Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 17/07/2013, 20h40
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil Annual v1 #7 – The Von Strucker Gambit part 1
1990

Couverture : Mike Mignola/ Mike Mignola

Quatrième année de crossover pour les annuals Marvel qui reprend le même schéma que l’année précédente à savoir plusieurs crossovers étalés sur quelques titres généralement couplés par famille.
  • The Subterranean Wars (Avengers/Hulk/Namor/Iron Man/WCA)
  • The Korvac Quest (FF/Thor/Silver Surfer/Gardians of the Galaxy)
  • The Vibranium Vendetta (Amazing/Spectacular/Web of Spider-man)
  • King Of pain (New Mutants/New Warriors/Uncanny/X-Factor) Traduit dans Titans n°159 - 164 (à l’exception de pas mal de back-ups)
et
  • THE VON STRUCKER GAMBIT où le baron Strucker envoie 3 de ses agents récupérer 3 sujets d’expérimentations échappés d’un centre de recherche de l’Hydra.

Le crossover s’étale sur 3 annuals :

Daredevil Annual #7 (Wright / Guice & Garney) / Punisher Annual # 4(Wright & Chichester /Hebert) / Captain America Annual # 10(Chichester / Manley)



Dernière modification par sim theury ; 21/07/2013 à 19h55.
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 18/07/2013, 17h21
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est quand même assez violent et sombre. C'est cool.
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 20/07/2013, 18h21
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil v1 #297
October 1991


Couverture : Lee Weeks / Al Williamson
Daniel Chichester / Lee Weeks / Al Williamson



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +
Daredevil v1 #298
November 1991

Couverture : Lee Weeks / Al Williamson
Daniel Chichester / Lee Weeks / Al Williamson



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Daredevil v1 #299
December 1991


Couverture : Lee Weeks / Al Williamson
Daniel Chichester / Lee Weeks / Al Williamson



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++
Daredevil v1 #300
January 1992

Couverture : Lee Weeks / Al Williamson
Daniel Chichester / Lee Weeks / Al Williamson



Réponse avec citation
  #754  
Vieux 21/07/2013, 11h11
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Et voilà j'ai enfin passé la phase Chichester/Weeks rattrapant ainsi mon retard sur le planning.
Nous allons entrer par la phase inédite Chichester / Mc Daniel du 301 au 318 avec deux annuals + le cross-over Dead Man's Hand feat le Punisher et Nomad.

Mais tout ça avec un rythme plus cool et en alternance avec d'autres séries pour me changer de DD.
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 21/07/2013, 12h14
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est trop excellent. Bravo à toi Sim.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 21/07/2013, 16h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ces excellents épisodes de la Chute du Caïd avaient été réunis en TPB,lui même repris en VF par Semic....encore un petit bijou de leur collection Privilège.
Ce qui avait renforcé ma déception de ne plus lire les aventures de DD en France.

En plus,je suppose que les autres inédits VF de Chichester et Weeks valent une bouchée de pain.

Merci encore et encore pour tous ces résumés.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 21/07/2013, 17h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ces excellents épisodes de la Chute du Caïd avaient été réunis en TPB,lui même repris en VF par Semic....encore un petit bijou de leur collection Privilège.
Ce qui avait renforcé ma déception de ne plus lire les aventures de DD en France.
Oui d'ailleurs j'ai très récemment donné mon avis dessus :

Citation:
DAREDEVIL : LA CHUTE DU CAID


D.G. CHICHESTER / LEE WEEKS / AL WILLIAMSON
Daredevil 297 à 300

Le pitch :
Après avoir été déchu du barreau, erré dans une partie de l’Amérique et avoir vu sa vie détruite Matt Murdock décide de se venger de son bourreau : le Caid. Plus dure sera la chute pour ce dernier.

Ce que j’en pense :
Chichester clôt le long cycle entamé par Miller dans Born Again. Il apporte des éléments de conclusion en se servant des runs de Miller et Nocentie (guerre contre le caid, relation avec Karen, perte de la licence d’avocat de Matt, le meurtre du chauffeur de taxi dans Born Again…). La chute du Caid doit se lire comme une suite logique des runs de Miller et Nocentie. C’était une époque où dans les comics un scénariste savait reprendre une série dans la continuité de ces prédécesseurs.
Même si le traitement n’est pas aussi majestueux, la chute du Caid est le pendant de Born Again. On assiste à la déchéance de Wilson Fisk organisé sournoisement par Daredevil alors que chez Miller on avait la déchéance de Matt Murdock orchestrée par le Caid.

Dans cette histoire, Daredevil passe à l’offensive. Mais l’intelligence du scénario de Chichester c’est de ne pas nous décrire des phases de combats incessants mais de faire agir Daredevil sur un niveau psychologique en le plaçant parfois sur le fil du rasoir. Les méthodes employées sont à la limite d’être les mêmes que celles de son ennemi : il se débarrasse des principaux contacts et membres du conseil d'administration, porte atteinte à la réputation du Caid, détruits ses biens et lui assène des coups psychologiques. Les méthodes employées par Daredevil (et non Matt Murdock car la reconstruction passe par la vengeance du héros sur l’identité civile du Caid en premier lieu) sont la manipulation (du procureur, de Typhoid, de Nick Fury qui lui rend bien d’ailleurs , de l’Hydra), le vice (les dialogues avec le Caid mais aussi le procureur) et l’intimidation.
Chichester introduit également les premiers pierres de la reconstruction de Matt Murdock, l’homme. Matt renoue le contact avec Karen, la justice (via le procureur et une scène de procès parfaitement introduite par Chichester) et les amis via Foggy.
La chute du Caid est aussi l’occasion de développer un peu plus le personnage du Caid. Chichester nous décrit des passages sur l’enfance de Wilson Fisk nous faisant comprendre les origines du mal (belles images des mains maculé de sang trempées dans l’eau sale de d’Amérique corrompue pour tenter de laver/purifier le mal)

Chichester se démarque de ses 2 illustres prédécesseurs en introduisant un casting que l’on avait pas forcément l’habitude de voir sur la série : Nick Fury (également scénarisé à l’époque par Chichester), le S.H.I.E.L.D., l’Hydra , le Baron Von Strucker. Et puis pour bien encrer son récit dans l’univers Marvel et celui de Daredevil, Chichester n’oublie pas le Daily Bugle et son illustre photographe, Peter Parker (aka Spiderman). Ce n’est pas gratuit et tous seront utilisés à nouveau dans la suite du run de Chichester. Le personnage du procureur Kathy Malper apparaît pour la première fois. Chichester n'est pas Frank Miller ou Ann Nocentie, mais il écrit bien et à sa propre narration (entendez pas là qu’il ne copie pas).

Des éléments de cette saga seront repris plus tard par Chichester dans Fall From Grace (Daredevil 319 à 325) : le dessin en forme de cœur coupé en deux (Karen et Matt), les hachures des persiennes des fenêtres sur le visage de Matt.

Le dessin de Lee Weeks évoque celui de JRJR période Nocentie. D’ailleurs c’est le même encreur, le grand et regretté Al Williamson. Hachure dans le ciel. Morphologie de DD, aspect massif et épuré du Caid. Personnellement j’arrive à remarquer les légères faiblesses de Weeks mais je suis tellement subjugué par le travail qu’il accompli et l’atmosphère qu’il distille que j’ai passé outre. Que dire de Williamson à l’encrage à part que c’est parfait pour une telle histoire. Tout comme avec JRJR il subjugue tête à corne.

Bilan :
C’est une orientation espionnage que prend Chichester. A chacun de juger mais j’ai trouvé que cette période de l’histoire de Daredevil tranche avec les autres et reste très intéressante et innovante. Cette saga reste un must have de l’histoire de Daredevil et propose une conclusion très intéressante à l’œuvre de Miller et Nocentie.

Ma note : 4/5
@Sim Theury : J'adore ce que tu fais sur les inédit de Daredevil. Très bonnes critiques
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 21/07/2013, 19h59
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci à tous de vos encouragements.

Concernant la chute du caïd, Semic a effectivement fait un très bon choix qui laissait un gout de trop peu. (encore que lorsqu'on connait la suite ... ^^)
Par contre les couleurs et le lettrage sont un vrai point faible par rapport à la VO.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 21/07/2013, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Merci à tous de vos encouragements.

Concernant la chute du caïd, Semic a effectivement fait un très bon choix qui laissait un gout de trop peu. (encore que lorsqu'on connait la suite ... ^^)
Par contre les couleurs et le lettrage sont un vrai point faible par rapport à la VO.
Et puis également le côté traduction car j'ai eu les deux (VO et VF) entre les mains et le côté verbeux de Chichester de la VO ne se retrouve pas dans la VF
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 21/07/2013, 20h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour cette critique bien recherchée, surtout sur les références aux histoires passées (intrigues, couvertures et cases).
Pour la suite, est-ce que tu vas également traiter les épisodes de Nomad et de Punisher : war quelque chose correspondant au crossover Dead Man's hand ? (à mon avis une des pires idées de crossover, juste au dessus de For Love nor money entre les séries Cage,Silver Sable et Terror Inc.)
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 21/07/2013, 20h39
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis également le côté traduction car j'ai eu les deux (VO et VF) entre les mains et le côté verbeux de Chichester de la VO ne se retrouve pas dans la VF
Les lettres étant plus grandes chez LUG/Semic, c'est un des problèmes principaux de la traduction à cette époque : résumer les dialogues ou agrandir les bulles et cadres.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour cette critique bien recherchée, surtout sur les références aux histoires passées (intrigues, couvertures et cases).
Pour la suite, est-ce que tu vas également traiter les épisodes de Nomad et de Punisher : war quelque chose correspondant au crossover Dead Man's hand ? (à mon avis une des pires idées de crossover, juste au dessus de For Love nor money entre les séries Cage,Silver Sable et Terror Inc.)
Oui, je vais me taper les 3 punisher war journal et les 3 nomad liés au crossover.
Je n'en ai pas un grand souvenir. et puis visuellement c'est pas top.

Toute cette phase est d'ailleurs le truc qui me fait moins apprécier Last Rites : la non-gestion ou la gestion superficielle des conséquences de la chute du Kingpin
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 21/07/2013, 22h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Oui, je vais me taper les 3 punisher war journal et les 3 nomad liés au crossover.
Je n'en ai pas un grand souvenir. et puis visuellement c'est pas top.
De mémoire, le cross est encore ce qu'il y a de mieux dans tous les DD post #300
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 22/07/2013, 07h59
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
De mémoire, le cross est encore ce qu'il y a de mieux dans tous les DD post #300
Tu dis ça parce qu'il y a du Pat Oliffe dedans ?

De mon coté, je n'ai pas souvenirs d'un passage meilleur ou pire qu'un autre sur ces 18 numéros.
Le plus dur étant de faire abstraction des dessins pour appréhender le scénario sans apriori.

Vous allez finir pas me faire démarrer cette période plus vite que prévu.

Mais avant ça, j'ai rendez-vous avec une princesse....

Dernière modification par sim theury ; 03/08/2013 à 12h21.
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 22/07/2013, 08h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A l'époque, j'avais été très marqué par la scène ou Matt fait interner Mary ; c'est vraiment une scène que je trouve très forte, mais encore aujourd'hui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 22/07/2013, 10h27
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Magnifique boulot Sim, bravo
maintenant pour m'intéresser autant à la période qui arrive, va falloir t'accrocher :-)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vieilleries de Janson. Qui les as? phil c. Comics Culture 11 27/03/2015 14h17
SCARCE special Free Comic Book Day 2012 (13 histoires inédites) XXL Singles 22 06/05/2012 23h05
Histoires inédites dans Spidey sim theury Retro - Hall of Heroes 4 09/05/2009 15h29
Petite liste de vieilleries vf Artima, Sagédition, Marvel, DC gourvy Ventes des Particuliers 2 10/02/2008 11h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !