Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2008, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques DC VO Février 2008

Countdown To Final Crisis 12



Come Together
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimmy Palmiotti
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Jesus Saiz & Tom Derenick
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


La fin des 12 travaux de Countdown To Final Crisis approche et la série en a encore sous le capot pour faire monter la pression !
Le cas Earth-51 ayant a priori donné tout ce qu’il avait avec plus ou moins de bonheur au détriment des autres intrigues, celles-ci ont décidé de prendre d’assaut les pages : reviennent pour mon plaisir le « couple » Jimmy Olsen / Forager, le sympathique trio féminin de Paradise Island, les Rogues (oh, joie !!!!), Karate Kid. Ils accompagnent les Challengers Of The Beyond !
Un autre come-back s’opère : Jesus Saiz revient en pleine lumière après le mois Pete Woods de bonne facture ! Par contre, il a aussi comme compagnon de route Tom Derenick qui ne peut plus se passer de Countdown To Final Crisis et il a bien raison !
Pour ne pas être en reste, la back-up accueille Circé qui a senti le sable fin de Paradise Island.











1 numéro qui fait BOOOOOOOOOOOM littéralement !
En voilà 1 qui ne fait pas mentir à la fois le titre et l’accroche sur la couverture : tout se concentre pour ce que j’appellerai Road To Apokolips pour toutes les intrigues car tous les protagonistes y vont, vont y aller ou y sont déjà!!
Tous ? Oui car aucun village de Countdown To Final Crisis ne résiste à l’appel du Boom Tube (ou presque) ce qui équivaut à dire que Paul Dini ramène ses ouailles dans le droit chemin de la série vers le Great Disaster après l’intermède Earth-51.
Il y a donc pas moins de 5 intrigues comme à la belle époque compilant l’intégralité des protagonistes de la série !

A tout seigneur, tout honneur, Paul Dini ouvre le bal avec les Challengers Of The Beyond pour faire le lien avec ce qui a occupé la série ces derniers temps. C’est plus succinct mais ils ont été bien servis en Janvier : au moins la « jolie » Apokolips est bien montrée. Toutefois, je suis comme les héros, je m’interroge !

Ensuite, Jimmy Olsen revient mais n’évolue pas (trop occupé à draguer ?) mais il a droit aussi à son balisage dans un avenir proche.

Arrive Pied Piper que j’attendais fébrilement et qui n’a droit qu’à 2 pages laissant le lecteur sur sa faim.
En effet, l’ellipse entre sa dernière apparition (7 semaines déjà…) et celle-ci était prévisible, son comportement est des plus suspects sans que quelque chose ne soit développé. Je dirais bien que la main m’en tombe mais je passe la main.
Au moins, la couverture de la semaine prochaine lui promet une mise en avant et peut-être les raisons de l’implication des Rogues dans tout ce fatras du Multiverse. Quoique, c’est moi qui interprète que tous les Boom Tubes envoient les personnages vers Apokolips suite aux inscriptions mais rien n’est moins sûr. Il faut se méfier des apparences dans la série !

Pour Karate Kid, encore spectateur des événements, il laisse le soin à ses compagnons d’infortune le soin d’égayer la scène mais là la répétition du Boooooooom m’avait lassé et il n’y a pas grand-chose à ajouter. C’est le seul point noir du numéro. Dommage qu’il arrive à la fin de l’épisode, il eut mieux fait d’être parachuté en milieu et non en fin pour masquer le vide ambiant.

En effet, si Karate Kid conclut l’épisode, ce dernier s’appesantit plus sur Paradise Island et ses retombées ! Si ce qui se passe sur l’île semble terminé (enfin le personnage qui y reste a du pain sur la planche), c’est l’orientation du trio Holly / Harley / Mary qui m’a intéressé. Cette dernière voit ce que c’est d’être de l’autre côté de la barrière et je retrouve l’héroïne (avec la vertu de retour aussi ?) qui déteint sur ses camarades.
Leurs pérégrinations finissent en Boom Tube mais le plus marquant concerne la révélation de la semaine dernière au sujet des échecs qui prend un nouvel aspect : il semble que des héros sont manœuvrés pour contrer Darkseid et donc par ricochet empêcher l’évitement du Great Disaster… Black Mary, toute « maléfique » qu’elle était, aurait été dans le camp des « gentils » si bien sûr les objectifs de Darkseid sont bien ceux-là : au moins, pour Mary, ce serait paradoxal et savoureux.
Je suis sûr que Paul Dini garde 1 ou 2 coups en réserve pour m’estomaquer
Mais les réflexions engendrées font définitivement regarder la série d’un autre œil et avec plus d’avidité !

Ce qui attire le regard est aussi Jesus Saiz toujours beau à regarder sauf pour Holly enlaidie et Mary qui a visiblement grossi pendant son séjour sur Paradise Island. Pour les personnages en costume ou en tenue d’amazones, c’est parfait pour mettre en scène la série !
Tom Derenick est toujours là : pour garantir à la série de sortir dans les temps ? Si oui, que grâce lui soit rendue ! En plus, Jesus Saiz et lui ne se marchent pas dessus car ils se partagent bien les scènes.

Pour la back-up, attirée par Paradise Island, c’est Circé qui arrive : c’est évidemment la version de George Perez et non la version stupide d’Allan Heinberg qui est offerte. Comme quoi, DC a compris l’étendue du désastre de l’autre bouffon en redonnant aux lecteurs la vraie version de la Némésis de Wonder Woman et non la Canada Dry indigeste.
L’autre grand intérêt est que c’est Aaron Lopresti qui officie. Arrivé de Marvel, il va remplacer Terry Dodson sur Wonder Woman et s’il dessine les aventures de Diana de la même façon, cela promet grandement !!!!
Très bonne back-up.

Episode de relais entre les intrigues de bonne facture qui avance les pions pour une vraie cohérence t une convergence alléchante !
Countdown To Final Crisis n’avait peut-être pas la moelle suffisante pour avoir ce niveau sur 52 semaines (ou plus sûrement n’était pas prête pour enchainer de suite après 52) mais globalement la série tient largement ses promesses depuis quelques mois et les enjeux à venir font saliver !
Théoriquement Countdown To Final Crisis 0, qui s’appellera Final Crisis 0, sort le 30 Avril et les sollicitations d’Avril n’en font pas encore mention (ni le Previews d’ailleurs) : les précommandes pour ce mois devant tomber à peu près pour la mi-Février (ou 3ème semaine du mois), j’en déduis qu’1 annonce est imminente ou alors Dan Didio en garde la primeur pour le WonderCon de San Francisco ce mois-ci justement !
Allez, encore 11 haies à sauter et le spectacle orchestré par Grant Morrison et J.G Jones va commencer !

Bilan :

Countdown To Final Crisis 11

Countdown To Final Crisis 10

Countdown To Final Crisis 9
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/02/2008, 22h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pas de nouvelles quant à la suite du combat entre Monarch et Superpuceau-Prime ?



PS : sale ghoule
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2008, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
le combat est fini (pour le moment?)


P.S : je t'aime aussi, fan de Franky
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2008, 23h01
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Quelque chose me dit que vous aller finir borgne à force de cotoyer le Frankie
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/02/2008, 10h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titan years one 2 :



J'adore ! Garth est risible entre ses multiple baignade (Dont la fontaine sur la fin), et ses peurs multiples. Il est loin du tempest qu'on connait. J'adore les références à Namor ou l'homme de l'atlantique, avec le : Mais quel genre de heros doit se baigner toute les heures.
Et puis les mentors sont de vraies crases, un plaisir.
Enfin le fait que ce soit leur premiére rencontre avec dona. Et les voir tous amoureux d'elle en une case (Garth encore ridicule la bave au lévre.)
La suite ...

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/02/2008, 11h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I want It!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/02/2008, 12h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
JSA 12

Un numéro bien redonndant.





Un peu mieux que les épisode précédent c'est pas non plus un grand moment. Il fait trop écho au premier épisode et amméne trop de perso pour que la JSA respire de nouveau. J'ai peur que beaucoup de perso soit laissé de côté.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2008, 12h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
et en plus c mal dessiné
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2008, 12h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
AAhhh...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/02/2008, 21h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 11



Eye of The Beholder
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimmy Palmiotti
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Mike Norton
Inker : Mark McKenna
Colorist : Pete Pantazis


Plus que 11 numéros et le compte à rebours sera fini puis le DC Multiverse basculera dans DC Universe... 0 (est-ce que Panini réclamera des droits d’auteurs ? ) car le Great Disaster aura eu lieu.
Il faut toujours en parler au futur antérieur car il n’est pas encore arrivé : cela approche avec la convergence de la totalité des intrigues englobant les protagonistes récurrents de Countdown To Final Crisis. La semaine dernière, Paul Dini a utilisé Boom tube Airlines pour en envoyer la quasi-totalité vers Apokolips en attendant les retardataires.
Aussi, c’est la tête dans le guidon et avec la ferme intention d’éviter les firepits que sont rangés en rang d’oignon le trio de jolies filles composé de Holly, Mary et Harley, les Challengers Of The Beyond, Pied Piper et Karate Kid que trépigne de rejoindre Jimmy Olsen !
Au dessin, la série accueille en ce lieu rouge vif un revenant : Mike Norton.
Pour la back-up, c’est Solomon Grundy qui bénéficie enfin de la science de Scott Beatty aidé par Tom Mandrake.



Visiblement, Paul Dini aime bien saccager des planètes et/ou en faire des champs de batailles…
Alors que les cendres retombent à peine sue Earth-51, il a décidé d’amener littéralement l’enfer en Enfer !!! Point culminant (et définitif ?) de la majorité des intrigues depuis la semaine dernière, Apokolips vient subir les conséquences d’1 partie d’échecs que Kasparov n’aurait pas vu (ou voulu voir…) venir !!

Depuis que les 2 adversaires sur cette partie rythmant la série ont été clairement identifiés, l’intérêt réside dans le fait de savoir quel personnage avait son destin entre les mains des 2 cinglés (enfin, je les présente ainsi car leur fin justifiant leurs moyens semble assez barrée…).
Après le trio de jolies files de Paradise Island, c’est au tour de Karate Kid d’avoir son manipulateur identifié : cela tombe bien, c’est le même que celui de la semaine dernière. Paul Dini évite pour le moment de planter des graines dune guerre civile entre héros.
Ceci fait, il fait 1 fois de plus évoluer son fidèle sidekick avec 1 cliffhanger qui n’a ni queue, ni tête si je me réfère aux derniers numéros. C’est d’autant plus dommage que la lecture de la semaine en remet 1 couche sur le comportement des Légionnaires : j’ai dû rater 1 page ou 1 case car leur conversation en 3 actes manque de liant et semble en opposition avec l’histoire de l’équipe…
C’est 1 de mes 2 regrets de la semaine alors que le reste est plus ou moins bien fichu.

En effet, les autres protagonistes sur Apokolips montrent les différentes possibilités de réactions attendues quand quelqu’un débarque en terrain inconnu ou dangereux : l’impatience, l’attentisme et la peur.
Pour l’impatience, c’est 1 Challenger Of The Beyond qui s’y colle et, évidemment, il est teinté de la couleur rouge : symbole de son impétuosité. En tout cas, il va au devant d’ennuis à n’en pas douter…

Quant à ses partenaires, cela fleure bon l’attentisme car 2 d’entre eux ont déjà mis les pieds ici et préfèrent analyser les faits et les raisons de leur présence en Enfer. Cela rééquilibre 1 peu Donna qui avait lâché les chevaux dernièrement.

La peur ? Pied Piper !!!! Il peut très bien avoir aussi pété les plombs : il faut dire qu’il en a vu des vertes et des pas mûres. Ce n’est pas sa meilleure semaine sur le fond et la forme : voilà mon 2ème regret. Revenu dans l’action la semaine dernière, Pied Piper retrouvait les honneurs de la couverture en prévision supposée d’une plus forte exposition. Raté, il n’influe en rien et n’évolue pas : ce n’est pas la nouvelle main qu’il croise qui peut justifier la couverture. Mon intrigue favorite n’est pas gâtée. Argh…

Ce qui est le plus gâté est l’intrigue de la semaine dernière avec le trio de Paradise Island qui, après s’être coltiné les Females « Canada Dry » Furies se paie les vraies dans 1 baston assez rafraîchissante (garantie sans God-Killer) où le tempérament de feu de Harley est bien contrasté par la nature retrouvée de Mary (qui s’est refait une virginité, quoi… ). Cette scène est bien dans le ton de la série qui en prodigue 1 paquet depuis des mois dans le genre de celles que j’attends : de l’action qui montre l’évolution des personnages et pas les dialogues pompeux du début.
Si la prochaine couverture n’est pas à côté de la plaque, Granny Goodness va repasser un sale 1/4h !

Il manque 1 personnage qui n’est pas encore à Apokolips…. Jimmy Olsen !! Apparemment, Paul Dini a pioché dans la riche histoire de Superman’s Pal, Jimmy Olsen en remettant au goût du jour ce que Roger Stern avait remanié l’idée 1ère de Jack Kirby après Crisis On Infinite Earths. Mauvaise interprétation de ma part ou bien est-ce un indice de l’auteur ? Enfin, Jimmy allant bientôt sur Apokolips, cela sera vite oublié.

Par contre, ce qui ne sera pas oublié est la prestation de Mike Norton qui est assez effroyable donnant malheureusement du grain à moudre aux détracteurs de la série qui se basent que sur le dessin : « quand la forme l’emporte sur le fond » alors que la série est bien…
Mike Norton que j’ai apprécie sur Countdown 37 et sur All New Atom me déçoit : son Karate Kid notamment est moche, le dessin sans âme, seule la scène de baston sauve les meubles.
Vilain raté.

Pour la back-up, que dire, à part, que c’est inutile mais bien fait… Solomon Grundy n’est plus sous les feux de la rampe depuis 1 an et la fin du 1er arc de Justice League Of America. La mise en page est bien fichue et Tom Mandrake colle bien à l’atmosphère.

Ce numéro, en deçà des précédents, narre le début de la fin sur (pour ?) Apokolips, tous les protagonistes semblent prêts pour la montée en puissance pour la fin de la série. Fin qui sera pour Countdown To Final Crisis 1 et non 0 car cette semaine, Dan Didio a fièrement annoncé la sortie de DC Universe 0 en lieu et place de Final Crisis 0 : mon geek-omètre est au maximum !!!
Vite la suite !!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2008, 08h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Très bonne critique comme d'hab. Pas de nouvelle de eclipso ?

Tu peux raconter Dead of new god pour les non addict ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2008, 16h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Booster Gold 0


Quoi de neuf depuis que Bleu et or sont de nouveau réunit ? Et bien suivez le guide.




Un peu dessus par le fait qu'il y a peu de zero hour. Et que michael ne fait pas ce qu'il dit pour changer sont passé. Par contre le mystére concernant leurs ennemis et intêressant et on peut se demandé si le futur blue beetle et bien qui il disait être !

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/02/2008, 11h43
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
il aurait etait plus preferable de refaire revenir jason todd de cette façon
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/02/2008, 12h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Très bonne critique comme d'hab. Pas de nouvelle de eclipso ?
Eclipso n'étant pas un des personnages principaux de la saga (c'est Mary Marvel), son destin est maintenant à suivre dans Countdown To Mystery pour un retour aux sources (corruption, avatar, etc...)
la seule interrogation réside dans le sort de Jean Loring....

Citation:
Tu peux raconter Dead of new god pour les non addict ?
addict, moi?

Ce qui est amusant est que les 2 ties-in importants à Countdown To Final Crisis sont Salvation Run et Death Of the New Gods qui n'ont pas la mention en couverture...

Pour la 2ème, cela raconte évidemment le trépas du 4ème monde en prévision du 5ème monde dans Final Crisis...



Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié car cette mini-série est indispensable pour ceux qui veulent se jeter dans Final Crisis sans passer par la case Countdown To Final Crisis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/02/2008, 12h34
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
mais est ce que c'est bien? En tout cas Momo va se marrer, deja qu'il aime bien utiliser les new gods (JLA et Seven Soldiers)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !