Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 15/09/2010, 19h33
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour ce qui est de la mini-série Darkhawk, j'ai survolé ça en VF (ma copine prend Marvel Universe, moi la VO). J'avais déjà bien aimé mais là la relecture m'a encore plus fait apprécier ces numéros (ça vaut pour tout WoK, événement qui m'a déçu mais qui finalement est bon à la relecture et passé une certaine déception).
En fait, ce pour quoi je poste est qu'actuellement je lis le cycle de Fondation d'Asimov, et la Fraternité des Razors m'a beaucoup fait penser à un ersatz de la Seconde Fondation, la Fraternité agissant dans l'ombre depuis le début de l'Empire Shi'ar ou presque pour que l'Empire suive le grand dessein et qu'il règne sur la galaxie. Etant donné qu'Abnett et Lanning écrivent de la SF depuis longtemps et que leur prochain événement aura beaucoup d'éléments qui forment un hommage à un grand auteur du fantastique et de la SF, je pense que la coïncidence n'en est pas une et améliore encore l'avis que j'avais sur eux et cette histoire.
c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 15/09/2010, 21h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas...
Sûrement, mais étant donné que le prochain événement, comme je l'ai dis, reprend des éléments et rend hommage à l'oeuvre d'un grand écrivain du fantastique et de la SF, je crois qu'on peut penser que ce n'est pas forcément une coïncidence.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 15/09/2010, 21h55
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour ce qui est de la mini-série Darkhawk, j'ai survolé ça en VF (ma copine prend Marvel Universe, moi la VO). J'avais déjà bien aimé mais là la relecture m'a encore plus fait apprécier ces numéros (ça vaut pour tout WoK, événement qui m'a déçu mais qui finalement est bon à la relecture et passé une certaine déception).
En fait, ce pour quoi je poste est qu'actuellement je lis le cycle de Fondation d'Asimov, et la Fraternité des Razors m'a beaucoup fait penser à un ersatz de la Seconde Fondation, la Fraternité agissant dans l'ombre depuis le début de l'Empire Shi'ar ou presque pour que l'Empire suive le grand dessein et qu'il règne sur la galaxie. Etant donné qu'Abnett et Lanning écrivent de la SF depuis longtemps et que leur prochain événement aura beaucoup d'éléments qui forment un hommage à un grand auteur du fantastique et de la SF, je pense que la coïncidence n'en est pas une et améliore encore l'avis que j'avais sur eux et cette histoire.
La manière dont la seconde fondation "guide" l'empire (psychohistoire et pouvoirs psychiques) est trop différente pour y voir une similarité.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 15/09/2010, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
La manière dont la seconde fondation "guide" l'empire (psychohistoire et pouvoirs psychiques) est trop différente pour y voir une similarité.
C'est sûr, mais c'est l'idée même d'un sous-groupe dans un grand ensemble qui guide celui-ci, sans qu'il le sache, vers un grand dessein connu par uniquement le premier. Les similitudes sont fortes, quand même.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 07/11/2010, 18h41
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
X-men extra 80: Psylocke

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de critiquer cet album, pourtant très bon!

Il comprend une mini série de 4 épisodes consacré a Psylocke (4 n°, c'est peu de l'arnaque quand même...)

On la doit a Chris Yost, le scénariste de X-Force, et a Harvey Tolibao (Darkhawk).

Je l'ai surtout prise pour Tolibao, mais j'aime aussi beaucoup l'écriture de Yost, très axée 90's.
Et je n'ai pas été déçu, c'est typiquement dans cette veine. On se croirait revenu aux épisodes du duo Nicieza-Kubert.
Cette mini en est d'ailleurs la suite.

La mort de Kwannon (dans Uncanny) décide Psylocke a en finir une bonne fois avec Matsu'o Tsurayaba. Le poblème, c'est que ce dernier l'a devancé, mais pour une raison bien particulière...

Ca se lit très bien, ça s'enchaine vite!

Vraiment, on se croit revenu 20 ans en arrière. C'est un plasir de retrouver Matsu'o, Yukio...

J'attends de voir la suite de la relation entre Wolvie et Betsy quand même...

Graphiquement, Tolibao est vraiment top, même si sa Psylocke change de morphologie en cours de saga (il me semble s'etre inspiré du désign du jeu X-Men de Capcom!) et qu'il lui fait de bien trop énormes seins...

13/20
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !