Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/01/2008, 23h29
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Une ado, quoi...

Je l'ai trouvé attachante, en fait, et même drôle dans son rôle de gentille écervelée qui n'est pas si stupide que ça, en fait...
J'ai presque retrouvé la Supergirl de Bruce Timm et oublié que c'était celle de Loeb à un moment...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/01/2008, 19h54
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ma principale critique sur cet album, c'est la traduction de deux noms de légionnaires en VF, alors que ce n'est pas le cas pour les autres, les noms trouvés étant par ailleurs peu inspirés.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/01/2008, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
vas-y, donne !
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/01/2008, 20h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Vif-éclair et Etincelle pour Lightning Lad et Light Lass.

Pour le coup Nikolavitch a merdé.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/01/2008, 21h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
effectivement, pas vraiment l'idée...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/01/2008, 21h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En fait c'est Tadil qui traduit en empruntant le nom de son estimé collegue.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/01/2008, 23h37
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Enfin, à part ça, les dialogues sont très bien traduits et rendent la lecture extrèmement agréable, il faudrait lui donner du Whedon à traduire.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/01/2008, 23h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tutafé.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/01/2008, 08h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ma pierre à l'édifice : d'excellents dialogues, et beaucoup d'humour. Le "Greentouth" m'a éclaté, et rendre Batman amusant n'est pas si fréquent, je crois.

Une très, très agréable lecture
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/01/2008, 15h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
THE BRAVE AND THE BOLD

Contient les six premiers numéros de la série THE BRAVE AND THE BOLD
(Waid/Perez/Wiacek)

Série casse gueule par excellence, THE BRAVE AND THE BOLD est reprise ici par le tandem WAID / PEREZ, dont on peut attendre beaucoup. En effet, le cahier des charges de la série est quand même assez lourd, avec obligation de faire un team-up de super héros variant d’un épisode à l’autre. IL y a alors deux possibilités : soit on fait des histoires solo qui peuvent se consacrer un peu à chacun des personnages , soit on essaye de faire une histoire en plusieurs partie avec le risque d’avoir une histoire uniquement orientée vers l’action, avec des personnages qui finalement, sont assez interchangeables. C’est le cas ici. En effet, comment faire une histoire qui tient debout lorsqu’on est obligé de faire une team-up BATMAN/GREEN LANTERN dans le premier numéro ; GL / SUPERGIRL dans le deuxième ; SUPERGIRL / LOBO dans le troisième, puis BATMAN/BLUE BEETLE ; BATMAN/LEGION DES SUPER HEROS et finalement revenir à un GREEN LANTERN/BATMAN ? Quel est le scénario qui peut permettre de telles rencontres ?
WAID choisit la facilité (d’un autre côté, il n’a pas vraiment le choix) en utilisant la fameuse chasse à l’objet super puissant, avec GREEN LANTERN dans l’espace avec SUPERGIRL à la recherche du livre du DESTIN, objet qui permet de lire le futur et en laissant BATMAN sur terre avec BLUE BEETLE pour récupérer une arme qui altère les probabilités. Evidemment, cette arme va les projeter dans le futur, et à la fin, tout le monde sera réuni pour combattre les méchants dans le présent pour changer le futur. Cela vous paraît un peu tiré par les cheveux ? Ca l’est, mais encore une fois, il n’était absolument pas possible de faire autre chose. Maintenant, la question posée est de savoir si c’est plutôt bien fait, et la réponse est assez positive. Les enchaînements se font de manière assez fluide et l’histoire est vraiment lisible même si l’on ne connaît pas les personnages (mais c’est encore une fois normal puisque WAID ne peut absolument pas s’y attarder), ce qui fait qu’on peut très bien lire cette aventure et la trouver plaisante sans toutefois avoir jamais mis le pied dans un épisode de BLUE BEETLE ou de LEGION DES SUPER HEROS. Bon, à un moment, les références commencent à tomber, et on sent bien un lien avec du passé de l’univers DC, mais cela n’est pas gênant. On a donc un scénario très classique, mais plutôt bien foutu et avec des tonnes de rebondissements, même si la rencontre entre les héros semble parfois tirée par les cheveux.
De bons moments avec SUPERGIRL et LOBO, même si c’est toujours difficile d’avoir une traduction satisfaisante en FRANÇAIS pour ce personnage et que cela tourne tout de suite au grand n’importe quoi en VF. Quelques bonnes scènes quand même aussi comme celles où GL est « irrésistiblement attiré » par SUPERGIRL et va répéter « 17 ans » ; « 17 ans « pendant trios ou quatre pages où la rencontre BLUE BEETLE/BATMAN.
Mais la force de ce bouquin ce sont surtout les dessins de GEORGE PEREZ !
Personnellement, je ne suis pas vraiment un « adorateur » de PEREZ , cela reste pour moi un excellent dessinateur , au talent immense et aux qualités exceptionnelles mais ce n’est pas lui qui me fera acheter un bouquin sur son seul nom (exemple : CROSSGEN). Force est de reconnaître que la partie graphique est assez magistrale, PEREZ signe des planches magnifiques, qui sont, à mon sens , les meilleures depuis longtemps. En fait, je crois sérieusement que c’est à mettre au crédit de BOB WIACEK, qui arrive à rendre un peu plus « ronds » les traits du dessinateur, ce que n’arrivait pas à faire AL VEY sur AVENGERS par exemple. Je ne pense pas que cette association entre les deux vétérans ait déjà eu lieu, mais en tout cas, c’est un ticket gagnant pour le lecteur. Vraiment, sa SUPERGIRL est sexy à souhait, les détails toujours aussi nombreux et les proportions toujours aussi bien respectées.
A la rigueur, les dessins justifient à eux seuls l’achat de ce volume, simplement pour le duo PEREZ/WIACEK.
L’histoire, elle est tout à fait classique.
Une dernière remarque : le fameux livre du destin est en fait THE BOOK OF DESTINY en VO, c’est à dire, pour les gens qui connaissent SANDMAN le fameux livre attaché au bras du frère de MORPHEUS (DESTINY donc) : On a même droit à une scène où LOBO vient d’ailleurs ravager les jardins de DESTINY (une des rares scènes loupées du récit, car assez inutile et totalement hors de propos à mon sens.)
Très agréable quand même.
et demi
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/01/2008, 18h19
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Il est beau mon Universe, il est beau.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/01/2008, 18h52
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Rapidement sur DC Universe :

JLA : comme les précédents, plutôt agréable, même si ca manque d'action. Un épisode consacré à Grundy et la famille de Red Tornado. Dommage que les big guns déboulent sans que l'on se rappelle pourquoi.

TT : Episode consacré à Red Devil et sa relation avec Blue Devil et dessiné par Snejberg. C'est bien écrit et toutk, mais il est quand même dommage que Johns se sentent obligé de faire des numéros d'exposition au lieu d'insérer ça naturellement dans le flot de la série.

JSA : Introduction de Cyclone, Starman et d'un troisième larron fils de ... Cest bien écrit, intriguant, avec une Cyclone qui n'est pas sans rapperle la Supergirl de Brave and the Bold, un Starman mystérieux et des teasers des aventures à venir.

JLA Classified : Kid Amazo. J'ai déjà lu ses aventures quelques part ... ah oui, dans Runaways. RAS.

Trois épisodes réussis, un bouche trou qui aurait sans aucun doute pu être avantageusement remplacé par pas mal de mini du DCU.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/01/2008, 19h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un Dc Universe superieur a Marvel icons, il fallait le faire, et le pari est reussi, pour ce mois en tout cas.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/01/2008, 19h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Bon faut que je lise ce numéro de DC universe alors!

Sinon 52 #8 : 4 épisodes et rien à jeter! La préférence va à l'épisode de Thanksgiving et la fabuleuse scène de repas entre savants fous. Même le plot sur Infinity Inc devient intéressant. Du tout bon!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/01/2008, 19h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Bon faut que je lise ce numéro de DC universe alors!

Sinon 52 #8 : 4 épisodes et rien à jeter! La préférence va à l'épisode de Thanksgiving et la fabuleuse scène de repas entre savants fous. Même le plot sur Infinity Inc devient intéressant. Du tout bon!
Ouais, la scène de repas est terrible !
J'espère sincèrement que 52 ira jusqu'au bout.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !