. C'est dommage.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/10/2009, 19h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin , tout le monde n'a pas la patience de Georges Perez
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/10/2009, 19h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est certain ! Et je suis loin de demander quelque chose de similaire. Seulement, en faisant une telle histoire, Millar devait s'attendre à être comparé, d'abord à Dark Knight puis à Futur Imparfait pour cette scène précise. J'aurais apprécié qu'il en tienne compte et essaye d'être original dans son traitement et de l'histoire et de la scène, ne montrant peut-être pas la salle des trophées pour laisser au lecteur le soin de l'imaginer, par exemple.
Là, c'est "classique" et avec une comparaison inévitable, ça ne fait pas le poids. C'est dommage.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/10/2009, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 429
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin , tout le monde n'a pas la patience de Georges Perez
Et Millar n'est pas David aussi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/10/2009, 20h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et Millar n'est pas David aussi...
Oui enfin , on parlait (en tout cas moi ) du dessin et je crois qu'il est un peu normal de ne pas attendre la même chose de Perez et d'un Mc Niven
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/10/2009, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je parlais un peu des deux, en fait. C'est vrai qu'on ne peut pas parler de la même chose pour Perez et McNiven, mais avec une salle des trophées dans un tel univers proche, la comparaison s'impose ; à Millar, alors, d'imaginer un moyen d'éviter une comparaison qui n'irait pas dans son sens ou bien d'en jouer pour donner quelque chose d'autre, d'original et ainsi se différencier.
L'effort n'a pas été fait, c'est dommage. Ca n'empêche pas qu'à relire en bloc la saga, elle est très bonne ; elle n'est juste pas autant originale et merveilleuse que beaucoup (et pas seulement ici) le pensent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/10/2009, 08h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin , tout le monde n'a pas la patience de Georges Perez
C'est même un peu la seule qualité qu'il reste à Perez depuis une (ou 2) décennies.

Mais si on va par là, alors Ryp est le meilleur au monde..
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/10/2009, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Spider-Man 117 :
Numéro composé de 2 histoires complètes (3 en comptant le bouche trou…) et d'un épisode "trailer" comme on avait pu en lire il y a quelques numéros de cela.

Un petit apparté avant de commencer : le logo "histoire complète !" sur la couverture. C'est une TRES BONNE chose ! Avec ce genre de procédé, il y a des chances pour que le lecteur occasionnel décide d'acheter la revue "juste pour voir comment c'est". Maintenant, il faudrait que Panini arrive à faire la même chose dans les magasines DC (bon, ok, pour Trinity, ça va être difficile :P ).

Liens Familiaux 1 & 2 :
Histoire en deux parties racontant le retour de Hammerhead nouvelle version, et comment il terrorise les gamins du bronx.
L'histoire ne vole pas bien haut : le premier épisode montre Spidey se faisant massacrer, le second montre Spidey vaincre son adversaire. En plus, il ne le bat pas en trouvant une faiblesse cachée qu'il exploite, non, c'est juste un gros combat bourrin. Un léger twist dans le second épisode ne parvient malheureusement pas à rehausser une histoire trop peu développée, étant donné qu'il est résolu en à peine une page.
Le personnage de Hammerhead avait auparavant un coté kitch de gangster des années 30, là il est transformé en machine à tuer de base, sans aucun caractère. Le personnage était déjà un méchant de seconde zone, et cette transformation ne va pas le mettre sur le devant de la scène.
Reste les dessins de Bachalo ! Bien que Peter Parker soit à mon sens mal dessiné, le reste est très agréable à voir. Son style correspond très bien à Spider-Man, et j'espère qu'il reviendra très vite sur la série !

12/20, principalement pour les dessins, parce que l'historie ne vaut pas tripette…

Compagnons de chasse 1 & 2 :
Il y a des duos qui fonctionnent très bien. En général, c'est parce que le caractère des deux personnages s'oppose. Cable et Deadpool, Batman et Robin, Wolverine et Kitty Pride, Harley Quinn et Poison Ivy, Wolverine et Cyclope (encore que, maintenant ça ne soit plus vraiment des caractères opposés…). Et bien entendu il y a Spider-Man et le Punisher !
Spidey et le Punisher dans la même histoire, c'est dans 99% des cas une bonne surprise. Ici, c'est le cas ! Les personnages vont très bien ensemble, et l'histoire, bien que classique, est bien amenée, et on regrette que la collaboration des deux personnages ne dure pas plus longtemps.
Un léger bémol concernant le méchant de l'histoire, Moses Magnum : ce personnage a notamment été utilisé par Claremont et Busiek, et il a tenu tête aux X-Men et aux Vengeurs. Là il tient 2 pages face à Spider-Man, et n'utilise même pas ses pouvoirs. Il aurait été remplacé par un simple truand ça aurait été la même chose.
Du coté des dessins, le résultat es plus mitigé… Spidey est très réussi, mais les visages des autres protagonistes frisent la caricature. Le Punisher ressemble d'ailleurs à Popeye sur quelques cases !

14/20 parce que ce n'est pas génialissime, mais ça se laisse lire tant le duo fonctionne bien.

Le bouche trou et le trailer :
Je passe sur le bouche trou qui raconte comment Peter Parker est contrarié parce qu'il doit se rendre à un entretien d'embauche mais il ne peut pas parce qu'une main de robot bloque la route et empêche son bus de passer…
Le trailer met en scène le Bookmaker (mais si, vous vous souvenez, le gars qui faisait des paris sur les combats de héros et qui a fini persécuté par les Exécuteurs parce qu'il avait truqué un combat de Spidey…) et M. Jameson, le premier accusant le second d'être le meurtrier aux traceurs (mais si, vous vous souvenez, cette intrigue lancée dès le début de Brand New Day et qui n'a pas avancé d'un poil depuis !).
Si ça fait plaisir de retrouver le père Jonah, qui commence à se faire trop rare, il faut avouer que l'épisode est largement dispensable tant il est inutile. En effet, on n'y apprend strictement rien concernant ce tueur, et la seule information est que le Bookmaker s'est reconverti en détective (allez, faites un effort, essayez de faire croire que cette nouvelle vous fait plaisir, quoi !).

09/20 pour les deux, parce que je suis gentil !


Au final, un numéro loin d'être exceptionnel, mais l'histoire avec le Punisher mérite d'être lue !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/10/2009, 15h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour Old Man Logan, la relecture globale aide beaucoup au plaisir qu'on peut y prendre. Par contre, je trouve dommage d'avoir si peu vu le Président et de ne lui avoir consacré qu'une petite demi-douzaine de pages, et surtout sa salle des trophées fait pâle figure face à celle de Rick Jones dans Futur Imparfait de PAD et Perez. C'est dommage.
Quand même, même si je n'ai pas lu FUTUR IMPARFAIT, la salle des trophées de Crâne Rouge compte de belles pièces, suggérant une victoire terrible des super-vilains : la cape de Dr Strange, le surf du Silver Surfer, le casque de Thor, la main de Ben Grimm...
C'est vrai qu'on peut regretter que cette scène ne dure pas plus longtemps, mais ce qu'elle laisse deviner et voir Crâne Rouge admirer sa galerie dans le costard de Cap', c'est à la fois affreux et jubilatoire.

Le rêve, ce serait qu'un jour Millar écrive un récit sur cette fameuse bataille des vilains contre les héros pour qu'on sache comment ils sont venus à bout de pointures comme Thor, le Surfer, etc.
Et j'espère aussi qu'il concevra une histoire où il expliquera clairement les liens qui existent entre ses FF, OLD MAN LOGAN et 1985, puisqu'il avait dit que tout était connecté.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/10/2009, 18h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le rêve, ce serait qu'un jour Millar écrive un récit sur cette fameuse bataille des vilains contre les héros pour qu'on sache comment ils sont venus à bout de pointures comme Thor, le Surfer, etc.
A mon avais Millar n'écrira jamais ce genre d'histoire parceque justement il en a aucune idée

lui il fonctionne plus au "ouais cooolll , si on disait que les vilains mettaient une belle raclée à Thor , ou au Surfer.. "
"Comment ?"
"On s'en fout , c'est juste pour le fun"

C'est très enfantin mais bon si on développe pas ça marche si on veut bien s'accorder une petite pause cervicale
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 05/10/2009 à 20h25.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/10/2009, 12h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


Cette image claque mieux que ce que livrent Millar & McNiven.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/10/2009, 13h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Y a qd même un côté geek à mort .; je veux dire par là , c'est un peu le Ou est Charlie Marvel lol

J'aime bien hein mais je me rappelles qu'à la première lecture , plus que l'image en elle même , c'était surtout chercher les références qui m'amusait .

Mais bon , c'est vrai qu'elle a gardé un certain impact sur mes souvenirs d ecomics
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !