Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/06/2014, 17h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mais pour ces numéros X. ils ne faut pas regarder la série, car ce sont des one shot qui ne sont pas directement reliés à la série principale.
Le flash. le plus important pour la série c'est Nega-Flash car c'est lui qu'on suit dans l'intrigue en cours. Cela ne me gêne nullement que les lascars et Grod soit dans Forever Evil puisque les intrigues de leur numéro sont liés à l'event.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #47  
Vieux 21/06/2014, 17h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Enfin pour Grod le lien est le prétexte. Ce sont des séries Tie In que j'attends en compléments pas les numéros des séries en cours dont URBAN ne savait pas où les publier. A partir du mois prochain le sommaire me semble plus cohérent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #48  
Vieux 21/06/2014, 18h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Franchement, Urban savait où les publier. Et je répété c''est des one shot sur les vilains pas de simples numéros de la série habituelle.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #49  
Vieux 21/06/2014, 19h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1502883]Enfin pour Grod le lien est le prétexte. Ce sont des séries Tie In [/QUOTE]

Bah, c'est bien le cas.
  #50  
Vieux 21/06/2014, 20h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le côté "one-shot sur un vilain pendant l'event" est justement ce qui fait que si ça peut être au mieux sympathique, ça ne développe pas grand chose. Sur les 3 dans ce numéro 1, je n'en ai trouvé aucun de bon (mais c'est pas nul non plus).
  #51  
Vieux 21/06/2014, 20h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est juste une sorte d'introduction à ce qui va être publié par la suite...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #52  
Vieux 21/06/2014, 21h12
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Il me semble que c'est aussi le cas dans JL Saga, les one shot sont vraiment anecdotiques, mais bon, c'est le jeu mon pauvre !

Malgré ces quatre pages, il n'y a finalement que peu d'avis sur la série Forever Evil en soi.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #53  
Vieux 22/06/2014, 09h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et c'est normal puisqu'il n'y a qu'un numéro de publié, certes double, tandis que le reste de la prod mensuelle kiosque d'Urban correspond au Villain's Month, soit un récit des origines des principaux vilains du New 52. La connexion avec Forever Evil est évidente puisque les méchants sont sous le feu des projecteurs mais ce n'est pas l'event en lui-même.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #54  
Vieux 22/06/2014, 11h21
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Les épisodes du Villain Month présents ici sont les bases des ties-in de Forever Evil : Arkham War avec la guerre pour Gotham entre Scarecrow et Bane et Rogue's Rebellion qui suit le parcours des ennemis de Flash dissidents au "régime" de la CSA. Pour le coup, c'est super logique de les proposer ici.
  #55  
Vieux 01/07/2014, 15h13
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 31
yno change la caisse du Fauve
J'ai terminé de lire Forever Evil 1/7 et j'ai trouvé ça hyper bourratif. Je me suis même surpris à survoler les 4-5 dernières pages des derniers numéros "vilain's month" tellement c'était chiant. Pour moi, logique ou pas logique, y'a un vrai soucis à faire 7 numéros pour la revue Forever Evil + 3 numéros pour DC Saga Presents reliés + Justice League 8 & cie avec des Vilains' Month.

Je ne sais même plus ce que je lis et si je me souviens que le seul n° réel de Forever Evil était sympa, ça constitue 35 pages suivi de quasiment 100 pages de BD assez... merdiques. C'est qualitativement du remplissage de la part de DC et c'est complétement gavant publié de cette manière.

Moi qui suivait un peu religieusement les revues d'Urban, je me demande si je vais pas stopper là pour l'event, et du coup, se pose aussi la question de l'achat en VO (et la reflexion sur la revente de ce que j'ai déjà acheté) tant lire autant de tie-in à la suite d'un seul n° de l'event gâche complétement le gout de celui-ci.

Et puis il y a aussi la "signalétique", je suis incapable de savoir si je dois lire Justice League Sage 8 avant Forever Evil 1/7. Bon je vais donc le lire après vu que le résumé semblait spoiler des infos... Je dis "semblait" parce qu'encore une fois avec tous les tie-ins, je ne suis même plus foutu de me souvenir de ce que j'ai lu. C'est hyper-bourratif et ennuyeux. J'aurais préféré une sélection un peu plus stricte et éviter de devoir me taper 3-4 mags (Justice League Saga, Forever Evil, Dc Saga Presents, Batman Saga HS encore que que ce dernier est un peu à part) pour suivre l'événement (idéalement Justice League Saga associé à un mag Forever Evil).

Dernière modification par yno ; 01/07/2014 à 15h20.
  #56  
Vieux 01/07/2014, 15h21
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=yno;1505071]J'ai terminé de lire Forever Evil 1/7 et j'ai trouvé ça hyper bourratif. Je me suis même surpris à survoler les 4-5 dernières pages des derniers numéros "vilain's month" tellement c'était chiant. Pour moi, logique ou pas logique, y'a un vrai soucis à faire 7 numéros pour la revue Forever Evil + 3 numéros pour DC Saga Presents reliés + Justice League 8 & cie avec des Vilains' Month.

Je ne sais même plus ce que je lis et si je me souviens que le seul n° réel de Forever Evil était sympa, ça constitue 35 pages suivi de quasiment 100 pages de BD assez... merdiques. C'est qualitativement du remplissage de la part de DC et c'est complétement gavant publié de cette manière.

Moi qui suivait un peu religieusement les revues d'Urban, je me demande si je vais pas stopper là pour l'event, et du coup, se pose aussi la question de l'achat en VO (et la reflexion sur la revente de ce que j'ai déjà acheté) tant lire autant de tie-in à la suite d'une seul n° de l'event gache complétement le gout de celui-ci.

Et puis il y a aussi la "signalétique", je suis incapable de savoir si je dois lire Justice League Sage 8 avant Forever Evil 1/7. Bon je vais donc le lire après vu que le résumé semblait spoiler des infos... Je dis "semblait" parce qu'encore une fois avec tous les tie-ins, je ne suis même plus foutu de me souvenir de ce que j'ai lu. C'est hyper-bourratif et ennuyeux. J'aurais préféré une sélection un peu plus stricte et éviter de devoir me taper 3-4 mags (Justice League Saga, Forever Evil, Dc Saga Presents, Batman Saga HS encore que que ce dernier est un peu à part) pour suivre l'événement (idéalement Justice League Saga associé à un mag Forever Evil).[/QUOTE]

Je ne comprends pas vraiment. Si tu veux suivre uniquement l'event et pas les tie-ins, tu achètes uniquement le mag Forever Evil de chez Urban, ou encore juste les épisodes de Forever Evil en VO. C'est aussi simple que ça.
  #57  
Vieux 01/07/2014, 15h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est ce que j'ai ressenti également même si je ne l'avais pas dit de cette façon. L'achat d'un recueil (VO ou futur VF) aussi.Quand je vois le nombre de publication en juillet l'overdose n'est pas loin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #58  
Vieux 01/07/2014, 15h33
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 638
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Yno a écrit ce que je ressentais. Dommage pour l'event, mais je laisse tomber.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #59  
Vieux 01/07/2014, 15h49
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 31
yno change la caisse du Fauve
[QUOTE=Darkythib;1505073]Je ne comprends pas vraiment. Si tu veux suivre uniquement l'event et pas les tie-ins, tu achètes uniquement le mag Forever Evil de chez Urban, ou encore juste les épisodes de Forever Evil en VO. C'est aussi simple que ça.[/QUOTE]

Bah non.
Le mag Forever Evil contient 1 épisode de l'event + 4 tie-in. Donc pour un épisode, je suis obligé de me taper 80% de trucs - au mieux très moyen, au pire qui dégoute de ce qu'on a lu de pas si mal avant.

Quand je lis Batman Saga et Justice League Saga jusqu'à Forever Evil, j'ai une continuité, je peux acheter chaque numéro de la revue et comprendre l'intrigue.

Mais à partir des publications de ce mois, si je veux continuer à suivre les histoires des revues précitées, Justice League Dark par exemple, je dois aller du côté de Dc Saga Presents pour 3 numéros; si je veux comprendre la suite de Justice League, je dois acheter Forever Evil en plus (pour l'event mais aussi pour Flash) et si j'ai envie de pas avoir trop de trous dans Batman Saga, j'en suis pour Forever Evil (où il y a du Detective Comics) et du Batman Saga HS (mais ça c'est le jeu et c'était tellement nase que je l'ai revendu direct).

Vu l'éclatage des séries et le nombre de numéros du Vilain's Month publiés, y'avait peut-être moyen de condenser un minimum les 7 n° de Forever Evil Saga et les 3 n° de DC Saga Presents en un seul mag avec les "grosses minis" liées à Forever Evil, histoire d'avoir quelque chose de plus compact, qui fasse moins "one-shots" à la chaîne (qui reste très déplaisant à la lecture) et qui puisse d'un côté se suivre accompagné de Justice League Saga (Forever Evil Saga) et de l'autre les 10 000 tie-in Batman (Batman Saga HS).

Ça influence nettement le ressenti global d'une revue s'il n'y a finalement qu'un truc satisfaisant à lire pour autant de bouche-trous. Alors oui, je pourrais ne lire que l'épisode de l'event, entasser du papier, ou acheter cette partie en anglais mais c'est un coup à stopper totalement la lecture en format revue et à bazarder la collection lue jusque là (un peu comme une série TV dont les dernières saisons sont si mauvaises qu'elle gâche entièrement l'envie de la revoir depuis le début).
  #60  
Vieux 01/07/2014, 17h29
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=yno;1505084]Bah non.
Le mag Forever Evil contient 1 épisode de l'event + 4 tie-in. Donc pour un épisode, je suis obligé de me taper 80% de trucs - au mieux très moyen, au pire qui dégoute de ce qu'on a lu de pas si mal avant.

Quand je lis Batman Saga et Justice League Saga jusqu'à Forever Evil, j'ai une continuité, je peux acheter chaque numéro de la revue et comprendre l'intrigue.

Mais à partir des publications de ce mois, si je veux continuer à suivre les histoires des revues précitées, Justice League Dark par exemple, je dois aller du côté de Dc Saga Presents pour 3 numéros; si je veux comprendre la suite de Justice League, je dois acheter Forever Evil en plus (pour l'event mais aussi pour Flash) et si j'ai envie de pas avoir trop de trous dans Batman Saga, j'en suis pour Forever Evil (où il y a du Detective Comics) et du Batman Saga HS (mais ça c'est le jeu et c'était tellement nase que je l'ai revendu direct).

Vu l'éclatage des séries et le nombre de numéros du Vilain's Month publiés, y'avait peut-être moyen de condenser un minimum les 7 n° de Forever Evil Saga et les 3 n° de DC Saga Presents en un seul mag avec les "grosses minis" liées à Forever Evil, histoire d'avoir quelque chose de plus compact, qui fasse moins "one-shots" à la chaîne (qui reste très déplaisant à la lecture) et qui puisse d'un côté se suivre accompagné de Justice League Saga (Forever Evil Saga) et de l'autre les 10 000 tie-in Batman (Batman Saga HS).

Ça influence nettement le ressenti global d'une revue s'il n'y a finalement qu'un truc satisfaisant à lire pour autant de bouche-trous. Alors oui, je pourrais ne lire que l'épisode de l'event, entasser du papier, ou acheter cette partie en anglais mais c'est un coup à stopper totalement la lecture en format revue et à bazarder la collection lue jusque là (un peu comme une série TV dont les dernières saisons sont si mauvaises qu'elle gâche entièrement l'envie de la revoir depuis le début).[/QUOTE]

Ah oui, d'accord, je n'avais effectivement pas compris ça comme ça.

Bon, tu peux effectivement prendre juste l'event en VO, ça me parait mieux pour ce que tu cherches. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de revendre tes anciens mensuels. Tout comme l'analogie avec les séries TV. Par exemple, j'ai vraiment adoré les deux premières saisons de Dexter, et beaucoup beaucoup moins la suite, j'ai donc gardé les deux premières saisons et non le reste, mais je n'ai pas d'intérêt à bazarder celles que j'ai aimé, je les regarde à nouveau parfois.

Et à la limite, tu peux reprendre les revues françaises à la fin de l'event, en repartant sur un numéro qui relance la plupart des arcs.

Après, pour Batman Saga, il me semble (pour l'instant en tout cas) que ce n'est pas franchement la peine de lire Forever Evil. Ce sont juste les one shots du vilain month qui sont présent dans le HS ou dans Forever Evil, je crois. Donc tu peux continuer Batman Saga sans problème.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 68 25/12/2014 00h12
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 18 27/06/2014 12h06
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 26 30/12/2013 14h16
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Archives Buzz 242 15/06/2013 17h50
HULK : le topic du mag'... Hilarion Archives Buzz 128 11/06/2013 16h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !